Il était moins bien que le premier même si il explique certaines chose du premier tome. Je déteste comment il se finit. Le faite de faire un choix. Et au final on ne sait même pas qui elle a choisi. Je trouve ça dégueulasses de faire un choix alors qu'elle a vécu pleins de chose avec les deux. Je pense qu'elle aurai mieux fait de les oublier tout les deux. Je crois que le faite de faire un choix dans un livre c'est devenue une chose que je déteste. Mais sinon je trouvais que au milieu il ne se passait pas grand chose.
Cette duologie de livre était bien même si j'ai une préférence pour le premier
Très déçue par ce tome que je ne parviens pas à comprendre...
Alyssa et Jaimie ont un accident de voiture. Ils sont chacun dans deux hôpitaux différents sans pouvoir se parler et Matt réapparaît dans la vie d'Alyssa.
Il explique à Alyssa que Jaimie a couché il y a 3 ans avec sa petite amie de l'époque... So what ? Apparemment c'est trop dur à supporter pour Alyssa que de jette dans les bras de Matt et l'embrasse...
Et ensuite quand Jaimie se réveille elle se fâche avec lui et lui reproche quelque chose qui s'est passé 3 ans avant qu'elle ne le rencontre.
Le mec échappe à la mort dans un accident va avoir une longue convalescence et elle ne pense qu'à une histoire passée...
La seule chose que j'ai aimé dans le livre c'est Victoria qui explique parfaitement que les 2 frères sont trop rivaux et explique qu'Qlyssa ne peut pas vivre avec les 2 dans sa vie.
Allysa choisi l'un des frères à la fin. Lequel ? On ne sait pas car l'autrice laisse la possibilité au lecteur de son frère.
En réalité toutes les relations sont toxiques dans ce livre et le mieux aurait été qu'ils partent chacun de leur côté.
Les personnages sont plus poussés que dans le premier mais l'ensemble reste cliché, sans cohérence et vraiment impossible à croire.
Le style d'écriture est mieux que le premier tome mais le problème c'est que les dialogues ne correspondent pas à la façon de parler des ados. Alors oui elle tente de montrer qu'ils sont plus matures mais ça paraît incohérent avec l'âge réel des personnages.
C'est vraiment dommage et je regrette de ne pas m'être arrêtée au premier tome.
This entire review has been hidden because of spoilers.
pour le coup c’est une de mes premières déceptions livresques ,pour pas dire la première :/ j’avais bien aimé le tome 1 mais j’ai eu beaucoup de mal avec ce tome 2 malheureusement
J’ai bien aimé ce deuxième tome, qui change pas mal du premier. Cependant, il était un peu prévisible par moments, j’ai par exemple compris que Matt se faisait passer pour Jamie avec le téléphone de ce dernier pour parler à Alyssa. De plus, la fin est trop mystérieuse et on se sent du coup assez frustré de ne pas être sûr de l’issue, à moins qu’un troisième tome vienne s’ajouter par la suite...?
This entire review has been hidden because of spoilers.
La plus de Morgane est toujours aussi belle et agréable mais la trame et le comportement du personnage principal... au secours... Peut être suis-je devenue trop vielle pour ce genre de livre
J'ai vraiment préféré le tome 1 au tome 2, bien qu'on en apprends plus sur le passé des jumeaux les réactions de Alyssa m'ont été insupportables du début à la fin. Bien qu'on apprends la raison de la querelle entre les deux frères et que honnêtement on comprends mieux Matt, les réactions d'Alyssa sont complètement incompréhensible, à juger les actions de Jamie qui appartiennent au passé, elle se sent trahis alors qu'elle ne fait même pas partie de l'équation. De plus oui elle se sent trahis par les actions de Jamie mais en attendant ça ne lui pose absolument aucun problème de pécho son frère alors qu'il est dans le coma ?! Matt qui ne fait que manipuler est tout autant insupportable, le seul à qui je n'ai rien à reprocher est Jamie et dieux merci c'est celui avec lequel elle finit sinon je n'aurais pu supporté cette fin....
This entire review has been hidden because of spoilers.
je pense que j'ai préféré ce tome au premier...? j'avoue que je sais pas trop. j'ai tellement de problèmes avec cette histoire, c'est un peu troublant, mais en même temps j'ai bien aimé les différentes thématiques abordées.
déjà, c'est très très cool qu'on ait des réponses aux questions laissées en suspens dans le premier tome. même si j'avoue que je trouve ces réponses assez tirées par les cheveux. ça donne lieu à un angle amoureux encore plus poussé qu'au début, et je sais pas si j'aime vraiment ça. puis tout prend des proportions démesurées, et je sais pas si c'est vraiment réaliste.
un autre problème, et pas des moindres, est alyssa... juste son personnage, en fait. je la trouve pas très constante, sa personnalité m'a semblé changer du tout au tout. elle dit qu'elle déteste les mensonges alors qu'elle a passé tout le premier tome à mentir ? sans compter qu'elle blâme jamie pour quelque chose qu'au final elle aussi fait... enfin bon. comme dans le précédent tome, sa relation avec jamie est super toxique, et c'est à cause des deux parties.
la fin m'a pris.e de court, aussi. je ne m'attendais pas à ce qu'on soit laissé sans conclusion claire. j'avoue que j'aime bien les fins ouvertes, parce qu'on peut interpréter à notre façon, mais le problème c'est que je suis pas content.e avec ma propre interprétation :') pour rester sans spoiler, disons que je n'aurais pas fait de choix, à sa place. du coup, le livre aurait potentiellement pu se terminer une bonne trentaine de pages avant.
mon dernier problème, mais probablement le moins important : les sauts dans le temps toutes les trois lignes. mais ce n'est qu'au début du roman.
conclusion de ma lecture de ces deux tomes : ne répondez pas aux numéros que vous ne connaissez pas parce que vous avez probablement à faire à un mec chelou.
Boooon, le triangle amoureux Alyssa, Matt et Jamie j’ai vraiment bien liké ! Forcément on finit par s’accrocher aux personnages et parfois un peu + à certains.
Personnellement j’ai préféré le tome 1, parce qu’on était vraiment dans le cœur de l’histoire en essayant de trouver nous aussi qui était ce fameux « Lui ». Alors que dans ce second tome, on connaît l’histoire des 3 personnages, on sait comment chaque relation a commencé donc on a juste à suivre le cours de l’histoire avec ses hauts et ses bas.
Alyssa trop une bonne nana 🥹 Et pour Jamie et Matt, finalement mon cœur a balancé entre les deux tout le long… ❤️
4.5 ⭐ J'ai bcp aimé !! Je pense que je n'ai pas de préférence entre ce tome et le premier, il est vraiment bien parce qu'on approfondit l'histoire, le caractère des personnages ! Et franchement, j'ai bcp aimé la fin aussi ... hehehe merciii Mathildouu
Dans ce deuxième et dernier tome, Alyssa et Jamie ont un accident et se retrouvent dans deux hôpitaux différents.
On suit donc Alyssa lors de son réveil. Elle cherche à savoir ce qui a pu se passer et surtout elle veut savoir comment va Jamie. Malheureusement, elle l’ignore et personne arrive à avoir des nouvelles précises.
Matt apparaît de suite comme un sauveur qui va égayer sa convalescence. De suite, je me suis dit qu’il allait faire en sorte qu’elle l’apprécie lui plus que Jamie.
Il y a eu un passage plutôt prévisibles sur les messages échangés. Et je pense aussi qu’Alyssa aurait peut-être pu le deviner aussi si elle n’avait pas été obnubilé par les confessions de Matt.
Le livre se termine sur un gros point d’interrogation. Alyssa a dû faire un choix entre les deux garçons et on ne sait pas. L’auteure nous laisse donc le choix de deviner lequel … même si j’ai une vague idée ?
3.5/5 J'ai passer un bon moment, bien que je pense avoir une préférence pour le premier. J'étais impatiente de savoir lequel des deux elle allait choisir, car aucun indices ne laissait savoir son choix. Mais je reste perplexe sur la fin, je ne sais pas si le fait de nous laisser choisir par nous même, est le scénario que je préfère au lieu d'avoir une réponse concrète, même si elle était décevante. Je ne m'attendais définitivement pas à cette fin, et je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant. Je pense que c'est quelque chose qui va rester en suspend dans ma tête pendant quelques jours, pour savoir ce que j'aurais préféré ou non.
Mais globalement, c'est une histoire qui se lit vraiment bien, ce n'est pas prise de tête et on passe un bon moment en lisant la duologie. Je pense que dans son genre ça reste de bons livres, évidemment tout dépend des goûts de chacun.
This entire review has been hidden because of spoilers.
J’avais dévoré le tome 1 au collège car le suspens était très présent. Ce tome 2 est plus doux je trouve car elle reste dans l’hôpital pendant 1/3 du livre et il y a moins ce côté SMS. Je suis un peu frustré qu’elle choisisse Matt car en ayant son point de vue dans le livre on sens qu’il veux forcer les choses et manipuler Alyssa pour qu’elle sorte avec lui. Jamie est vue comme une victime dans ce tome même si on découvre des choses sur son passé… par contre je ne comprend pas pourquoi elle est en maillot de bain sur la couverture sachant que c’est l’hiver … Même si c’est une référence à la piscine olympique c’est un peu étrange à mon goût.
This entire review has been hidden because of spoilers.
J’ai mis 4 ans à peu près à lire la suite de Phone Play peut être avec la peur d’être déçu de la suite . Dans ce second tome on retrouve Alyssa ,Jaimie et Matt . Suite un à un accident de voiture touchant Jamie et Alyssa ils se retrouvent séparés dans différents hôpitaux , pour soigner leurs blessures respectives . Tout d’un coup Matt va réapparaître dans la vie de Alyssa pour lui raconter un secret de son frère jumeaux qui va tout remettre en question.
J’ai trouver la plume de l’auteur très fluide et le fait de laisser une fin ouverte à tout le monde très original même si on meurt d’envie de savoir qui elle a choisit au final .( malgré le fait d’avoir notre propre opinion) .
This entire review has been hidden because of spoilers.
Phoneplay 2 est un tome intéressant et divertissant, mais un peu moins intense que le premier. L’intrigue continue de jouer sur le mystère et les échanges de textos, et on suit Alyssa dans ses nouvelles aventures et les complications qui s’ajoutent à sa vie. Certains rebondissements sont prévisibles, mais j’ai aimé les moments de tension et de suspense qui maintiennent l’intérêt. Une lecture agréable et captivante, même si elle n’atteint pas tout à fait la force du premier tome.
j’ai bien aimé l’histoire mais le milieu est très ennuyant, j’ai dû lire en diagonale beaucoup de pages. on apprend beaucoup de choses suivant le premier tome mais la fin est pour moi sans réelle utilité sachant qu’on ne connaît même pas le choix final et qu’aucun tome 3 ne pointe son nez.. j’ai quand même aimé l’intrigue qui est différente des romances habituelles que je lis.
Je comprends ce choix de fin, pour laisser au lecteur se faire sa propre idée… mais il est vrai que cela me perturbe un peu. J’ai tendance à croire qu’elle a choisi Matt, vu les références, mais on est jamais trop prudent !
This entire review has been hidden because of spoilers.
Un tome 2 que j’ai moins apprécié bien qu’il reste agréable à lire. J’ai mis un peu plus de temps à le lire. La lecture est fluide bien qu’elle est parfois longue. Je ne m’attendais pas spécialement à ça pour la fin. L’addiction et le besoin d’en savoir ont été moins présent pour ce tome !
C’est quoi cette fin ??? Lire 300 pages pour finir sur une fin ouverte ou c’est à nous d’imaginer qui elle a choisit ??? je refuse. J’ai préféré le premier tome qui était plus rythmé, celui ci semblait un peu bâclé sur la fin. Mais vas-y c’était quand même sympa à lire.
J’ai bien aimé le livre, c’était vraiment sympa mais on ne sait pas précisément avec qui elle finit.... l’auteur ne l’a pas écrit en toutes lettres et je ne sais pas quoi en penser