Goodreads helps you keep track of books you want to read.
Start by marking “Tout en nuances, tome 1 : Hyacinthe” as Want to Read:
Tout en nuances, tome 1 : Hyacinthe
Enlarge cover
Rate this book
Clear rating
Open Preview

Tout en nuances, tome 1 : Hyacinthe

by
4.19  ·  Rating details ·  58 ratings  ·  25 reviews
Hyacinthe ne supporte pas de voir son reflet dans le miroir. Il vit loin de tout, isolé, reclus ; il se cache du regard des autres et consacre son existence à son art. Il n’entretient même plus l’espoir d’être un jour aimé.

Pourtant, quand Elea entre dans sa vie, il ne peut s’empêcher d’aspirer au bonheur. Ses regards sont des caresses, ses gestes des mots doux et l’artiste
...more
Paperback, 271 pages
Published April 8th 2018
More Details... Edit Details

Friend Reviews

To see what your friends thought of this book, please sign up.

Reader Q&A

To ask other readers questions about Tout en nuances, tome 1 , please sign up.

Be the first to ask a question about Tout en nuances, tome 1

This book is not yet featured on Listopia. Add this book to your favorite list »

Community Reviews

Showing 1-30
Average rating 4.19  · 
Rating details
 ·  58 ratings  ·  25 reviews


More filters
 | 
Sort order
Start your review of Tout en nuances, tome 1 : Hyacinthe
Cocobookaddict
Apr 03, 2020 rated it liked it  ·  review of another edition
Shelves: 2020
3/5

J'ai dans l'ensemble plutôt apprécié cette lecture.
C'est une jolie romance qui aborde des sujets importants et laisse entrevoir de beaux messages. Malheureusement j'ai trouvé tout cela trop rapide, trop survolé. J'aurai aimé que la relation des deux personnages se fassent plus lentement, avec bien plus de détails. Tout parait trop précipité à mes yeux.
Sinon j'ai vraiment adoré le lien avec les dieux romains. Ici, Hyacinthe est inspiré d'Héphaïstos, dieu forgeron. Moi qui suis passionnée de my
...more
Les amoureux  des lettres
Jan 10, 2020 rated it really liked it
Hyacinthe est un célèbre créateur de bijoux que personne n’a jamais vu, excepté une poignée de ses plus proches amis. Reclus de tout, au cœur d’une forêt, il consacre sa vie à son art dans son atelier, loin du regard des autres. Hyacinthe est un homme meurtri par de nombreuses cicatrices dont l’une est visible de son cou à sa joue. Il ne supporte pas de voir son reflet dans un miroir et ne souhaite à personne de contempler le monstre qu’il est devenu par le passé.

Pourtant, cet acharné du travail
...more
Lucie
“Ce qui le gênait tant, c’était que son esprit ait la folie de penser qu’il pouvait flirter comme n’importe quel homme alors qu’il était un monstre. Comme s’il avait oublié que son visage n’avait plus rien d’humain, comme s’il espérait encore pouvoir vivre normalement.”


Hyacinthe est le troisième roman de Erika que je lis, et autant vous dire qu’à ce stade je me lance dans ses livres pratiquement à l’aveugle, parce que je sais que je ne serais pas déçue. Elle est la seule auteure auto
...more
Marie-Nel
Jan 13, 2019 rated it it was amazing  ·  review of another edition
J'ai pu également découvrir la plume de Erika Boyer. Je la connaissais de nom, l'ayant souvent vue sur les réseaux sociaux, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de la lire. C'est chose faite et grâce une nouvelle fois au Prix des Auteurs Inconnus.
Je dois avouer, tout d'abord, que je n'aurais peut-être pas lu ce roman d'un premier abord car je ne suis pas fan de la couverture. Je la trouve trop chargée, et pourtant, après lecture, je me suis rendue compte qu'elle reprenait pas mal d'éléments
...more
Emi
Apr 10, 2018 rated it it was amazing
A chaque fois que je termine un livre de Erika Boyer, je me dis la même chose. Je me dis qu’elle réussit encore et toujours à écrire un roman encore plus génial que le précédent !
Une fois n’est pas coutume, le tome 1 de Tout en nuances nous présente une histoire pleine d’émotion, des personnages complexes mais terriblement attachants et surtout, des messages très très forts !

Tout d’abord, le cadre. L’histoire se passe dans nos Pyrénées français, dans un décor à couper le souffle. Erika nous fai
...more
LaPommequirougit
Oct 09, 2018 rated it really liked it  ·  review of another edition
C’est vraiment une romance qui change de celle que lis d’habitude. Je me retrouve souvent dans des histoires avec des hommes mauvais garçons, viriles et sûr d’eux. Sauf que là, nous retrouvons un homme torturé, qui n’a aucune confiance en lui et encore moins en son charme. Ce qui fait de cette histoire, une romance toute douce.

C’était vraiment agréable de lire les lignes d’Erika Boyer. On sentait la tendresse dans chacune de ses lignes. Comme une douce brise qui nous caressait à chacun de ses mo
...more
Agalactiae
May 29, 2018 rated it liked it  ·  review of another edition
Shelves: m-f, 2018
« Hyacinthe » est la rencontre de Hyacinthe et d'Elea.
Hyacinthe est un homme qui vit isolé, du monde... Il refuse que l'on voit son visage, excepté des plus proches amis et ses deux mamans. Il ne vit que pour son travail et c'est d'ailleurs un artiste très talentueux. Débordé, sa meilleure amie lui conseille de prendre un employé pour l'assister et lui donner un coup de main. C'est alors qu'elle lui suggère Elea, une de ses amies et fan du travail de Hyacinthe.

Hyacinthe est un personnage très i
...more
HOPE
Apr 10, 2019 rated it it was amazing  ·  review of another edition
Ce n'est pas mon premier roman d'Erika, mais c'est pour le moment indéniablement mon préféré ** Sa plume est toujours aussi fluide et douce, et ça se lit tout seul !
J'ai vraiment ADOREE me plonger dans l'ambiance de Hyacinthe ; c'est tout ce que j'aime : la forêt, la nature, un côté un peu mystique et cosy... Hyacinthe et un personnage qui prend aux tripes, entre le gros nounours bourru et reclus, et l'homme idéal ♥ Elea est une jeune femme pleine de vie qui m'a pas mal rappelée Lou dans la sag
...more
Unpeudelecture
Oct 31, 2018 rated it it was amazing  ·  review of another edition
Je tiens tout d’abord à remercier Erika Boyer de m’avoir accordé sa confiance pour ce service presse. C’est le premier livre de l’auteure que je lis et je me demande pourquoi je n’ai pas craqué avant. Une chose est certaine, ce ne sera pas le dernier. Ce livre, 1er tome de la série « Tout en nuances », est une pure merveille. Les descriptions du lieu où vit Hyacinthe m’ont données envie de les voir de mes propres yeux. Un véritable moment d’évasion. Hyacinthe est un homme complexe, mais avant to ...more
Rui Chan
Jun 08, 2019 rated it really liked it  ·  review of another edition
J'ai trouvé la plume d'Erika très agréable et j'ai notamment apprécié ses descriptions qui nous permettent de visualiser les scènes et de nous immerger dans l'ambiance.

Les personnages sont sympathiques mais je regrette un peu le mystère qui plane sur les relations de certains. Je sais que ce sera expliqué dans les autres titres de la série mais un petit peu plus de contexte dans ce premier volume m'aurait plu.

L'inspiration mythologique est très sympa aussi, même si cela reste en fond.

À vrai di
...more
Vivi Black
Apr 28, 2018 rated it it was amazing
Différent, dans la forme, de ses précédents romans, Erika troque ici la première personne et le PDV unique pour un roman à la troisième personne alternant entre nos deux personnages principaux.

Avec ce roman, Erika lance une fois de plus un pavé dans la mare.

Abordant le thème de la beauté physique (entre autres), il est un véritable crachat au visage des intolérants physiques, ceux qui jugent à l'apparence et vivent dans un monde superficiel.

C'est une ode à l'amour (comme toujours), une lueur d'e
...more
VBDR
Apr 27, 2019 rated it did not like it  ·  review of another edition
Sans mauvais jeu de mots, je n'ai pas trouvé les nuances.
J'étais impatiente de lire ce livre qui devait réécrire le mythe de Héphaïstos (les amateurs de mythologie grecque s'en sont rendus compte avant la fin du livre qui mentionnait l'inspiration !)
Héphaïstos forgeait les éclairs de Zeus. Je n'ai pas vu d'étincelles. Au fil des pages et au nombre de redondances on a compris que Hyacinthe était le monstre au cœur d'or. Déjà vu. Le personnage féminin est gentil, docile et sans aucun relief. On p
...more
Lireouecrire
Jun 30, 2020 rated it really liked it  ·  review of another edition
Un premier tome réussi, une jolie écriture presque poétique et des messages aussi forts qu'émotionnels ! La romance entre les deux protagonistes peut être vu comme trop rapide, mais je préfère voir cela comme deux étrangers qui se rencontrent et vivent une histoire passionnelle. Finalement, c'est un peu ce qui est retranscrit ici, un moment de vie entre un homme brisé et une femme aimante prête à affronter le monde pour le sortir de son dégoût personnel. La vision de la beauté dans ce qu'il y a ...more
Jade
Jun 03, 2018 rated it really liked it  ·  review of another edition
J’ai trouvé ce livre très agréable à lire, c’est une romance sans prise de tête, mais pas nunuche pour autant. Le personnage de hyacinthe est très mystérieux, mais il a l’air d’une douceur extrême et c’est cela qui m’à beaucoup plus chez lui. Malgré tout j’ai trouvé que la romance se développe un peu vite à mon goût.
J’ai particulièrement appréciée le personnage d’Alexa qui est selon moi très intéressant, et c’est un personnage que j’aimerai apprendre à connaître d’avantage !!
C’était une bonne l
...more
Justinouvelle
Feb 22, 2019 rated it it was amazing  ·  review of another edition
(French Book) UNE PÉPITE ! Je suis littéralement tombée amoureuse du livre, de l’histoire et des personnages. Dès les premières pages, j’ai sentit le coup de coeur arriver et je ne m’étais pas trompée. Les larmes me sont montées à plusieurs reprises. En effet, les sujets abordés y sont très forts et importants. L’autrice arrive à rendre beau tout ce qu’elle écrit, sa plume est poétique et nous emporte auprès de Hyacinthe et Elea qui sont juste parfaits. Un livre qui va, pour sûre, me suivre afin ...more
Faith InWords
Mar 04, 2019 rated it it was amazing  ·  review of another edition
C'est une romance toute en douceur et en beauté que Erika Boyer nous transmet ici, avec des messages de tolérance et d'acceptation de soi délivrés dans un environnement qui apaise et fait rêver. Hyacinthe m'a plongée dans une petite bulle d'air frais, de créativité et d’ode à la beauté, la vraie, celle qui ne se voit pas avec les yeux mais se ressent.
Mélissa
Jun 11, 2020 rated it really liked it  ·  review of another edition
Très belle histoire, Hyacinthe m'a beaucoup touchée. La plume de l'auteure est fluide, pas de temps mort, et même si c'est écrit à la 3e personne, j'ai adoré ma lecture. Je poursuis avec le second tome !
BLOODMAGICIAN
Sep 09, 2018 rated it it was amazing
J'ai adoré l'histoire de Hyacinthe et les personnages trop attachant, et le sujet du livre qui est génial j'adore la plume de l'auteur et les sujet qu'elle écris ❤
Justyneread
Jun 30, 2020 rated it it was amazing  ·  review of another edition
Romance incroyable sur l'acceptation de soi, sur la beauté du cœur. Erika boyer est vraiment très douée pour nous embarquer et nous bouleverser.
Blablamum
May 30, 2019 rated it really liked it  ·  review of another edition
Un roman court mais puissant... Une romance originale avec des personnages tout en couleur.
Livretoile
Apr 26, 2018 rated it it was amazing  ·  review of another edition
C'est le troisième roman de l'auteure que je lis et je commence maintenant ses romans les yeux fermés car je sais que je vais aimer. C'est pour moi la Colleen Hoover française. Des romances magnifiques et tragiques en même temps. Elle aborde des thèmes différents dans chaque roman et celui-ci était principalement sur la beauté physique. Notre amour propre, celui que nous renvoie le miroir tous les jours. Ce livre n'est pas celui qui m'a fait le plus fait pleurer mais pourtant il m'a touché au pl ...more
Sunflowers
Jun 19, 2019 rated it it was amazing  ·  review of another edition
J’ai encore une fois aimé la douceur qui se dégage de la plume de l’auteur. Ce sentiment d’être dans un petit cocon lors de ma lecture. J’ai vraiment passer un joli moment avec Hyacinthe et Elea, je me sentais bien avec eux. Ils m’ont énormément ému par la beauté de leurs cœurs, leur tendresse, leur passion. Il y’a de la pureté chez ces deux là. Et le décor ! il est tellement bien posé que j’ai ressenti toute la sérénité des lieux. J’avais juste envie de me poser dans un coin de l’atelier ou de ...more
Pauline (Kiriiti's Blog)
Mar 15, 2018 rated it really liked it
Ce premier tome de la saga Tout en nuances touche une corde sensible, un sujet très actuel. Et même si les personnages ne m’ont pas fait vibré comme je l’aurais voulu, je ne peux nier la qualité de l’ouvrage, autant au niveau du style de l’écriture que sur la justesse des mots employés.
Marjolaine
rated it liked it
Aug 19, 2019
Irène
rated it really liked it
Jul 24, 2018
Monique Néron
rated it it was amazing
Jan 22, 2020
Celine
rated it it was amazing
Jan 27, 2020
Little red reading books
rated it it was amazing
May 07, 2018
Jo
rated it really liked it
Aug 11, 2019
Amrlls
rated it really liked it
Dec 10, 2019
« previous 1 next »
There are no discussion topics on this book yet. Be the first to start one »

Readers also enjoyed

  • Aime-moi, je te fuis
  • Never Too Close (Never, #1)
  • Cuffed (Everyday Heroes, #1)
  • Vertig
  • Et le désert disparaitra
  • Landon & Shay: Part One (L&S Duet, #1)
  • L'Arrache-mots
  • Nos âmes tourmentées
  • Ashes falling for the Sky
  • Ashes Falling for The Sky 2
  • Ferme les yeux et fais un vœu
  • Behind the Bars (Music Street, #1)
  • La Tête sous l'eau
  • Landon & Shay: Part Two (L&S Duet, #2)
  • Valentin's Date
  • This Love
  • La sorcière au village: XVe-XVIIIe siècle
  • T'atteindre
See similar books…

Related Articles

Pitched for fans of Jane the Virgin and The Kiss Quotient, Alexis Daria’s newest novel, You Had Me at Hola , goes behind the scenes of a fiction...
8 likes · 2 comments