Jump to ratings and reviews
Rate this book

Tout en nuances #3

Aaron & Ambre

Rate this book
Fou de son métier, Aaron n’envisage pas de quitter l’armée dont il a tellement besoin. Il le sait, s’il se range, ses cauchemars le dévoreront et les masques qu’il revêt chaque matin ne suffiront plus à le protéger.

Ces faux visages, Ambre voit clairement au travers, elle qui lui ressemble tant, à l’exception près, qu’elle a décidé de vivre autrement, de faire d’autres choix, au détriment de ceux du militaire…

Comment Aaron vivra-t-il la découverte du secret qu’Ambre lui a caché pendant si longtemps ? Et qu’adviendra-t-il de ces deux êtres ravagés qui ne savent pas comment s’aimer ?

Inspirés des plus grandes divinités gréco-romaines, les personnages de la saga Tout en nuances vous emmèneront dans un univers où la diversité est le maître-mot.

304 pages, Paperback

Published June 10, 2020

Loading interface...
Loading interface...

About the author

Erika Boyer

34 books76 followers

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
13 (36%)
4 stars
19 (52%)
3 stars
4 (11%)
2 stars
0 (0%)
1 star
0 (0%)
Displaying 1 - 13 of 13 reviews
Profile Image for Agalactiae.
1,172 reviews14 followers
July 13, 2021
4,25/5

Aaron est un personnage qu'il me tardait de découvrir plus en détail. Son introduction dans les précédents romans laissait entrevoir toute la complexité de ce personnage et on peut dire que je n'ai pas été déçue, loin de là !

Aaron est un homme qui vit, respire, vibre, pour son travail. A côté de ça, il aime les femmes, ne s'en cache pas et ne s'en prive pas. Mais surtout, il ne s'attache jamais. Et c'est là tout le problème, car certaines personnages s'attachent à lui... Un bras dans le plâtre va l'obliger à quelques semaines de repos, semaines qu'il va passer en compagnie d'Ambre, une de ses précédentes conquêtes dira-t-on.

Difficile de résumer rapidement l'histoire mais aussi de rédiger un avis sans dévoiler le moindre élément de l'histoire. C'est une histoire que j'ai adoré... tout simplement parce que Erika Boyer a su me faire ressentir toutes les émotions qui émanent de ses personnages et surtout de la complexité que représente Aaron. Tout ce qui se déroule dans ce livre est un peu une remise en question pour lui, mais une remise en question non voulue, malgré lui plutôt forcée par tout ce qui l'entoure, ses amis, sa famille.
Le voir prendre conscience de ce qui se passe autour de lui, le voir entrouvrir les yeux en quelque sorte, était beau et poignant à lire.
A côté d'Aaron, il y a Ambre, qui représente son soleil. C'est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut dans la vie, qui a pris conscience de certaines choses il y a un moment et qui a repris sa vie en main. Reste à savoir si elle veut et peut laisser Aaron dans cette vie-là.

Les écrits de Erika Boyer sont toujours criant de vérité, de réalisme. Elle dit elle-même que ce n'est pas une romance conventionnelle. Je suis d'accord dans le sens strict du terme mais pour moi c'est une histoire d'amour authentique. Celle où chacun des deux arrive avec ses blessures et bagages, et décide, ou pas, de faire un bout de chemin avec l'autre. Celle où les personnages ne se cachent rien, disent les choses telles qu'ils les pensent en ne prenant pas de gants.
J'ai aimé justement la franchise de ce couple, pour leur histoire et pour eux-même. J'ai adoré les interactions aussi entre Aaron, sa demi-sœur et Eden. Certains dialogues sont bouleversants... J'ai aimé les interactions entre Aaron et Ambre, qui ne tournent jamais autour du pot. J'ai aimé aussi voir l'évolution de cet homme au fil du livre et puis bien sûr tous les passages impliquant de la lecture et un certain pingouin ^^

C'est une histoire où je me suis retrouvée aussi dans certains comportements d'un des deux personnages, à savoir Aaron, dans sa façon de penser certaines choses, et c'est peut-être ça aussi qui m'a déroutée par moment.
L'auteur va toujours à l'essentiel, à l'expression des sentiments humains de ses personnages, sans de chichi tout autour. Je le répète à chaque fois, mais j'aime aussi sa façon de dire les choses sans juger.
Et puis, la fin est parfaite telle qu'elle est, et je trouve qu'elle reste réaliste !

Le quatrième tome est déjà tout en haut de ma PAL, j'ai hâte de m'y plonger !
Profile Image for Alise.
25 reviews1 follower
February 16, 2023
J'ai beaucoup aimé l'histoire d'Aaron et Ambre même si ce n'était pas mon préféré de la série, et j'ai adoré retrouver tous le petit groupe d'amis que j'aime beaucoup ❤️
June 16, 2020
« La force de ces deux êtres, c’est l’acceptation de l’autre tel qu’il est.»

Ce troisième tome nous plonge dans l’histoire d’Aaron et Ambre. Ce sont deux personnages que l’on avait entrevus dans les précédents tomes. Aaron est le meilleur ami d’Hyacinthe et le demi-frère d’Alexa. Ambre quant à elle est l’ex petite-amie de Hyacinthe. Ils avaient eu une brève relation mettant fin à celle de Hyacinthe et elle.

Maintenant que j’ai replacé les personnages dans le contexte, allons au fond des choses. Aaron est un militaire, il aime le sang et la guerre. Il n’a pas d’attaches. Ambre quant à elle, s’est définie par sa beauté. Comme si elle était une coquille vide.

Cette histoire peut déplaire, parce qu’elle met en scène des personnages singuliers qui n’ont pas peur d’utiliser des mots durs. Leur relation est belle, car ils ne se cachent rien. Ils osent montrer leur vrai visage et l’acceptent tous les deux. Ils sont si lucides, qu’ils font de leur défaut, un propre obstacle à leur bonheur. En effet, ils se perçoivent de manière très négative. Ils voient leur bon côté comme leur mauvais, mais ils se définissent par rapport à ses derniers.

Aaron tient à distance ceux qu’ils aiment par peur de les perdre. Il ne cache pas ses intentions. Il est vrai et entier. Ambre lui ressemble sur ce point. Elle sait ce dont elle est faite. Elle sait que le mal la hante tout comme Aaron. Cela pourrait nous repousser et pourtant, ils ont cette façon de nous charmer. A vrai dire, ce tome me conforte dans l’idée qu’Alexa et Eden ont une place particulière dans mon coeur (puis on y retrouvera Hyacinthe et Eléa et enfin Aaron et Ambre).

Cette histoire, c’est celle de deux personnages qui sont entiers, ils ne prennent pas de gants. Alors quand Aaron est contraint au repos suite à une opération militaire. Il va retrouver Ambre dans la maison qui lui appartient. Il va alors cohabiter avec elle et avec un autre personnage. L’amour entre les deux personnages est de ceux qui marquent. Ils se sont toujours aimés d’un amour profond. Ils ont toujours respecté la volonté de l’autre et leur égoïsme les pousse à faire des choix.

Quand la beauté se révèle être votre plus grande faiblesse. Je pense à Ambre et à sa perception d’elle. Elle se voit comme une belle enveloppe, mais jamais comme une belle personne. Elle fait ses propres choix dont celui de quitter le mannequinat et de poursuivre sa grossesse seule. Elle n’impose pas ses choix aux autres. Elle respecte ce qui fait qu’Aaron est lui-même. Aaron n’a jamais souhaité être père, alors quand il apprend qu’Ambre lui a caché cela. Il la comprend et respecte sa décision.

La force de ces deux êtres, c’est l’acceptation de l’autre tel qu’il est. Le schéma naturel de la romance voudrait des personnages lisses. C’est ce qui rend cette histoire si belle. Ils ne rentrent pas dans des cases. Ils ont une façon de s’aimer qui n’est pas conventionnelle et c’est beau. Des années les ont changés et c’est avec l’aide d’Alexa, Eden, Hyacinthe et Elea qu’ils trouveront leur équilibre. Qu’est-ce que j’aime ces moments si doux qui se dégagent dans ses moments ! Avec le métier d’Aaron, seul Alexa peut permettre au jeune homme de se remettre en question. Il faut dire que leur relation a évolué dans le tome précédent. Il y a un élément de l’histoire qui vous brise le coeur, parce qu’on comprend pourquoi il choisit des surnoms à tout le monde sauf à Alexa. La franchise d’Ambre mettra mal à l’aise plus d’une fois les autres personnages. Mais très vite, ils vont lui permettre de fissurer sa carapace.

A tout cela, j’ajouterais qu’il y a des moments très doux dans ce roman qui vous feront fondre votre coeur.

En bref, Aaron et Ambre sont des personnages singuliers qui ont fait certains choix de vie.

https://unehistoirede.wordpress.com/2...
Profile Image for HOPE.
24 reviews1 follower
June 14, 2020
Erika m'avait déjà conquise avec les deux premiers tomes de cette série incroyable, et elle réitère avec ce troisième volet centré sur Aaron&Ambre. Si contrairement aux 2 précédents je n'ai pas de coup de coeur pour celui-ci, il reste une excellente lecture, dans la lignée du style que j'avais adoré dans Hyacinthe et Alexa.
Aaron & Ambre sont deux personnages atypiques ; plutôt détestables, et qui en ont conscience, mais ils sont tellement plus que cela ! Deux êtres que la vie a malmené, même s'ils n'en ont pas forcément conscience...
J'ai aimé les découvrir dans ce troisième volet, qui est tout en douceur et beaucoup plus 'calme' que les 2 précédents. Mais j'ai trouvé ce rythme adapté à l'histoire de deux amants, parce qu'au fond c'est cette parenthèse dans leur vie, ce frein un peu forcé, qui va leur permettre de se retrouver, de réfléchir, de comprendre pas mal de choses.
Un réel plaisir de retrouver aussi les personnages des précédents tomes, que j'aime d'amour ♥
Et la plume d'Erika est toujours aussi fluide et agréable, un vrai bonheur !
Mentionnons aussi l'originalité de cette saga qui voit ses personnages principaux inspirés des plus célèbres divinités grecques, et cela ajoute un côté un peu mystique et encore plus unique à une saga déjà pleine de diversité !
Alors oui, ce troisième tome est une romance un peu particulière... pas de niaiseries romantiques ou de scènes torrides toutes les 20 pages, mais plutôt un morceau de la vie de deux êtres qui s'aiment et que le monde déteste (eux y compris), qui vont apprendre à s'accorder, au mieux, dans un couple qui est loin d'être conventionnel. Erika conte ici une autre façon de s'aimer, et c'est bien ! Car ce genre d'histoire existe aussi, et c'est important de le dire.
Lancez-vous dans cette saga les yeux fermés, vous ne le regretterez pas !

Thème de ce tome : parentalité, couple, syndrome de stress-post traumatique
Profile Image for Pauline (Kiriiti's Blog).
676 reviews3 followers
June 27, 2020
Dans ce troisième tome, nous replongeons dans une romance contemporaine mais nous gardons contact avec les personnages principaux des volumes précédents. Aaron m’a beaucoup touché dans ce tome. Nous apprenons d’où il vient, où il va et bien que nous ne soyons pas d’accord avec ses décisions, sa manière de penser, que nous espérons qu’il trouvera le bonheur autrement, nous comprenons facilement ce qui l’en empêche. Il m’a vraiment attristé par moment… Dans d’autres passages par contre, il a réussi à transformer mon cœur en guimauve. Aaron est un personnage complexe dont j’ai aimé l’évolution d’un bout à l’autre du roman, c’est exactement ce que j’attendais pour lui !

Ambre, de son côté, m’a un poil moins emballé mais cela est probablement dû au fait que je l’ai beaucoup moins côtoyé. Elle ressemble à Aaron sur pas mal d’aspects, notamment sur la vision pessimiste qu’elle a d’elle-même, mais là où elle se différencie de ce dernier, c’est qu’elle a décidé de reprendre sa vie en main. J’ai aimé leur relation et la tournure qu’elle prend au fil des pages, ça coulait de source. Ce qui fait que le dénouement, sans être surprenant, m’a beaucoup plu. Je ne m’étalerai pas pour ne pas vous spoiler mais il reste en accord avec le caractère des personnages, leur passé et c’était dirons-nous, la suite logique des choses. Pas de grandes surprises sur ce point mais une fin tout à fait satisfaisante !

Bref, « Aaron & Ambre » est aussi bon que ces prédécesseurs. On aurait pu penser qu’après deux tomes, l’univers de Tout en nuances commence à s’essouffler mais pas du tout ! Erika Boyer a beaucoup de choses à nous raconter sur ses personnages et ce n’est que le début. Nous avons là un tome fort sur des thématiques encore inexplorés dans cette série et dont j’ai autant aimé le point de départ que l’évolution.
Profile Image for Ollijeen.
116 reviews10 followers
January 10, 2021
Si vous aimez les personnages imparfaits, avec des défauts, une personnalité complexe. Alors vous allez adorer ce livre. J'ai été comblée, j'ai trouvé ce livre si vrai, si réaliste, ça change des romances ou tout est beau, tout est rose, là on a à faire à des personnages que l'on pourrait rencontrer dans la rue. Ils sont accessibles. J'ai énormément aimé ce tome de part les sujets abordés mais aussi grâce à Aaron et Ambre qui sont deux personnes si complexes. On voit dans ce tome énormément d'evolution, que ce soit en terme de personnages ou de relations. Je ne peux que conseiller ce livre et cette saga. Vous rencontrerez des personnages qui seront aussitôt comme vos amis !
Profile Image for Faith InWords.
28 reviews4 followers
June 6, 2020
Des personnages au mode de vie atypique, une belle évolution et des questionnements intéressants font de ce roman un appel à arrêter de juger sans comprendre. Ou de juger tout court.
Erika Boyer a su trouver les mots et les émotions justes pour aborder un sujet compliqué où chacun a sa propre opinion, le tout toujours avec douceur et bienveillance.
Profile Image for Cocobookaddict.
219 reviews57 followers
June 7, 2020
4/5
Une très belle histoire !
Aaron est le personnage qui m'intrigue le plus depuis le début de cette saga donc je suis contente d'avoir pu le découvrir dans ce tome. Ce fut également un réel plaisir de rencontrer Ambre. C'est deux personnages sont vraiment atypiques, et c'était intéressant de les découvrir.
Profile Image for Blablamum.
40 reviews2 followers
June 17, 2020
Ce roman est le 3e opus de la saga " Tout en Nuances".
J'ai passé un excellent moment de lecture, malgré quelques petites choses qui m'ont dérangées, mais propre à moi même !
Dans ce tome nous retrouvons Aaron et Ambre, deux personnages tout sauf communs, qui font des choix de vie propres à eux, pouvant paraitre égoïstes mais qui sont , pour eux les meilleurs.
Cette histoire traite de sujets forts, et est encore une fois très bien traitée : l'auteur de nous impose nullement son point de vue, mais à travers les différents personnages, nous expose des choix de vie, et nous explique les raisons de ces choix .. nous ne pouvons que les comprendre !
Ici le sujet qui m'a le plus touché est celui de l'apparence et des masques que nous mettons pour nous protéger : une carapace pour ne pas montrer nos fêlures et nos faiblesses et ne pas souffrir du jugement des autres par ce fait. Il traite également de la parentalité.
Un roman rempli de nuances de sentiments, de moments vrais, forts ... un roman qui ressemble à la vie !
Profile Image for Lisa.
92 reviews1 follower
July 16, 2021
Je pensais que rien ne pourrait surpasser Hyacinthe... mais Aaron... ! Je pense que je ne pourrais pas choisir entre ces deux tomes. J’ai adoré le couple Aaron et Ambre, leur histoire est touchante, belle et surtout, on ne l’a pas déjà vu partout. Érika a encore sur amener une originalité et à faire passer une ribambelle de sentiments aussi forts les uns que les autres.
Profile Image for Mélissa.
621 reviews
June 15, 2020
Belle histoire, on arrive enfin à mieux comprendre Aaron et ses démons. Je recommande cette lecture.
Profile Image for Sunflowers.
46 reviews1 follower
June 10, 2020
J’adore la série Tout en Nuances et ce troisième tome ne pas déçu ! Je l’attendais avec tellement d’impatience ! C’est mon préféré, mon coup de coeur ❤️
Profile Image for Math-Lau’.
49 reviews1 follower
August 31, 2021
Les personnages se ressemblent bien plus qu’ils ne peuvent le croire. Ils sont imparfaits, complexes, avec des défauts. Ça montre effectivement qu’on ne peut pas toujours être ce qu’on aimerait, on fait de notre mieux pour être la meilleure version de nous-mêmes. Il n’y a pas qu’un seul type de bonne personne, il y a plusieurs manières de l’être, à notre façon. Et c’est beau <3

J’ai été touchée par la relation entre Aaron et Ambre. Leur couple sort un peu des codes et c’est intéressant de voir que même si l’on s’aime d’une manière différente, l’amour n’est pas moins fort et pur. Ils ne peuvent pas nier qu’ils ressentent tous les deux les mêmes sentiments l’un envers l’autre. Et pourtant, leurs craintes les empêchent de se lancer réellement dans quelque chose d’exclusif. Ils ont peur de souffrir, de trop s’attacher, du départ de l’autre ou même d’une relation à distance… Alors, ils préfèrent rester loin l’un de l’autre. Sauf que le cœur ne ment pas et ne leur laisse pas le choix. Aaron et Ambre s’aiment. Et ils vont vite s’en rendre compte et apprendre à vivre avec. Mais l’arrivée d’un nouveau personnage va tout remettre en question. Peut-être que celui-ci pourrait bien être la solution pour rapprocher encore plus les deux amoureux et les aider à faire tomber leurs barrières… Ou peut-être pas. En tout cas, j’ai fondu d’amour pour cette personne !

J’ai aussi beaucoup aimé suivre l’évolution de la relation entre Aaron et sa (demi) soeur, Alexa. Elle lui jette souvent des pics, autant qu’Aaron aime l’embêter en retour, mais il ne peut pas le nier : il l’aime beaucoup. C’est sa famille et son bonheur le rend heureux. Il ferait tout pour elle, même si elle en doute souvent, ou qu’elle ne veut pas se l’avouer !

J’ai beaucoup aimé ce troisième livre. La lecture est fluide et les chapitres s’enchaînent bien. J’ai passé un bon moment, à nouveau. Merci Érika <3
Displaying 1 - 13 of 13 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.