Jump to ratings and reviews
Rate this book

Corps impatients: Nouvelle édition avec bonus

Rate this book
Entre eux, c'est interdit. Et ça n’en sera que meilleur.Après un début de vie chaotique consacré à sa mère alcoolique, ses trois petits frères livrés à eux-mêmes et ses jobs sous-payés, Thelma a décidé d'échapper au destin médiocre qui l'attend... et de s'occuper d'elle, enfin. À 21 ans, elle décroche une bourse pour entrer à la prestigieuse université de Columbia, New York. Les mecs ? Pas envie. Les loisirs ? Pas le temps. Les amis ? Tout juste divertissants. Thelma sait qu'elle tient son unique chance de s'en sortir. Et rien ne pourra l'empêcher d’y arriver. Mais sur le chemin de la réussite, elle va très vite croiser Finn McNeil, le plus célèbre et le plus sexy des profs de littérature, dont les best-sellers s'arrachent par millions. Thelma se fait alors une promesse : ne jamais intégrer Le Cercle des Étudiantes Transies d'Amour qui gravite autour du professeur McLove.Cette nouvelle édition contient deux bonus inédits.Corps impatients, histoire intégrale.

566 pages, Kindle Edition

Published August 12, 2020

16 people are currently reading
209 people want to read

About the author

Emma Green

697 books861 followers

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
93 (27%)
4 stars
107 (31%)
3 stars
85 (25%)
2 stars
36 (10%)
1 star
16 (4%)
Displaying 1 - 19 of 19 reviews
Profile Image for Lau.
165 reviews
January 27, 2022
2/5
TW: self harm

Ce livre est rempli de clichés : Thelma, la gentille fille qui aide sa famille et qui a de supers notes à l'école parvient à décrocher une bourse pour Columbia. Evidemment, elle va avoir le coup de foudre pour un de ses professeurs qui est, BIEN EVIDEMMENT, riche, célibataire célèbre et sauveur d'animaux en détresse à ses heures perdues (car on sait bien que ça court les rues). Je pense qu'on peut difficilement faire plus dans le cliché...
La manière dont est emmenée la relation prof/élève m'a quand même pas mal dérangé et je n'ai pas particulièrement été attachée aux personnages.
Je trouve qu'on est resté pas mal en surface sur le passé de Thelma alors qu'en parallèle on nous balance des choses assez importantes sans les expliquer.

Bref, c'était vraiment moyen et je ne pense pas lire la suite de cette série même si le livre fini sur un cliffhanger.
Profile Image for adele.
33 reviews3 followers
March 5, 2022
bon ça ne sert définitivement à rien de s’épancher là dessus…
Profile Image for Célestine.
146 reviews1 follower
May 4, 2024
Quand je repense au début et à la fin du livre, je ne peux m’empêcher de ricaner… Sérieusement, comment c’est possible d’en arriver là ? Aucune idée, enfin si, puisqu’on a lu le livre, mais quand même, c’est improbable ! Bon, ça n’enlève rien au fait que je sois impressionnée par le parcours et la force de Thelma. Peu arriverait au même niveau qu’elle et pour ça je lui tire mon chapeau, même si ça a un lien direct avec ce cher Finn.

D’ailleurs, j’adore le personnage, sa construction et de voir le gouffre entre l’homme et le professeur. Cela renforce mon sentiment à l’égard de ce livre, car les choses se font de manière filée et progressive et pas… autrement. À part ça, rien à dire sur le reste de la classe. Une grande lassitude face aux groupies, elles me fatiguent, mais c’est aussi leur but donc bon… pas besoin de développer.

Autre chose, on en parle des références ?! Comprendra qui lira, mais quand même c’est pépite ! Mais c’est à peu près la seule bonne chose de ce côté-là de l’histoire et ça donne le sourire.

J’adore, l’ambiance et le côté universitaire de l’histoire, ça renforce l’interdit et ça donne une autre dimension. En revanche, tout à l’heure quand je parlais de filage de manière progressive, cela ne concerne que la première partie de l’histoire, voir les deux tiers, mais la dernière, euh… Non, mais qu’est-ce qui s’est passé ?! En fait, j’ai dû sauter une saga complète, ce n’est pas possible autrement…

Franchement, ce livre vaut vraiment le détour.

Donc évidemment, je recommande à 100 %
Profile Image for leeandbooks.
250 reviews2 followers
December 2, 2024
Tout d’abord en terme de scénario, c’est une intrigue assez basique pour la trope prof/élève. Cependant, le plot Twist est plutôt sympa et on a beaucoup de suspense jusqu’au bout.

En ce qui concerne Thelma, c’est un personnage avec une histoire familiale qui est super touchante et le fait qu’elle soit un peu maladroite amène des situations un peu cocasse ce qui est très drôle.

Pour Finn , j’ai été un peu mitigé parce qu’on ne sait pas réellement grand-chose de lui. C’est un personnage qui est très secret sur sa vie en règle générale et vu qu’on n’a pas son point de vue, hormis à la fin dans les scènes bonus, ça fait qu’on a pas son ressenti , et par conséquent son personnage ne m’a pas touché plus que ça comparé à Thelma.

Je suis resté un peu perplexe au sujet de leur relation car j’ai trouvé qu’ils se fréquentaient beaucoup trop rapidement pour un prof/élève. Après ce sont que mes goûts personnels, mais personnellement quand je lis cet trope, j’aime bien la tension, les remises en question des personnages qui combattent leurs sentiments/attirances.

En ce qui concerne la collocation, j’ai eu un peu de mal avec le comportement de certains membres de celle-ci, mais en règle générale je l’ai trouvé très sympa et les personnages se complètent les uns les autres.

Pour ce qui est de la fratrie, je l’ai trouvé très drôle et elle m’a fait beaucoup de peine.

J’aime toujours autant la plume des Emma Green car elles arrivent toujours à me faire rentrer dans l’histoire et à me retransmettre les émotions des personnages.
Profile Image for lucieandbook.
75 reviews1 follower
November 13, 2023
Comment dire … j’adore le concept de l’histoire avec l’interdit et le secret ! 😱
On est autant nerveux que les personnages pendant la lecture de peur que leur secret soit découvert 😂

Beaucoup de rebondissements dans ce livre et ça m’a beaucoup plus, on ne s’ennuie pas !

De plus, on aimerait tous avoir un homme comme Finn, excusez-moi mais cette phrase :

« Bordel Thelma. Si on m’avait dit que tu existais, j’aurais tout lâché et je serais venu te chercher. Bien plus tôt… » 😱

Moi aussi je veux qu’on me dise des choses pareils et y’en a beaucoup trop mais je vous laisse les découvrir pendant votre lecture.

J’ai mis un peu plus longtemps à m’attacher au personnage de Thelma, mais quand elle se laisse enfin aller ça va mieux !

Maintenant je me retrouve bien bête sans avoir le tome 2 sous la main après cette fin palpitante ❤️‍🩹
Profile Image for Amourdelectrice.
64 reviews13 followers
November 1, 2023
C’était mon premier Emma Green et j’ai beaucoup aimé.

On a une romance certe mais les enjeux sont multiples dû a leurs statuts, à leur différence d’âge mais aussi par leur différence de classe sociale et ce roman est intéressant parce qu’il vient casser les codes.

La plume emma green et fluide et agréable sur ce point là rien a dire.

Si vous aimez les romances avec de l’enjeu, des intrigues superposées du suspense et du plot twist on y va.

Corps impatient et le premier volet d’un série de trois livre qui seront dans l’ordre corps insoumis et âmes indociles.

Bien évidemment les loulou dans la vraie vie on évite les romance prof élèves et surtout si on est mineur on appelle la police
Profile Image for islandsreader.
9 reviews
April 28, 2023
Coup de cœur ❤️‍🩹

J’ai adoré les personnages principaux comme secondaires. La plume de Emma Green est vraiment une des plumes qui vous plonge dans l’histoire et vous ne voyez pas les pages de tourner. La relation entre Finn et Thelma est complexe, explosive mais ils sont faits l’un pour l’autre.
Profile Image for Maritime VdB.
132 reviews2 followers
September 22, 2023
4.25✨

Comme tout Emma Green, il y a beaucoup de choses à dire !

Alors pourquoi pas 5 étoiles ?
1. Parce que à la base les profs élève c'est vraiment pas mon truc donc il m'a fallu un petit temps pour me mettre dans l'ambiance
2. A la fin les chapitres transpirent tellement l'amour que j'avais l'impression de lire un épilogue à rallonge et même si j'ai adoré les voir heureux ça devenait long

Et pourquoi 4.25 ?
Et bien parce que c'était quand même génial, c'est du Emma Green et ça se ressent ! Leur relation est fluide et est rapide sans que ça paraisse précipité, c'est beau, touchant et leur déclaration sont à coupé le souffle !! Et puis leur famille de cœur et de sang >>>> Finn >>>> Je n'ai pas encore eu le temps de l'annoter en vrai mais je sens que mon stock de post-it va prendre un coup...
Et la fin *mini spoiler de mes émotions pendant la fin du livre* bon dieu j'ai eu peur puis j'ai été heureuse, presque trop, puis j'ai eu peur, presque triste puis soulager et enfin révolté par cette fin !!!!!!!!! Ça devrait être illégal !

Je n'ai qu'une hâte, lire cœurs insoumis ! (même si j'aurais adoré le lire en été, je ne sais pas si j'en aurai le courage)

*Imaginez ici une merveilleuse citation débordant d'amour*
321 reviews1 follower
September 8, 2024
C'est une romance mignonne sur le soutien avec une found family, mais qui n'a pas trouvé le chemin vers mon cœur. Mais cela reste un bon roman, juste pas dans mes préférés de ce duo. On a ici deux êtres malmenés par la vie qui se battent pour s'en sortir et aider les autres.

Pour moi, la relation va vite. Je ne pensais pas, vu le contexte et les "menaces" que cela avancerait autant en si peu de temps. Et pour une étudiante en double cursus qui gère son couple et sa famille, elle sait gérer son temps pour avoir autant de temps libre sans réviser ^^
🖋
Thelma veut se sortir de la misère familiale qu'elle a éloignée en s'installant à la fac. Elle reste cependant le pilier de sa famille, avec trois jeunes frères qui comptent sur elle et une mère qui est tombée dans les dépendances. Bien que terrifiée par les conséquences de sa relation, elle s'y lance à corps perdu et s'appuye beaucoup sur Finn une fois la confiance installée. Cela lui permet de se libérer d'un poids. Elle est forte, indépendante et touchante.

Finn, je trouve dommage que l'on en sache peu sur son passé car, cela aurait pu être intéressant de l'exploiter plus, notamment les origines avec Katie. On comprend avec ses mots, ses gestes, qu'il n'a pas eu une enfance simple mais qu'il a plutôt connu les services sociaux. Il veut éviter ça à la famille de Thelma et dépense pour eux sans regarder, afin de leur fournir une bulle de bonheur. Il est généreux, joueur, il a les pieds sur terre malgré sa célébrité.
💍
En bref, le lien entre les personnages, bien que rapide, évolue avec le temps et gagne en profondeur et en beauté. Bien que le second tome n'aient pas les mêmes personnages principaux, j'espère qu'on aura leur suite vu la fin.
Profile Image for audette_books .
24 reviews
February 18, 2023
Très belle histoire d'amour 💕 Très mignon avec des personnages qui ont du caractère ! Emma Green, jamais déçu !
Profile Image for barbie.
51 reviews1 follower
September 17, 2023
la première partie était trop bien mais la deuxième ?? clichés sur clichés, je n’ai pas arrêté de lever les yeux au ciel, dommage…
136 reviews
August 22, 2024
2 juste pour tout le reste mais je n'ai pas du tout aimé l'aspect romance, ça va trop vite et le début n'a pas trop de sens, il y a avait beaucoup de longueurs et trop d'événements
Profile Image for Lucy.
42 reviews
January 2, 2024
une romance prof-élève comme on les aime
Profile Image for Alicia.
21 reviews
April 6, 2022
Leur histoire est tout simplement interdite mais on a tellement envie que tout aille bien entre eux ! Leur passé est vraiment difficile mais ils arrivent a s'en sortir avec brio. J'adore la relation que Thelma entretiens avec ses frères.
This entire review has been hidden because of spoilers.
Displaying 1 - 19 of 19 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.