Et si votre contrat de travail se transformait en… (mais on ne vous dira pas en quoi !) "Une chose est sûre : un jour, je vais étrangler Aiden Graves. Mon mobile ? Pendant deux ans, j’ai été l’assistante multitâche de ce grossier personnage pour lequel je me pliais en quatre, sans jamais un bonjour ni un merci en retour ! Exigeant, entêté, vegan, et aussi aimable qu’une porte fermée — n’importe quelle fille l’aurait plaqué et c’est ce que j’ai fait (avec un pincement au cœur, j’avoue). Et cet ingrat n’a pas eu un mot pour me retenir… Alors, vous n’imaginerez pas une seconde ce qu’il est venu faire chez moi aujourd’hui. Et encore moins ce qu’il a en tête !…" Une comédie en forme de joli coup de gueule qui rapproche avec sensibilité et humour une extravertie généreuse et un taciturne carrément craquant.
la définition du slow burn ahahah que de frustration !!! mais c’était trop cool et mention spéciale à Aiden qui aura gardé son impassibilité et son je m’en foutisme pendant 90% du roman (le mec fait des puzzles😭😭😭😭❤️)
Ayant été très déçue par le précédent livre de l'auteur (Rythme, Accords et Malykhin), j'ai beaucoup hésité avant de lire ce livre. Je suis contente de l'avoir fait car j'ai retrouvé tous les éléments que j'avais aimé dans "Cultissime". J'ai beaucoup aimé les personnages et l'histoire.
J'aime beaucoup les slow burn et ce que fait Mariana Zapata, elle a une écriture intelligente et réaliste, avec plein de moments simples et authentiques tout en nous amenant des éléments plus glamours.
Je crois qu'elle est la seule autrice dont j'ai lu les romans capable de ce tour de main. Simple et efficace. Pas de chichis, pas de dramas et pourtant les émotions sont là, alternant des bons et des mauvais moments, donnant à ses personnages une histoire et des objectifs.
Ici, ça ne déroge pas à la règle. L'héroïne est forte et combative, sa vie n'est pas simple et pourtant, elle a un rêve qu'elle essaye d'atteindre. En face, il y a Aiden... comment définir ce personnage masculin ? Un handicapé des conventions sociales, il aurait le syndrome d'asperger que ça ne m'aurait pas étonner. Il ne s'attache à personne et n'attend rien, à part de lui même.
Leur histoire se fait lentement, elle se construit au fil des jours alors qu'ils se connaissaient déjà d'avant. Elle a été son assistante, elle s'est barrée pour se mettre à son propre compte. Lui, il est défenseur dans une équipe de football américain.
C'était une lecture sympathique et toute mignonne, et comme à chaque fois, j'en veux encore. Je veux encore une histoire de cette autrice. Est-ce qu'on peut s'en lasser ?
3.5 Après le coup de cœur de Cultissime et la déception de Rythme, Accords & Malykhin, j'ai débuté ma lecture un peu sur la réserve. Mais très vite, j'ai retrouvé les ingrédients que j'avais adorés dans Cultissime, même si ce livre n'est pas aussi merveilleux.
Vanessa est l'assistante du joueur de football américain Aiden Graves et on peut dire que son travail n'est pas de tout repos. Elle s'occupe de tout dans sa vie sans avoir un quelconque retour de sa part. D'ailleurs, réussir à arracher trois mots à son patron est une mission quasi impossible. Mais ça y est, après deux ans de bons et loyaux services, elle est enfin prête à quitter son poste et à se lancer dans le design, le métier qu'elle avait choisi à la base. Aucune réaction de la part d'Aiden lorsqu'elle lui annonce son départ mais c'était peut-être trop lui en demander. Elle est donc très surprise quand il revient frapper à sa porte quelques temps plus tard avec une demande des plus étonnantes.
Le rythme du récit est aussi lent que celui de Cultissime : l'auteure prend son temps pour nous faire découvrir les personnages, leur passé, leurs doutes et leurs envies, avant de les faire se rapprocher dans le dernier quart du livre. Ce qui change ici, c'est que Mariana Zapata choisit d'utiliser une ficelle connue et reconnue dans la romance, et je dois avouer que j'ai été un peu refroidie sur le moment. Bien sûr, ce choix vient servir son histoire et permet de créer une situation nécessaire pour le bon déroulement de sa romance, mais j'ai vraiment eu un doute. Au final, j'ai pu passer outre et apprécier cette histoire. La lenteur permet au lecteur (et à Vanessa) de vraiment découvrir Aiden, lui qui est si secret et taciturne. C'est très amusant de le voir réagir à l'humour de Vanessa et s'ouvrir peu à peu aux autres, car en définitive c'est un être très solitaire. Vanessa n'est d'ailleurs pas plus sociable que lui, elle a plus d'amis mais à peine. Il y a des similitudes dans leur vie et au niveau de leur caractère. C'est aussi cela qui fait qu'ils se comprennent et s'attachent l'un à l'autre.
Et puis quoi encore ? n'est pas le coup de cœur qu'a été Cultissime, mais il permet de découvrir le talent de Mariana Zapata si vous ne l'avez pas encore fait (Quoi ?! Mais vous attendez quoi ?) et de nous offrir une jolie romance contemporaine.
Je rattrape enfin mon retard sur ce roman de Mariana Zapata que j'avais pu faire dédicacer en avril dernier à la Rare. C'est mon premier roman de cette auteur et bien que le roman soit conséquent , on ne s'ennuie pas du tout avec cette romance slow burn.
j'ai passé un super moment de lecture avec ce roman qui nous permet de partir à la découverte de personnages hauts en couleur et totalement addictifs. On se demande comment Mariana Zapata va pouvoir nous faire vivre une belle romance avec ce héros aussi fermé qu'une huître et cette jeune femme pétillante et débordante d'énergie. L'amour sera t-il au rendez vous?
J’ai adoré ce livre. C’était le premier que je lis de l’autrice. Et j’ai adoré. L’écriture est fluide, la lecture est rapide. Les personnages sont hyper bien développer. L’histoire ne va pas trop vite et elle prend son temps.
Aiden est un homme qui est très solitaire et égocentrique. Il pense toujours à lui en premier même s’il blesse les autres. Il va avoir besoin de Vanessa alors il va tous faire pour qu’elle l’aide.
Vanessa est une femme qui est toujours là pour les autres meme s’ils lui ont fait du mal. Elle veut toujours aider. Malgré son passé, elle a un grand cœur. Elle va aider Aiden à voir un coeur.
Un très bon slow burn.. Une tension sexuelle palpable et des coeurs qui s'ouvrent lentement au fil des pages. Un fil conducteur logique et accrocheur, ça change des tropes mariages ! Pourtant j'ai été un peu déçu des scènes aux lits, en mode : tout ça pour ça ? J'en voulais plus..Oups. Des personnages attachants avec des objectifs et des peurs solides. Ca mérite 4 étoiles, Aiden est maintenant avec mes autres BookBoyfriends ♡
vrmnt un sloooooooooowwww burn, c’était très frustrant, aiden était littéralement comme ça 😐😐 90% du livre.. mais bon at the end it’s a happy ending so wtv
This entire review has been hidden because of spoilers.
3e fois que je le lis et toujours aussi bien, une des seule romance dont même la fin est interessante et où le couple ne s’essouffle pas. Je pense le relire chaque année à ce rythme mdrr
C’est finis. Ce livre m’a volé mon cœur. C’est un énorme coup de cœur. Il regroupait vraiment toutes les tropes que j’aime: enemies to lovers, fake wedding, one bed, slow burn, grumpy sunshine… Très slow burn. Je ne peux pas vous décrire l’état d’euphorie dans lequel j’étais quand ils se touchaient juste la main 😭. J’ai beaucoup criée. Les personnages parlons-en. Vanessa est géniale: drôle, attachante, pétillante, vraie… Aiden quant à lui c’est Aiden: il fait tout le temps la gueule, il est attentionné, il est drôle sans le vouloir… Je peux vous jurer que j’ai passé toute ma lecture à sourire comme une conne 😅. Les piques qu’ils s’envoient à longueur de journée 😫. L’auteur a pris le temps de développer l’histoire. La taille du roman peut faire peur (mon édition numérique faisait 1103 pages) mais c’est tellement addictif que tu le lis en 1 jour le bouquin. C’était impossible de le lâcher. Bref, c’est vraiment un roman feel good qui te mets des papillons dans le ventre. 🦋💖
Un homme froid, arrogant et détesté de tous ? Et oui, c'est bien son patron... Et quelle idée il a eu...
Une histoire d'amour comme on les aime et qui passe le temps !
Quand Vanessa arrive ENFIN à démissionner, elle retrouve son ancien patron, Aiden en personne, devant chez elle... Et pas pour rien, il a une proposition pour elle (et pas n'importe laquelle...).
Nous allons suivre l'histoire de ces deux personnages dans la découverte de l'autre.
Une très chouette comédie romance : très bien construite, de quoi remplir toutes ces pages, sans vilain et faux jeux de l'affect. Un livre agréable à lire, un livre que l'on peut conseiller pour les fêtes, à n'importe quel moment de la vie.