Champagne ! C’est la fête à l’agence où travaille Marie-Maxime, une conceptrice publicitaire à la créativité débordante. On y célèbre la signature d’un contrat très important, décroché grâce au talent du duo explosif qu’elle forme avec sa collègue Allie. De retour chez elle, en soirée, la jeune femme voit son enthousiasme se volatiliser lorsqu’elle constate que son chum a déserté le condo qu’ils partageaient, lui laissant une simple lettre d’adieu. La presque trentenaire, qui croyait avoir réussi à se blinder contre les déceptions amoureuses, est anéantie.
En un clin d’oeil, Allie prend les choses en main et achète deux billets pour un voyage organisé promettant d’être mémorable à New York. Quoi de mieux qu’un séjour dans la Grosse Pomme pour remonter le moral d’une amie en peine de coeur ? À moins que la véritable motivation derrière cette escapade improvisée soit tout autre…
Tandis que les filles multiplient les bourdes et que le voyage menace de déraper, Marie-Maxime craint de s’abandonner à nouveau au jeu de la séduction quand elle réalise qu’un touriste de son groupe l’attire un peu trop. Est-ce le romantisme de la mégapole américaine qui lui fait ainsi perdre tous ses moyens ? Se pourrait-il que l’amour – le vrai – trouve toujours son chemin, malgré les détours empruntés ?
Avec sa verve unique, Mélanie Cousineau ravit encore une fois ses fidèles lectrices en proposant un roman inédit, riche en émotions et en rebondissements. Une expédition qu’elles ne seront pas près d’oublier…
Divertissant et légé, pour une lecture détendue et pas compliquée. J'ai même hâte de lire la suite des aventures de ces deux amies dans le deuxième tome. Car la dernière page nous laisse sur avec des interrogations que l'on veut éclaircir!!
2,5 ⭐️ J'ai eu beaucoup de difficultés à embarquer dans l'histoire. Il y avait énormément de longueur et je n'avais pas l'envie irrésistible de connaître la suite.
Maintenant que l'histoire et les personnages ont bien pris places, je vais peut être lire le second tome. A suivre
Je me suis sentie dans mon voyage à New York en secondaire 4… des longueurs, encore et encore aucune des deux protagonistes principales n’était attachante, toujours en train de chialer, avoir des réactions disproportionnées et immatures. aucunement drôle et je me suis surprise à soupirer à plusieurs reprises… La fin est décevante
J’ai toujours aimé la littérature de filles, ce qu’on appelle généralement de la Chick Lit. C’est le genre d’histoire remplie de légèreté, d’humour et d’aventure. Je dois avouer que cette fois-ci j’ai été servie.
Un voyage à New-York, on pourrait s’attendre à quelques complications... mais à ce point. Je suis en train de préparer un voyage avec des amies et je dois avouer que j’ai eu une hésitation à continuer mon organisation 😜.
En plus de l’agréable moment que j’ai passé en compagnie de ces deux jeunes publicitaires, j’ai fais la découverte d’une auteure remplie de talent...
J’ai très hâte de connaître la suite des aventures de Marie-Maxime, car le livre se termine sur une situation... encore une fois remplie de rebondissement!
J’ai adoré! Lecture facile, simple et divertissante. Elle nous fait vivre de belles émotions et il est facilement possible de se reconnaître dans les deux personnes principaux. Très belle lecture d’été qui rafraîchit et donne le goût de repartir à New York!