"Dans la vie comme dans les livres, certaines belles histoires ne sont pas destinées à être vécues."
Nina n'a pas été épargnée par la vie. À 18 ans, c’est une jeune écorchée vive. Son cœur a perdu toute envie de battre. Pour qui, pour quoi le ferait-il ? Imprégnée de l’histoire de Roméo et Juliette, son couple modèle, elle entreprend, seule, un voyage sur la terre célébrée par Shakespeare. De rencontres en découvertes, elle prendra conscience que la vie, si injuste soit-elle, sait aussi apporter des moments de bonheur. Saura-t-elle les reconnaître ? Ce voyage lui permettra-t-il de trouver enfin un sens à sa vie ? Dans sa nouvelle romance, Ninon Amey aborde, par une plume douce et délicate, des thèmes sensibles tels que la maladie, le deuil, ou encore le suicide. Elle fait voyager son lecteur entre la France et l'Italie.
LES BLOGS EN PARLENT :
"Ninon Amey a la justesse au bout de sa plume ! Elle décrit la vie telle qu’elle est : avec ses épreuves et ses belles aventures. Cela retranscrit bien l’idée que le bonheur peut être présent partout, à tout âge et que cela ne se réduit pas forcément à une relation amoureuse. L’amitié, le partage, l’envie et le rire peuvent aussi être les ciments des souvenirs qui formeront ces beaux moments de la vie. Cette intrigue plaira à de nombreuses lectrices avides de belles romances. " (satine's books) "Ninon Amey dresse une analyse fine des caractères, des sentiments et des émotions des protagonistes de son roman, les rendant fort attachants. Elle aborde avec justesse et pudeur certains thèmes délicats tels que : le mal être des adolescents, la maladie, le suicide, la mort, le deuil.. J'ai beaucoup aimé cette belle romance fort émouvante et très bien écrite, qui reflète la réalité de la vie avec ses joies et ses peines mais emplie d'espoir et d'amour." (Les lectures de Cerise 74) « Il y avait longtemps que je n’avais pas autant pleuré en lisant. Ce livre est un joyau, une pépite. Ninon Amey nous emporte dans son tourbillon de mots et je n’ai pas pu lâcher ma liseuse avant d’avoir fini ces pages. C’est un véritable coup de cœur. J’ai ri, j’ai beaucoup pleuré, j’ai espéré, mon cœur s’est serré, toute une palette d’émotions s’est cumulée à la lecture de ce livre. Ninon, ce livre a réveillé la romantique et la fleur bleue qui sommeillent en moi, merci pour votre plume, merci de votre confiance, et je vous en supplie continuez à émouvoir vos lecteurs. » (Nualiv) « Coup de cœur ! L'auteure à une très belle plume. Les personnages sont attachants et nous voyageons avec eux.Lire un roman de Ninon Amey est un pur délice, et je ne peux que vous recommander de découvrir cette auteure. » (Mille et une pages L&M) « Les thèmes abordés dans ce livre (deuil, suicide, divorce, maladie) le sont avec délicatesse. J’avais l’impression de glisser sur le récit comme si tout était naturel tellement l’auteure l’a bien écrit.
J'ai déjà pu lire d'autres romans de Ninon Amey qui à chaque fois m'ont beaucoup plu et ému et je dois bien avouer que celui-ci ne déroge pas à la règle...
Les lettres à Juliette c'est l'histoire d'une rencontre inattendue entre 2 âmes sensibles, vulnérables mais qui ont en eux le besoin d'aider les autres... Mais eux qui est là pour les aider ? Et si parfois le destin nous tendait la main de la plus belle mais surprenante des façons. Je vous laisse découvrir cela par vous-même !
Nina est une jeune femme écorchée vive par la vie qui ne l'a pas vraiment épargnée jusque là, malgré son jeune âge. C'est une belle personne, qui a comme le besoin d'aider son prochain bien qu'elle soit solitaire et assez méfiante envers les autres. Sa seule passion, celle qui lui permet de s'évader de cette vie qu'elle trouve si "moche" et morose est le dessin et il fait dire qu'elle a beaucoup de talent mais qu'elle cache bien ce dernier aux yeux des autres. Alors qu'elle a entamé un voyage "funeste" pour découvrir Verone et ses célèbres amants maudits Romeo et Juliette, et surtout la fameuse maison de Juliette, de belles rencontres vont se succéder et peut-être changer sa vie à jamais.
Ben, 28 ans, quant à lui, travaille pour une société de voyage et il sera dans le bus qui doit emmener notre discrète et sensible Nina dans la maison de Juliette. Il ne comprend pas son besoin de savoir si la jeune femme va bien car il semble comme attirée par elle et le mystère qui plane autour d'elle, bien que cette dernière ne se gêne pas pour le rembarrer quelques fois. Mais il ne baissera pas les bras et arrivera petit à petit à se rapprocher d'elle. Derrière ses airs assez sûr de lui et semblant prendre la vie comme elle vient, il cache un passé douloureux qui la hante toujours... Et si finalement chacun était le rédemption de l'autre !!!
J'ai beaucoup apprécié le fait que l'auteure joigne Ben à Nina à travers leurs points de vue car nous pouvons partager avec eux ce qu'ils ressentent mais aussi comment ils vivent la situation.
J'ai vraiment eu l'impression que l'auteure a mis un point d'honneur a bien travaillé ses personnages et bien les définir ce qui nous rapprochent d'eux et nous permet de mieux les découvrir à travers leurs caractères, leurs sentiments et leurs émotions.
S'il y a quelque chose à retenir d'important c'est que peu importe notre âge, notre "condition", la vie peut mettre sur notre route des personnes pour l'embellir et avec lesquelles un lien particulier peut se tisser sans que l'on ne s'en rende pas vraiment compte !
L'intrigue tourne autour du voyage en solitaire entrepris par Nina, sur la terre de Romeo et Juliette, mais aussi autour des motivations qui ont poussé cette dernière à l'entreprendre. Un voyage qui va à jamais sceller son destin. Des thèmes vraiment importants seront abordés avec beaucoup de délicatesse : le mal-être des adolescents, la maladie, le deuil, le suicide... qui sont vraiment traités avec subtilité sans entrer dans le pathos. Un roman vraiment bien menée du début à la fin, qui a su m'emporter dans son "tourbillon" mais aussi une histoire où je n'ai jamais été sûre d'en découvrir l'issue...
L'écriture de Ninon Amey est prenante, touchante, émouvante, fluide mais aussi et surtout juste avec des mots forts et sincères. J'ai beaucoup aimé les descriptions assez précises faites par l'auteure qui nous donnent l'impression de visiter l'Italie en même temps que les personnages. Sans oublier le parti pris de l'auteure pour nous faire découvrir les souffrances que l'on peut ressentir mais également la manière dont chacun les appréhende.
Au final, que dire si ce n'est que Ninon Amey nous montre que l'amour peut se trouver au hasard et surtout au moment où l'on s'y attend le moins ! Des personnages attachants dont nous partageons le voyage comme si nous y étions aussi. Je vous conseille donc de découvrir cette histoire émouvante, bouleversante qui nous happe dès les 1ers chapitres pour nous chambouler tout au long de notre lecture tant on a peur de ce qui peut se passer surtout lorsque l'on découvre et comprend le funeste plan qui hante Nina.
Je tiens tout d’abord à remercier Ninon Amey de m’avoir accordé sa confiance pour ce service presse obtenu via Simplement Pro. Le charme de la plume envoûtante de Ninon Amey a encore une fois frappé. Encore un autre coup de cœur. J’ai beaucoup aimé Nina, une jeune femme forte et qui sait ce qu’elle veut, mais qui est aussi tourmentée, introvertie et solitaire. Elle décide de ce lancer dans un projet un peu fou que l’on va découvrir tout au long du roman et dont je ne vous dévoilerais rien, sinon où serait l’intérêt pour vous de lire ce roman. Comme tous les romans de Ninon, je n’ai pas lu le résumé avant de me lancer dans ma lecture et c’est un réel bonheur que de découvrir l’histoire au fil des pages. J’ai aussi énormément apprécié Benjamin, un jeune homme empathique, incroyablement bon et généreux. Les descriptions des lieux sont une réelle invitation au voyage et nous donne clairement envie d’aller nous aussi à Vérone. Le charme de l’Italie qui se dévoile sous nos yeux dans ce roman nous donne vraiment l’impression d’être sur place avec Nina et Benjamin. Un roman surprenant avec une intrigue captivante avec son lot d’épreuves et d’aventures. Pour moi, cette romance véhicule un message essentiel, celui de l’acceptation. À travers ses mots, Ninon nous montre qu’il ne faut pas rester dans le passé et avancer dans la vie, car celle-ci peut nous réserver de très belles surprises. Le bonheur, qui peut se présenter sous différentes formes, est à portée de main et il faut vivre dans le présent pour s’en approcher et en profiter. La plume de Ninon est un petit bonbon sucré que vous laissez fondre sur votre langue afin d’en profiter le plus longtemps possible. Elle est douce, juste, pleine d’émotions, drôle et à la fois sérieuse, addictive et intense. Ce livre est un petit bijou et un tourbillon d’émotions que, bien évidemment, je vous recommande. Il ne faut surtout pas hésiter à vous le procurer. Vous ne le regretterez pas ! À lire, que dis-je, à dévorer ! #Virginie
Un beau moment d'émotion!Comment ne pas être séduite par Nina?sa belle histoire d'amour,ses épreuves...je ne peux pas en dire trop pour ne pas spoiler mais la plume de Ninon Amey est une belle découverte,elle a tellement de talent!Je pense que c'est ma plus belle découverte depuis très longtemps