VOUS TROUVEREZ DANS CE LIVRE LES 21 PEURS QUI VOUS EMPÊCHENT D'AIMER ET D'ÊTRE AIMÉ. À une époque où les injonctions au bonheur, au couple et à la liberté nous paralysent, Angelo Foley plonge à la racine de nos peurs pour mieux nous en libérer. Il en décortique les mécanismes, et propose des exercices permettant de prendre conscience de nos blocages intérieurs. Une ode à la vulnérabilité comme une première étape vers la résilience, et l'amour. « Ce livre nous permet de reprendre notre plein pouvoir. Celui de choisir ce que nous vivons. Celui de reconnaître que même les expériences les plus douloureuses sont toujours à notre service. » Lili Barbery-Coulon
Les 21 peurs qui empêchent d’aimer d’Angelo Foley est un livre qui se lit aisément, mais qui laisse un goût d’inachevé. Bien que l’auteur aborde des peurs pertinentes, l’analyse manque de profondeur et repose surtout sur son vécu personnel, donnant l’impression d’un exercice d’auto-introspection plutôt que d’un véritable guide structuré. L’approche frôle parfois la pseudo-psychologie, avec des concepts effleurés sans explications suffisantes ni références solides, ce qui peut rendre la compréhension difficile pour un lecteur sans base en psychologie. De plus, les liens entre les idées sont parfois trop rapides et peu développés. Si les exercices proposés en fin de chapitre sont intéressants, ils restent succincts et manquent de solutions concrètes. En somme, un ouvrage accessible qui peut amorcer une réflexion, mais qui risque de frustrer ceux en quête d’outils pratiques et d’une approche plus rigoureuse.
J'adore ce que propose Angelo ! Se livre est super pour mieux se comprendre et surtout découvrir les 21 peurs qui empêchent d'aimer. Un livre à la hauteur de l'écrivain (J'adore l'âme de Angelo et ça manière de voir et ressentir les choses)
Un mănunchi de vorbe goale, nu am putut să parcurg mai mult de 34 de pagini, este o carte ridicolă. Am comandat-o din greșeală. În limba română titlul este "cele 21 de frici care ne împiedică să fim fericiți". Să iubim, să fim fericiți, hai să nu exagerăm cu rigoarea.
Un recueil de témoignages avec une approche thérapeutique. Chaque peur présente un témoignage qui s’ensuit d’une analyse puis parfois d’un exercice à mettre en place pour travailler sur soi. J’ai apprécié les sujets présentés et j’adhère aux idées partagées par l’auteur, ce qui n’est peut-être pas le cas pour tout le monde mais tout point de vue est bon à découvrir quand on se sent bloqué sur des sujets tels que ceux abordés 😇