Goodreads helps you keep track of books you want to read.
Start by marking “Je t'aime beaucoup cependant” as Want to Read:
Je t'aime beaucoup cependant
Enlarge cover
Rate this book
Clear rating
Open Preview

Je t'aime beaucoup cependant

4.19  ·  Rating details ·  162 ratings  ·  27 reviews
Tout le Québec a été bouleversé par l'affaire Cédrika Provencher. Avec Je t'aime beaucoup cependant, Simon Boulerice propose un roman percutant qui s'inspire de ce drame. Depuis des années, Rosalie traîne un poids immense lié à la disparition non élucidée de sa meilleure amie, Annie-Claude, alors qu'elles avaient neuf ans. Lorsque les ossements d'Annie-Claude sont découver ...more
Paperback, 264 pages
Published September 12th 2018 by Leméac
More Details... Edit Details

Friend Reviews

To see what your friends thought of this book, please sign up.

Reader Q&A

To ask other readers questions about Je t'aime beaucoup cependant, please sign up.

Be the first to ask a question about Je t'aime beaucoup cependant

This book is not yet featured on Listopia. Add this book to your favorite list »

Community Reviews

Showing 1-30
4.19  · 
Rating details
 ·  162 ratings  ·  27 reviews


More filters
 | 
Sort order
Julie lit pour les autres
Oct 21, 2018 rated it it was amazing
Simon Boulerice, cibole. Vous m'avez eu. Je me suis séparée de votre livre à regret. J'étais dans un café quand je l'ai terminé. J'ai eu envie de pleurer, de soupirer, de me vider de mon air pour marquer ma peine. Peut-être même de gémir à voix haute. Je me suis retenue.

(Pas que je suis pudique. Je suis une pleureuse comme il ne s'en fait plus. Mais, Simon Boulerice, il faut que je vous dise: je viens de déménager dans une nouvelle région, où tout le monde connaît tout le monde. J'entre à la lib
...more
Marie Bourassa
Sep 01, 2018 rated it it was amazing
Je vais peut-être me risquer à faire ma première vraie critique Goodreads à cause de ce livre. Moi qui lit énormément, je ne me suis jamais assez sentie à l'aise pour écrire des critique cette plateforme. Je t'aime beaucoup cependant... sera mon baptême. Je viens à peine de le commencer (j'ai lu une cinquantaine de pages), mais je peux d'ores et déjà dire que c'est un petit bijou. Simon remet la barre encore plus haute!
Maude
Sep 30, 2018 rated it really liked it
Shelves: ado-genre
vraiment une lecture captivante... un texte fin, intense qui est embelli de poésie. 4,5 ⭐ ...more
Sarah Thivierge
Feb 22, 2019 rated it really liked it
Une lecture fort intéressante qui raconte le passage de la vie d'enfant à l'adolescence, puis de l'adolescence à la vie adulte à travers différentes étapes du deuil et de la reconstruction. Basée sur le témoignage de la véritable BFF de Cédrika Provencher, cette œuvre de fiction est d'une véracité touchante.
Patrick Martel
Je n’en suis pas à ma première expérience avec la plume de Simon Boulerice. Je connais le style. Je connais l’empreinte.

À force de l’entendre régulièrement dans nos médias, la voix de l’auteur, avec ses intonations ensoleillées, sa jovialité et son vocabulaire bienséant, est associée automatiquement aux mots lus : Je lis Simon Boulerice, j’entends Simon Boulerice.

Cela a la qualité de ses défauts. Et vice versa.

Faisant échos à l’affaire Cédrika Provencher, JE T’AIME BEAUCOUP CEPENDANT raconte, av
...more
Sakina
Jun 10, 2019 rated it liked it
Shelves: 2019, quebec
Un livre d'une sensibilité effroyable. La finale m'a tellement bouleversée... Je t'aime beaucoup cependant, en effet, c'est le cas de le dire. Comment, comme meilleure amie, ne pouvons-nous pas nous sentir coupable dans de telles circonstances? Je ne saurais le dire. Cette histoire, néanmoins, ruisellait de nombreuses longueurs ce que j'ai déprécié (j'ai parfois lu en diagonale). Il n'en reste pas moins que le sujet est remarquablement touchant et marquant.

Rosalie vit une relation amoureuse mals
...more
France-Andrée Lafrenière
Une perle, un bijou, un collier tout entier que ce roman magnifique de Simon Boulerice. Tel un torrent d’émotions strié de poésie, l’écriture de Simon Boulerice est ici à son meilleur.
Carine
Oct 21, 2018 rated it really liked it
Ce livre, en finesse et en émotions, est vraiment très bon. Et quand on a vécu de près la disparition de Cédrika, on dirait que ça vient nous chercher encore plus. Mon premier Simon Boulerice, mais sûrement pas le dernier.
Alyssa Gauthier
Dec 07, 2018 rated it it was amazing
Bravo Simon Boulerice.
C'est bien toi.
Encore un livre que j'ai étiré pour ne jamais le terminer.
Malheureusement, toute bonne chose à une fin.
À lire, sans hésitation.
Léonie
Feb 20, 2019 rated it it was amazing
S’inspirant d’un drame québécois, Simon Boulerice nous prouve encore une fois qu’il y a moyen de faire du beau avec du laid. Une plume magnifique et des tournures de phrases plus émouvantes les unes que les autres.
Grumpy Cath
Jan 28, 2019 rated it really liked it
Shelves: owned-books
Wow. Mon premier Simon Boulerice et clairement pas mon dernier. Des mots poignants, vrais, justes.
Sebastien Tremblay
May 28, 2019 rated it really liked it
4,5 sur 5. J'adore Simon Boulerice. Ses sujets sont toujours pertinents et abordés de façon à la fois ludique et touchante. Ici, on est dans une fiction inspirée de l'histoire Cédrika Provencher. On suit l'évolution de sa meilleure amie qui, bien entendu, est immensément affectée par cet événement.
Cynthia
Nov 24, 2018 rated it really liked it
Ce livre, rempli d'émotions, vient nous chercher directement au cœur. Le tout agrémenté de poésie, j'ai adoré. Ce fut mon premier de Simon Boulerice et j'ai très envie d'en lire d'autres, je suis tombé sous le charme de sa plume.
Elyse NG
Dec 13, 2018 rated it really liked it
Shelves: qc
Promenade touchante à travers le deuil. Faute d'un meilleur terme en français - how relatable.
Edith
Feb 19, 2019 rated it liked it
Shelves: read-in-2019
C'est le premier roman de Simon Boulerice que je lis. J'ai accroché sur un détail tout le long. Comment une fille qui a des saignements de nez fréquents depuis 9 ans ne connait pas les trucs comment faire partir du sang sur un vêtement! Il me semble qu'à un moment, on fait une recherche sur internet, ou tout au moins sa mère qui faisait son lavage. Alors donc ça m'a sorti de l'émotion du livre. Mais bon j'ai aimé la plume, alors je vais lire d'autres romans de cet auteur.
Marie-Michèle Bernier
Dec 03, 2018 rated it really liked it
Il y a quelque chose dans ce livre de très touchant, de doux, et de simple à la fois. Oui, on est touché par le deuil vécu par Rosalie suite à la disparition de son amie, mais moi ce qui m'a beaucoup émue, c'est sa relation amoureuse et sa rupture, et aussi sa rencontre avec de nouveaux humains suite à son entrée au cégep. J'avais l'impression de me revoir, jeune adulte, jeune amoureuse, accepter des comportements qui ne me conviennent pas mais les laisser aller. J'ai eu envie de dire à Rosalie ...more
Bibliomaniaque
Dec 28, 2018 rated it really liked it
Ah que c’était touchant! Je serais curieuse de savoir ce que la meilleure amie de Cédrika Provencher en a pensé.
Chapeau, Simon Boulerice, d’encore une fois utiliser un fait pour écrire un roman senti dans lequel on reconnaît ta plume humaine et poétique.
Natasha Dubé
Jul 29, 2019 rated it really liked it
Lecture rapide et intéressante avec personnages bien définis. Que tu l’aimes ou non, Rosalie est une protagoniste bien étoffée et j’ai bien aimé son style bien particulier. 4/5
Claudia Goyette
Jan 04, 2019 rated it really liked it
Je suis encore bouleversée par ma lecture.. ce roman est magnifique et frappant.
Marie-Pier  Dodier
Apr 29, 2019 rated it really liked it
Shelves: ado, roman
Style moins fake contrairement à certains Boulerice. Vraiment pour ados, ce qui est plus rare pour l'auteur aussi.
Karine Lussier
Mar 06, 2019 rated it it was amazing
Ce roman m'a beaucoup ému. J'ai été touché par le personnage principal de cette histoire. J'aurais aimé la consoler dans sa tristesse. Merci à Simon Boulerice pour ce beau roman.
Joanie Boulanger
Apr 07, 2019 rated it really liked it
Beau beau beau! J'étais un peu découragée par Rosalie et son sentiment de solitude au début du roman, mais elle a réussi à se frayer une petite place dans mon coeur au fil du récit. Très touchant :')
Véronick Beaumont
Nov 03, 2018 rated it it was amazing
À lire absolument !
Laurie Ouellet
Sep 29, 2018 rated it really liked it
Une histoire bien ficelée autour d’un événement qui a marqué l’histoire du Québec et l’enfance de bien des jeunes dans la mi-vingtaine
Geneviève
Oct 20, 2018 rated it it was amazing
"Le prince à la fin de l'histoire - s'il vient - fait toujours cinquante livres de trop et ne s'excuse pas quand il pète. Et c'est correct. C'est ça la vie."
Noir sur blanc
Sep 27, 2018 rated it it was amazing
Pour connaître mon appréciation détaillée, rendez-vous ici --> http://noirsurblanc.ca/taime-beaucoup...
MlleLambert
Feb 02, 2019 rated it really liked it
''J’ai beaucoup aimé l’approche qu’a utilisée Simon Boulerice pour nous plonger dans cette fiction basée sur la disparition de Cédrika Provencher. On en a tellement entendu parler, mais – quand on y pense – on nous l’a toujours présentée sous le même angle… De retravailler cette histoire pour nous offrir une approche beaucoup plus intime m’a totalement bouleversé.''
Chronique: http://bookivores.over-blog.com/2018/...
Vanessa Coutu
rated it it was amazing
Nov 21, 2018
Myriam HP
rated it it was ok
Apr 03, 2019
Annie La
rated it really liked it
Dec 12, 2018
« previous 1 3 4 5 6 next »
There are no discussion topics on this book yet. Be the first to start one »
123 followers
Enfant, Simon Boulerice chantait dans la cage d’escalier, parce que sa voix y résonnait beaucoup. Il croyait chanter aussi bien que Whitney Houston. Mais ce n’était pas le cas. Depuis que sa voix a mué, Simon se plait à danser, à écrire et à jouer. Jouer surtout, oui. Parce qu’il aime beaucoup rire.

Il sort peu de chez lui. Il le reconnaît : il est un casanier qui sort un soir sur deux au théâtre.
...more