Que se passe-t-il quand une fille de la ville, déménagée en région il y a un mois seulement, doit gérer seule les deux garçons de son chum, une belle-mère déplaisante et un félin diabolique ?
Réponse : beaucoup trop de choses !
Quand mon amoureux m’a abandonnée pour un orignal (OK, j’ai été naïve de lui donner ma bénédiction), tout allait bien. C’est cinq minutes après son départ que ça s’est gâché…
À quel âge les enfants commencent-ils à se lever à une heure normale ? Où se cache donc le maudit chat ? Qu’est-ce qu’on met dans un lunch pour des papilles difficiles ? Comment ça, des poux ?!?
Est-ce que cette nouvelle vie est vraiment faite pour moi ? Je n’en doutais pas, jusqu’à ce que j’aille au fameux party Veuve de chasse…
2,5 ⭐️ Dans ce roman, on est loin de l’histoire d’amour cute et avec juste assez de piment (qui est contre les scènes érotiques? 😉) que dans celui de Geneviève Cloutier.
On vivait le quotidien d’une belle-mère monoparentale avec toutes les péripéties d’une vie de famille. Même si je me doute que plusieurs s’y rejoignent, ce n’était pas mon cas. N’ayant pas d’enfants, j’ai trouvé qu’il y avait des longueurs et que c’était parfois un peu « too much » dans le but de faire rire. Ce n’est pas tellement mon genre d’humour et j’ai trouvé que les notes de bas de page nuisaient à la fluidité. Je sais que plusieurs auteurs les utilisent (Amélie Dubois le fait beaucoup), mais moi chaque fois ça m’achale! Je me suis forcée à le lire jusqu’à la fin, le dernier quart du roman était bien, mais il n’a pas réussi à racheter le reste du roman pour ma part. J’ai personnellement préféré sa série On flush pis on recommence.
Toutefois, si vous aimez les romans humoristiques, très centrés sur le quotidien, un peu à la manière des blogues humoristiques de maman, et bien vous y trouverez certainement votre compte!
J’ai adoré ce roman, encore plus que le premier de la série! Tout le long, je tentais de deviner la fin en changeant toujours d’avis et en étant ravie de la tournure des évènements. Il relate très bien les difficultés des relations modernes de la région vs. Montréal et les questionnements existentiels d’une femme autour de la trentaine. Je recommande et j’ai trop hâte au 3e livre de la série!!!
Je n’ai pas lu le premier roman de Veuve de chasse, mais j’ai adoré celui-ci! Il se lit facilement, il est drôle, il fait du bien. Je vais assurément lire le premier tome et les prochains!
Je n’avais pas lu l’autre veuve de chasse et j’étais contente de réaliser c’était pas ben grave :) mais je vais me le procurer parce que Julia a l’air cool! J’ai bien aimé ce livre, c’était touchant et drôle. Un bon petit roman pour décrocher en ce début d’année scolaire de COVID. En même temps réaliste pis complètement loufoque. L’ostie-de-chat a probablement volé la vedette 😂
J'ai adoré ce livre ! Je n'étais pas certaine au début du roman puisque celui-ci revenait sur plusieurs éléments du tome de Julia dont je venais de lire précédemment. Toutefois, j'avais hâte de lire la suite dès la première péripétie vécue par Laurence. J'ai ri à plusieurs reprises dans le roman et je le recommande donc fortement. Bien hâte de lire le tome intitulé Sandrine !
Ah Laurence! Toute une aventure qu'elle vit là! J'ai vraiment aimé la voir évoluer dans son rôle de belle-mère. Simon est incroyablement adorable et les enfants bien attachants aussi. La pré-adolescence est parfaitement exploitée lol! Petit coup de cœur pour la maman de Laurence, tellement gentille et drôle.
Voici la fameuse suite des veuves de chasse, habitantes de la région de l’Abitibi. Après avoir lu l’histoire de Julia, je savais que je voulais en savoir plus sur ces femmes. Je me suis donc procurée cette histoire, ayant Laurence comme narratrice. Bien que ce soit autour du même scénario, chaque histoire permet d’en apprendre davantage sur sa narratrice. Ici, on apprend que Laurence vient de devenir belle-mère et doit s’occuper de ses beaux-enfants pendant que son chum part à la chasse. Ses péripéties vont te faire rire, garanti! Surtout ceux mettant en vedette l’ostie-de-chat. Je recommande fortement cette série cocasse pour une lecture divertissante!
J’ai grandement apprécié ma lecture de Veuve de chasse – Tome 2 Laurence. Même si c’est le deuxième tome, il n’est pas nécessaire de lire la série dans l’ordre. J’ai commencé par l’histoire de Sandrine (tome 3, sans m'en rendre compte😅) avant de me plonger dans celle-ci, et chaque tome offre une perspective différente sur la même saison de chasse, à travers la vie de trois femmes.
Dans ce livre, on aborde le rôle de belle-mère, ainsi que les bouleversements liés à un déménagement pour une relation amoureuse — quitter sa famille, ses amis, tout ses repères. Un très bon moment de lecture ! ☀️
wow 🤩! J’ai adorée cette lecture avec la vie de Laurence qui devient une belle-mère pour les enfants de son nouveau chum.
C’est tellement bon, légèr et drôle! Un vrai chick lit comme je les aiment 🥰 du vrai bonbon 🍭! J’ai donner un 4.5 🌟 car la fin est pas clair et j’aurai aimée savoir 😛
Pour bien comprendre. Veuve de chasse c'est 3 livres, on suit l'histoire de 3 filles - Julia, Laurence et Sandrine- durant la période de chasse de leur conjoint. Chaque livre est écrit par une autrice différente (Geneviève Cloutier, Marie-Millie Dessureault et Annie Lambert).
J'ai beaucoup aimé l'histoire de Julia, mais l'histoire de Laurence est venue me chercher encore plus. Je n'ai jamais eu a déménagé pour mon conjoint, mais j'ai accueilli deux jeunes filles comme si elles étaient les miennes. Près de 10 ans plus tard et un enfant commun, je ne changerais pas ma vie sans la présence de ces grandes filles qui sont une de mes plus grandes fiertés!
Laurence nous fait réalisée beaucoup de chose, ce qu'on est prêt a faire par amour, pour se faire aimer en retour. Jusqu'où nous devons aller sans nous perdre de vue, quelle est la meilleure décision a prendre pour notre bonheur dans la vie?
Si vous voulez un roman drôle, un guide de survie a utilisé en cas de garde d'enfants qui ne sont pas a nous, de guide d'inclusion a un nouveau milieu. Bref, ce livre répondra à vos questions ou vous les fera oublié le temps de votre lecture!
« Mais outre cela, j’ai encore plus aimé le personnage de Laurence. Cette jeune femme créative et au travail peu « commun » m’a beaucoup fait rire. Elle est loin d’avoir une vie tranquille ! Même seule, le nombre d’anecdotes cocasses ou « humiliantes » qui lui sont arrivées m’a souvent remonté le moral plus d’une fois. D’une certaine façon, je ne me suis moins sentie seule aussi. Comme si de voir que, même dans la fiction, une personne pouvait aussi vivre des incidents maladroits pouvait arriver à une autre faisait du bien ! »
J’ai apprécié ma lecture, bien que certains passages étaient plus longs vers le milieu du livre. À ce moment-là, je ne ressentais pas le besoin vital de de devoir continuer ma lecture, comme cela m’arrive avec d’autres romans.
L’histoire de Laurence est touchante. Elle me rejoignait à certains niveaux, les compromis à faire sur l’endroit où s’établir avec son conjoint. Bien que je n’ai pas d’enfants, cela ne m’a pas empêché d’apprécier ses remises en questions et les nombreux incidents ! J’ai particulièrement aimé les derniers chapitres.
J’ai été déçue par ce livre en comparaison avec le premier tome de cette série. Je rejoins les autres commentaires qui mentionnent que le roman est trop centré autour de l’aspect belle-mère et des mésaventures avec les enfants. Certaines personnes peuvent se reconnaître au travers des aventures de Laurence, mais pour ceux sans enfants, ça peut devenir long. La meilleure partie du roman selon moi est la fin, lorsque Laurence **ALERTE SPOILER** est à Montréal sans les enfants justement.
J'ai aimé les personnages des enfants et j'ai aimé d'avoir l'impression d'écouter un vlog. D'un autre côté, j'ai juste moyen accroché, et j'ai pas compris l'intérêt du retour de l'ex pour brouiller les cartes, j'ai pas trop compris ce que ça apportait. Toutefois, le concept de veuve de chasse me fait encore rire, soit le fait d'entrer dans le quotidien de certains personnages pendant 2 semaines! Aussi, shoutout à la mère de Simon, elle m'a bien divertie 😅
Par contre, il faut demander justice pour le chat! 😻
Je n’étais pas tout à fait certaine au début, car il y avait quelques longueurs ici et là et ça m’a pris un certain temps avant d’embarquer dans l’histoire, mais finalement j’ai bien aimé ma lecture. C’était divertissant !
Comme je ne savais pas que c’était une trilogie, je n’ai pas lu les 2 autres tomes, mais j’ai assez aimé celui-ci pour les lire prochainement. À suivre !
J’ai préféré le premier tome (Julia) de cette trilogie à trois auteures. J’ai apprécié connaître Laurence. Elle est très attachante. Mais le livre comporte des longueurs. J’ai quand même hâte de lire le troisième en 2021.
J’ai préféré le tome 1, mais j’ai quand même beaucoup apprécié ma lecture.
Je ne me suis pas reconnue à 100% en Laurence puisque ma réalité est bien différente, mais je pense que ce qui est montré dans la vie de cette belle-mère doit être quand même plutôt réaliste.
Un chick-lit simple! Je ne sais pas si j’ai moins accroché étant donné qu’il s’agit d’une réalité loin de la mienne. Toutefois, j’ai apprécié ma lecture, c’était léger.
Personnellement, j’ai plus embarqué dans le premier tome (Julia).
Laurence m'a bien fait rire avec ses différentes épopées à travers ce roman. C'était léger, tout en abordant la réalité (lire ici l'adaptation et le stress) de ce que ça peut être de déménager loin de chez soi et de s'intégrer à une nouvelle famille !
3.75 ⭐️ C’est le tome que j’ai le moins préféré des 3 simplement parce qu’il me rejoignait moins puisqu’il parlait beaucoup de la vie en tant que belle-mère et d’enfants. J’ai beaucoup apprécié cette série par contre !
C’est celui que j’ai préféré des trois tomes de cette série. J’ai aimé voir Laurence chercher ses marques, faire sa place… J’ai beaucoup ri pendant ma lecture que j’ai décroché. Une lecture légère qui se lit très rapidement!
Un livre style chic-lit qui se fait différent un peu… on est loin de la célibataire qui trouve son homme idéal ou de la femme malheureuse en couple qui se découvre et s’épanouit avec un autre…. J’ai aimé les aventures de Laurence un peu différent
Très divertissant! Je l'ai préféré au premier tome! J'ai vraiment apprécié la personnalité de Laurence! Je l'ai trouvé vraiment trop drôle et attachante. J'ai d'ailleurs vraiment aimé voir le party de son point de vue, en espérant que ce soit pareil pour Sandrine dans le dernier de la série!
Omg!!!! Pauvre Laurence!!! La plupart des mamans peuvent se reconnaître dans les péripéties de cette pauvre belle-mère qui fait son possible. J’ai ris à en pleurer!!!!