Goodreads helps you keep track of books you want to read.
Start by marking “Sous le même ciel” as Want to Read:
Sous le même ciel
Enlarge cover
Rate this book
Clear rating
Open Preview

Sous le même ciel

by
4.41  ·  Rating details ·  68 ratings  ·  30 reviews
Alejandro n’a eu d’autre choix que de suivre ses parents qui ont décidé de quitter l’Espagne pour s’installer en France. Taciturne et introverti, il a peur de ne pas réussir à trouver sa place dans ce nouvel environnement et s’inquiète que ses différences l’empêchent de se faire des amis.

Mais ses craintes se meurent lorsqu’il rencontre son voisin, Hugo. Jovial et chaleureu
...more
Paperback
Published November 2017
More Details... Edit Details

Friend Reviews

To see what your friends thought of this book, please sign up.

Reader Q&A

To ask other readers questions about Sous le même ciel, please sign up.

Be the first to ask a question about Sous le même ciel

This book is not yet featured on Listopia. Add this book to your favorite list »

Community Reviews

Showing 1-30
Average rating 4.41  · 
Rating details
 ·  68 ratings  ·  30 reviews


More filters
 | 
Sort order
Start your review of Sous le même ciel
Lucie
MA CHRONIQUE
Ma note: 4.5/5

Ce livre a frôlé le coup de cœur. De très très près. Je ne m'y attendais pas du tout, comme je ne m'attendais pas à être complètement détruite par ma lecture. J'ai beaucoup ri, mon cœur s'est gonflé face à tout l'amour que dégage ce livre, mais surtout il a été brisé en un milliers de morceaux.
Sous le même ciel m'a fait pleuré comme peu de livres en sont capables (surtout quand il s'agit d'un one-shot), et même si je ne m'attendais pas du tout à un tel livre, je l'a
...more
Emi
Sep 28, 2017 rated it it was amazing
Sans vous en dire trop avant sa sortie, sachez juste que ce livre est un ÉNORME coup de cœur.
Un petit bijou de romance M/M qui ne laissera personne indifférent.
Toutes les émotions sont réunies : sensibilité, amitié, colère, amour, tristesse, joie... Un cocktail explosif qui ne laisse pas indemne ! Quelques jours après avoir terminé ma lecture et j'y pense encore !
Encore une belle réussite de la part de Erika Boyer, qui signe ici son troisième roman dans un style encore totalement différent des p
...more
Agalactiae
Dec 03, 2017 rated it it was amazing
Shelves: 2017, m-m, coup-de-coeur
C'est l'histoire de Hugo et d'Alejandro... leur rencontre dès leur plus jeune âge, la magnifique amitié qui les lie... On suit alors l'évolution de leur relation durant leurs années d'école, de lycée, puis encore bien après.
Hugo et Alejandro sont magnifiques tous les deux, ils s'aiment d'un amour profond et immense dès le départ et quand leur amour prend une toute autre dimension, c'est encore plus beau.
Les voir rire, s'amuser, s'aimer, tant de moments riches en émotions...

Je crois que je n'en
...more
Stancy ✨
DNF.
Encore une fois, j’ai choisi cette lecture en ne sachant plus de quoi ça parlait. Mais ce livre était dans ma liseuse ce qui veut dire que je voulais vraiment le lire.

Mais finalement il n’était vraiment pas pour moi.
Je n’ai même pas lu la moitié et je l’ai trouvé très très long. Il ne se passe rien. Nous suivons une histoire d’amour entre deux garçons. Et je ne dis pas que ce livre n’est pas bien, loin de là. Il n’est juste pas fait pour moi.
Je n’ai pas accroché aux personnages ce qui ne
...more
Adeline
Aug 31, 2019 rated it really liked it
Je suis triste d'avoir fini ce livre. La plume d'Erika Boyer est sublime. J'ai toujours eu des apriori sur les romans lgbt+ écrits en français parce que ça part trop dans le cliché et c'est mal écrit, mais pas celle-ci. J'ai vécu un merveilleux moment en lisant cette histoire et je peux dire que Hugo et Alejandro font parti de mon coeur.
Lunabookaddict
Oct 27, 2017 rated it it was amazing
4,5/5
THIS BOOK WAS SOOO GOOD. Mostly because of the quote and related text. I already write my full review on my blog and it’s gonna be post soon.
But wait I love Alejandro so so much guys ♡
ValérieW
Les commentaires/ notes qu’on trouve partout sur ce livre sont excellents. Il fallait bien qu’un avis dénote un peu. Parce que si l’histoire est jolie, je ne serais pas aussi dithyrambique que les autres lecteurs.

Je n’ai pas vraiment accroché à l’écriture de l’auteure. C’est bien écrit, je ne dis pas le contraire. Mais c’est vraiment très fleur bleue, ce qui confère à l’histoire un côté naïf et un peu désuet. Il y a pas mal de redondances aussi, comme le fait de répéter à presque toutes les page
...more
LireEnBulles
Mar 29, 2020 rated it it was amazing
Alejandro est un garçon qui a dû quitter l’Espagne pour la France avec ses parents. Angoissé à l’idée que ses différences ne l’empêchent de trouver sa place et de se faire des amis, il finit par être rassuré grâce à sa rencontre avec son voisin, Hugo. Joyeux, expressif, Hugo est tout le contraire d’Alejandro et pourtant les deux s’entendent, et bien plus… Ce récit est l’histoire de deux êtres qui ne vont cesser d’être lié l’un à l’autre par le destin, drôle de manège parfois, mais si bienveillan ...more
Laurapassage
Mar 21, 2018 rated it really liked it
[http://laura-passage.com/sous-le-meme...]

"Sous le même ciel est une histoire qui ne laisse pas indifférent avec des personnages que la vie n’a pas toujours épargnés. Erika Boyer a su une nouvelle fois me toucher par ses mots terriblement vrais et sincères."
...more
Madie
Dec 05, 2017 rated it it was amazing
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Erika a le don de faire de belles couvertures pour ses romans. Bien évidemment celui-ci ne fait pas exception. Il est épuré mais si beau. Il laisse deviner autour de quoi tourne le roman.

Sous le même Ciel c'est une histoire d'amour un peu particulière entre deux hommes, Alejandro et Hugo. Pourquoi particulière ? Parce que leur histoire s'étale sur plusieurs années et date de leur adolescence. De plus elle est si profondément ancrée en eux que ça en est
...more
Plum Kreole
Nov 17, 2017 rated it it was amazing
Quand j'ai découvert ce livre sur "Simplementpro", j'ai de suite été attirée par la simplicité de la couverture ... Et j'avoue que je ne m'attendais pas à y découvrir une histoire aussi profonde, touchante, percutante ... À l'instant ou j'écris mon ressenti, je suis encore complètement chamboulée par les émotions qui ont capturé mon cœur et mon âme pendant ma lecture et encore après avoir refermé mon livre ! Ce bouquin, de par l'histoire d'amour qu'il nous délivre et de par toutes les choses que ...more
Ellsylou
Jan 15, 2018 rated it it was amazing
Erika Boyer a toujours eu le chic pour faire des couvertures sublimes, efficaces et « Sous le même ciel » ne fait pas exception. Sa couverture est simple mais efficace et à tout son sens. Après avoir lu ce roman, vous serez même ému de voir cette couverture.

Dans « Sous le même ciel », nous découvrons Alejandro et Hugo, des voisins que tout oppose mais pour qui l’évidence se présentera alors qu’ils n’ont que 11 ans.

" Grâce à toi, j’ai pu être moi, et même un peu plus que ça. "

Alejandro est le gen
...more
Rêveuse Eveillée
Jan 01, 2018 rated it it was amazing
https://reveuseeveillee.blogspot.fr/2...

Je n'en suis pas à ma première expérience avec les écrits de l'auteure et je dois dire qu'elle met la barre très haut à chaque nouveau roman que je lis. J'avais été agréablement surprise par Le Langage des Fleurs et n'ai pas été déçue une seule seconde par ce nouveau roman.

On suit les personnages de Hugo et Alejandro depuis leur rencontre alors qu'ils n'étaient encore que des enfants, jusque dans leur vie d'adultes. J'ai trouvé vraiment intéressant de mon
...more
Psychée Délik
Mar 22, 2018 rated it really liked it
Je connaissais déjà la plume d'Erika Boyer avec son premier roman, Pardon. J'avais apprécié la manière dont elle abordait un thème très délicat mais j'y avais rencontré également quelques défauts, notamment au niveau de la fluidité des dialogues.
Dans Sous le même ciel, j'ai retrouvé la plume pleine de délicatesse de l'auteur et j'ai trouvé que les dialogues et l'ensemble du récit étaient beaucoup fluides et naturels. Cela a rendu ma lecture d'autant plus agréable.

Depuis le temps, vous me connais
...more
Books_et_bouquins
💙 Coup de cœur 💙
Une histoire qui a fait palpiter mon cœur tellement les personnages étaient vivants et réels, et la plume poétique et touchante!

Une histoire de vie qui m’a fait ressentir de la joie, de la peine, de la colère mais surtout de l’amour.

J’ai beaucoup aimé que l’histoire ne se concentre pas sur le passé des personnages mais plutôt sur leur vie au moment présent.
Depuis leur rencontre quand ils étaient assez jeunes et jusqu’à bien plus tard.

Étape par étape l’on suit l’évolution de leur
...more
Vivi Black
Nov 08, 2017 rated it it was amazing
J'ai eu la chance de le lire quelques semaines avant sa sortie. Et quelle lecture ~

C'est bien simple, ce roman est mon plus gros coup de cœur depuis que je sais lire ! Je suis tombée amoureuse de la plume d’Erika Boyer… encore une fois.

Il me faut synthétiser, mais je pourrais passer des heures à parler d'Alejandro et Hugo, avec eux, même, si on me le permettait. Cette histoire, émouvante au possible, réaliste, réelle pour ceux qui, comme moi, parviennent à donner vie à ces compagnons faits d'enc
...more
Lesmotsdelune
Sep 26, 2018 rated it it was amazing
J'ai adoré !
Je ne peux pas réellement faire de résumé de cette histoire car cela reviendrait à dire, pour paraphraser une certaine citation, qu'une cathédrale est un tas de pierres qui se termine en pointe. Je n'ai pas les mots pour décrire ce roman, ce qu'il m'a fait ressentir. A quel point, à travers la vie de Hugo et Alejandro, Erika a réussi à mettre des mots sur des choses que j'ai eu a vivre. Ce roman a été comme une thérapie pour moi, alors que je ne savais pas que j'en avais besoin, il
...more
HOPE
Oct 23, 2019 rated it really liked it
3.5

C'est mon quatrième roman d'Erika et j'aime toujours autant sa plume si fluide.
J'ai aimé plonger au cœur de cette histoire qui raconte l'amour avec passion, et qui a fait battre mon cœur pour Alejandro, Hugo, leurs familles et amis...
Sans révéler l'intrigue, je dirai malgré tout que j'aurai aimé un début avec moins de longueurs et une seconde partie plus détaillée, plus approfondie encore. Le début est assez répétitif et le lien entre les deux protagonistes est si fort qu'on voudrait savoir c
...more
Arwela
Feb 07, 2018 rated it it was amazing  ·  review of another edition
Shelves: favorites, quick-read
Ce livre aborde de nombreux sujets qui sont toujours abordés avec justesse et une grande sensibilité. L'histoire m'a bouleversée et complétement conquise ! Je l'ai lu d'une seule traite mais la fin a été dure à lire tellement j'avais les larmes aux yeux. Il va me falloir un peu de temps pour me remettre de cette merveille de roman car l'histoire d'Alejandro et de Hugo ne veut pas me quitter, j'ai un peu de mal à m'en remettre.

Je ne sais pas si j'arriverai un jour à relire cette histoire tellemen
...more
Chrichrilecture
Assez originale
Une histoire assez originale qui est très longue a se mettre en place et qui est un peu niées au début surtout la patie adolescent. Dommage que l’on passe 9 ans de la vie du couple sans rien ou presque rien savoir. J’ai bien aimé la fin même si elle est un peu triste et manque un peu de cohérence cependant je n’ai pas aimé la façon d’agir d’Alejendro qui a trahi la grand-mère d’Hugo
Emi
Dec 07, 2017 rated it really liked it
Bien
Je m'étais préparé à ce que ce ne soit pas forcément une lecture facile mais je ne m'attendait pas à ce que ce soit aussi fort!

Je ne peux pas en dire plus sans risquer de révéler un des aspects principaux du livre. Aspect qui (sans en dire trop) est extrêmement bien rendu et travaillé.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur. Tout en sensibilité et en douceur.
J'ai vraiment été emportée.
Et j'ai eu le coeur un peu brisé pour tous les personnages. Une vraie belle lecture.
hestiabook
May 23, 2020 rated it it was amazing  ·  review of another edition
Énorme coup de cœur pour cette romance. ❤️
On y suit deux personnages tout au long de leurs vies, leurs sentiments grandissants, leurs relations. Malgré un point de vu omniscients et écrit à la troisième personne, le livre reste très addictif !
Ce livre aborde beaucoup de sujet qui m’ont serrer le cœur et je le recommande vivement ! Il change de tout ce que j’ai pu lire pour le moment. ❤️
Margaux
Les 100 premières pages m'ont totalement charmée, les 50 dernières m'ont littéralement brisée, le reste m'a ennuyée à mourir.
J'ai globalement aimé les personnages, la relation entre Hugo et Alex mais j'ai détesté l'écriture très niaise (très fanfiction en fait).

Toutes ces montagnes russes font que je donne une note moyenne à ce livre.
Blablamum
May 30, 2019 rated it really liked it
Shelves: lu-en-2019
Une histoire touchante avec un sujet sensible. La plume d'Erika est toujours aussi belle et les émotions transpercent au travers de celle ci
Virginie Dauphin
Sep 08, 2019 rated it it was amazing
gros coup de coeur, ce livre m'a fait passer par une montagne russe de sentiments. quelle belle histoire d'amour malgré toutes les difficultés rencontrées.
BLOODMAGICIAN
Jan 31, 2018 rated it it was amazing
omg j'ai adoré " Sous le même Ciel " avec Hugo et Alejandro ❤ ❤
Clémentine
Jun 03, 2018 rated it really liked it
Shelves: lgbtq
Ce roman ça a été un peu les montagnes russes pour moi.

Ça va être dur de faire une review sans en dire trop mais je vais essayer.
J'ai parfois eu du mal avec l'écriture d'Erika notamment pour des scènes que j'aime pas lire en général en littérature (purement subjectif), il y a quelques défauts mais elle n'en reste pas moins fluide, agréable et pleine de sincérité. Tout comme cette histoire finalement.
En soit, il se passe pas énormément de choses, c'est comme si on lisait le journal intime de Al
...more
Livretoile
Feb 01, 2018 rated it it was amazing
J'ai su que j'allais adorer cette histoire dès les premiers chapitres mais j'étais loin de me douter que j'étais loin de la vérité j'allais tout simplement tomber amoureuse de ce roman, de cette écriture merveilleuse et envoûtante et de ses personnages que je voulais à tout prix protéger. La plume d'Erika Boyer a permis à Sous le même ciel d'être ce coup de coeur si spécial. Il m'arrive d'avoir un coups de coeur pour des personnages, pour un univers et puis de temps en temps c'est l'écriture de ...more
Sunflowers
Apr 18, 2019 rated it it was amazing
Parfois on referme un livre et on se sent incroyablement chanceux de l'avoir eu dans les mains et je me sens incroyablement chanceuse d’avoir pu découvrir l’histoire de Hugo et Alejandro. Cela fait maintenant 3 heures que je l’ai fini et je n’arrive pas à passer pour le moment à autre chose. Cette histoire m’a tellement bouleversé. La plume de l’auteure, les personnages, leur histoire tout est tellement beau. Merci pour ce moment.
Pauline (Kiriiti's Blog)
Sep 11, 2017 rated it it was amazing
Quand un livre me fait autant rire et pleurer… Quand un livre me fait vivre autant d’émotions… Quand un livre me donne envie de le relire alors que je viens à peine de le fermer… Je ne sais pas pour vous mais pour moi c’est un coup de cœur que je ne peux que vous recommander !

Chronique complète : https://kiriitiblog.wordpress.com/201...
...more
« previous 1 3 next »
There are no discussion topics on this book yet. Be the first to start one »

Readers also enjoyed

  • Mis à la casse (Scrap Metal, #1)
  • Scars Like Wings
  • Nos âmes tourmentées
  • Command Me (Royals Saga, #1)
  • Conquer Me (Royals Saga, #2)
  • Love & Lies on Campus (Love & Lies on Campus, #1)
  • On regrettera plus tard
  • Love & Lies on Campus (Love & Lies on Campus, #2)
  • Combust (Everyday Heroes, #2)
  • Soleil Glacé
  • Conviction (Salvation, #4; The Consolation Duet, #2)
  • Crown Me (Royals Saga, #3)
  • C'est juste un collègue
  • Eleanor & Grey
  • The Meaning of Birds
  • Crave Me (Royals Saga, #4)
  • L'écuyer du roi (Grand format littérature - Romans Junior)
  • Covet Me (Royals Saga #5)
See similar books…

Related Articles

Some people love books. Some people fall in love. And some people fall in love with books about falling in love. Every month our team sorts thro...
54 likes · 12 comments