Dans l'ensemble, ce livre est un bon livre: les thèmes choisis sont importants, les expériences qu'elle nous dévoile sont touchantes et ça se lit très vite comme un journal intime. L'ensemble est très agréable et les illustrations m'ont énormément plu. Maintenant, je dois reconnaître que même si tout était là pour me plaire, je reste sur ma faim. Bien que très fluide, on sent bien que le style utilisé n'est pas recherché, ça aurait été presque bizarre de toute façon. Mais de là à placer des putains à tout bout de champ, je ne sais pas...
Comme je l'ai dit plus haut, les sujets choisis sont très chouettes d'où le fait que j'ai acheté et dévoré en quelques heures ce livre. Le motif est répétitif mais percutant soit: un thème, une expérience de la part de l'autrice, deux/trois conseils, une intervention de personnes connues ou moins connues sur le sujet et quelques questions d'introspection pour clôturer le chapitre. Oui, ça marche mais selon moi, les chapitres étaient beaucoup trop courts et trop centrés sur l'expérience et pas assez sur les lecteurs.
Ce livre est une belle introspection de l'autrice qui nous invite à la rejoindre sur certains sujets dans sa démarche personnelle. Maintenant, je ne suis pas sûre que ce livre est déployé sont plus beau potentiel et c'est ce qui me laisse bien trop mitigé en lisant sa dernière page.