Il y a trois mois, ma mère m’a annoncé une terrible nouvelle : nous déménageons en Californie, chez son nouveau mari millionnaire. Non, ce n’est pas le rêve, c’est un cauchemar ! Je dois quitter mes amis, mon copain et, par-dessus le marché, j’hérite d’un « demi-frère »…
Nick a tout pour me déplaire. Surtout quand je découvre son secret, sa double vie : courses de voiture, filles, bagarres… En plus d’être un gosse de riches, Nick est dangereux.
Et puis un jour je me retrouve mêlée à son univers malgré moi. Alors mes certitudes se mettent à vaciller et ma vie à basculer…
Mercedes Ron es una joven escritora argentina que ha triunfado en Wattpad, donde tiene más de 321k seguidores. Actualmente reside en España y estudia Comunicación Audiovisual en la Universidad de Sevilla. Su sueño es escribir y cantar. El primero ya lo ha realizado. Su trilogía Culpables lleva más de 40 millones de lecturas en Wattpad.
OH MON DIEU ! Ce livre !❤️🔥 . coup de cœur intersidéral ❤️ Ce livre est hyper addictif et en plus il se lit suuuuper vite. . Il y a pleins de tropes: ennemis to lovers, fake dating, relation demi frère et sœur (MAIS ILS ONT PAS LE MÊME SANG ! ) . NICK 🫠😻 je fond littéralement ! il est incroyable !! . et enfin l’univers et la vibe du livre est incroyable avec les courses de voitures et tout omggg ! . Bref il est trop bien ! je commence le 2 direct . Lisez le 💗
Cela me rappelle pourquoi j’aime pas ce type de romance (demie frère/demie sœur to lover (je ne me souviens pas du vrai nom😩), le personnage de Nick était pas terrible (il sûrement un horrible background mais flemme de finir) et Noah aussi était assez énervante. Je n’ai pas trouvé les personnages attachant mais plutôt agaçant. Limite mon personnage préféré est Thor ou encore Jenna. Je crois que la seule chose qui allait dans ce livre était que la plume de l’auteur était fluide. Mais ça sert à rien de pousser le destin, je le finirais sûrement jamais, j’ai pas vraiment envie de le choper une panne de lecture.
Excellent ! Je ne connaissais pas cette auteure, mais j’aime beaucoup son style. Un héros bad boy, une héroïne qui ne se laisse pas faire... J’aime ! Vite, je commence le second !
Edit : suite à la sortie du dernier tome, je me refais toute la série avec grand plaisir !
Bonne lecture mais pas transcendante non plus. C'est une romance clichée, très basique (même si je m'y attendais avec le résumé). Plusieurs points m'ont fait tiqué : le fait que Noah déteste Nick très vite "sans raison" mais qu'elle le suive partout comme un petit toutou. J'ai trouvé parfois leur comportement bizarre et contradictoire. Et j'ai trouvé que la fin était un peu bâclée, qu'elle ne donnait pas vraiment l'envie de lire la suite. Mais, ça a été une lecture simple et sans prise de tête : pile ce dont j'avais besoin.
Bon premier tome de cette petite saga. Franchement je les lis parce que ç'est des petits livres et que ça augmente mon challenge !! Après c est quand même sympathoche, mais le nombre de clichés ! La fille qui a un passé lourd, le bad boy avec des fêlures, ils ne se supportent pas, mais il y a "une attirance irrésistible entre eux". Après Franchement, le clichés c est pas si mal non plus. Des voitures, des bagarres, de l'amour et voilà le tour est joué. C est la première partie de film est par contre ils l'ont vraiment bien adapté.
J'ai vu le film ( 2 fois 🫣🤪) j'ai adoré. Alors je me suis dit "il faut que je lise les livres" et comment dire j'ai eu du mal à imaginer les personnages vu que je voyais ceux du film, pareil pour certaines scènes 😅 mais j'ai bien aimé ☺️ c'est partie pour la suite 😁
Bon bah voilà, j'ai terminé en moins de 24 heures ! J'ai beaucoup aimé, par contre j'ai été déçue de ne pas retrouver certaines scènes du film. Nick peut être un peu saoulant parfois, et même Noah en vrai, mais ça va. Mais le summum du connard ça reste sans appel Dan, lui vraiment il me dégoûte. Par contre il y a deux trois trucs qui m'ont un peux fait grincer des dents, genre «Pleurer, c'est pour les faibles» ou alors «Mince aussi, et avec tout ce qu'il fallait.» J'ai hâte de lire la suite et à ce rythme là, j'aurai sûrement fini tous les livres en très peu de temps.
j’ai voulu lire ce livre pour connaître la suite après avoir vu le film mais bon fallait que je commence par le t1 y’a tellement plus de chose dans le livre et ça ajoute à la relation des personnages je trouves mais j’ai trouvé certains moments limite mieux dans le film mais c’était sympa
Il est l’heure de me confesser : cette saga est mon guilty pleasure. Je mentirais si je disais que c’est du grand art, mais l’alchimie entre les deux acteurs du film est terriblement addictive et me voilà donc à présent accro après avoir visionné le second film il y a deux jours. Je ne suis donc sans doute pas très objective dans ma note, peut être (sans doute) que ça mériterait moins. Mais je savais dans quoi je me lançais donc je n’ai pas des attentes extrêmement élevées et, encore une fois, cette saga est devenue mon péché mignon à cause des films. Me voilà donc à dévorer les livres à présent !
Dans ce premier tome, forcément, Noah a 17 ans donc en terme de maturité il y a encore beaucoup (beaucoup) de boulot. On est sur de l’insta-lust et tout va très vite (c’est clairement le bordel côté timeline). Malgré tout, je trouve qu’on apprend bien à connaître nos deux protagonistes (le dual POV aide beaucoup) ce qui fait qu’on s’attache à eux (bon, encore une fois, j’ai vu les films avant donc ça joue peut être aussi).
Je ne peux résister à un bon banter dans mes romances, et Noah et Nick ne m’ont pas déçue à ce niveau là en tout cas.
J’ai passé un bon moment honnêtement, c’est cute (oui, moi je trouve ça cute), sexy et divertissant, et ça se lit vraiment super vite.
Après avoir vu le film, j'ai eu très envie de lire le livre et je n'ai pas été déçue. Noah est vraiment iconique dès son arrivée dans sa nouvelle vie. Son aversion pour l'argent amène des scènes assez drôles. J'adore sa personnalité et son franc-parler. Quant à Nick, c'est vraiment le Bad boy par excellence, irrésistible et dangereux à la fois. J'ai beaucoup aimé percevoir le réel combat intérieur qu'il vivait face à ses sentiments pour sa quasi-soeur. Connaître leurs pensées au fur et à mesure des évènements offre un vrai plus par rapport au film. L'histoire entre eux est encore plus intense que dans le film et les tensions paraissent plus vives. Je pense que cette histoire est si captivante du fait de l'interdit et en même temps de l'intensité de leur relation. J'ai beaucoup aimé apprendre encore plus de détails sur cette histoire et voir ce qui a été ajouté ou enlevé dans le film. En bref, j'ai vraiment aimé le premier tome de cette saga.
3.5⭐ Je vais être honnête : Si j'étais encore ado je serais sûrement emballée par cette histoire de Bad boy qui s'enquiquine avec une gentille fille, une belle démonstration du trope "Enemies to lovers" quoi ! Sans compter l'univers sur lequel l'histoire est construite: les fêtes, l'alcool, bref tout ce qui tourne autour de la jeunesse. Je pense que j'ai passé l'âge de tout ça, trop enfantin à mon goût. Le seul point positif dans ce livre je pense c'est le style d'écriture familier et très fluide. Pour le reste bof 😅 Bien sûr cet avis n'engage que moi.
c’est une relation demi frère demi sœur mais c’est pas abordé de la même manière que les autres livres du même style que j’ai pu lire. on dirait que les personnages ne se préoccupes pas plus que ça qu’ils soient demi frère demi sœur et qu’ils soient vu en public (sauf par leurs parents) c’est assez déconcertant
Bon pour une fois je regarde le film avant de lire les livres, mais le film était siiii bien!
Les événements se passent pas de la même manière et la relation n’est pas tout à fait la même je trouve, ou dans le film ils sont au final rapidement en relation ou à l’inverse dans le livre, il lui demande encore de ne plus l’approcher.
3,5⭐️ Ennemi to lover ! Noah qui emménage loin de chez elle, car sa mère a épouser un homme riche. Sa vie est chamboulé pas de cercle social, nouveau milieu et en prime avec la tromperie de son petit ami Dan. Elle se rapproche rapidement se son demi frère.
J’avais adoré le film et le film était fidèle à ce livre.
This entire review has been hidden because of spoilers.
Franchement c'était une lecture plutôt sympa, c'était très cliché mais j'avais besoin de ça en ce moment ! En plus ça ce lit très rapidement et j'ai bien envie de savoir comment va évoluer la relation de Noah et Nick dans les prochain tomes !
J’ai beaucoup aimé le premier tome de cette saga. Je me suis lancée dans cette lecture après avoir vu le film, car je voulais voir ce qui changeait entre le film et le livre, et je voulais également connaître la suite des événements ahah. Les personnages sont attachant et pas trop gnangnan (même si Nick est un gros gros cliché du mec qui ne ressent rien pour aucune fille, qui ne veut pas ouvrir son cœur bla bla bla).
Je m’attendais à rien et je suis quand même déçue. C’est pas une girl’s girl Noah …. (en même temps est ce qu’on est étonné de la « misogynie » banalisée même quand l’auteure et le personnage principal sont des filles ?) Et la mentalité de Nick est à vomir Bref rien d’étonnant
5/5 , après avoir vu le film je peux clairement dire que c’est l’une des meilleures adaptations ! C’est littéralement identique. Mais bon la trope step brother and sister pas foufou quand même….