Goodreads helps you keep track of books you want to read.
Start by marking “La librairie des rêves suspendus” as Want to Read:
La librairie des rêves suspendus
Enlarge cover
Rate this book
Clear rating
Open Preview

La librairie des rêves suspendus

by
4.08  ·  Rating details ·  77 ratings  ·  36 reviews
Entrez dans un monde où tout devient possible…

Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un ar
...more
Paperback, 320 pages
Published June 5th 2019 by Harlequin
More Details... edit details

Friend Reviews

To see what your friends thought of this book, please sign up.

Reader Q&A

To ask other readers questions about La librairie des rêves suspendus, please sign up.

Be the first to ask a question about La librairie des rêves suspendus

This book is not yet featured on Listopia. Add this book to your favorite list »

Community Reviews

Showing 1-30
4.08  · 
Rating details
 ·  77 ratings  ·  36 reviews


More filters
 | 
Sort order
Ptiteaurel
Jun 04, 2019 rated it it was amazing
J'étais tombée sous le charme de la couverture du nouveau roman d'Emily Blaine car je le trouvais très poétique et sublime. Je me suis régalée avec ce nouveau roman qui nous emmène dans un domaine de prédilection et qui sera parfait pour les book addicts que nous sommes. Notre héroïne ne rêve pas de sublimes bouquets de fleurs mais de livres et j'ai trouvé cela original et même très parlant. L'histoire nous emporte dans un petit village et Maxime sera un personnage masculin qui saura lui aussi n ...more
Muffinsandbooks
Une jolie romance, douce et pleine d’émotions ! Je me suis beaucoup attachée à Sarah et j’ai adoré évoluer dans sa librairie !
Callistta
May 18, 2019 rated it it was amazing
Nous faisons la connaissance avec Sarah, une jeune libraire qui aime tellement les livres qui les aiment trop, car cela en vient à lui poser des soucis et elle ne trouve pas de solutions, jusqu’au jour où on lui propose un deal.


Maxime, un jeune acteur à fleur de peau, qui se laisse un peu trop envahir par une colère qui est tapie au fond de lui.
Et il arrive un moment où cela lui pose un gros problème.
Il lui est proposé des travaux d’intérêt général pour éviter plus d’ennuis avec la justice. Et l
...more
Francesca
Jun 25, 2019 rated it really liked it
Shelves: french, romance
Une trame classique, entre un acteur célèbre qui pète les plombs et une libraire de province sur la paille. J'ai beaucoup aimé l'évolution de l'histoire et l'alternance des points de vue entre Maxime et Sarah. Je suis plus mitigée par la fin qui me parait très précipitée.
Clarabel
Jul 10, 2019 rated it it was ok
Je n'ai pas du tout accroché... d'entrée de jeu.
Les personnages sont trop caricaturaux. La suite ne pouvait que s'écrire sans grande surprise.
Sauf que je n'étais pas réceptive !
Soupir d'ennui.
Rowenabookine
May 28, 2019 rated it it was amazing
La plume de l’auteur est très douce, très belle… C’est un livre que je ne peux que conseiller. Une magnifique romance, un bonbon délicieux à savourer et qui réchauffe le cœur.
Virtuellement Votre
Jun 05, 2019 rated it it was amazing
http://www.virtuellementvotre.fr/2019...

La librairie des rêves suspendus… Le titre est, à lui-même, une invitation au rêve et au laisser-aller. Alors, ajoutez-y une couverture incroyable et la plume d’Emily Blaine et vous obtenez un roman d’une douceur et d’un romantisme sans égal.

Honnêtement, lorsque j’ai reçu ce livre je n’ai pas regardé son résumé. Je voulais être surprise, être prise par mes émotions. J’ai donc fait confiance à l’autrice et me suis laissée bercer par cette histoire. De chapi
...more
Zaza
Jun 05, 2019 rated it really liked it
Shelves: 2019, contempo, small-town
Emily Blaine est de retour en librairie, et je pense que son dernier roman va beaucoup vous plaire ! Je l'ai lu très rapidement, et j'ai passé un chouette moment. C'est toujours sympa de retrouver l'écriture fluide de cette auteure et de s'immerger dans une de ses histoires.

Ici, elle nous offre l'histoire de la rencontre entre deux personnes diamétralement opposées : Sarah, timide libraire vivant en Charente, et Maxime, acteur très connu, surtout pour ses coups d'éclats et ses frasques. La derni
...more
Lucie
Jun 22, 2019 rated it really liked it
Une auteure désormais incontournable dans le paysage littéraire français, et plus particulièrement dans l'écriture de comédie romantique. Alors bien évidemment, l'annonce d'un nouveau roman a immédiatement attiré mon attention et la révélation de la couverture n'a fait que motiver mon achat.

Nous faisons la connaissance de Maxime Maréchal star montante du cinéma, malheureusement plus connu pour ses frasques que pour son jeu d'acteur. Après une énième bagarre l'acteur est condamné à effectuer des
...more
Chronicroqueusedelivres
Jul 15, 2019 rated it really liked it
Shelves: 2019
J’aime beaucoup les romances d’Emily Blaine, ce dernier titre me faisait très envie, non seulement pour son auteure mais aussi pour le titre et le résumé qui parlent de librairie, cela ne pouvait que me plaire! Le titre est donc ce qui m’a tout de suite attirée mais je dois dire que la couverture aussi, je la trouve vraiment très belle. Merci aux éditions Harlequin ainsi qu’à Netgalley pour cette lecture.

Avec ce roman, Emily Blaine nous dépeint deux univers très différents qui entrent en collisi
...more
Mdg2810
Jul 07, 2019 rated it liked it
Une belle romance, douce mais prévisible. J'en attendais un peu plus
Galleane
Jun 17, 2019 rated it it was ok
J'ai été déçue par ce roman qui n'a pas non plus su me convaincre avec la romance qu'il dévoile. Elle ne m'a pas transportée et je l'ai trouvée assez banale. Tout ce que l'autrice développe autour n'a pas cette intensité ou cet aspect mignon qui me fait soupirer et que je recherche dans le genre. Les situations s'enchaînent et sont telles celles qu'on trouve dans beaucoup de titres de ce genre, il n'y a pas eu de plus pour relever le plat et sans éprouver un attrait quelconque pour les personnag ...more
Lire-une-passion
May 15, 2019 rated it it was amazing
4.5/5

"En résumé, voilà un roman qui m'a conquise du début à la fin. Maxime et Sarah m'ont énormément touchés. La belle et la bête des temps modernes. Une librairie, une jeune femme douce, tendre et une homme bourru, sûr de lui. Tous les ingrédients étaient là pour me plaire et ça a marché dès les premières lignes !"

http://lire-une-passion.weebly.com/ro...
Follow the Reader
Jun 19, 2019 rated it really liked it
Chronique d'Audrey :

https://followthereader2016.wordpress...

Sarah possède une librairie de livres d’occasions en Charente. Elle peine à joindre les deux bouts, s’épuisent à essayer de faire venir du monde dans sa boutique, et craque complètement lorsque les canalisations d’eau lâchent et inondent son coin lecture. L’assurance ne voit pas d’un très bon œil l’état du bâtiment, mais elle n’a pas les fonds nécessaires à la rénovation … Damien, un ami, va lui proposer un arrangement peu commun : un
...more
Brigitte Alouqua
Jun 07, 2019 rated it it was amazing
Voilà bien une auteure avec laquelle je suis toujours satisfaite, alors lorsqu’une nouvelle parution est disponible, même pas besoin de lire le résumé, je me lance sans hésiter. En même temps, il faudrait franchement être hyper exigeant et plutôt tatillon pour ne pas apprécier les livres d’Emily Blaine. Pour ma part, je trouve tout ce que j’aime dans ses romances, alors pourquoi perdre du temps à lire le résumé, laissons le mystère et la magie opérer.
J’ai donc fais connaissance avec Maxime, c’es
...more
Les lectures de Mystic
May 16, 2019 rated it really liked it
Sarah est une libraire qui habite un petit village en Charente. Sa librairie est accueillante mais assez vieille, les murs sont décrépits, la tuyauterie n'est plus toute jeune et aurait besoin d'un petit coup de neuf, à ces désagréments s'ajoute une envie irrésistible et incontrôlable, Sarah ne peut pas s'empêcher de récupérer des livres, ses finances sont au plus bas.
Un ami lui propose un marché pour régler tous ses tracas.

Sarah accepte, elle va héberger Maxime un acteur aussi célèbre pour ses
...more
Livia
Jun 23, 2019 rated it it was amazing
Dans ce roman d’Emily Blaine, nous faisons la connaissance de Sarah, une jeune libraire en Charentes où elle a repris la librairie de sa grand-mère, la personne qui l’a élevée suite à des parents défaillants, et de Maxime, une jeune acteur parisien, habité d’une grande colère et d’une rage qui le mettent régulièrement dans des situations inconfortables. Après une soirée, pour se défouler et se libérer de cette colère qui l’habite, Maxime se bat avec une homme. Cette fois-ci toutefois, c’est la f ...more
Mélanie
May 30, 2019 rated it liked it
Je ne lis pas très souvent de la romance. Mais comment voulez-vous résister quand on vous allèche avec une romance qui met en scène une amoureuse des livres ? Sarah ne vit que pour les livres, par les livres... Elle n'est pas du tout prête à faire entrer Maxime dans sa vie, cet acteur écorché vif qui parle avec ses poings. Et lui n'a pas plus envie de se retrouver dans le giron de cette libraire effarouchée par son ombre.
Pourtant, ils vont être forcés de cohabiter.
On a là les principaux ingrédie
...more
JulieB
Jun 30, 2019 rated it really liked it
Emily Blaine, est pour moi, une source sûre. Et ce roman n'a pas dérogé à la règle. Tous comme ses autres romans, j'ai dévoré cette histoire en moins de vingt-quatre heures. Impossible de lâcher ma lecture, avant de l'avoir terminée.
Les personnages sont attachants, pas du tout dans le cliché du bad boy et de la fille prude qui s'entiche de lui. Ils sont plus complexes et plus proches de la réalité.
L'histoire n'est pas tournée que sur la relation de Sarah et Maxime, et ce n'est que plus agréable
...more
Laurence
Jun 06, 2019 rated it liked it
C'est bien simple... je ne vais pas vous mentir, j'ai sollicité ce titre en répondant au deuxième défi du challenge netgalley 2019, après avoir rajouté la catégorie romance dans ma liste de catégories "préférées". C'est une catégorie qui ne m'attire pas spécialement et je crois que j'en garde un souvenir déçu.
Mais comment résister quand on dévore les livres comme une boîte de chocolats devant un titre comme celui là ???. Je vous le donne dans le mille... on saute dessus et on se goinfre ! Déjà
...more
Emy Lit Tes Ratures
May 26, 2019 rated it it was amazing
Le pouvoir du résumé

Je ne sais pas commencer un livre sans en lire le résumé. Vous me direz : heu oui, et alors ? Ah non rien, c'est juste que parfois, ça me fait un peu redouter ma lecture.
Pour une amoureuse des romances comme moi, Emily Blaine est incontournable ! En même temps, une autrice capable de créer un personnage comme Ben (Colocs et rien d'autre, ma chronique) ne peut qu'être incontournable. C'est par pour rien qu'il est dans mon top 5 des bookboyfriends !
Bref. Vous devez chercher le
...more
Blablamum
Jun 07, 2019 rated it really liked it
Une belle histoire, avec des personnages forts de par leur caractère et par leur histoire. Nous avons ici un roman à deux voix : - la 1ere est celle de Maxime, acteur au caractère fort de "bad boys", un écorché de la vie qui se réfugie dans la violence pour exorciser ses démons. - la 2ème, est celle de Sarah, libraire au cœur tendre, pour qui les livres sont toute sa vie. Elle aime voir le monde à travers eux et aimerais vivre des histoires aussi belle que dans ces romans Deux incidents bien dis ...more
LaBibliodeCaro
Jun 06, 2019 rated it did not like it
L’idée de départ me plaisait et on pourrait presque y voir un petit clin d’œil à un certain classique hollywoodien : une star de cinéma qui se retrouve dans une librairie et tombe amoureux du propriétaire des lieux ? Alors, ça y est, vous l’avez ? Eh oui, Coup de foudre à Notting Hill ! Mais la comparaison s’arrête là. Malheureusement, je n’ai pas été emballée par l’histoire et les personnages, un peu trop caricaturaux à mon goût (le gars taciturne et violent, mais riche VS l’ingénue d’une timid ...more
MELANIE
Jul 13, 2019 rated it liked it
Maxime est un acteur célèbre, qui multiplie les frasques. Après une énième bagarre, il est condamné à faire des travaux d'intérêt généraux. Il doit les faire dans une librairie d'un petit village, pour aider Sarah, libraire passionnée de livres d'occasion, qui n'a pas les moyens de faire les travaux nécessaires dans sa librairie.

Maxime est prétentieux, colérique, se fiche de tout et tout le monde... Sarah est timide, discrète et gentille avec tout le monde... bref son exact opposé.

J'ai bien aimé
...more
Adeline
May 31, 2019 rated it liked it
Shelves: netgalleyfrance
Ma lecture de ce livre a démarré de façon mitigée.
D'un côté, on découvre de suite le personnage de Maxime, un acteur qui s'est blindé et à qui la colère transpire.
De l'autre, Sarah, une libraire timide amoureuse des livres.
On va aborder le roman un chapitre dans la tête de Maxime, l'autre dans la tête de Sarah et ainsi jusqu'à la fin.
Dès le début, j'ai senti que les scènes très intimes allaient être très détaillées et je n'aime pas ça.
Pour moi, une romance doit restée dans la suggestion, il n'y
...more
Myreadbooks
Je tiens à remercier les éditions Harlequin et le site Netgalley pour ce partenariat.

J'avais déjà lu un autre livre de cette auteure : "Ensemble maintenant pour toujours" que j'avais adoré, ce livre la un vrai coup de cœur. On y retrouve Sarah libraire en Charente. Elle peine à y arriver dans la vie question argent, la remise en état de sa librairie. Quand un ami va lui proposer d'héberger contre rémunération un acteur plutôt bad boy souvent en froid avec la justice, elle va accepter sans réflé
...more
Elise__h
Jun 19, 2019 rated it liked it
Shelves: ebook
L'histoire est rapide et facile à lire, quoique certaines situations m'ont parues invraisemblables : les acteurs français gagnent vraiment autant ? Sont-ils autant dans les médias ? Je dois être déconnectée de la réalité mais je ne pensais pas que les acteurs français pouvaient avoir un train de vie comme Maxime. On tombe aussi un peu dans le cliché avec le personnage de Sarah, petite libraire toute mignonne et gentille qui rougit tout le temps. A part ça, la romance était bien amenée et les act ...more
Jessy Mpdl
Jun 12, 2019 rated it it was amazing
Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-579

C'est un fait, Emily Blaine est la reine de la comédie romantique ! Ce qu'il me plait le plus dans ses écrits c'est que rien n'est surfait. Bien au contraire. Tout est authentique. Mais plus que tout elle n'a pas son pareil pour que ses lecteurs finissent avec des étoiles pleins les yeux ! C'est tout simplement divin ! "La librairie des rêves suspendus" est l'une de ces succulentes et pétillantes lectures feeling good que l'on savoure sans modérat
...more
DarkAthena59
Jul 14, 2019 rated it really liked it
Ce roman, c'est une petite pillule de bonheur à savourer en été. Un roman feel good qui se dévore comme une friandise. Je l'ai dévoré en une journée cocooning. Et comment ne pas s'identifier à Sarah, avec son amour des livres. Et découvrir le secret de Max met la lumière sur sa personnalité. Mon seul regret, c'est que la fin est arrivée un peu trop vite à mon goût. Emily Blaine a la magie des mots et elle réussit à chaque fois à m'émouvoir avec ses romances. J'adore.
Karo-Lynn Michaud
Jun 11, 2019 rated it it was amazing
Très bon livre, je l'ai lu en une journée. Une nouvelle auteure que je ne connaissais pas mais dont je vais certainement lire d'autres ouvrages. Un roman léger, bon divertissement, qui se lit facilement.
« previous 1 3 next »
There are no discussion topics on this book yet. Be the first to start one »