Goodreads helps you keep track of books you want to read.
Start by marking “Le langage des fleurs” as Want to Read:
Le langage des fleurs
Enlarge cover
Rate this book
Clear rating
Open Preview

Le langage des fleurs

by
4.24  ·  Rating details ·  42 ratings  ·  18 reviews
Rose est dans une relation amoureuse qui ne la satisfait pas mais à laquelle elle ne parvient pas à mettre un terme. Elle supporte le comportement souvent abusif de son petit ami et se concentre sur ce qui a de l'importance pour elle, à savoir, la boutique qu'elle a héritée de son père. Mais le beau Ethan va venir mettre son coeur à l'envers et chambouler le faible équilib ...more
Kindle Edition, 317 pages
Published October 18th 2017
More Details... Edit Details

Friend Reviews

To see what your friends thought of this book, please sign up.

Reader Q&A

To ask other readers questions about Le langage des fleurs, please sign up.

Be the first to ask a question about Le langage des fleurs

This book is not yet featured on Listopia. Add this book to your favorite list »

Community Reviews

Showing 1-30
4.24  · 
Rating details
 ·  42 ratings  ·  18 reviews


More filters
 | 
Sort order
Laurapassage
Jun 14, 2017 rated it it was amazing  ·  review of another edition
[http://laura-passage.com/le-langage-d...]

Lorsque Erika Boyer m'a proposée de lire en avant première son nouveau roman Le langage des fleurs, vous vous doutez bien que j'étais plus qu'enthousiaste et flattée. Son premier livre, Pardon, traitait d'un sujet encore tabou, l'inceste, et m'avait profondément touchée. Plus léger, bien qu'aussi torturé et profond, Le langage des fleurs est une romance qui plaira sans nul doute à tous les adeptes du genre !

"Je lève les mains en l’air en signe de redditi
...more
Lunabookaddict
Feb 28, 2017 rated it it was amazing  ·  review of another edition
4,5 * pour être exacte !
Une jolie romance qui m'a fait voyager à Lacanau avec nos amoureux. Je me suis vraiment prise dedans que je n'arrivais plus à le lâcher. Et maintenant, je suis impatiente que tout le monde le lise...
J'en dirais un peu plus, le jour de sa sortie
BLOODMAGICIAN
Jul 17, 2017 rated it it was amazing  ·  review of another edition
j'ai dévorée ce romans en 1 mâtiné tellement j'ai été prise de dans 😍
Madie
Jun 14, 2017 rated it really liked it  ·  review of another edition
Je tiens à remercier Erika qui est si gentille, de m'avoir fait découvrir son nouveau roman en avant première. Et cela demande de la confiance que de laisser quelqu'un lire son roman avant sa publication.

Par où commencer ?
D'abord prenons une minute de silence pour la couverture….

Elle est tout simplement magnifique. Lorsque je l'ai vu je l'ai seulement trouvée belle, il faut dire que je n'avais pas encore commencer à lire le livre. Mais avec ma lecture, je l'ai trouvée époustouflante. Cette image
...more
Lucie
MA CHRONIQUE

Une bonne lecture dans l'ensemble. Légère et addictive, les personnages sont attachants et l'histoire intéressantes malgré quelques petits détails qui m'ont un peu dérangé tout au long du livre. Je suis néanmoins tombée amoureuse de la plume de l'auteure que je vais surveiller très sérieusement à partir de maintenant.
Agalactiae
Mar 03, 2018 rated it really liked it  ·  review of another edition
Shelves: m-f, 2018
Après ma lecture de « Sous le même ciel » du même auteur, je me suis naturellement dirigée vers ses autres écrits, notamment celui-ci.

On rencontre Rose, une jeune femme qui a repris la boutique de vêtements de son papa, décédé. Rose est seule, sa mère les ayant quittés, elle et son père, depuis de nombreuses années. L'été arrivant, elle se fait aider par Stecy, devenue une vraie amie désormais. Elle n'a pas la vie facile, d'autant plus qu'elle s'accroche à un petit ami qui ne la respecte pas. Ju
...more
Shelunaita
Oct 18, 2017 rated it it was amazing  ·  review of another edition
L'auteure semble avoir un penchant pour les personnages attachants mais aussi complexes, torturés, marqués par la vie. Ici le ton et l'histoire est plus léger que dans son premier roman, mais on sent la profondeur des personnages, le travail fait sur eux. C'est plaisant de constater qu'il y a vraiment quelque chose derrière, ce ne sont pas des personnages lisses qui ne font ressentir aucunes émotions. C'est ce que j'apprécie le plus quand je lis un livre ou que je regarde une série ou un film. I ...more
Rêveuse Eveillée
https://reveuseeveillee.blogspot.fr/2...

Généralement, je lis très peu de romance mais ayant entendu beaucoup de bien du précédent roman de l'auteure, je ne pouvais pas passer à côté et ai par la même occasion eu la possibilité de découvrir une nouvelle plume que je me ferais un plaisir de suivre.

Autant le dire tout de suite, on suit l'intrigue au travers de deux points de vue : celui d'Ethan et celui de Rose, qui ne comprennent ni l'un ni l'autre, dans un premier temps, leur attirance mutuelle.
...more
Tia Wolff
Oct 05, 2018 rated it it was amazing  ·  review of another edition
J'ai passé un très bon moment en compagnie de Rose et Ethan. Leur amour est une évidence malgré les épreuves qui jalonnent leur parcours.
Les personnages secondaires sont aussi très attachants et j'aimerai en savoir plus sur Stecy et Lucas. Les antagonistes sont antipathiques sans tomber dans l'excès. Il n'y a rien en trop dans ce roman (si ce n'est l'impulsivité de Rose mais cela sert l'histoire)
Ce livre se lit très facilement, un vrai page turner. On a envie de savoir la suite... Et le mystère
...more
Lesmotsdelune
Oct 27, 2018 rated it really liked it  ·  review of another edition
'Le langage des fleurs' est une jolie romance estivale, l'histoire de Rose et Ethan est mignonne, bien que rapide, j'ai également apprécié la présence les personnages secondaires, je suis donc pressée de lire le spin-off !
Steph
Jul 27, 2018 rated it it was amazing  ·  review of another edition
4,5 Rose et Ethan n’ont pas surpassé mon amour pour Sous le même ciel même si j’ai adoré cette superbe romance.
Blablamum
May 30, 2019 rated it really liked it  ·  review of another edition
Une très belle lecture, une romance douce comme un bonbon
Livretoile
Jul 09, 2017 rated it really liked it  ·  review of another edition
La plume d'Erika Boyer m'a tout de suite plu. J'avais l'impression de lire le texte d'une amie tellement c'était fluide. Je dirais presque que c'était une "écriture sincère" même si cette histoire est totalement fictive. C'était une lecture presque reposante, car j'étais vraiment bien durant ma lecture. C'était comme si j'étais chez moi au chaud sous une couette en hiver. Malgré ça l'histoire n'était pas toute belle et idyllique, car comme c'est écrit à un moment les roses ont des épines.
Rose e
...more
Mircea
Jun 01, 2017 rated it really liked it  ·  review of another edition
J’ai passé un très bon moment avec le langage des fleurs même si je regrette certains détails.

Rose est une jeune femme qui vit à Lacanau, elle tient une boutique de vêtements qu’elle crée elle-même. Elle est rejointe par Stecy tous les étés sauf que cet été-là, un petit nouveau débarque à Lacanau. Un petit nouveau qui ne laisse pas Rose indifférente.

Rose est une femme qui semble forte à l’extérieur mais qui est pourtant fragilisée par l’abandon de sa mère et par la mort de son père. Elle est ras
...more
Elie
Mar 10, 2017 rated it it was amazing  ·  review of another edition
Si dès le début de ma lecture, j'ai eu peur que la relation entre Ethan et Rose ne se mette en place trop vite, je suis vite tombé sur ces mots :
"- Je ne peux pas encore parler d’amour, c’est trop tôt.
- Selon quels critères ?
- Je ne sais pas, ceux de la vie ?
- N’importe quoi."

Alors oui, n'importe quoi.
Erika Boyer, nous offre ici une histoire d'amour aussi belle que douloureuse, et surtout, énormément sincère.
A travers chaque mots, chaque lignes, on découvre la sensibilité et la sincérité de l'a
...more
Vivi Black
Aug 10, 2018 rated it it was amazing  ·  review of another edition
Moins sérieux que 'Pardon' ou encore 'Sous le même ciel', ce livre n'a pourtant rien à leur envier. Avec ce deuxième roman, Erika confirme ce qu'on devinait déjà dans Pardon : elle est une auteure de talent qui maîtrise à merveille la romance contemporaine.
Que ses histoires portent sur des sujets tabous ou qu'elle aborde vaguement des sujets délicats (comme celui des compagnons violents), elle parvient toujours à dénoncer ce qui doit l'être, à faire en sorte que ses personnages se reconstruisent
...more
Pauline (Kiriiti's Blog)
Une plume française, moderne et poétique que j’ai rarement l’occasion de lire. Erika Boyer nous offre un roman de qualité, composé de personnages plein de charmes auxquels il est très facile de s’identifier. L’histoire ne manque pas non plus d’humour, d’amour et de mystères et sera combler les fans du genre.

Chronique complète : [https://kiriitiblog.wordpress.com/201...]
Megs_Readings
rated it really liked it
Sep 26, 2017
Bamfreese
rated it liked it
Jun 15, 2019
Ellsylou
Jan 15, 2018 rated it it was amazing  ·  review of another edition
C’est avec une couverture particulièrement magnifique et un titre intriguant que je découvre « le langage des fleurs ». Le tout prend tout son sens une fois que vous avez lu ce roman qui m’a tenu en haleine jusqu’à la dernière page.

Deux personnages principaux partagent l’intrigue de ce roman et dès les premières pages nous partons à la découverte de Rose. Rose, abandonnée par sa mère et profondément affecté par le mort tragique de son père, gère une boutique de vêtements et création héritée de s
...more
Sandrine Bergelin
rated it it was amazing
Oct 23, 2018
Léa
rated it really liked it
Jul 28, 2017
Samantha Ds
rated it it was amazing
Mar 25, 2018
Camille
rated it it was amazing
Aug 29, 2018
Ophélie Drouet
rated it really liked it
Mar 20, 2019
Lia Warsa
rated it really liked it
Aug 21, 2017
Un livre à la main.
rated it really liked it
Jul 18, 2018
Eloradana Marlene
rated it it was amazing
Oct 24, 2018
Le Blog d'Océane
rated it it was amazing
Feb 10, 2018
« previous 1 next »
There are no discussion topics on this book yet. Be the first to start one »