Jump to ratings and reviews
Rate this book

My Teacher

Rate this book
C’est interdit. C’est encore meilleur.
Quand ils se rencontrent sur le campus, Ava et Conrad sont attirés l’un par l’autre dès le premier regard.
Ils se cherchent, se trouvent et se confrontent, attisant la flamme du désir.
Sauf qu’ils découvrent quelques jours plus tard que Conrad est en réalité le professeur d’Ava !
Ils ont tout à perdre, mais l’attirance est puissante, les nuits explosives, et le danger, jamais très loin…

364 pages, Kindle Edition

Published May 13, 2019

27 people want to read

About the author

Marjorie Burbaud

40 books5 followers

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
22 (19%)
4 stars
40 (35%)
3 stars
41 (36%)
2 stars
6 (5%)
1 star
4 (3%)
Displaying 1 - 18 of 18 reviews
Profile Image for Lyson.Des.Livres.
64 reviews23 followers
July 5, 2022
J’ai été un peu déçu par cette lecture. Ça n’a pas du tout pris la direction que j’aurais souhaité.

J’ai été très choqué par le comportement de Conrad que je trouve bien trop vite pardonné et Ava c’est littéralement laissé faire.

La fin était très cucul et peut être pas assez développé.

La première partie du roman est chouette avec toute la tension et la relation prof/élève mais je m’attendais à ce que ça reste comme ça jusqu’à la fin du roman 🌸
Profile Image for Mari LovesBooks.
162 reviews7 followers
May 13, 2019
Le titre, simple mais clair, m'a tout de suite parlé ! J'aime les histoires d'amour interdites alors forcément je me suis jetée dessus dès que j'ai pu !

Ava rencontre Conrad lors d'une partie de volley ball assez mouvementée...la bagarre va se finir sous la tente de Conrad (et beaucoup plus dénudé). Aucun des deux ne s'attendaient à se revoir après ce petit intermède qui les a marqué, pourtant ils vont se revoir...
Conrad n'étant autre que le professeur d'histoire française d'Ava ! Problème : l'attirance n'a pas disparu... et risque d’entraîner des problèmes plus gros que ce qu'ils avaient envisagés.

Conrad entre tout juste dans le monde du travail, il sort donc tout juste des études et on le sent ! Parce qu'il reste un grand gamin... enfin surtout face à Ava en fait ! Mais ce côté grand gamin est tellement mignon, ça le rend tellement attachant.
Ava est une adversaire à la hauteur de Conrad (ou ce serait plutôt l'inverse) : une grande gamine qui n'a pas froid aux yeux ! Elle aime jouer et elle aime jouer avec Conrad... au risque de se brûler !
C'est un couple très spécial (de par la guerre/jeu qui les oppose) mais que j'ai adoré suivre.

Je dirais que l'histoire pourrait se couper en deux parties.
Une première assez insouciante puisque Conrad et Ava sont de vrais gamins, ou en tout cas agissent comme tels. On pourrait penser que tout cela est puéril mais pas du tout ! Au contraire c'est vraiment très amusant de suivre leurs péripéties, de les voir se faire la guerre à leur manière... un peu comme des préliminaires (Oula ! Je commence à faire des rimes ! Je vais m'arrêter là XD).
Et puis on arrive à une seconde partie beaucoup plus sombre, ce que je ne m'attendais pas du tout à lire ! Et je ne dis pas ça péjorativement ! Parce que, même si ce n'est pas facile à lire, j'ai vraiment adoré cette partie. Cela rend la relation Ava/Conrad beaucoup plus profonde et cela donne du relief à chacun des personnages.

En bref ! Une histoire avec des personnages que l'on adore détester par moments mais surtout que l'on adore tout simplement ! Une histoire qui m'a conquise de la première à la dernière ligne.
Profile Image for 𝑌 ღ.
5 reviews
July 26, 2022
J’ai adoréeeee le début l’histoire avait du potentiel mais personnellement j’ai pas aimé la « 2eme » partie du livre
Profile Image for elisa.
287 reviews48 followers
August 12, 2022
j’ai beaucoup aimé le début mais j’ai trouver que le livre était très long sur la fin
Profile Image for ValérieW.
357 reviews10 followers
May 16, 2019
Je dois dire que rarement une romance m'aura fait si peu rêver...

Pour commencer, j'ai trouvé Ava et Conrad imbuvables (et en ce sens, ils vont parfaitement bien ensemble). Elle est capricieuse et immature, lui est colérique et autoritaire.

Ensuite leur relation est pour le moins particulière. Difficile d'en parler s'en trop en dévoiler mais pour faire court elle n'est pas très saine, conflictuelle et superficielle (enfin c'est comme ça que je l'ai ressentie). A part le physique, c'est à se demander ce qui les attire l'un chez l'autre.

Je dois cependant reconnaître que Marjorie Burbaud m'a surprise (et ce n'est pas la 1ère fois). Après un début plutôt banal et sans grande originalité, l'histoire prend un tournant à 180° à environ 30% de lecture. L'histoire devient un peu plus sombre et on sort du schéma d'une romance classique. Ce qui est sûr c'est que vous ne vous attendrez probablement pas à lire ce genre d'histoire. Et pour le coup je dis bravo à l'auteur. Savoir surprendre son lectorat n'est pas donné à tout le monde.

Pour terminer, j'avouerai que je n'ai pas reconnu l'auteur que j'ai découvert avec sa trilogie de la dernière Nymphe et dont j'attends le tome 2 de sa nouvelle série "De Noir et d'Or" avec impatience. J'ai trouvé beaucoup de répétitions (les personnages arquent un peu trop souvent le sourcil à mon goût, ou se sentent (littéralement) systématiquement avant de s'apercevoir de la présence de l'autre) et surtout, je conseillerais à Conrad d'aller consulter un ORL, voire un vétérinaire tant il "feule" plutôt qu'il ne parle. A ce stade, c'est inquiétant...
De plus, il reste quelques coquilles qui auraient pu être évitées avec une bonne relecture.

Donc voilà, si personnellement je ne ressors pas convaincue de ma lecture, je ne doute pas que d'autres lecteurs y trouveront leur bonheur. Et ça ne m'empêchera pas de lire son prochain livre.
Profile Image for Blog_Océane.
583 reviews6 followers
August 30, 2020

Ce livre est un très gros coup de cœur. C'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai découvert que j'aimais les romances élève/prof à une certaine mesure.
J'ai adoré cette histoire d'amour entre Ava et Conrad si romantique mais terriblement triste malgré le happy end à la fin.
Cela me fait penser à Roméo et Juliette en quelque sorte car Ava va se sacrifier littéralement pour l'amour de sa vie, son prof de fac, en se taisant tandis que l'autre va se bercer d'illusions. J'avoue avoir eu une larme à l’œil pour Ava puisqu'elle en bave comme pas possible et est seule mais cela se finit bien pour les deux.
C'est une très jolie histoire d'amour que nous avons là et nous rappelle que l'amour est plus fort que tout.

Je vous recommande et je vous force même à découvrir ce livre si vous aimez les romances.
Profile Image for Pauline Tr.
2 reviews
February 6, 2023
J’ai rarement été aussi mitigé par un livre. J’ai aimé le début même si je trouve que leur relation va bien très bien d’une certaine façon.

C’est compliqué de parler du livre sans spoiler mais je trouve le milieu du livre très long. On a compris qu’il « s’est passé ce qu’il s’est passé. » et j’ai trouvé Conrad horrible.

La fin est un peu niaise et je suis déçue.

Quand au personnage je trouve qu’on a survoler leur relation et qu’elle n’est ps des plus saine.

C’est quand même un livre sympa mais rien de bien marquant
Profile Image for Marionle6tron.
360 reviews3 followers
May 18, 2019
J’aurai pu mettre plus d’étoiles si Conrad ne m’avait pas été aussi antipathique et que je n’avais pas trouvé Ava si naïvement agaçante !
L’histoire parait banal au premier abord mais l’auteure sait nous surprendre quand on ne s’y attend pas et c’est ce qui m’a fait continuer ma lecture malgré mon manque d’empathie pour les personnages principaux.
Une petite relecture permettrait aussi de corriger les coquilles restantes.
Profile Image for Mélissa.
754 reviews
June 22, 2022
Pas mal ce roman sur les secondes chances ! Pas du tout déçue de ma lecture...
Profile Image for LecturesdeJenn ☾.
356 reviews60 followers
August 23, 2019
https://lecturesdejenn.wordpress.com

Il y a un bon moment déjà, quelques mois même, j'ai lu ce roman. Ce fut une plutôt bonne lecture même si deux trois trucs m'ont dérangé. Merci aux éditions Addictives pour l'envoi de ce roman. Une belle romance entre élève et professeur, une thématique qui ne revient pas souvent, je trouve et qui ici est très bien exploitée.

Les personnages sont bons, mais il manquait un petit quelque chose pour que ce soit parfait. Par moments, ils se rapprochaient plus, tous les deux, d'adolescents que d'adultes. À un moment Ava et Conrad, se comportent tous deux comme deux jeunes adultes et l'instant suivant ils redeviennent des gamins. C'était à la fois perturbant et assez drôles, car cela se produisait surtout quand Ava jouait avec Conrad, quand ils se poussent tous les deux, jouant avec le feu. Cette guerre que mène les deux rythme le récit et on ne voit pas les pages passer, c'est plein d'humour, frais. Du moins durant la première partie du roman.

Le début était hyper prenant, je suis entrée sans mal dans l'histoire. C'est la première romance entre une élève et son professeur que je lis. J'ai adoré cette thématique et surtout les petits jeux entre les deux qui ont rajouté du piment et pas mal d'humour dans le livre. Le seul point négatif fut la rupture plus que brutale d'un chapitre à l'autre.

Il y a un saut dans le temps qui pour moi est trop brusque. J'étais perdue, je ne comprenais pas comment le personnage pouvait passer d'une personnalité à une autre aussi rapidement. Quand je repense à ce roman, je dissèque ce roman en deux parties : la première est lumineuse, insouciante et très drôle. Celle où deux jeunes adultes tombent amoureux l'un de l'autre, vivant un amour interdit. Conrad et Ava jouent avec le feu en laissant libre cours à leur relation, bravant l'interdit. Conrad et elle sont joueurs et si touchant et terriblement drôle. Ils jouent avec le feu en laissant libre cours à leur relation, bravant l'interdit. La seconde est plus sombre, malsaine par moments et brutale. Conrad en veut à Ava, la hait avec tellement de passion et de force, on ne comprend pas la raison de ce revirement de situation ce qui est perturbant. J'ai trouvé qu'il était un peu dans l'extrême, passant du prof entiché de son élève à celui qui veut la tuer. Bon, après, ce n'est que mon avis. Avec ce saut dans le temps, le roman change du tout au tout.

Mais heureusement, ça ne dure qu'un moment, après on s'y fait et ce qui vient ensuite est vraiment très addictif et prenant. J'ai eu du mal à décrocher du livre et je n'avais qu'une idée en tête : quelle est cette mystérieuse raison qui pousse Conrad à traiter aussi mal Ava ? On voudrait que les choses évoluent vers la révélation finale tant attendue. Une fin un peu rapide à mon goût, mais une révélation à la hauteur de ce que j'attendais, l'auteure ne nous fait pas patienter 300 pages pour rien. J'ai adoré ce moment où la vérité est enfin révélée.


Sinon, j'ai plutôt bien aimé ce roman et la plume de l'auteure est une bonne surprise. Fluide, sensuelle, violente et addictive. On pense lire une énième romance, sortant du schéma classique en proposant une romance élève/professeur, mais on se retrouve avec une romance sombre, avec une ambiance où règne la peur pour notre personnage féminin. On débute avec une romance new adult pour finir avec une dark romance. J'ai adoré cela. Ca change de ce que j'ai l'habitude de lire. L'auteure prend une nouvelle direction en plein milieu de son roman, ce qui a pour effet de surprendre ses lecteurs. Chapeau-bas l'auteure, j'ai succombé et cela m'a donné envie de découvrir d'autres de ses romans pour retrouver sa plume.

Enfin voilà, une bonne lecture dans l'ensemble. Une romance entre élève et professeur démarrant comme une romance new adult pour se révéler en une dark romance. La plume de l'auteure a fait son petit effet et le fait qu'elle nous ait surpris avec ce revirement de situation en cours de route et encore meilleure. Le seul bémol est ce dit retournement de situation, qui fut trop abrupte, net et rapide pour moi, ainsi que ses conséquences. Mais dans l'ensemble, la lecture reste agréable et je le recommande à ceux qui aime ou aimerez découvrir des romances entre élèves/professeurs, et qui aiment les dark romance.
Profile Image for Candice.
25 reviews
June 24, 2023
Comme la plupart des autres avis je suis d'accord pour le fait que leur comportement était pas top parfois et aussi je trouve que la première partie est très bien mais que la deuxième partie est beaucoup de longue.
Displaying 1 - 18 of 18 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.