Jump to ratings and reviews
Rate this book
Rate this book
Camden Harrington : 17 ans, borderline, autodestructeur, drogué, chanteur et guitariste de Blind Melody, un groupe de rock en pleine ascension, aussi célèbre pour ses scandales à répétition que pour son talent.

Summer Miller : 26 ans, étudiante en psychologie, stagiaire dans un lycée privé, bonne vivante, altruiste, et désespérément amoureuse d’un homme qui court plusieurs lièvres à la fois.

Summer a l’impression que sa vie tourne en rond, jusqu’à cette rencontre improbable avec le musicien à la dérive, qui la bouleverse. Mais peut-on secourir quelqu’un d’aussi abîmé, presque mort, avec son passé trouble et son présent chaotique de rock star ?

305 pages, Kindle Edition

Published April 8, 2020

4 people are currently reading
24 people want to read

About the author

Ena L.

30 books38 followers

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
44 (52%)
4 stars
30 (35%)
3 stars
9 (10%)
2 stars
1 (1%)
1 star
0 (0%)
Displaying 1 - 12 of 12 reviews
Profile Image for Sabryna Gauthier.
Author 2 books16 followers
January 2, 2024
Vraiment bien

Comme d'habitude pas déçu! Très sombre , tenu en a haleine ! Je file lire le deuxième
Je recommande .
Profile Image for Lectures à Flo(ts).
830 reviews19 followers
May 15, 2020
Dès que j'ai vu le résumé j'ai eu envie de découvrir cette histoire qui a été un réel coup de cœur pour moi. J'ai passé un très bon moment de lecture avec des personnages attachants mais brisés que l'on a envie de consoler sans oublier ce ptit grain de folie qui est la marque de fabrique d'Ena L.

Borderline melody est la rencontre entre l'ombre et la lumière ou devrais-je dire le bien et le mal. Et pourtant comment ces 2 êtres si éloignés autant par leur âge que leur condition sociale, leur vie... peuvent-ils s'attirer au point de ne plus pouvoir échapper à leurs sentiments et ce lien qui les attire ? 

Summer Miller, 26 ans est étudiante en psychologie et stagiaire dans un lycée privé. C'est une bonne vivante, rayonnante, qui croque la vie à pleine dent mais elle est aussi loufoque, déjantée... Parfois elle trouve que sa pte vie est trop calme, monotone car elle partage ses journées entre ses séances avec les lycéens, ses conversations téléphoniques avec ses amies toutes aussi foldingues qu'elle, ses parents qui en tiennent une couche car malgré son âge elle vie toujours chez eux et son fantasme vivant, le prof de sport qui fait craquer toutes les femmes et qui est un vrai coureur de jupons... mais jusqu'à présent elle se contente des moments qu'il veut bien lui accorder. Cette jeune femme attachante va faire la connaissance de Camden et May, des jumeaux stars de rock mais qui traînent derrière eux un lourd bagage. Dès leur 1ère séance, et bien que ce dernier ne se livre pas, elle ressentira quelque chose de bizarre au contact de Camden, ce lycéen au visage d'ange mais qui se bât contre ses démons... Elle se sent investie d'une sorte de mission et fera tout son possible pour "réparer" ces jeunes stars, surtout le jeune homme qui l'a touche comme jamais elle ne l'a été. A partir de ce jour, sa vie va s'en retrouver chambouler.

Summer est vraiment un personnage attachant, elle est solaire, pleine d'empathie car elle veut aider tout le monde, joyeuse, dynamique, joviale, altruiste mais aussi un peu fleur bleue et parfois elle se montre quelque peu naïve... Cependant elle cache aussi un fort caractère qu'elle laisse exploser quand elle en a bien besoin. Elle m'a vraiment touchée et émue tout comme elle m'a fait rire car elle est bourrée d'humour. Parfois j'ai eu l'impression qu'elle n'était pas seule dans sa tête mdr 

J'ai aussi eu peur pour elle quand je l'ai vu plonger à pied joint dans les abysses de Camden en toute innocence alors que pour ce dernier il doit se battre avec des démons bien trop forts à vaincre. Elle qui a un moment donné trouvait que sa vie était un peu fade, elle va être servie en voyant celle-ci chamboulée par sa rencontre avec ce jeune musicien à la dérive... Qui est ce jeune homme qui dégage autant de charisme que de fragilité ??? Summer arrivera-t-elle à le "sauver" ?

Camden Harrington, 17 ans, chanteur et guitariste des Blind Melody, groupe de rock en pleine ascension outre-Manche et qui sont aussi bien connu pour leur musique que leurs débordements. Il est autodestructeur, borderline (comme il aime le rappeler), effronté, ingérable. Pourquoi ce jeune homme qui possède un si grand talent notamment pour écrire et composer des chansons, se détruit autant ? Est-ce le succès qui lui monte à la tête, comme à sa sœur jumelle May ?

On comprend très vite que son mal-être remonte à bien plus tôt et qu'il cache ses démons qui le rongent depuis bien des années tout au fond de lui. Il n'en parle à personne et encore mois au psy chez qui on l'a envoyé. Pourtant Summer va susciter un réel intérêt chez lui au point qu'il ait besoin de la voir même s'il se livre peu.

Camden est un personnage taciturne, asocial, mystérieux, sombre mais également fragile et torturé. C'est un écorché vif qui n'a pas été gâté par la vie et on apprend quelques pans de son passé par des flasbacks. On pourrait croire que le succès et l'argent font le bonheur et pourtant on est bien loin du compte car il se sent encore plus seul, mal dans sa tête et dans sa peau et seul sa musique est son échappatoire. Derrière son "plaisir" à l'autodestruction, on sent qu'il cache un profond mal-être et que quelque chose de grave s'est passé dans son passé. Malgré son jeune âge il donne l'impression d'avoir vécu plusieurs vies, d'accumuler tous les maux de la terre qu'il tente d'oublier à travers ses mots. C'est un jeune homme perdu, ne sachant plus qui il est ni ce qu'il veut comme si tout espoir d'être heureux l'avaient déserté... 

Sous ses airs de petit c*n, se foutant de ce que les autres peuvent penser de lui et de l'image publique qu'il renvoie, on découvre un jeune homme qui a besoin d'amour, de douceur, d'attention mais surtout que quelqu'un croit vraiment en lui et aura assez de force pour l'aider à se sortir de cet enfer qui est sa vie... et si c'était ELLE, Summer qui l'émerveille et le fait se sentir vivant. A ses côtés il a vraiment l'impression d'être lui, d'être quelqu'un de bien, qui pourrait avoir un avenir meilleur. 

C'est un personnage qui m'a beaucoup émue par ses démons, son passé et la bataille qui s'opère en lui constamment.

Les personnages secondaires sont assez nombreux et pour la plupart hauts en couleur. Pour autant, ils ont tous une place importante dans l'histoire. Il y a les déjantés sur qui ont peut toujours compter ou alors ceux qui pensent bien faire en laissant leurs démons dicter leur vie... 

Une histoire assez sombre abordant des sujets très délicats et graves mais qui malheureusement existent dans notre société et dont il faut oser parler. L'auteure le fait avec simplicité, sensibilité et authenticité afin de ne pas rentrer dans le "too much".

Alors que Summer reçoit Camden en consultation, cette dernière ne restera pas de marbre face à cette beauté torturée et sombre pourtant aux traits angéliques qui met sa vie en danger à cause de ses démons qui lui pourrissent la vie depuis bien trop longtemps. Entre eux, un lien invisible mais fort va assez vite se tiser et ils sont se rapprocher malgré les interdits et leurs différences qui sont bien nombreuses. Pas facile de tisser une relation quand elle semble dès le début vouer à l'échec, surtout quand les démons du jeune homme ne lui laisseront aucunes portes de sortie des ténèbres qui l'engloutissent jour après jour. Mais ce dernier voit en Summer la "lumière" au fond de ce couloir si sombre comme si elle pouvait être sa rédemption. Malheureusement pour eux,  leur chemin vers le bonheur sera semé de bien des embûches qu'ils devront affronter et surtout ils devront apprendre à communiquer et à ouvrir leur cœur à l'être aimé.

Une histoire qui m'a embarquée dès les 1ers chapitre et dont je n'ai pu ressortir indemne tant les émotions sont fortes et intenses à tel point qu'on les ressent au plus profond de nous et ça nous chamboule énormément. 

Entre secrets, passion, autodestruction, prise de conscience et sentiments, l'intrigue est menée tambour battant et nous tient en haleine tout au long de notre lecture.

La plume d'Ena L. est toujours aussi belle, authentique, envoûtante et surtout addictive qui nous livre des émotions pures et intenses qui nous éclatent en plein cœur et nous laisse sur le c*l. 

En conclusion, je vous conseille de découvrir ce roman qui est un coup de cœur et qui m'a pris aux tripes... Alors Summer et Camden auront-ils droit à un happy end ??? C'est à vous de le découvrir.
Profile Image for carine Sanchez.
236 reviews2 followers
May 21, 2020
Summer est une fille de 26 ans, entourée de copines en or. Trois demoiselles complètement disjonctées, je l’avoue, je les adore ! Il y a Autumm sa meilleure amie depuis toujours (et non ce n’est pas une plaisanterie.), mariée et enceinte. Hazel, célibataire, avocate qui n’hésite pas à s’envoyer en l’air dans les toilettes de son boulot et puis Janice, épouse d’un homme richissime, qui profite donc à fond de tout. Elles semblent toutes satisfaites de leur vie. Seulement, ce n’est pas vraiment le cas pour Summer. Elle est étudiante en psychologie, effectue son stage de fin d’études au lycée Edison de Sarasota. Elle entretient une relation avec le play-boy de l’école, le coach de l’équipe de football américain, Spencer McCallan. Elle est bien consciente qu’il y a encore du chemin à faire avec celui qu’elle juge comme l’homme de sa vie, le futur père de ses enfants. Entre leurs rendez-vous discrets et les élèves qu’elle suit, elle se dit qu’elle souhaite plus. Sa supérieure n’hésite pas à se décharger de son travail sur elle et voilà donc qu’elle lui impose de gérer la supervision de deux adolescents nouvellement arrivés.


Ces deux personnes, c’est May et Camden, jumeaux de leur état, âgés de 17 ans. Ils font partie du célèbre groupe anglais, mais très controversé des Blind Mélody, encore inconnu aux USA. Aujourd’hui, ils évoluent à leur manière dans le monde du showbiz, et cela, au détriment du respect qu’ils doivent autant à leur producteur qu’à leurs fans. Leur groupe se compose de cinq membres. May et Camden donc, mais aussi Cole, Ellis, Hudson, Alec. La drogue, l’alcool, les coucheries et la provocation sont leur quotidien depuis bien trop longtemps. Aucune réelle présence de figures d’autorité même si les garçons sont en partie majeurs. Et voilà que Summer va devoir, elle, la stagiaire, nouer le contact avec ses deux adolescents enlisés dans une vie de débauche.


May est insolente, n’a peur de rien ni de personne et n’hésite pas à user de ses poings. La communication avec elle se joue à coup d’insultes.


Pour Camden, c’est tout autre chose. Il dissimule son visage sous une capuche, évite la foule et les contacts (super quand on est une star adulée). On a le sentiment qu’il veut se cacher aux yeux de tous, devenir invisible. Et surtout, n’est absolument pas ouvert à la discussion. Il ne s’exprime qu’à travers ses chansons. Du haut de ses dix — sept ans, il ressort tout de même de lui une grande maturité, dès lors que l’on apprend à le connaître. Summer n’est toujours pas une professionnelle diplômée, mais va tenter d’établir la communication avec lui. Elle va essayer de comprendre ce qui peut au-delà de sa vie dissolue, cacher le malaise, le mal-être qu’elle décèle chez lui. Mais ne va-t-elle pas découvrir bien plus auprès de Camden ?

Par cet écrit, j’ai découvert un registre bien différent de celui que j’avais connu avec Not a fuckin' romance. Et qu’on se le dise Ena m’a bluffé ! Cette histoire est émouvante, forte, elle est menée tambour battant, elle nous entraine de découverte en découverte tout aussi bouleversante que douloureuse. Camden doit faire face à ses démons chaque jour durant et tente tant bien que mal de survivre. Cela devient parfois difficile à lire, je l’avoue, mais tellement touchant. Quand la vérité est révélée et bien comme on dit, on tombe des nues. Mes sentiments vis-à-vis de certains personnages ont beaucoup évolué en bien pour certains et tout de même en mal pour d’autres. Ma vision s’est modifiée au fil des pages. Celles-ci mêmes dont le nombre est conséquent et pourtant quand on arrive sur les mots « à suivre… » Je me suis dit : non, pas déjà ! J’ai vraiment hâte d’en découvrir plus sur les Blind Mélody.
Profile Image for Elina Reant.
1,077 reviews21 followers
September 4, 2020
Camden, 17 ans, est une jeune rock Star. Chanteur et guitariste des Borderline Melody, il est à lui seul le parfait résumé de la devise sexe, drogue et rock ’n roll. Obligé de terminer son année scolaire, il fait la rencontre de Summer, 26 ans, étudiante en psychologie, elle suit un stage dans le lycée de Cam. Tout son contraire, cette dernière est lumineuse, amoureuse du coach du lycée, elle prend la vie comme elle vient.

Leur rencontre va changer leur vie, mais qui de l'ombre ou de la lumière vaincra….



Vous le savez maintenant je suis une fan inconditionnelle d'Ena et de ses écrits. Lorsque j'ai vu son nouveau titre j'ai foncée et je ne le regrette pas un seul instant ... Quoique cette fin me laisse sur ma faim… mais on y reviendra….

Nous faisons donc ici la connaissance de Camden et des Borderline Melody, le groupe de rock auquel il appartient. Camden en est le guitariste et chanteur (il n’est pas le seul mais c'est une autre histoire :p ). Borderline, il est constamment seul (même lorsqu'il est entouré) avec ses démons, il sombre un peu plus chaque jour, drogue, alcool tout est bon pour lui s'évader. S'évader de quoi me direz-vous ??? Ben lisez m'enfin je ne vais pas tout vous dire…. La seule chose que je peux vous révéler est qu'il est hanté par son passé.

Summer, est quant à elle tout son inverse, solaire, elle vit une grande histoire (toute seule) avec le coach du lycée. Stagiaire psy dans un lycée elle va devoir suivre le dossier de Camden et le recevoir en consultation. Leur rencontre va les changer indubitablement.

Un rockeur, une jeune fille (pas toute seule dans sa tête), ça vous rappelle vaguement quelque chose ??? Ouai ben non vous avez tout faux, la similitude s'arrête là (enfin à un doigt près). L’écriture d’Ena nous happe dans son univers et nous vivons cette histoire aux côtés de Sum’ et Cam’

Mon avis vous semble bizarre... Lisez cette merveille et on en reparle…

D'ailleurs en parlant de parler (oui je sais ce n’est pas français mais m'en fou, il est l'heure de dodo) Ma petite Ena, il faut qu'on cause toute les deux…. C'est quoi cet épilogue bor**** de mer****

Une pépite, une merveille, un supra giga méga supra (oui je l'ai déjà dit, mais ça le mérite) coup de cœur !!!!!
Profile Image for AkiIdier.
21 reviews
April 4, 2020
WOUAH 😍👏 j'ai ADORÉ
L'histoire :
Camden a 17 ans et est déjà une Rockstar. Sur scène il brille, il est lumineux, il est libre. Dans la vie, il est tout son contraire, transparent, sombre, enchainé.
Summer est stagiaire psychologue et exerce dans un lycée huppé des States, elle est plantureuse et cherche à se faire aimer, rêve du prince charmant et du conte de fée qui va avec.

Mon avis :
Une histoire fabuleuse, tortueuse. Des personnages attachants que l'on a envie de bousculer parfois, de serrer dans nos bras souvent. L'histoire est sombre et belle à la fois. Comme dans la vie, chacun a son fardeau à porter. L'idée étant que celui-ci ne doit pas nous noyer. J'ai aimé l'idée qu'il ne faut pas se fier aux apparences, laisser sa chance à chacun, que derrière les apparences la réalité peut être toute autre. Que l'addiction est finalement peut-être un appel au secours plus qu'un désir de destruction.
J'ai admiré le talent de l'auteure si si, car dans cette romance, j'ai eu l'impression d'être un peu dans un polar à la quête de la vérité pour mieux comprendre et adopter la bonne attitude… oui je me suis beaucoup identifiée aux personnages.
J'ai adoré la playlist à écouter en même temps ainsi que toutes les citations extraites de paroles de chanson.
Bref ce livre à bien des égards m'a fait réfléchir, mais j'ai surtout pris énormément de plaisir à le lire. Hâte de découvrir le tome 2.
Profile Image for Jeny Lee.
1 review1 follower
April 5, 2021
Ce livre est bouleversant, j’ai était transporté par ma lecture du début à la fin, c’est une histoire émouvante et addictive.
Le personnage de Camden est touchant, fragile on a toutes suite envie de le protéger, son sombre passé ma énormément touchée.
Quant à Summer, elle m’a contaminé de ça bonne humeur, ça façon d’essayer d’aider les autres. Je la trouve extrêmement courageuse.
Pour terminer, je vous conseille vivement ce roman même si la différence d’âge entre Camden et Summer peut déranger moi, je ne m’en suis pas rendu compte de cette différence tellement Camden était mature, même si je dois l’avouer qu'au début cela me fessait très peur.
Une histoire riche en émotions avec une plume magnifique.
Bravo à l’autrice pour cette histoire.
Profile Image for Sarah Miel la Serpentard.
9 reviews3 followers
April 7, 2024
Un amour interdit

J’ai beaucoup aimé ce premier tome avec l’histoire de Camden. C’était touchant et intense. Ena L a su m’accrocher encore une fois et me surprendre avec ses revirements. Les personnages sont attachants malgré leur attitude. Un roman excellent à lire absolument. Bon, je vous laisse, je m’en vais dévorer le deuxième tome pour mieux comprendre la chère May, jumelle de Cam.
Profile Image for Mélissa.
754 reviews
June 1, 2020
4,5 - Très bon roman lu en quelques heures. Je trouve juste que la fin se déroule rapidement... J'enchaîne avec l'histoire de May.
Profile Image for Onlysuccube.
204 reviews
February 4, 2026
Comment déchanter d'un livre a l'autre écrit par la même main...

Hey franchement Summer change de boulot .. ou investie dans des lunettes jsais pas ..
Profile Image for Sabouquine143.
78 reviews7 followers
June 8, 2023
Hé oui, encore un Ena L! Je ne me lasse pas de lire et écouter ses romans, c'est du bonbon chaque fois!

Et ce roman-ci ne fait pas exception! Ena nous transporte dans un univers sombre où les personnages n'en ont rien à faire des convenances. S*ex dr*g and Rock n'Roll, voilà de quoi vivent les Blind melody. Chaque membre du groupe est important, a son propre tempérament et j'ai beaucoup aimé leur unicité dans l'adversité!

Nous y suivons donc Camden, jeune star de 17 ans, renfermé et torturé au max, avec un passé plus que douloureux. J'ai adoré ce personnage, il était hyper cohérent, du début à la fin! J'ai eu beaucoup de compassion pour lui, pour ce qu'il a subi ❤️‍🩹 Je dirais même que la psychologie de ce protagoniste est un coup de maître de l'auteure!

Je me suis un peu moims attachée à Summer, 26 ans, future psychologue en stage dans le lycée où atterrissent les jumeaux Harrington. J'ai bien aimé ses traits de caractère, son empathie. Mais ses sentiments arrivent un peu vite et je n'ai pas adhéré autant, elle qui est sensé être l'adulte "stable". J'ai même été un peu surprise quand tout déboule car j'aime quand les choses prennent leur temps, surtout dans une romance "interdite". Pour Camden, c'est différent, on comprend mieux qu'il s'attache vite puisqu'il n'est pas stable émotionnellement. Tout ça c'est bien évidemment selon mes goûts personnels!!

Car la plume de l'auteure est encore une fois sublime dans ce roman!💖 L'ambiance qu'elle réussi à instaurer dans la tête de Camden est construit avec brio! On étouffe, on souffre avec lui! L'histoire et l'intrigue sont si bien ficelés, je ne m'attendais pas du tout à ça au début!! J'ai tout simplement adoré 💖
Profile Image for Elisa229.
133 reviews17 followers
January 6, 2024
J'ai été séduite par les thèmes abordés. Une romance qui inclut rockstar et taboo. Je ne suis pas difficile. D'ailleurs, j'ai passée un très bon moment mais je suis globalement restée sur ma faim. Il ne s'agit bien sûr que de mon opinion personnelle mais étant donné la différence d'âge et la profession de l’héroïne devant le statut de lycéen du héros, je m'attendais à que l'histoire s'attarde d'avantage sur cette interdit. Non pas que nous lecteurs l'oublions, je pense plutôt aux différents personnages. En fait, concernant les différents personnages, j'ai eu l'impression que les deux héros étaient entourés de figurants. Le manque de développement des personnages m'a beaucoup dérangée. Camden semble peut-être y échapper mais je suis aveuglée par l'affection que je lui ai porté (non pas pour sa vie difficile (les héros torturés et moi avons fait connaissance il y a longtemps) mais pour son silence et sa "douceur"). Enfin, j'ai été plusieurs fois agacée par les personnages et cela a entaché ma lecture notamment(effet renforcé s'il s'agit d'une romance). Je me rappelle également que nous ne découvrons celui qui abuse du héros bien plus tard et qu'il s'agit donc d'un mystère mais cet aspect a été plutôt plat. Il m'aurait peut-être fallu davantage de développement concernant l'antagoniste... Ce n'était pas une mauvaise lecture mais elle n'est pas non plus mémorable (mon avis seulement).
Profile Image for Sofy_mlle.
340 reviews8 followers
November 25, 2020
Ena L, accompagne ces livres de musique et la première donne envie de pleurer....elle est belle, vibrante, et ça donne le ton.

Les points de vue de summer sont pleins de sarcasme, de fraîcheur, avec une horloge biologique assez harcelante, là où les point de vue de candem sont froids, pleins d'angoisse, cette impression que sa vie s'est arrêté à un moment T. Cette sensation qu'à tout moment il peut chavirer.

Summer est une femme en manque d'attention, qui rêve de famille et de labrador, bref elle veut de la licorne et des paillettes....(hahahaha...). Camden, lui, est tout simplement brisé. Ce genre d'histoire me gave vite en général, mais là, non. Summer allège l'histoire avec discussions mentales.

Et puis la rencontre se fait, les bulles explosent, les chapitres deviennent plus intenses, plus beaux, plus déchirants...

Mon seul petit bémol est sans doute la fin, un peu rapide à mon goût!

C'est le 2eme livre que je lis de cette auteure, que je vois peu passer sur les réseaux et c'est dommage car elle mériterait plus d'attention de plus elle refait ma playlist à chaque fois!
Displaying 1 - 12 of 12 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.