Jump to ratings and reviews
Rate this book

Archibald Skye #1

Y a-t-il pénurie de chamallows à San Francisco ?

Rate this book
Ici Jupi, voilà c'est officiel, j'ai pété un plomb. Les différentes personnes qui peuplent mon cerveau ont décidé de prendre les commandes pour écrire ce roman. Je vous le dis : si vous ouvrez ce livre, vous vous exposez à de la tarée-attitude. Une grosse dose de tarée-attitude. Ne venez pas dire que je ne vous ai pas prévenus, d'accord ? Allez, je vous explique le topo :

Archie, de son vrai prénom Archibald, parce que ses parents avaient décidé d'être idiots le jour de sa naissance et de lui filer un prénom de garçon, est garde du corps. La plupart du temps, elle s'occupe du zoo du coin, donc elle est plutôt agent de sécurité, ce qui est déjà une sacrée chance car devinez quoi ? Elle n'a pas de pouvoirs. Rien. Nada. Le vide interdimensionnel. Tout ça dans un monde où les pouvoirs, ça pullule dans tous les sens. TOUT LE MONDE a un pouvoir, vous voyez le tableau ? Tout le monde, sauf elle.
Mais voilà qu'elle se retrouve à assurer la sécurité de Shawn Claw, LE chanteur ultra populaire du moment, celui que tout le monde veut épouser, surtout Esteban, le meilleur ami d'Archie, qui fantasme totalement sur la star.
Évidemment, ça ne se passe pas bien.
Évidemment, elle s'en tire in extremis.
Évidemment, elle ne compte pas en rester là.
Archie prévoit une apocalypse dans 5,4,3, ...

"Ces deux-là n’allaient pas ensemble. Ils n’étaient même pas le feu et la glace. Non, le feu et la glace c’était sexy, ça donnait envie. Ils étaient plutôt le blaireau et la panthère. Sauf que Shawn était une panthère et que Rachel était un blaireau. Enfin une blairelle. Mais comme personne ne connaissait le féminin de blaireau, à part Numéro 3 qui venait de faire une sévère névrose dessus, j’allais considérer que blaireau était correct. Et ils n’allaient pas faire des blaireautins ensemble, c’était certain. Déjà parce que faire des blaireautins à vingt et un ans dans un monde où on vivait potentiellement jusqu’à cent quatre-vingts ans, c’était se pourrir la vie pour l’éternité, mais aussi parce que si j’avais mon mot à dire, j’empêcherais ça."

370 pages, Kindle Edition

Published August 7, 2019

Loading interface...
Loading interface...

About the author

Jupiter Phaeton

96 books50 followers

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
39 (46%)
4 stars
25 (29%)
3 stars
17 (20%)
2 stars
2 (2%)
1 star
1 (1%)
Displaying 1 - 15 of 15 reviews
Profile Image for Alexandra.
162 reviews3 followers
September 11, 2019
Après avoir dévoré la saga Akalie O’Lys de la même auteure, je me suis lancée avec plaisir dans ce nouveau roman. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, cette lecture est un gros coup de coeur.

Dès le début, Jupiter nous met en bouche avec un avertissement hilarant et des chapitres aux entêtes qui décoiffent. Même le titre et la couverture sont fous.

L’histoire se passe à San Francisco, dans un monde futuriste où tout le monde possède un pouvoir magique, toute le monde sauf Archibald. Cette dernière est garde du corps. Jusqu’à présent affectée à la sécurité d’un zoo, elle se voit « contrainte » de protéger le célèbre chanteur Shawn Claw.

J’ai tout simplement adoré Archibald et ses multiples personnalités. Elles sont toutes différentes mais attachantes et drôles. Numéro 1 a de l’amour à revendre. Numéro 2 est décapante/bagarreuse. Numéro 3 est un dictionnaire ambulant. Mon seul regret est ne pas encore connaître Numéro 4. Au fond, on aurait presque envie de devenir amie avec cette jeune femme déjantée. Sous sa carapace, elle est prête à tout pour ceux qu’elle aime. Mais surtout, il suffit de lui donner des chamallows pour l’apaiser ! (Je ne sais pas comment sont les autres personnages de Jupiter mais elle aime donner des addictions étranges à ses héros.)

Pour l’accompagner dans ses aventures, il y a évidemment son client, Shawn qui en plus d’avoir un corps de rêve et une voix incroyable, ne lui facilite pas la tâche. Mais on rencontre également son patron Craig qui est presque un père pour notre héroïne, Tyran le chien froussard et Esteban, le meilleur ami exubérant d’Archie qui est raide dingue de Shawn.

Ce roman est rafraîchissant par son humour mais l’histoire est aussi addictive. Entre complots, secrets, révélations, les personnages n’ont pas le temps de souffler. Mais le pire, c’est cette fin ! Je me suis retrouvée comme une idiote, comme quand la pub survient au pire moment d’un film. Je voulais la suite, j’AVAIS BESOIN de lire cette suite. Sauf qu’elle n’est pas encore disponible à l’heure où je rédige ma chronique. Je n’ai donc pas d’autre choix que de patienter jusqu’à la sortie du deuxième tome.

Pour finir comme elle a commencé ce premier tome, Jupiter propose même une interview de son personnage.

En bref, j’ai eu un énorme coup de cœur pour cet univers décalé aux personnages imparfaits mais que l’on aime quand même. J’ai découvert plus en profondeur le sadisme de Jupiter pour mon plus grand bonheur. Si vous souhaitez passer un moment de détente sans prise de tête, ce livre vous apportera humour et réconfort. Néanmoins, ayez quand même le deuxième tome à proximité car la fin est explosive ! Archie a encore de nombreux secrets à nous dévoiler…
Profile Image for Clarabel.
3,201 reviews24 followers
September 14, 2022
Et une nouvelle série de Jupiter Phaeton que je viens de découvrir en audio ! La performance est extra : rythme, humour, secrets de famille et révélations. On valide.

Cette histoire est aussi un concentré de dialogues cocasses (même si les échanges entre l'héroïne et son meilleur ami sont parfois longs et redondants). Il faut dire que Archibald Skye est une jeune femme aux multiples personnalités, sauf qu'elle se défend d'être schizophrène. En fait, elle compartimente ses humeurs et affiche donc plusieurs visages selon les circonstances. Et ne lui dites pas qu'elle cherche à masquer sa vulnérabilité en avalant des kilos de chamallows ou ça va barder ! Dans ce premier tome, Archie est chargée de veiller à la sécurité d'un chanteur à la mode (Shawn Claw) menacé de mort après ses déclarations fracassantes sur la religion. Or, d'entrée de jeu, la mission part en sucette. Archie et sa rock star échappent à des attentats. Se planquent. Enquêtent. Font des rencontres étonnantes. Déjouent des plans et tombent aussi dans le panneau. Bref. Ça va vite. C'est distrayant. L'alchimie du groupe est également très bonne. Shawn est adorable. Archie résiste à la tentation. D'autres pions entrent sur l'échiquier. On ne risque pas de s'ennuyer.

Si je ne regrette pas d'avoir découvert cette aventure, je préviens néanmoins que le ton farfelu peut parfois être indigeste sur le long terme. Car Esteban, t'es sympa mais tu parles trop ! Ceci dit, oui je vais poursuivre la série, peut-être pas tout de suite.
Profile Image for Leslecturesajigoku 78.
190 reviews2 followers
February 6, 2020
A crazy read full of crazy characters! (but in the good way)
The sentence to sum all that craziness?
Archie, aka the-girl-with-four-personalities, has a chamallows' crisis! Hurry! Bring her the thing!
Profile Image for Audrey.
722 reviews16 followers
January 18, 2020
Franchement une super histoire avec une héroïne bien déjantée !!!
Profile Image for Valérie.
1,000 reviews1 follower
October 11, 2019
Il ne faut pas être saine d’esprit pour lire ce livre !

Vous pensez que c’est une blague, non pas du tout. Cette histoire est déjantée, part dans tous les sens, et je me suis même demandée si l’auteure n’avait pas dissimulé un truc subliminal dans ces mots.

Sérieusement, Archie est complètement barrée , son meilleur ami Esteban est encore pire et possède un débit verbal hallucinant. Ces deux là ensemble peuvent vous causer un mal au crâne rien qu’à lire leurs échanges de textos. Quant au pauvre Shawn ( celui qui doit être protégé ) il est à un doigt de rejoindre notre duo infernal.

Bref, l’auteure est carrément partie en cacahouète, ou plutôt en chamallows, mais honnêtement, j’ai adoré . Vraiment, c’est totalement fou, mais je me suis laissée emporter par ce récit délirant.
Profile Image for Enairolf.
1,432 reviews10 followers
March 11, 2021
J’avais tellement hâte de l’écrire cette chronique! J’avais vraiment hâte de vous parler de ce roman qui fut un véritable coup de cœur! Et ça y est ce jour est enfin arrivé! Je vais enfin poser mes mots sur cette lecture qui fut incroyable! Ça fait longtemps que je n’ai pas été aussi impatiente de vous parler d’une de mes dernières lectures haha.

Alors déjà, je remercie grandement Jupiter et sa merveilleuse assistante Amanda, pour l’envoi de ce service presse et cette merveilleuse box complètement incroyable! Ça fait un bon moment que je suis Jupiter sur ses réseaux et à force de voir parler d’Archie littéralement partout et surtout en entendre parler qu’en bien j’avais plus que hâte de découvrir enfin son univers!

Comme je vous le dis juste au dessus, cette lecture fut un véritable coup de cœur. Pour tout vous dire, je l’ai lu littéralement d’une traite, je n’ai jamais su m’arrêter! Je n’ai clairement pas vu le temps passer et je suis très vite, voir trop vite à mon goût, à la fin! Dès les premières pages j’ai été embarqué dans cet univers déjanté et fascinant à découvrir. J’ai totalement adhérer au style de Jupiter. Je comprends parfaitement mieux tous les retours archi positif concernant ses romans. Sa plume est incroyable! Elle est fluide, addictive comme jamais, remplie d’humour! J’ai tellement ris pendant ma lecture, ça faisait bien longtemps que je n’avais pas autant rigoler devant un roman! C’est une lecture qui fait du bien, c’est frais et c’est parfait pour l’été!

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Il se passe tellement de choses dans ce premier tome que franchement, c’est impossible de s’ennuyer. Quand il y a un moment un peu calme pouf une bonne dose d’action apparaît d’un coup et c’est reparti pour un tour! J’ai adoré l’intrigue! Je l’ai trouvé extrêmement bien ficelé, elle nous offre un univers riche et très bien travaillé et surtout incroyablement fascinant! Les personnages ont tous un pouvoirs, sauf notre Archie adorée. Déjà ce point j’ai beaucoup aimé! Pour une fois que l’héroïne est « désavantagée »! D’ailleurs, on a droit a des pouvoirs qui sont plutôt cool, comme celui d’Esteban par exemple, et d’autres un peu plus originaux! Il y a également la présence de sectes religieuses, on aborde le thème de la génétique également. Tout est bien amené, tout est bien ficelé!

Est ce que j’ai aimé le personnage d’Archie? Ce serait un euphémisme de dire que je l’ai aimé. Je l’ai carrément adoré oui! Je veux une Archie dans ma vie moi! Elle est tellement géniale cette fille! Je me suis un peu retrouvée en elle sur certains points. Elle n’a aucune patience, s’énerve très vite voir très très vite tout comme moi.. Archie fait définitivement partie de mes personnages livresques préférées. Elle m’a tellement fait rire avec ses quatre personnalités, enfin traits de caractère plutôt! Son addiction au chamallows est limite contagieuse, j’ai eu envie de manger des tonnes de chamallows pendant toute ma lecture! Archie est incroyablement badass, c’est le genre de femme que j’aime voir dans les romans. Elle a un caractère bien trempé, ne se laisse clairement pas faire, il ne faut surtout pas l’emmerder à vos risques et périls. Franchement, il me faut une Archie dans ma vie.

J’ai adoré également les personnages secondaires. Esteban le meilleur ami d’Archie, m’a tellement fait rire lui aussi! Surtout sa relation avec Archie, ils sont comme chats et chiens, j’aime énormément leur amitié! Shawn, je l’adore également. Son personnage ne cesse de se dévoiler au fil du roman et c’est vraiment un personnage agréable à découvrir! Je me suis beaucoup attachée à ce dernier. Et j’espère que la relation entre lui et Archie va évoluer comme je l’espère! Par contre Rachel, sa petite amie m’a carrément gonflée celle là, elle est exécrable j’ai juste eu envie de l’envoyer dans le mur tant elle est détestable.

Ce premier tome est vraiment un gros coup de cœur. Une véritable bouffée d’air frais qui fait beaucoup de bien durant l’été. J’ai tant de questions qui me turlupine après cette lecture. J’ai plus que hâte de découvrir la suite des aventures d’Archie et compagnie. Je suis actuellement comme elle d’ailleurs, sans aucune patience. Genre il me faut la suite immédiatement. Je suis vraiment heureuse d’avoir enfin découvert l’univers de Jupiter. C’est vraiment une auteure que je voulais vraiment découvrir. Maintenant c’est chose faite et je vous avoue que je comprends parfaitement tous les retours positifs que je vois sur elle, sur ses romans, ça ne m’étonne même pas en vérité. Juste en ayant lu un seul de ses romans, je peux clairement vous dire que je suis tombée sous le charme de Jupiter et son univers!
244 reviews1 follower
September 3, 2020

Avec un titre et un résumé pareils, on s’attend forcément à un peu de légèreté et d’humour. Mais quand j’ai ouvert le livre, je me suis rapidement rendue compte que c’était bien plus que ça, et je me suis perdue au fil des pages, à tel point que j’aurais vraiment souhaité le lire d’une traite (et avoir le second tome sous la main…)

Tout d’abord, il faut souligner l’univers qui nous est proposé dans ce roman. Bien que l’histoire s’inscrit dans notre monde, enfin, un monde futuriste, parfait pour que le lecteur se repère aisément. Toutefois, le futur ne change pas de beaucoup du monde que mon connait, et les diverses différences sont vraiment bien décrites, ce qui souligne son originalité qui réside dans la population. Cette dernière est donc dotée de pouvoirs différents, proposant une grande diversité et un tout nouveau paysage.

D’ailleurs, cette diversité est plutot bien apportée par les personnages principaux qui ont un caractère vraiment réaliste. D’un coté, nous avons une héroïne badass en la personne d’Archie. Elle est vraiment exceptionelle : pleine de répartie et de courage, un caractère bien trempé et une volonté de fer. Bref, tout ce qu’il faut pour contrebalancer son manque de don et prendre la place qui lui sied. D’un autre coté, nous avons Esteban, un homosexuel adorable et hyper actif, le meilleur ami d’Archie. Son caractère contrebalance de beaucoup celui d’Archie, ce qui rend leur relation tout à fait unique et enviable. Enfin, Shawn vient de rencontrer ce petit duo, mais une solide relation va rapidement se bâtir. De plus, son caractère est à mille lieux de ce que l’on pourrait imaginer pour une super star mondialement connu, ce qui est assez étonnant et très agréable. Les autres personnages, bien que plus secondaires, sont assez présentes pour être marquantes et sont aussi d’une grande diversité. Enfin, les relations qui lient tout ces personnages sont vraiment uniques et réalistes (même si je trouve que quelques fois elles sont trop trop tirées par les cheveux), mais aussi hilarantes la plupart du temps.

En parlant d’hilarité, on ne peut que présenter la plume de l’auteure. Cette dernière teinte chaque élément, chaque détail d’une douce fantaisie. L’atmosphère est parfaitement bien maitrisée : lorsqu’il faut cesser l’humour pour rendre une scène plus tendue et plus triste, elle n’hésite pas et embarque alors le lecteur dans les divers sentiments qui habitent les personnages. Ainsi, ils peuvent rire pleurer et frémir avec eux, en étant emportés dans un tourbillon. De plus, l’auteure propose un beau message par le personnage d’Esteban, un véritable soutient à la communauté gay, haut et fort, mais aussi par Archie, qui n’a pas besoin d’un homme pour se défendre, puisqu’elle en défend 2 à elle toute seule pendant cette histoire incroyable.

Enfin, l’histoire et pleine de rebondissement. Le lecteur entre dans le roman plutôt doucement, puis il est happé par l’histoire qui prend un tournant sans précédant, étonnant et les personnages et leurs lecteurs. Alors on est entrainés dans un tourbillons d’actions et de révélations absolument incroyables. L’intrigue est vraiment menée d’une main de maitre, nous guidant par le bout du nez sans aucun problème. Chaque question posée trouve une réponse plus ou moins rapide, jusqu’au grand final, un final parfaitement explosif et complètement délirant. D’ailleurs, ce dernier est absolument mindfuck et ne laisse qu’une seule idée fixe : savoir ce qui va se passer ensuite !
Profile Image for KarelleCharlize25.
96 reviews1 follower
September 19, 2019
L’argent ne fait pas le bonheur, mais il peut acheter des chamallows, ce qui revient au même.» Citation de Jupiter ou d’Archie

Salut, c’est Archie, je suis venue aider Aurore pour faire sa chronique, ce qui ne va pas être facile vu que j’ai une patience qui ne dépasse pas les 4 secondes. Enfin bref, on va essayer…

« Lisez cette chronique en entier, sinon je vous pète les dents.» Numéro 2

Archie si tu nous parler un peu de toi et de ton aventure ?

Archie : Puis ce que je n’ai pas le choix !

Moi : Tu veux un chamallow avant de commencer ?

Archie : Laisse le paquet à disposition, je sens que je vais en avoir besoin !

Donc je m’appelle Archibald Skye, oui je sais, mon prénom est à chier mis ce n’est pas de ma faute si mes idiots de parents, ont décidé de me donner un nom de garçon (fourre deux chamallows dans sa bouche)

Je suis garde du corps enfin agent de sécurité car à la loterie de la malchance, j’ai tiré le gros lot, dans une société où TOUT LE MONDE a un pouvoir, je suis le maillon faible, avec zéro don, rien le néant, donc je surveille Léo le lion et Sophie la girafe chaque nuit. (ok le cliché était facile)

Puis un jour cette sadique de Jupiter a décidé de bousculer ma vie et de me faire vivre une aventure qui a mis mes nerfs à rude épreuve et dont je ne suis pas sur de revenir vivante (faudra qu’on cause d’ailleurs toi et moi Jupi) *nouvel enfournage de chamallow*

Je vais reprendre la main, le temps qu’Archie se calme. Donc notre héroïne va devoir protéger LA STAR du moment et ce rien ne va se passer comme prévu.

Archie : ça te surprends, cette autrice est sadique, tu as déjà vu une histoire simple et tranquille avec elle. Elle serait capable de me tuer juste pour le plaisir… remarque c’est peut être ce qui va m’arriver.

Moi : Respire Archie, reprends des chamallows, ça va bien se passer.

Archie : bien se passer, tu te fou de moi, j’ai du protéger Shawn-chou, je te rappelle que c’est le chanteur préféré de mon meilleur ami Esteban, qui me rabat les oreilles à longueur de temps, du coup je l’ai sur le dos en permanence, en plus, on a été attaqué et je m’en suis sortie de justesse et maintenant Shawn, ne veut que moi pour le protéger.

« Pensez à ses magnifiques abdos » Numéro 1

Archie : Numéro 1 sort d’ici ! J’en étais où… Ah oui, un homme d’acier à essayer de me tuer. L’agence de recensement, me cherche des noises, oui ils sont persuadés que j’ai menti et que je cache un pouvoir, du coup il me tienne par les bijoux de famille, et je me retrouve malgré moi embarquez dans une mission périlleuse à infiltrer une des deux sectes qui régissent notre monde. Oui oui vous avez bien lu, j’ai bien dit SECTE. FICHU KARMA ! (ah non ça c’est Akalie)

« Si j’avais eu voix au chapitre, je me serais contenté de tout faire péter » Numéro 2

Archie : j’ai besoin d’un autre paquet de chamallow, j’espère pour toi que tu en as un Aurore !

Moi : Bien sûr, placard de gauche dans ma cuisine.

Pendant qu’elle se calme, je vais vous parler des personnages. Il y a l’exubérant Esteban, c’est son meilleur ami et il est tout aussi perché qu’elle (elle m’a entendu et vient de me hurler qu’elle n’était pas perchée, ou juste un peu) , il est accro aux texto et à Shawn, mais il est le meilleur ami parfait pour notre héroïne. Ensuite il y a Shaw, il a un côté mystérieux et meurtri, il est touchant

« Et sexy » Numéro 1

Merci numéro 1, personnellement je préfère Ezra (les membres de la secte de Jupiter me comprendront) au fil des pages, les découvertes le concernant m’ont vraiment attendri, c’est un personnage intéressant, j’ai hâte d’en apprendre plus sur lui.

Archie : pour ça, faudrait qu’on survive !

Effectivement ! Mais revenons à nos moutons. J’aime la relation entre Archie et son boss, il est un peu comme un père protecteur et bienveillant. En parlant de père…

Archie : tu veux vraiment que je m’énerve ?

Sujet sensible… Il y a dans le livre tout un mystère autour des parents de la jeune femme, on se questionne sur qui ils sont, pourquoi Archie les a fuis ect…

« Je vais te frapper, si tu ne change pas de sujet de suite »Numéro 2

Très bien parlons un peu de Rachel…

« Ta gueule ! » Numéro 2

Je suis désolé, je vais hélas devoir l’évoquer. Promis je vais vite. Elle est la petite amie de notre Shawn, elle est actrice…

Archie : superficielle, une voix de crécelle, je ne comprends pas ce que Shawn lui trouve, en plus elle…

Oui Archie, on a comprit tu ne l’aimes pas à moins que ce si numéro 2, je sais plus à force… Mais rassure toi je ne l’aime pas non plus, elle m’a rien fait si ce n’est qu’elle est un obstacle entre toi et Shawn.

Pour en finir avec les personnages, je vais vous parler un peu d’Archie. C’est un personnage drôle malgré elle, attachante à sa façon et qui niveau santé…

Archie : je te préviens si tu écris le mot Schizophrène, je te présente numéro 4 !

Elle a donc de multiples personnalités (grognement) trait de caractère bien défini.

Bon vous l’aurez compris ce livre est à l’image de ma chronique complètement barré ! J’ai énormément ri, avec ce livre.

« D’après un étude, rire est très bon pour la santé. On estime ainsi que les échanges respiratoires sont 4 fois plus élevés avec un fou rire qu’au repos. Cette détente respiratoire s’accompagne d’une détente musculaire : idéal pour se décrisper ! De plus, les réactions suivant le fou rire sont relaxantes, car notre tension peut baisser suite à cette euphorie. Une minute de fou rire équivaudrait à 45 minutes de relaxation, idéal donc pour l’évacuer le stress. Les bienfaits du rire sont reconnus dans le milieu médical. On parle même de rire thérapeutique. En effet, les substances hormonales libérées lorsque nous rions nous dynamisent et atténuent les sensations de douleur. Et la liste est encore longue » Numéro 3

Merci, numéro 3 pour ces informations, donc un livre complètement décalé, drôle qui fait du bien, une histoire intéressante et intrigante. La plume de Jupiter est toujours aussi addictive et travaillée. Je suis fan de Numéro 2, au fait.

Mon seul bémol c’est ce final (on en parle Jupi, comment tu peux faire ça à tes lecteurs qui sont tout amour pour toi)

Imaginez la scène (je précise que ce n’est pas la scène finale mais un exemple) nos chouchous rentrent dans un bâtiment puis on les voit courir pour en sortir, là gros plan sur le bâtiment qui explose et fin, sont-ils sortis ? Sont-ils vivants ? Mystère la suite au prochain épisode. BEN le final d’Archie est dans le même style
Profile Image for Lise.
23 reviews
June 26, 2022
Archie a un bon grain de folie, ce que je trouve plutôt sympa et original. J’ai aimé découvrir les pouvoirs de cet univers et j'ai l'impression qu'il n'y a pas un chapitre sans action. De plus, contrairement aux autres livres de Jupiter, cette saga se passe intégralement à San Francisco et l’on reste du point de vue d’un seul personnage.
J’ai également trouvé bien que l’on parle de la communauté LGBT, notamment que cela soit devenu quelque chose d’absolument banal dans le futur ! C’est un sujet que l’on ne retrouve pas forcément beaucoup dans les livres, et qui peut manquer un peu parfois. Je dois avouer que voir un futur vegan ne m’aurait pas dérangé non plus mais on ne va tout de même pas trop en demander.
Profile Image for Clemence.
34 reviews8 followers
July 27, 2020
J’ai lu ce livre et je en m’attendais pas à un tel coup de cœur ❤️ ! L’auteure a une plume extraordinaire 😌 !! Si vous ne l’avez pas encore lu, F-O-N-C-E-Z (oh non je deviens comme Esteban 😂🙈), vous ne le regretterez pas !
5 reviews9 followers
January 2, 2021
This book is amazing.
Archi is just perfect, she is so funny with all her personalities.
The story has a really good writing.
I think i read the series in 3 days.
Profile Image for Juliette Cen.
Author 18 books9 followers
Read
January 5, 2020
Abandonné aux 3/4. J'avoue, si sur le papier, le trope et le perso principal étaient séduisants, je n'ai pas accroché avec la personnalité gueularde d'Archie et celle péniblement stéréotypée du meilleur ami gay et hystérique. J'ai aussi eu du mal avec le style en général et les dialogues en particulier (trop de vannes tuent la vanne). D'autant plus dommage que l'histoire est intéressante, et l'aspect urban bien rendu. Pour ma part, plus qu'une rencontre manquée, une incompatibilité. (pas de note, lecture abandonnée).
Profile Image for Sentinelle23.
840 reviews23 followers
December 13, 2019
💖💖💖ABSOLUMENT GENIAL ET JOUISSIF A LIRE !

Archibald Skye est une jeune femme quasiment asociale qui n'a qu'un meilleur ami, Esteban, et qui exerce la profession de garde du corps.

Son fort caractère ne lui rend pas toujours justice, mais ça NUMERO 4 s'en fiche complètement !

Qui est NUMERO 4 ?

Une de ses personnalités multiples.
Archie préfèrerait d'ailleurs plutôt parler de "traits de caractères", mais c'est elle qui le dit...
:-)

------------------

Un REGAL à lire !

Une héroïne magistrale !

Des dialogues vraiment très drôles !

Tout est résumé : FONCEZ !

Une lecture indispensable pour les amateurs du genre.
La suite dans le tome 2.

Je recommande ce livre.
Profile Image for Mel_bouquine.
113 reviews
March 31, 2023
J’ai adorée cette lecture et étais agréablement surprise, j’avoue avoir eu peur de commencer ce livre même si je savais que j’allais aimer car Jupiter a quand même la réputation d’être sadique et tuer ses personnages 😂

J’ai adorée cette histoire qui est très addictive, c’est bourrée d’actions,de rebondissements, de sarcasmes et de révélations.
J’ai rigoler tout le long du livre, une plume comme je les aimes.
Beaucoup de thèmes sont abordés comme l’homophobie et les religions.

J’ai hâte de découvrir plus tout les personnages
Displaying 1 - 15 of 15 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.