Goodreads helps you keep track of books you want to read.
Start by marking “Et tu entendras le bruit de l'eau” as Want to Read:
Et tu entendras le bruit de l'eau
Enlarge cover
Rate this book
Clear rating
Open Preview

Et tu entendras le bruit de l'eau

by
4.03  ·  Rating details ·  63 ratings  ·  21 reviews
Elle est partie pour fuir celle qu’elle était devenue… Là-bas, elle va trouver celle qu’elle est vraiment.

Marion Verrier est Fendie Miller. Ou plutôt Fendie Miller est Marion Verrier. Elle ne sait plus trop… Est-elle vraiment devenue cette journaliste assoiffée de scoops que plus rien n’émerveille ? Poussée à bout, Marion craque et décide de s’échapper en baie de Somme. Un
...more
Paperback, &H, 378 pages
Published March 6th 2019 by Harlequin
More Details... edit details

Friend Reviews

To see what your friends thought of this book, please sign up.

Reader Q&A

To ask other readers questions about Et tu entendras le bruit de l'eau, please sign up.

Be the first to ask a question about Et tu entendras le bruit de l'eau

This book is not yet featured on Listopia. Add this book to your favorite list »

Community Reviews

Showing 1-30
4.03  · 
Rating details
 ·  63 ratings  ·  21 reviews


More filters
 | 
Sort order
LaFouineuse
Mar 03, 2019 rated it it was amazing
J'ai adoré ! Je ne m'attendais pas à autant de douceur et en même temps d'emotion. La romance n'est pourtant pas super présente, mais avec les thèmes abordés, avec les mots de l'auteure c'était une pure merveille. Avec seulement 300 pages (oui, je dis seulement car j'aurais encore plus adoré si certains chapitres avaient été plus longs) je suis passée par tout un tas d'emotions, j'ai même eu le cœur fendu et les larmes aux yeux à 2 reprises.
J'ai tout aimé, l'environnement les personnages, les p
...more
Rowenabookine
Mar 13, 2019 rated it it was amazing
Ce livre, je vais le retenir, c’est sure, je l’ai dévoré et aujourd’hui, j’ai encore des étoiles dans les yeux et une furieuse envie de partir en baie de Somme…
Francesca
Mar 01, 2019 rated it liked it
Shelves: french, romance
Un roman féminin plus qu'une romance, car l'évolution dans la vie de l'héroïne est plus importante que celle de l'histoire d'amour. Le style est délicat, élégant, Marion se prend trop la tête intellectuellement. Je n'ai pas eu d'émotions ou d'attachement quelconque pour les personnages malheureusement, à part le passage à Calais.
Zaza
Mar 20, 2019 rated it really liked it
Avec ce roman, j'ai découvert la plume de Sophie Jomain, et je dois dire que je ressors de cette lecture charmée et enthousiaste.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, dans laquelle on assiste à un moment-clé de la vie de Marion, trentenaire parisienne qui arrive à un tournant de sa vie. Un couac professionnel va être le petit grain de sable qui va enrayer la machine, et la conduire à faire une longue pause, et embrasser ainsi une nouvelle vie. J'ai apprécié ce personnage, très en phase avec celle q
...more
Viedefun
Apr 26, 2019 rated it it was amazing
Sophie Jomain est une auteure française dont j’apprécie la plume, du coup, quand j’ai vu qu’elle sortait ce nouveau livre qui a pour thème une romance dans la Baie de Somme, je me suis dit que c’était pour moi ! Alors, pour ce qui est de la romance, j’ai été ravie du développement entre nos deux personnages principaux, notamment parce que j’aime tout particulièrement les héros masculins « froid et bougons », mais « Et tu entendras le bruit de l’eau », ce n’est pas que de la romance.


C’est aussi
...more
Lire-une-passion
Mar 06, 2019 rated it it was amazing
"En résumé, un roman qui m'a beaucoup parlé et touchée. Une histoire forte, des sujets importants traités avec finesse et bonté. Des personnages attachants, avec leur passé et leur présent, leurs questionnements, leurs pensées et leur vision des choses. Un fort, percutant et à la fois doux et sensible. Et surtout un roman proche de la nature, qui donne expressément l'envie de faire comme Marion et de s'exiler le temps de quelques semaines loin de tout."

http://lire-une-passion.weebly.com/ro...
Nanou
Mar 20, 2019 rated it really liked it
C’est plus une histoire de reconstruction de soi (pour l’héroïne) qu’une romance, même si ya de la romance l’accent est vraiment mis sur Marion et ses questions existentielle sur sa vie (c’est dit sans sarcasme xD). Elle est à une charnière niveau professionnel, doit faire face à un coup dur familiale... et puis il y a les bébés phoques, comment résister au scientifique graou qui les étudies hein ? ^^
Mdg2810
Apr 26, 2019 rated it really liked it
C'est frais, mignon et plus sérieux qu'il n'y paraît.
Cette intrigue là a mis du temps à se développer : je ne voyais qu'une journaliste paumée au début avec l'ébauche d'une romance. C'est en réalité un peu plus profond que cela : Marion a chamboulé toute sa vie pour mieux se reconstruire et elle a également, entre autre, trouver l'amour. J'ai trouvé ça beaucoup moins niais que je ne l'aurai cru. J'ai aimé également que des lettres de noblesse soient redonnées au métier de journaliste.
Elise__h
May 17, 2019 rated it it was amazing
Shelves: ebook
Encore une fois, Sophie Jomain ne me déçoit pas ! Son style est fluide, entrainant, facile à lire... Même si elle sort de la romance dont elle a l'habitude avec ce roman - qui traite de sujets un peu plus durs et engagés cette fois -, l'histoire se lit rapidement et toujours avec autant de plaisir.
Unpeudelecture
Jun 05, 2019 rated it it was amazing
Je tiens tout d’abord à remercier Mélanie des « Éditions Harlequin » pour m’avoir fait découvrir ce livre de la collection « &H » et pour leur confiance. Je vais tout d’abord m’excuser du retard de cette chronique, mais je ne savais pas vraiment comment l’aborder. Attention, c’est dans le bon sens, car cette lecture a été pour moi un véritable coup de foudre. Certaine fois, vous êtes tellement touché par un roman que vous avez du mal à poser des mots et que vous avez alors besoin de temps av ...more
Follow the Reader
Mar 26, 2019 rated it it was amazing
Chronique d'Audrey :

https://followthereader2016.wordpress...

A la limite du burn-out, Marion Verrier, journaliste people talentueuse décide de prendre tous les jours de congés qu’elle avait accumulés jusqu’ici et partir se ressourcer dans un écolodge en Picardie. Ce n’est pas la bonne saison et elle pense être seule dans cet endroit en communion avec la nature … sauf qu’un homme a loué le bungalow sur l’eau, non loin d’elle. Elle va le rencontrer et que dire à part qu’il n’est pas commun !

Benjam
...more
Ptiteaurel
Feb 28, 2019 rated it really liked it
Dès que j'ai vu la couverture et le résumé de Et tu entendras le bruit de l'eau , j'ai eu envie de découvrir le nouveau roman de Sophie Jomain. Contrairement à son précédent roman, nous sommes plus dans un roman feel good que dans une comédie romantique. Les thèmes abordés sont forts et se plonger dans ce roman c'est comme prendre une superbe bouffée d'oxygène.

j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman de Sophie Jomain que j'ai trouvé très apaisant . On se prend à fermer les yeux po
...more
Nelly Lescoutre
Apr 25, 2019 rated it really liked it
Ce n'est pas la première fois que Sophie Jomain écrit sur un thème qui lui tient a cœur, et une fois de plus ce livre est une réussite. La romance y est présente, mais plutôt comme trame de fond dans un récit beaucoup plus percutant. Sous les traits de Marion, on retrouve l'amour de l'auteur pour la nature, la faune et la flore de la Somme; mais aussi et surtout ses convictions profondes et ses engagements envers un peuple mis au banc de la société, en particuliers ses enfants. Cet ouvrage est v ...more
Méla Nie
Apr 24, 2019 rated it really liked it
17/20
Sophie Jomain signe avec « Et tu entendras le bruit de l’eau », un très bon roman féminin, feel good, qui se lit facilement, mêlant sentiments, amour, émotions à fleur de peau mais aussi introspection et recherche de soi, et qui m’a donné, tout comme à Marion, comme une envie de faire un point sur ma vie alors que j’approche des quarante ans, éloignée de tout.
Une très bonne lecture qui fait du bien à la tête et au cœur !

http://thereadinglistofninie.com/et-t...
Océane Le Roux
Mar 20, 2019 rated it it was amazing
Que dire ? Cette jolie histoire fait tellement de bien ! Marion et ben vont me manquer, je me suis tellement attacher à eux ! Cette lecture était à la fois apaisante et toute en émotion, notamment du fait des sujets abordés : l'environnement, la zoologie, les mineurs isolés.. Des sujets qui me touchent ! C'était comme du j'avais réussi à entendre le bruit le l'eau, MERCI Sophie ❤ ...more
Minora
Apr 29, 2019 rated it really liked it
.
Clarisse
Jun 20, 2019 rated it really liked it
3.5
Carohem
Mar 10, 2019 rated it really liked it
Un très beau portrait de femme forte et sensible.
She reads a book
Apr 09, 2019 rated it really liked it
Du feel-good et du dépaysement !! Un roman qui a su me séduire sur bien des points. Et il nous donne envie également de tout lâcher pour s'exiler quelques temps dans cette nature magnifique de la baie de Somme.
https://shereadsabook.blogspot.com/20...
Isabelle
rated it really liked it
Mar 17, 2019
Anne
rated it liked it
Jun 08, 2019
Mélanie Lacroix
rated it liked it
Apr 18, 2019
Keir
rated it it was amazing
May 31, 2019
Coralie
rated it really liked it
Apr 15, 2019
Cartesse
rated it really liked it
May 01, 2019
Crazyreaderm
rated it really liked it
Mar 30, 2019
Cyrielle Jeanne
rated it really liked it
Mar 25, 2019
« previous 1 3 next »
There are no discussion topics on this book yet. Be the first to start one »
263 followers
Sophie tient à peine sur ses pieds quand elle apprend qu’être bavard n’est pas le privilège des grands. Elle utilise les mots et récite des poésies toutes aussi insolites les unes que les autres, sans toujours en comprendre le sens, mais ça fait son petit effet. C’est sûrement à ce moment-là qu’elle est atteinte du virus de l’expression, d’abord au micro dans le brouhaha d’un piano-bar (le jazz, s ...more