L'heure est grave. Cette idée de décroissance, qui faisait rire il n'y a pas si longtemps, est maintenant reprise par les activistes professionnels et certains universitaires, souvent grassement payés par les fruits de la croissance pour faire maintenant la promotion du retour en arrière: autosuffisance, achat local, protectionnisme, nationalisations, etc. Le développement de notre civilisation est ainsi menacé par une pulsion mortifère autodestructrice, qui plus est portée par les progressistes ! Avec ce livre, je n'espère pas être pris au sérieux par ceux qui font de la décroissance une nouvelle religion urbaine doublée d'une source de revenue. J'espère simplement donner à ceux qui s'intéressent au sujet les moyens de leur répondre.
Très bon livre pour en apprendre rapidement sur un sujet de plus en plus en vogue dans nos médias (québecois), soit la décroissance. Les arguments sont appuyés par plusieurs références et le livre est dans un langage accessible. Même "les décroissants" devraient le lire, question d'avoir, au moins, une autre perspective sur le sujet. J'ai adoré. Merci!
Un excellent livre, qui nous permet de faire la lumière sur se qu'est vraiment la vision de la décroissance. Très bien vulgarisé, et rempli de citations.
Excellent livre, très profond mais simple à lire et accessible. Bonne structure et rendu qui permet de comprendre la réflection de l'auteur. Une tonnes de citations et de références. Selon moi c'est le meilleur bouquin sur le sujet.
Enfin un philosophe qui parle le langage populaire. Frank est un excellent philosophe qui nous explique très bien la décroissance, qui est malheureusement prôné par plusieurs groupes actuellement.
Un livre qui vulgarise très bien un concept repris et adoré des gauchistes qui ne savent pas dans quoi ils s’embarquent. Remettre en perspective des idéologies selon leurs origines est toujours pertinent, peu importe nos allégeances. Lecture fortement conseillée à quiconque s’intéresse au futur de notre société.
Je regrette d'avoir payé pour ce livre surtout lorsque j'ai constaté que son contenu provenait essentiellement d'un mémoire disponible en ligne. Travail bâclé digne d'un étudiant de Cégep qui ne fait que le nécessaire pour avoir la note de passage.