Je l’ai fini par principe. Je n’ai pas du tout aimé. J’ai eu l’imression de lire une fiction sur Wattpad. Attention, j’adore cette plateforme, mais pour un roman publié, je m’attends à quelques choses de plus travaillés: des personnages avec une profondeur, une histoire qui a du sens, et surtout, une romance de qualité. Ce n’est pas ce que j’ai eu.
Raph est un personnage toxique, centré sur lui-même et sa queue. Il se fout de sa mère et ne pense qu’à sa petite personne sans réaliser les répercussions. Ils se fait des scénarios et se crinquent tout seul, en plus d’être hyper impulsif et agressif.
L’histoire est sans aucun relief. C’est plat, prévisible et complètement absurde.
Je n’ai pas aimé l’approche et la tournure de l’agression de la petite soeur de Vic. J’ai l’impression que cela décrédibilise les dénonciations, ce que je trouve inacceptable, surtout pour un roman destiné à un si jeune public… il s’agit d’un sujet sérieux, et ce n’est pas ainsi que cela a été traité malheureusement.
Finalement, la « romance ». Il y en a, oui, mais leur premier bisou est à à peine 10%, qu’est-ce qu’on espère de plus? Le restant du livre, Raph fait des conneries, ou ils baisent. Ces scènes sont d’ailleurs écrit de façons complètement cringe.
Bref, booktok m’a déçu sur ce coup là