Carmin, le fleuron minier français, signe un partenariat historique avec la Chine afin d'exploiter un exceptionnel gisement de cuivre au Congo. Annoncé en grande pompe par les gouvernements respectifs, soutenu par les banquiers d'affaires, le projet Kisanga doit être inauguré dans trois mois. Un délai bien trop court pour Olivier Martel, l'ingénieur dépêché sur place pour le piloter, mais en principe suffisant pour les barbouzes chargées de retrouver un dossier secret qui pourrait faire capoter l'opération s'il tombait entre certaines mains. Celles de Raphaël Da Costa, par exemple, un journaliste qui s’est déjà frotté à Carmin par le passé. Une course-poursuite s’engage au cœur de la savane katangaise et sur les pistes brûlantes du Kivu pour découvrir ce que dissimule le nom si prometteur de Kisanga.
Facile à lire, par moments un peu trop simpliste, mais on se retrouve quand même à suivre cette intrigue très Françafrique...et proche du réel, politique, football, business, dans un Congo tant convoité...
Boa visão do que se passa na RDC, com suas riquezas minerais enormes e conflitos das multinacionais, chineses e geopolíticos. Interessante conhecer a regiao dos grandes lagos. Intriga basica. Final interessante.