La vie suit son cours à Virgin River. Vous rencontrerez Brie Sheridan, divorcée depuis peu, qui va donner une belle leçon à ce don juan notoire de Mike Valenzuela ! Vanessa Rutledge, dont le mari, Matt, soldat en Irak, est mort avant la naissance de leur enfant, traverse un moment très douloureux. Trouvera-t-elle auprès de Paul, l’ami de Matt, le réconfort dont elle a tant besoin ? Les chroniques de Virgin River sont addictives mais sans contre-indication. À lire sans modération !
Robyn Carr is a RITA® Award-winning, eleven-time #1 New York Times bestselling author of over sixty novels, including the critically acclaimed Virgin River series and Sullivan's Crossing series. Robyn's new women's fiction novel, THE FRIENDSHIP CLUB, will be released in January 2024. The new hit Sullivan's Crossing TV series (season 1) inspired by Robyn's book series was released in the USA in the fall of 2023! Plus, season 5 of the worldwide fan-favorite Virgin River TV Series is now streaming on Netflix (July 2023) with two holiday episodes coming November 30, 2023. Both TV series have been renewed for another season! Robyn is a recipient of the Romance Writers of America Nora Roberts Lifetime Achievement Award 2016, and in 2017, VIRGIN RIVER was named one of the HarperCollins 200 Iconic Books of the past 200 years. Robyn currently resides in Las Vegas, Nevada. You can visit Robyn Carr's website at https://www.robyncarr.com/.
Ça me donne vraiment le ick qu’aussitôt un personnage embrasse un autre il doit lui dire toute suite « je t’aime » et la seconde d’après ils se demandent en mariage et parlent déjà d’avoir des enfants, mais….. Somehow je trouve cette série là vraiment addictive??
C’est rempli de clichés quétaines qui me font tourner les yeux à l’envers, mais genre je trippe raide sur la romance entre les personnages et les histoires liés à Virgin River?? 😭
Un second double tome qui, si les histoires sont d'un niveau inférieur à celles du premier, n'en restent pas moins touchantes et addictives. J'ai pris un grand plaisir à retourner à Virgin River et à suivre les histoires de cette bande d'amis si attachante. L'histoire de Brie et Mike est celle de la reconstruction après une tragédie, celle de Paul et Vanessa est celle d'une seconde chance. Mais tous sont reliés à Virgin River et c'est une ville qui donne envie. Très bon moment de lecture.
Tome 3 : 07-15 octobre C’est sans surprise, assez prévisible, un peu niais et cliché mais c’est aussi réconfortant et cosy. Cette ambiance petite ville au fin fond des USA au milieu de la nature. Ici on s’éloigne bien du trafic de drogue (même si on le retrouve de façon différente avec les jeunes filles violées). J’ai aimé qu’on s’intéresse à différentes générations de la ville. J’ai trouvé aussi qu’on s’intéressait à l’ensemble de la ville et qu’on se focalisait moins sur un seul couple comme cela avait été le cas pour le tome 2. À voir avec la suite !
Tome 4 : 06 - 12 novembre Comme toujours je retourne à Virgin River pour l’ambiance facile des relations. En effet on suit toujours le même schéma, les histoires se ressemblent beaucoup et l’auteur applique les mêmes codes. Mais il y a quand même un petit goût de reviens y. L’histoire de chaque couple avance pas mal. Et malgré tout l’auteur aborde toujours des thèmes très sérieux. Ici l’hystérectomie (qui j’espère sera un peu plus développé dans les prochains tomes) par exemple.
This entire review has been hidden because of spoilers.
Dans ces 2 livres, nous suivons l'histoire de Bree, qui doit se remettre d'un grave évènement, et pourra compter sur le soutien de Mike, et aussi celle de Vanessa, jeune veuve enceinte qui s'appuiera sur Paul 🥰
Mel, Jack, Paige et Vic ont donc laissé leurs places à 4 nouvelles personnes, même si on continue de les avoir à notre côté dans ces deux histoires 😃
Comme pour les 2 premiers romans, on se laisse complètement (trans)porter dans cette petite ville avec une très belle communauté, où tout le monde se mêle de tout et personne ne sera mis de côté 😊
Et comme pour les Bridgerton, je préfère largement les livres à la série, car au moins, l'auteure ne perd pas de temps à faire traîner les choses entre nos personnages masculins et féminins 😅
Nous avons à nouveau des personnages attachants, pas vraiment épargnés par la vie mais où tout finira forcément bien dans le meilleur des mondes 😊 Il y a la dose de romance qu'il faut, on retrouve nos anciens comparses dans leur continuité de vie et l'auteure aborde beaucoup de thèmes comme le deuil, la maladie, la reconstruction...et d'autres un peu plus léger bien sûr !
On va par contre regretter quelques longueurs et répétitions, et des comportements qui vont saouler un peu (coucou Vanessa 😂) Mais on est sur de la bonne lecture, pas prise de tête, qui va souvent nous donner envie de plonger dans le livre pour se faire servir une bière par Jack, goûter les plats de Vic, écouter les sérénades de Mike ou partir en balade à cheval avec Vanessa 😊
Bref, je veux aller découvrir Virgin River en vrai (mais qui n'existe malheureusement pas 😞), et j'ai déjà hâte d'y retourner pour encore faire la connaissance d'autres personnages 😃
J’ai lu aimé bien sortir deux tomes par deux tomes leur saga à succès et je dois dire que j’aime bien ce format ! Dans le tome 3, on suit Brie, la sœur de Jack, qui malheureusement s’est fait violée et elle est de suite soutenue par Mike l’ami de Jack. D’ailleurs ce dernier ne serait pas forcément heureux s’il savait qu’ils se voyaient autant mais Brie a besoin de cela. Grâce à lui elle remonte la pente petit à petit et bien sur leurs sentiments se développent aussi mais Mike, malgré ce que l’on peut penser, est un homme qui a la tête sur les épaules et il ne fera rien à Brie surtout après ce qui s’est passé pour elle. La relation se développe au fur et à mesure, doucement mais surement pour finalement aller très vite sur la fin ! C’est vraiment la reconstruction d’une vie, faire une croix sur le passé, ouvrir les yeux et se préparer à une nouvelle vie qui finalement sera beaucoup mieux que la précédente.
J’ai préféré quand même le tome 4 où là on a un ancien marine Paul et Vanessa la femme de son meilleur ami qui est soldat en Irak. Enceinte jusqu’au cou elle attend qu’il revienne. Bien entendu on se doute très vite de la tournure de tout cela sachant que Paul a toujours aimé Vanessa. J’ai trouvé cette histoire vraiment super même si bien entendu les sujets sont aussi graves que le tome précédent, on suit l’acceptation du départ et la volonté de reconstruire aussi sa vie et son bonheur. A côté de cela dans ce tome c’est celui des naissances ! Beaucoup de nouvelles choses dans cette petite ville, les amis ont tous fait leur vie et donne naissance à de nouvelles. Un tome vraiment génial que l’on dévore à vitasse grand V !
En résumé, Virgin River 3&4 est un peu moins bien que les tomes 1&2 mais vraiment un tout petit peu. Bien entendu difficile de rivaliser entre Jack & Melinda mais bon on n’est pas sans les revoir non plus ! J’ai adoré le tome 3 mais j’ai encore plus aimé le tome 4 c’était de belles romances comme on les aime, difficile de résister à cette petite ville et ses habitants. Les romans de Robyn Carr sont toujours aussi addictifs et je sens que je ne vais pas mettre longtemps à lire la suite.
Suite des histoires qui se déroulent à Virgin River, cette bourgade imaginaire de l'arrière pays Californien où comme par hasard, tous les beaux marines célibataires amis de Jack parviennent à trouver l'âme soeur. Mike tout d'abord, comme le laissait pressentir la fin du précédent tome, qui va progressivement se rapprocher de Brie, la soeur de Jack, rudement malmenée par la vie. Paul ensuite, qui doit aider Vanessa dont il est secrètement amoureux depuis le premier jour à surmonter une épreuve. On entraperçoit aussi l'histoire de Joe avec Nikki, et même l'amourette du général père de Vanessa.
Une lecture pas prise de tête, pas glorieuse non plus, avec parfois des dialogues un peu mielleux, mais finalement une lecture bisou-coeur avec les doigts qui fait du bien :-)
Il s’est passer tellement de choses, j’ai l’impression d’avoir lu 10 livres!
Premièrement, le premier tome était bon mais sans plus. Je pensais avoir un genre d’ennemis to lovers mais ça plutôt été vite. Alors j’ai été déçu sur ce plan…
Deuxièmement, le deuxième tome était excellent. J’aurais pas pu demander mieux! C’était dans le même genre que le tome de Francesca dans Bridgerton. Que demander de plus?!?
Troisièmement, les histoires en parallèle sont toujours très bonne. Rick et Tom *chef kiss*. Pis c’est toujours le fun quand on revoit Mel et Jack.
Pis la je viens de voir que le tome 5-6 était à propos de Shelby. On l’a vue juste 1 fois mais je l’aime déjà. Je vais sûrement devoir faire une place à se tome dans ma TBR d’automne😫
This entire review has been hidden because of spoilers.
Aaaaaah Virgin River... Ce lieu magique où les femmes tombent enceintes en un claquement de doigts, où les hommes sont tous des dieux au lit, et où le sens du bonheur ultime est de se marier et de construire une maison et de faire pleins de bébés.... Hahaha Allez, mis à part ce condensé de clichés, la lecture reste addictive, j'ai beau lever les yeux au ciel à chaque coin de pages, il y a quelque chose dans la façon dont est dépeinte la vie à Virgin River qui donne envie d'y retourner à chaque fois. L'atmosphère des lieux est le gros point fort de la saga. Est ce que je lirai la suite ? Probablement. Même si la structure du tome 4 me laisse à penser que l'autrice commence à tourner en rond.
J'ai dévoré ce second tome. Les 2 histoires sont top, avec des personnages très touchants. Et comme toujours, l'ambiance de cette petite communauté californienne où les gens se serrent les coudes, ça me fait rêver. Certes, les histoires sont un peu prévisibles, mais il y a toujours des éléments imprévus et surprenants qui apportent du sel à l'histoire. Et en plus, Robyn Carr est une excellente narratrice. Dès qu'on commence une nouvelle histoire, on ne peut plus lâcher le livre !!
J'aime toujours autant cette série de livres, ces nouveaux tomes s'enchaînent facilement après les deux premiers. Ravie de retrouver Melinda, Jack, Vic et Paige, et surtout cette fois Mick et Brie! J'adore toujours l'atmosphère de Virgin River j'ai hâte de lire les tomes suivants.