Jump to ratings and reviews
Rate this book

Unité d'Elite #2

Unité d'Élite - Tome 2

Rate this book
Alyssandra, alias Jessi, est de retour en enfer.
Prisonnière d’un cartel colombien.
 
Sauf que, cette fois, son équipe s’organise pour la sauver.
Avec à sa tête, Woody, bien déterminé à faire la lumière sur leur histoire commune.
Lui qui pensait Jessi morte depuis des années, le voilà confronté à une toute nouvelle réalité  : elle est en vie, fait partie du Black Squadron et reste hantée par leur passé.
 
Entre séduction et quête de vérité, la relation de Woody et Jessi promet d’être aussi enflammée… que périlleuse  !

598 pages, Kindle Edition

Published February 15, 2023

15 people are currently reading
128 people want to read

About the author

Loraline Bradern

18 books40 followers
Originaire du sud de la France, Loraline vit en Provence avec son mari et ses trois enfants. Enfant unique et solitaire, son imagination un peu trop fertile et envahissante l’a incitée à élaborer des scénarios et à être une grande rêveuse dès son plus jeune âge. Friande de lecture depuis toujours, sa tendance à s’évader dans les livres s’est encore accentuée, une fois arrivée à l’âge adulte.

Incurable romantique, passionnée d’histoire et de l’univers militaire depuis l’adolescence, elle a toujours été une lectrice assidue de romances historiques et de romances à suspense.

Suite à un drame personnel, elle s’est réfugiée dans l’écriture pour s’évader et extérioriser certaines émotions. C’est ainsi qu’en quelques mois sont nés les différents tomes de Combat d’amour (saga historique) et d’Unité d’Élite (romance militaire). Depuis, l'écriture est devenue une passion et elle laisse son imagination s'épanouir dans des romances historiques, militaires ou policières où se mêlent action, suspense et émotions.

Passant d’un univers à l’autre avec la même passion, elle attache beaucoup d’importance au réalisme des scènes et passe de nombreuses heures en recherches documentaires avant de se lancer dans l’écriture. Ses histoires se caractérisent par des personnages nuancés, présentant plusieurs facettes, des contradictions, des fêlures et une constante : un happy end.

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
202 (45%)
4 stars
131 (29%)
3 stars
87 (19%)
2 stars
20 (4%)
1 star
7 (1%)
Displaying 1 - 30 of 58 reviews
Profile Image for Evenusia.
928 reviews29 followers
April 19, 2020
Désormais un peu plus familiarisée avec le jargon militaire et les différentes unités, je suis rentrée direct dans l'action du roman, comme si j'y étais. J'ai adoré tous les détails donnés par l'auteure pour décrire les missions des Seals et notamment l'extraction d'Alyssandra de sa cellule colombienne. C'est criant de vérité.

J'ai eu une nette préférence pour la dynamique du premier tome, même si j'ai passé un très bon moment. J'ai eu l'impression que l'héroïne était sans cesse dans le questionnement et qu'elle se trouvait à chaque fois des raisons pour ne pas se laisser aller à vivre à fond son histoire.

Le héros est assez parfait et il comprend sans peine les questionnements d'Alyssandra, bien plus que leurs familles respectives qui viendront semer un peu le chaos et se mêler sans cesse de leur vie personnelle.

Un tome qui apporte toutes les réponses aux questions laissées en suspend et qui vient très bien conclure cette histoire.

J'espère que l'auteure se penchera sur d'autres personnages de cette série car il y en a plusieurs qui ont beaucoup de potentiel !
Avis complet : http://evenusia.canalblog.com/archive...
7 reviews
November 4, 2024
J’ai même pas les mots tellement c’était bien ! Chris & alys mon combat
Profile Image for adèle.
172 reviews
October 16, 2022
j’ai beaucoup aimé l’histoire ça changeait de ce que je lis de base. ce mood là m’a beaucoup plu. autant j’ai beaucoup aimé le premier tome autant le deuxième était mims mais sans plus. je l’ai trouvé un peu long et répétitif. la fin est cute mais pas très recherchée je trouve. c’était quand même une bonne découverte !
Profile Image for Cassandre.
170 reviews
March 10, 2024
Je l'ai vraiment trouvé meilleur que le premier, l'action est bien dosé et on découvre enfin l'histoire d'amour. Très chouette, j'aurai aimé plus de moments avec Benjamin et la relation qu'il a avec son père par contre 😶
Profile Image for Chaïmae.
79 reviews
September 4, 2022
j’ai préférer lui je crois la fin aurait pu être mieux faites mais trop cool !!
Profile Image for Lune & Plume.
403 reviews7 followers
February 20, 2023
Ce second tome est littéralement un coup de foudre. Je n'ai pas de sentiment plus fort qu'un coup de foudre. Alors qu'est-ce que le tome 3 va me réserver ?

Attention SPOILER Revenons-en où nous avions laissé nos héros. Jessi est partie en mission de traduction auprès d’une riche femme à vocation humanitaire. Elles ont été trahies par leurs gardes du corps et se retrouvent aux mains d’un cartel de la drogue en Colombie. Woody apprend que sa Jessi n’est pas morte comme on a bien voulu lui faire croire. Il découvre aussi sa paternité. Impossible de laisser souffrir la mère de son enfant. Sous les ordres de son commandant, il prend l’avion avec son équipe et décide de sauver l'opérateur Jessiman.

Le sauvetage se déroule on ne peut mieux mais Jessi est totalement droguée. Avec tout ce que les colombiens lui ont injecté dans les veines, la jeune femme n’est plus elle-même. En plein hallucinations, elle ne sait plus ce qu’il lui paraît réel et ce qui lui paraît fantasmer. Surtout quand elle croit entendre la voix de son Woody mort dans cette cellule quelques années auparavant. Dans un état de semi conscience, Woody ramène Jessi aux USA où elle y est soignée. Progressivement la jeune femme reprend pied et découvre la véritable identité de son Woody. Nos deux héros vont apprendre à se connaître et essayer de fonder un simulacre de famille pour leur fils.

Ce second tome est davantage dans l'émotion et la psychologie que dans l'action. Et cela est plaisant. Certes, j'adore suivre les membres des différentes TEAM dans leurs missions au bout du monde. Mais se poser et apprendre à se connaître et essentiel. Et c'est ce que nos héros nous propose dans ce second tome. Une dimension plus familiale, une découverte de soit et de l'autre. Qu'est-ce qu'il me tarde de lire le dernier tome à paraître la semaine prochaine.
Profile Image for Léa.
534 reviews5 followers
August 10, 2022
Une très bonne suite. J'ai adoré les petits clins d'oeils fait à Secret Défense d'Aimer, j'ai vraiment souri comme une enfant en voyant ces hommes à cagoule de Lynx et de Condor!
Pour ce qui est de l'histoire, je trouve qu'elle se développe très bien, même si je n'ai pas eu de coup de coeur. J'ai beau comprendre le syndrome du survivant d'Alyssandra, son "un pas en avant-deux pas en arrière" constant m'a un peu refroidie. J'ai quand même adoré l'histoire, mais cela m'empêche d'avoir un cinq étoiles. Ce n'est absolument pas un défaut du livre mais une préférence personnelle.
La relation entre elle et Woody est touchante, belle. Rien n'est facile pour eux. Ils ont tous les deux des choses à dépasser, notamment Alyssandra, et les voir tenter de faire leur chemin ensemble était une vraie montagne russe.
J'adore le fait qu'on ait découvert le Squadron Blue & Red plus en profondeur, la camaraderie entre tous ces personnages est vraiment géniale!
On a les réponses à nos questions du début, et ce tome nous offre une conclusion plus que satisfaisante à la belle histoire de Jessi et Woody!
Je recommande cette série à tous ceux qui aiment la romance!
Profile Image for La Passionnée.
520 reviews5 followers
March 11, 2023
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Unité d’Élite, tome 2 – Loraline Bradern

Un deuxième roman beaucoup plus doux que le premier… mais tout aussi entraînant, plein d’actions, de mystères et d’intrigues. Comment réagira Chris à la nouvelle de sa paternité, qui est derrière ce complot et comment fera-t-il pour retrouver la mère de son enfant? Une romance à lire! Une suite addictive!

« Elle allait le rendre fou, c’était couru d’avance! D’autant plus qu’elle était la mère de son enfant… Putain, il était foutu! »

Notre roman commence de façon dramatique...
Christopher, alias Woody ou Storm, se voit chargé, avec son équipe, d’aller récupérer une femme qui a été enlevée et d’abattre un élément surnommé « Phénix » s’il est blessé ou capturé (ordre donné par un supérieur malveillant) d’un cartel colombien. De savoir que sa brunette est la mère de son garçon, et la même femme avec qui il a été enfermé pendant plusieurs jours lui chamboule les idées… ET lorsqu’il apprend en plus que le « Phénix » est la femme dont il est amoureux ET qu’elle fait partie du Black, Storm voit rouge… pire, bourgeonne. Le Blue et le Black Squadron feront TOUT alors pour retrouver leur équipière.

Malheureusement, en arrivant sur les lieux, ils la retrouvent blessée, torturée et droguée. Alyssandra ne sait pas où elle est, ni avec qui. En terrain ennemi, ils doivent parcourir une longue distance pour se mettre tous en sécurité, avec Phénix qui divague entre passé et présent, et dont la drogue commence à avoir un fort effet secondaire. Par chance, elle semble reconnaître l’un des membres de leur équipe : Storm… dont elle reconnaît surtout Woody en lui et qui l’apaise.

« Bordel, il était affamé d’elle! Pire qu’un drogué en manque! »

De retour au pays, Christopher va devoir avancer pas à pas auprès de la jeune femme… car cette dernière, en plus de guérir de ses blessures, vient d’apprendre que son supérieur lui a menti à nouveau… que Storm est l’homme avec qui elle a été emprisonnée et qu’elle croyait mort… et qu’il est le père de son fils… et qu’elle est drôlement attirée par lui. C’est beaucoup pour Allyssandra, tout va très vite, selon elle. Doucement, ils devront apprendre à se connaître à la clarté comme ils l’ont fait dans l’obscurité.

« -Je crois que ce qui s’est passé entre nous cette nuit-là au camp d’Hudur t’a marquée autant que moi. Ça ne sert à rien de vouloir le nier. Cette nuit a changé nos vies de bien des manières. Toi et moi savions que nous avions peu de chances de nous en sortir. Tu as voulu que ce soit ta première fois et moi… moi, j’ai cru que ce serait ma dernière fois. Je ne pensais pas survivre ni te revoir un jour. Nous étions dans une situation dramatique… Nous avons partagé quelque chose de bon. Quelque chose d’unique. Cette nuit est restée gravée au fer rouge dans ma mémoire. Je me souviens de tout. De chaque détail. De chaque sensation. Et c’est le cas pour toi aussi, n’est-ce pas? »

Cependant, Christopher a beaucoup de barrières à franchir afin de gagner son cœur et lui faire comprendre qu’il sera là maintenant pour elle et leur garçon :
« -Bon sang! Mais tu ne comprends pas que tu me fais complètement craquer?! s’emporta-t-il. Ton image m’obsède. Ta voix m’obsède. Ton parfum, l’odeur de ta peau, la douceur de tes cheveux… tout chez toi m’obsède. Tu ne vois pas que je suis raide dingue de toi?...?

Woah, dans cette histoire, vous allez rencontrer BEAUCOUP de personnages (j’ai aimé, d’avoir au début du roman, la liste des personnages et des cryptonymes). Certains sont attachants, d’autres vous feront grincer des dents. Ils sont hauts en couleurs, doux, attentionnés pour certains. Je me DEVAIS de lire la suite, surtout que l’auteure m’avait laissé sur ma faim avec le premier tome. DONC, je peux vous dire que cette suite en vaut la peine. Elle est plus douce, il y a beaucoup d’amour, de tendresse et d’amitié (avec quelques paris douteux). Toutefois, bien que je comprenne, je n’ai pas aimé les nombreuses hésitations d’Allyssandra à s’engager auprès de Storm. C’était le destin, sapristi !!! Go, fonce! Il y a eu beaucoup trop de repoussements… et c’est cela que je n’ai pas aimé! MAIS, malgré tout cela, nos héros se retrouvent à leur façon brutale, douce et tendre.
Dans cette romance, il y a de nombreuses intrigues, de suspenses. Je me répète un ptit peu, mais l’auteure nous entraîne dans une romance assourdissante de détails militaires (elle en a fait une recherche pointilleuse, MONSTRUEUSEMENT complexe et détaillée que j’ai adorée), avec des retours en arrière hallucinants, de passion intense et d’intrigues bouleversantes.

Une romance militaire pleine de suspense, de mystère, d’amour et de sensualité. Entraînante, douce, captivante! Une histoire à lire, un roman dont vous serez hypnotisé du début à la fin. ADDICTIF. 9/10

#UnitédEliteTome2 #Romance #captivité #partage #échange #premièresfois #désir #attirance #perte #douleurs #souffrance #tortures #Navy #secrets #BlackSquadron #mort #fantasmes #passé #secrets #amitié #bataille #paris #danger #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique

Résumé :
Alyssandra, alias Jessi, est de retour en enfer.
Prisonnière d’un cartel colombien.
Sauf que, cette fois, son équipe s’organise pour la sauver.
Avec à sa tête, Woody, bien déterminé à faire la lumière sur leur histoire commune.
Lui qui pensait Jessi morte depuis des années, le voilà confronté à une toute nouvelle réalité : elle est en vie, fait partie du Black Squadron et reste hantée par leur passé.
Entre séduction et quête de vérité, la relation de Woody et Jessi promet d’être aussi enflammée… que périlleuse !
Profile Image for NosBBF.
209 reviews10 followers
June 6, 2018
Attention. Évitez de lire la suite si vous n’avez pas lu le tome 1, cette chronique dévoile une bonne partie de l’intrigue du premier livre.

Si l’univers auquel je me suis attachée dans le tome 1 est toujours bien présent, avec les mêmes qualités et le même soin, l’auteure nous avait prévenu.e.s : il y a dans ce tome 2 un changement significatif de l’ambiance ! Jessi et Woody se sont retrouvés, ou presque, mais pour les deux seals le chemin est encore long…

Souvenez-vous. À la fin du tome 1 nous apprenions enfin clairement l’identité de Woody et assistions la découverte (enfin, sa découverte, à lui, nous nous le savions) que celui-ci était père. Un moment qui m’avait émue. Nous avions alors ensuite quitté les seals à la suite d’une scène père-fils bouleversante juste avant que les militaires s’envolent pour retrouver Alyssandra, faite prisonnière en Colombie.

Moi qui pensait avoir situé pas mal de choses dans le tome 1, je m’étais bien trompée. L’auteure réserve aux lecteurs tout un tas de révélations, certaines attendues depuis le premier tome, d’autres pas. Ou plus clairement : ce n’était pas ce que j’avais entrevu. Et sachez-le, deux trois m’ont retournée.
Déjà fan de l’art qu’a Loraline Bradern de nous amener dans le monde militaire et de nous plonger avec ses personnages dans l’action, je me suis une nouvelle fois régalée. Loin de m’en être fatiguée, les scènes d’action de ce tome défient amplement celles du premier livre. J’en redemanderais même encore, tant j’ai aimé ces seals. Tous.
Il est temps de parler de la romance. Car ce tome 2 est, par logique, plus orienté sur celle-ci. Alors même si l’air entre nos deux héros se réchauffe sérieusement, entre adversités, doutes et peurs, ce qui n’était déjà pas facile entre Jessi et Woody l’est encore moins entre Alyssandra et Christopher…
Et puis, si le premier opus levait une partie du voile sur Jessi, la belle surprise de ce tome reste pour moi la découverte de Chris. Et c’est un peu une claque que de découvrir l’homme derrière le seal. Vraiment.

Ce fut pour moi la découverte d’une auteure qui m’a conquise, et dont je lirai chacune des parutions. L’histoire m’a happée et tenue jusqu’à son dénouement final. Même si, au passage, l’auteure a écorché mon petit cœur fragile ; je lui pardonne 😉
Enfin, je salue une dernière fois l’impressionnante aisance avec laquelle Loraline Bradern m’a enrôlée dans ce milieu bien particulier, avec ses seals et ses rebondissantes scènes de « guerre ». J’en suis encore toute décoiffée !

Saddie D.
Profile Image for bouquet_de lectures.
1,647 reviews30 followers
September 28, 2018
http://www.voluptueusementvotre.fr/20...

Magnifique ! Tout simplement parfait ! Je suis totalement séduite par cette suite et pourtant, croyez-moi, ce n’était pas gagné. Entendons-nous bien, j’ai adoré le premier tome, mais j’ai eu quelques réserves à l’annonce du nombre de pages de celui-ci et je n’étais pas sûre que l’auteure puisse tenir son histoire avec autant de passion et d’intérêt que précédemment. Je me suis donc lancée avec une petite appréhension tout en ne pouvant résister à la tentation.

J’ai eu tort de douter de Loraline Bradern, extrêmement, sincèrement, indubitablement car non seulement elle a réussi le pari fou de mener à bien son texte avec tension, émotions ou encore action, mais elle l’a fait de façon si captivante que j’ai avalé ce petit pavé avec l’envie d’en avoir plus. Chose particulièrement rare et complètement dingue pour être souligné sachant que je suis du genre à ne pas aimer les sagas à rallonge.

C’est donc deux personnes à la fois similaires et différentes que nous retrouvons dans une situation plus complexe qu’il n’y parait. Je sais que certains auront du mal à comprendre les craintes et les doutes d’Alyssandra, mais personnellement j’ai trouvé son évolution logique et réaliste sachant tout ce qu’elle a vécu auparavant. Le syndrome du survivant n’est pas un mythe et il était nécessaire pour moi d’en passer par là pour que notre couple trouve enfin la voie du bonheur.

Alyssandra est dans un déni permanent qui la sécurise et lui permet de ne pas souffrir. Toutefois, je n’ai peu m’empêcher de vouloir la secouer tant il était frustrant pour moi de la voir repousser l’homme qui la fait frémir. La jeune femme a toute ma sympathie, vraiment, et ça a été un crève-cœur de la voir en prise avec ses émotions, incapables de franchir le pas et d’accepter ses sentiments.

De ce fait, le récit se concentre sur les doutes et les peurs profondément enfouies de la jeune femme qui n’arrive pas à surpasser ses angoisses. Malgré l’alchimie indéniable et l’évidence du désir qui animent notre duo, on avance pas à pas dans cette relation avec l’impression que tout peut basculer en un claquement de doigts.

Je finirai en vous disant que ce second opus d’Unité d’élite m’a apporté toutes les réponses aux questions que je me posais et bien plus encore. Loraline Bradern a couché sur papier une sublime histoire d’amour et nous prouve qu’il faut savoir prendre des risques, car on ne sait jamais de quoi demain sera fait.
Profile Image for Noemie.
116 reviews3 followers
May 5, 2025
A partir du moment où je passe littéralement UNE JOURNÉE à lire un livre NON STOP je considère que c’est un coup de coeur d’office ❤️‍🔥

Je suis amoureuse...⚠️ Ne lisez pas ce livre si votre liste de bookboyfriend est déjà trop longue car clairement on est sur un bookboyfriend materials...QUE DIS-JE...une BOOKHUSBAND 🤧🫠

Franchement j’ai adoré adoré adoré, l’univers de force d’intervention spéciale était si immersif, si bien développé ! Une found family incroyable, une heroine BADASS, un mec obsessed, des call sign (ça m’a fait penser à top gun et j’ai adoré la vibe), des révélations, de la tension, des scènes de combats INCROYABLES, un beau discours féministe, des personnages secondaires à la fois hilarants et énervant à souhait... Vraiment je suis tombée amoureuse 😭

L’histoire est originale, j’ai trouvé la rencontre des prota incroyable ! La résilience de Phénix est folle (elle arrive dans mon top FMC). Benjamin, ce bout de chou, il apporte tellement de tendresse à travers toute la violence de l’univers et OMG... STORM épouse moi je t’en supplie 💍 (j’ai pas d’autres mots).

Je me suis vraiment plongée dans cette histoire, impossible d’en lâcher le fil 🤌 Le premier tome laisse moins de place à la romance que le second mais j’ai tout de même adoré l’univers et les scènes d’actions ?!? PARDON mais c’était si bien fait ! Il y avait énormément de jargon technique et, le temps d’une lecture, j’avais l’impression de faire partie des forces spéciales 😎 c’était trop chouette 😁

Les seules petites remarques que je peux faire sont sur la présence des deux meilleures potes dans la deuxième partie du 2. J’ai l’impression qu’elles disparaissent au fur et à mesure du tome et c’est dommage. Et une remarque sur le féminisme/misogynie dans le livre. Je comprends que le milieu soit très misogyne et dans l’idée ce livre est une vrai ôde à la puissance féminine mais aussi une dénonciation des pratiques horribles que peuvent subir les femmes dans le milieu masculiniste de l’armée. Toutefois, j’ai trouvé certains passages redondant sur le sujet, avec des scènes très répétitives (je sais c’est le principe de la manoeuvre) qui semblaient un peu en décalage avec le caractère de Phénix et les liens qu’elle créait avec les personnages secondaires qui restaient très passifs 🤔

Bref je vais lire le tome 3 car j’adore les personnages même si je pense que l’histoire aurait pu se terminer sur le tome 2 😊
Profile Image for November McCabe.
37 reviews
April 21, 2024
Un nouveau coup de cœur pour la suite ! Qui l’eût cru, je suis bien capable de continuer mes lectures sur un tome 2. L’ambiance de ce roman est relativement la même que le premier. Sans grand étonnement, j’adore cette suite. Elle nous permet de retrouver les personnages qu’on a tant aimés dans le premier tome. Bien qu’on ait moins l’occasion de voir Alys en action, on ne se lasse pas du personnage et de cette atmosphère militaire qui nous en apprend toujours plus. Je l’aime toujours autant, si même plus. Outre le développement d’Alyssandra, j’ai été complètement conquise par Chris. La première phrase qu’il prononce m’a un peu refroidie, mais il se rattrape largement au cours du roman. Il est presque trop parfait. Quasiment trop beau pour être vrai. Les membres des escadrons plaisent toujours autant, si même plus, et donnent envie à de tout plein de spin-offs, quand on aime, on en redemande n’est-ce pas ? L’atmosphère est moins tendue, mais elle ne nous perd pas et nous garde en haleine. C’est une suite parfaite qui nous nourrit notre addiction. J’ai l’impression d’avoir définitivement été réconciliée avec la troisième personne après avoir mangé l’entièreté du roman. C’est un nouveau coup de cœur pour moi. La suite de l’intrigue qui s’est construite dans le premier tome ne donne qu’une envie : continuer encore et encore. J’ai d’ors et déjà prévu de lire la suite et je ne pense pas m’arrêter là en ce qui concerne la bibliographie de l’auteure. Pour celles et ceux qui ont aimé le premier, ne vous arrêtez pas en si bonne route, la suite révèle de merveilleuses surprises. Je ne peux que vous conseiller de le lire pour vous construire votre propre opinion, mais croyez-moi, il est très peu probable que vous vous retrouviez désappointé.
Profile Image for Elina Reant.
1,077 reviews21 followers
March 19, 2022
Alyssandra, alias Jessi, est de retour en enfer.
Prisonnière d’un cartel colombien.

Sauf que, cette fois, son équipe s’organise pour la sauver.
Avec à sa tête, Woody, bien déterminé à faire la lumière sur leur histoire commune.
Lui qui pensait Jessi morte depuis des années, le voilà confronté à une toute nouvelle réalité : elle est en vie, fait partie du Black Squadron et reste hantée par leur passé.

Entre séduction et quête de vérité, la relation de Woody et Jessi promet d’être aussi enflammée… que périlleuse !

Dans ce second tome, nous retrouvons Jessi et Woody. Si la lumière est faite pour Woody, Jessi est encore dans l'ignorance, et sa captivité en Colombie ne lui permettra pas de découvrir la vérité dans l'immédiat.
Sauf que cette fois ci elle a son équipe pour la libérer mais pas seulement. Woody est en première ligne et il ne laissera personne se mettre en travers de son chemin pour sauver celle qu'il n'a pu oublié. Ils ont en effet de nombreuses choses à éclaircir, et en premier lieux découvrir qui a orchestré les fausses informations qu'ils ont reçus à leur retour de Somalie.
Loraline nous entraine une fois de plus au cœur de l'action en compagnie des Seals et nous suivons le retour de nos deux héros qui vont devoir se (re)découvrir, composer avec leurs familles et amis et surtout faire toute la lumière sur leur retour.
La plume de Loraline est attractive et addictive et nous suivons les découvertes de nos héros avec passion. Les rebondissements sont nombreux, les émotions intenses et on ne voit pas défiler les pages.
Un gros coup de cœur pour cette duologie pas comme les autres.
Profile Image for Leslecturesdezoe.
69 reviews11 followers
February 26, 2023
4.5⭐️

Un mot pour décrire cette lecture du deuxième tome de cette trilogie: Frustration. 😱🫣🥶🥵🤯🤬😤😍❤️‍🩹

Dans le meilleur, comme dans le pire sens du terme. Et oui, c’est positif 😱🤭
Parce que, mon Dieu, que j’en ai vécu des émotions!

J’ai eu envie de secouer Alyssandra à quelques reprises, même si je saisissais d’où venaient ses tergiversations émotionnelles. Sa peur, son appréhension, ses douleurs…

J’ai eu envie de dire à Woody de ralentir. De laisser aller les choses.

J’ai eu envie de les pousser dans les bras l’un de l’autre pour mettre un terme à cette tension frustrante (ouais, je l’ai dit, frustration est le mot d’ordre ici! 😅)

J’ai eu envie de crier sur un certain personnage que j’ai appris à détester au fil des pages…

J’aime tellement l’ambiance militaire, le suspens que les missions donnent à l’histoire, tout le travail de rechercher à ce niveau qui est impeccable!

L’esprit de camaraderie, de frères d’armes dans les squadrons du DEVGRU, le soutien qu’ils s’offrent entre eux, c’est touchant et en même temps ça amène une touche comique qui est la bienvenue!

C’est un roman qui a vraiment frôlé le coup de coeur de très près! J’ai adoré autant que le premier, voire plus, car on va plus en profondeur dans le lien qui uni Jessi et Woody!

Rares sont les auteurs de romances qui m’immergent aussi intensément dans les émotions lorsque c’est écrit à la troisième personne! Loraline a une plume d’enfer et elle rend les états d’âme des protagonistes avec brio! 🤍

J’ai déjà hâte de me plonger dans le troisième tome, dans les prochains jours, et voir vers où l’auteure va m’amener!
Profile Image for TatieNadou .
122 reviews
October 2, 2024
J'ai adoré ce tome 2! Je l'ai trouvé encore mieux que le 1er, que j'avais déjà bien apprécié !

La transition entre les 2, est incroyable et faite avec justesse. On y retrouve les éléments du contexte du 1er tome, ainsi que les personnages, et tout ça avec une grande fluidité. Le petit lexique des personnages avec leurs dénominations et leurs unités d'appartenance est un petit plus appréciable.

L'histoire continue, et cette romance pleine de rebondissements continue à nous surprendre ! On découvre les personnages encore un peu plus, on évolue avec eux facilement.
Ces retrouvailles entre les parents de Benjamin sont incroyables, et tellement inattendues ...
Du rythme, des rebondissements.... Et une romance parfaite! Tout y est, la plume est vraiment top! Je fonce sur le 3 (il est en commande...).

J'ai été touchée par ces retrouvailles et par ces équipes de militaires d'élite qui font preuve de tellement de solidarité, ils font front dans l'adversité, dans la peine, la joie... Bref, c'est vraiment touchant, et la romance de fond en est d'autant plus belle! Cette union s'embellit aussi énormément par la sensibilité que lui apporte chacune des familles du couple.

Beaucoup de rebonds mais ils ont tous leurs places, ils nous transportent à chaque fois un peu plus dans l'univers de ce couple. La fluidité de la plume y est aussi pour beaucoup !

J'ai un élan particulier pour la Doc et les frères de Phénix et Storm... Qui ont clairement joué un rôle important dans cette romance et qui lui ont permis d'aboutir !!

N'hésitez plus! Mais veillez à avoir les tomes dans votre Pal... Pour enchaîner ! 😉
Profile Image for Sophie ARGINTARU.
926 reviews12 followers
March 24, 2019
Une seconde partie presque aussi réussie que le premier tome ! Mon petit bémol vient d’une fin où cela s’étire un peu trop (les hésitations de Jessi, façon « je le veux, je ne le veux pas » pourtant femme d’action fonceuse peuvent paraître des fois un peu incompréhensibles…). Mais, franchement, j’ergote quelque peu, parce que cette jeune femme ayant souffert notamment de stress post traumatique, et d’une culpabilité « irrationnelle » du survivant, est tout à fait crédible en personne qui refuse désormais de souffrir. Il y a plus d’humour dans cette seconde partie, les deux familles, comme les amis du couple pouvant se montrer lourds… très très lourds. Mais cela ajoute de la chaleur et de la tendresse à l’émotion.

Il faut souligner la patience de « Woody » ! De toute façon, il est carrément parfait comme héros. Lui-aussi s’est totalement remis en question en trois ans et l’on sent ici à quel point ses mésaventures lui ont apporté la maturité nécessaire pour avancer dans l’existence. Par contraste, Jessi est bien plus perdue… On suit parallèlement l’existence dangereuse de ces SEALS qui peuvent rester opérationnels loin de leurs familles pendant de longs mois. La passion amoureuse entre nos deux héros s’intensifie dans ce contexte « guerrier » toujours aussi bien décrit, aussi bien pensé. Loraline Bradern parvient à conserver un équilibre parfaitement maîtrisé entre l’action et les introspections. Cette fin est totalement réussie !
Profile Image for carine Sanchez.
236 reviews2 followers
March 30, 2022
Dans ce tome, on est, plus plongé dans la vie personnelle de notre Alyssandra. Dans ce, que nous avons découvert à la fin du tome 1 et de ses conséquences. Nous allons découvrir, les ressentis, les appréhensions de militaire face à la douleur d’un des leurs et parfois de l’être aimé. Le sentiment qu’il faut vivre le moment présent, sans penser à ce qui pourrait arriver. Nous allons aussi faire face à la triste réalité, de ce qu’est la vie d’une femme militaire. Le pouvoir de la hiérarchie, pas toujours utilisé à bon escient, qu’il est impossible de contourner. Mais pas forcément d’accepter. Un tome riche en émotions, le sentiment de partager, un bout de vie, dans une grande famille et beaucoup de tendresse ressentit pour tous les protagonistes.
Alors voilà, si vous voulez vibrer, ressentir autant la joie, la colère que la frustration. Connaitre le vécu d’une femme hors pair qui est bien loin de ce que l’on aurait pu imaginer, en entamant la lecture. Plongez-vous dans cette duologie. La plume de Loraline est riche, autant de connaissance sur le sujet abordé, dans les détails, que dans le ressenti. Elle vous claque. Vous n’êtes plus chez vous, mais plongé dans le monde des protagonistes. Leurs sentiments, leurs actions, leurs vécus. Alors juste, lancez-vous et laissez-vous porter.

Ps : j’ai souri à l’énoncé de l’équipe fantôme, forcément à la description de leurs sigles, je les ai reconnus et cela m’a fait sourire. J’ai apprécié le clin d’œil.
381 reviews3 followers
February 6, 2020
En conclusion, cette duologie ma retourner les tripes, elle a briser mon cœur, la piétiner avant de recoller le tout à grand renfort de ruban adhésif. Je suis tombée amoureuse de Woody, moi aussi. J’ai aimé l’intrigue, la recherche ininterrompue de vérité, la force des personnages, mais aussi leurs faiblesses. J’ai ressenti une grande frustration par rapport à la retenue d’Alyssandra, tout en comprenant ses motivations. J’ai avancé avec les personnages et évoluer a leurs côtés. Loraline Bradern n’a pas abandonné son sadisme d’auteure et elle nous torture tout au long de notre lecture, avec des moments catastrophiques ou ont n’a l’impression de sombrer (auteure sadique, tout ça tout ça) les romances militaires regroupent beaucoup d’émotions et celle-ci et bien l’une des meilleures que j’ai pu lire, et de loin ! Un coup de cœur immense et des personnages tellement attachants qu’on ne voudrait jamais les quitter ! le livre refermer, je n’avais qu’une envie : recommencer au début et découvrir a nouveau l’histoire, encore et encore !
Profile Image for Florence.
910 reviews11 followers
June 1, 2018
J’ai tout de suite enchaîné avec ce second tome car la fin du 1er… m’avait justement laissée sur ma faim. Ici, l’intrigue est plus orientée sur la romance entre Jessi et Woody qui vont enfin pourvoir apprendre à se connaître et mettre en lumière les mensonges sur leur soi-disant ‘’mort’’. J’ai d’ailleurs trouvé cette partie de l’histoire traitée un peu trop superficiellement et rapidement, surtout pour la fin. Autre point négatif, l’hyper ingérence des familles de Jessi et Woody !!! J’ai eu envie de leur mettre des claques et de les remettre à leur place. Ça m’a franchement gonflée à un moment car ça tirait trop en longueur. Sinon, mention spéciale pour 2 personnages que j’ai beaucoup aimé : le frère de Jessi et celui de Woody. Bref, si j’ai globalement moins apprécié ce second tome, ça n’en reste pas moins une suite sympa à lire, avec son lot de rebondissements même si le tout reste malgré tout prévisible.
Profile Image for Ptiteaurel.
3,830 reviews58 followers
April 5, 2023
Il était enfin temps pour moi de me plonger dans ce second tome de la saga Unité d'Elite, d'autant plus qu'un dernier tome est désormais disponible. On retrouve nos héros et la verité va enfin être dévoilée. J'ai aimé le fait qu'on a à la fois la romance mais aussi de nouvelles scènes d'action.

Bref, un second tome qui a su me tenir en haleine du début à la fin. Loraline Bradern a su savamment dosé la romance et l'action pour nous offrir une histoire qui tient la route et qui nous donnera envie de connaître la suite. Il ne me reste à présent que l'ultime tome à lire et j'ai déjà hâte de retrouver tous les personnages.

Avis complet: https://thelovelyteacheraddictions.bl...
Profile Image for Coline.
1,373 reviews17 followers
January 20, 2022
4-4,5⭐️

Toujours autant plongé dans l’univers du livre. Plein de rebondissements, d’actions, de reconstitution de soit, de retrouvailles.
L’amitié entre tous les membres de l’unité c’est vraiment mignon.

Le contexte militaire est quand même difficile surtout pour Alyssandra qui subit beaucoup et a du mal à aller de l’avant.
Beaucoup d’hésitations de son côté, ça m’a un peu soûler ce oui, non qui dure trop longtemps.
Elle avait clairement des sentiments pour Woody et en tant que seals sans savoir qui il était elle envisageait un truc mais maintenant qu’elle sait que les deux sont là même personne elle veut pas ?? Toutes ses insécurités la bloque alors que Chris est 100% clean avec elle.

Chris est parfait vraiment.

Duologie vraiment incroyable. Y’a pas mal de rebondissement faut rester accrocher pour bien suivre mais on est totalement plongé dans l’univers du livre.
Profile Image for Les chroniques de Ju.
770 reviews5 followers
May 20, 2022
L’auteur a amener beaucoup de rebondissements tant dans l’histoire d’amour que dans les missions des personnages, et ça crée un rythme très soutenu tout du long. On est totalement tenu en haleine de bout en bout. J’ai beaucoup aimé le fait que le langage militaire est là, on intègre vraiment les risques que ces Seal prennent à chaque mission. Ils ont un mental d’acier, malgré les épreuves… Nous passons par des moments très intrusifs dans ces missions à haut risque, on s’y croirait complètement !!
On a de belles scènes hot, des amitiés fortes et très présentes dans l’histoire, et des familles encombrantes aussi, mais oh combien adorables! Une jolie fin
24 reviews1 follower
June 24, 2022
J'ai un peu moins apprécié ce tome à cause des hésitations d'Alyssandra, même si je comprends pourquoi. Il y a des moments où j'ai eu envie de lui dire stop et d'ouvrir les yeux. Mais après un traumatisme comme le sien, il m'est difficile de savoir comment j'aurais réagit, alors ... Je félicite l'auteur pour sa qualité d'écriture, ses recherches, qui m'ont appris pleins de choses ! J'aimerai vraiment connaître les histoires de tous les membres des différents esquadrons 😉 ! Vivement les prochaines histoires...
This entire review has been hidden because of spoilers.
Profile Image for Ines.
535 reviews12 followers
March 2, 2023
Une suite plutôt sympathique, mais des éléments de l'intrigue du Tome 1 survolés. Certains personnages étaient juste trop frustrants. Dommage aussi que l'héroïne perde en caractère, surtout qu'il semblait être bien trempé avant ce Tome 2. Et pourtant, celui du personnage masculin est des plus agréables. La coupe des chapitres me semble également un peu étrange, car bien que courts, j'ai trouvé l'ensemble long (avec enchaînements de mélodrame sur mélodrame...). J'ai été recalée dans ma sollicitation du Tome 3 sur le site, mais je pense que la conclusion est déjà très bien comme ça.
Profile Image for Les_lectures_de_melo.
164 reviews
June 22, 2024
J'avais hâte de me plonger dans cette histoire et je l'ai dévorée. Dans ce deuxième tome, nous retrouvons Alyssandra, de retour en enfer, prisonnière d'un cartel colombien. Heureusement, son équipe s'organise pour la sauver, avec à sa tête "Woody", déterminé à faire la lumière sur leur histoire commune.

Sans vous dévoiler l'intrigue, je dois dire que wow ! L'intrigue est tellement captivante et pleine de suspense qu'il est difficile de décrocher. Les secrets cultivés par Loraline depuis le premier tome se dévoilent progressivement, maintenant notre intérêt tout au long du livre.

Loraline Bradern réussit à approfondir les personnages, en particulier Woody, que nous découvrons davantage. Leur relation se développe progressivement, offrant un merveilleux Slow Burn.

Tout comme le premier tome, Loraline m'a complètement immergé dans son univers, utilisant un champ lexical adapté à l'armée sans pour autant nous submerger, ce qui rend la lecture fluide. Elle alterne entre moments d'action et moments calmes, évitant ainsi tout ennui.

En bref, "Unité d'Élite, Tome 2" est un livre captivant qui allie romance, action et mystère. Loraline Bradern a créé un univers palpitant et des personnages mémorables, je vous invite donc à vous plonger dans cette aventure ! Maintenant, j'ai hâte de connaître le tome 3, car à la fin du tome 2, il n'y a pas de Plot Twist, alors qu'est-il arrivé à Alyssandra et Woody ? Mystère...
Profile Image for Elisabeth.
479 reviews
April 25, 2020
Un 2e tome qui permet de bien conclure. Bon je ne cache pas que j’ai eu par moment envie de taper l’héroïne qui hésite tout le temps ! Alors que Storm est tout simplement merveilleux ! Et prêt à s’engager dès le début !!!
Profile Image for Anelua.
48 reviews3 followers
January 31, 2023
Quel plaisir d’avoir pu me replonger dans cette histoire, avec ses personnages tellement attachants et le début d’intrigue superbe au T1🫶🫶 On oubliera pas le petit plus de retrouver nos amis les agents CCL de Ceylogique, j’ai trouvé ça génial <3
Profile Image for Caro_books .
139 reviews12 followers
July 11, 2019
J'ai adoré re lire histoire en version papier je l'avais lue sur wattpad y a de ça un moment et j'avais adoré et pourtant c'est pas le style de lecture que je lis d'habitude
Profile Image for Yupyup.
22 reviews
March 22, 2021
trop de scènes de fesses beaucoup trop longues pour moi
dommage car sinon l'histoire est prenante
Displaying 1 - 30 of 58 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.