Mlissa Mller, jeune compositrice-interprte de 24 ans, quitte sa vie bien range en Suisse pour suivre son amoureux dans le froid qubcois. Bye-bye la fondue au fromage, le chocolat, le monde scurisant des banques, et bonjour la poutine, le smoked-meat et le hockey sur glace ! Mais ce qu'elle n'avait pas prvu (pas du tout, du tout), c'tait que son chri la plaquerait en pleine balade romantique sur le Mont-Royal. Diane Gagnon a perdu Charles, son mari, il y a cinq ans et peine reprendre le dessus malgr sa joie de vivre. Son mari lui a cach son cancer pour la protger et lui explique son choix travers des lettres qu'elle relit rgulirement et qu'elle garde prcieusement sur sa table de nuit. Pour ne pas sombrer dans la dpression, la femme de 55 ans s'investit dans son travail et passe toutes ses journes dans son magasin de cupcakes qu'elle a ouvert dans le vieux Montral. Zeste de citron, crme au chocolat, mousse la fraise, gnoise la vanille, elle fabrique ses cupcakes avec passion et enthousiasme. De l'amiti, de l'humour et de l'amour, L'amour pleines dents est un roman feel-good qui montre que le quotidien est bien plus beau quand on s'ouvre aux autres et qu'on croque les bonnes choses de la vie pleines dents !
Pas terrible ce bouquin, j'ai pas mal levé les yeux au ciel devant l'absurdité de Melissa : plus nunuche tu meurs xD .
On l'imagine sans problème courir dans les rues en faisant des bons et en balaçant des confettis partout... et qu'est-ce qui empêchait l'auteur de nous mettre les paroles des chansons quand Melissa les chante hein ? On a un tout petit couplet au début (qui au passage casse pas 3 pattes à canard...) mais après que dalle, on est obligé de croire aveuglément ce qu'en dit l'héroïne qui est vachement consciente de son talent mais qui a garde quand même un trac avant d'aller en scène, ben oui sinon ça le fait pas...
Matthew, le grand brun mystérieux, tellement mystérieux qu'on a aucune empathie pour lui. D'autant qu'il se comporte, ben comme un con... "nan mais tu comprend pas, je peux pas t'aimer j'ai des problèmes, mais allons faire des galipettes quand même, et puis tu te casses après hein, que je puisse broyer du noir tout seul" -_- Pis alors son grand secret c'est le choux de bruxelles sur la choucroute xD #toomuch
Question subsidiaire : à votre avis combien de personnages morts sont évoqués dans ce roman ? Réponse : plus que ce que vous imaginer.
Le seul bon point dans ce roman, c'est le personnage de Diane. Son histoire est touchante, elle cuisine des cupcake, elle a les "worst date ever" sur son site de rencontre et arrive à reprendre sa vie en main avec brio !
Un coup de cœur pour cette romance tendre et drôle, pleine de fraîcheur, toute en émotion et délicatesse.
Un livre qui m'a happée dès les premières pages avec ses héroïnes captivantes et étonnantes. Nous suivons Mélissa et Diane dont le destin va se croiser pour ne plus se quitter. Il était très émouvant de voir ces deux femmes, aux âges opposés, se prendre d'affection l'une pour l'autre, trouvant chacune en l'autre une part d'un bonheur perdu.
Le résumé est parfait pour aiguiser votre curiosité sans rien dévoiler de trop.
Au fil des pages, les émotions s'accumulent, les sentiments se développent, les personnalités s'affirment.
Mélissa est une jeune femme très douce, gentille, ne manquant pas d'humour, mais surtout, ce qui l'a caractérise c'est cette force qu'elle dégage, la force de croire en son rêve et d'aller jusqu'au bout de ce qu'elle croit être le meilleur, et surtout, de ce qu'elle veut. Son expérience va chambouler sa vie, son cœur aussi. Sa rencontre avec Matthew va lui laisser des traces et lui faire connaitre l'amour, le vrai, celui pour lequel on déplacerai des montagnes. Cependant, rien n'est jamais acquis...ni facile. Matthew reste un personnage ombrageux, mystérieux, qui cache ses blessures sous un masque de froideur étonnant. Par contre, lorsqu'il se laisse aller, trop peu de fois, nous remarquons que c'est un homme bon, juste et généreux, doux. Son histoire m'a serrée le ventre.
Diane est une femme dont le cœur est mis en berne. Son amour parti, c'est sa vie qui s'en trouve morne, triste. L'arrivée de la tornade Mélissa va la réveiller et lui faire croire que l'amour peut à nouveau souffler dans sa vie. J'ai suivi ses péripéties avec beaucoup de sourires et d'attendrissement. Elle sera également d'un bon soutien pour Mélissa, les jours où la vie ressemble à un grand tableau gris.
Les personnages secondaires font parti intégrante du récit et le complètent à merveille. Ils offrent une âme au texte et donnent à réfléchir à nos deux héroïnes. Ils ont chacun leur personnalité propre, parfois agaçante, mais qui ne vous laisseront jamais de marbre.
J'ai adoré le contexte du livre qui nous procure dépaysement et loufoquerie tout autant que de la douceur avec les cupcakes et bien d’autres choses encore. Je pense que l'auteur a fait de bonnes recherches sur le Canada dont les expressions m'ont beaucoup faite rire ! J'ai aimé aussi voir les petits clin d’œil à la Suisse, dont Mélissa est originaire, car je vis juste à côté et retrouver certaines choses de là-bas m'a plu. A travers ce roman, l'auteur explore plusieurs univers : celui de la télé-réalité avec le concours, celui de la pâtisserie et ses effets réconfortants avec les cupcakes, celui du pardon et de l'acceptation avec Matthew, celui de la renaissance avec Diane et pour Mélissa, celui de l'amour et de l'espoir...toujours croire en ses rêves et se donner les moyens de les accomplir.
J'ai aimé avoir les points de vue de Diane et de Mélissa. Cela n'a donné que plus d'intensité à tout ce qui leur arrive, tout ce qui les bouleverse.
La plume de l'auteur est fluide, légère, avec une excellente maîtrise. Une plume captivante qui nous embarque sur un océan d'émotions et de sentiments. J'ai eu, sur certains passages, la larme à l’œil tant l'intensité du récit m'a touchée, tant les mots de Matthew, de Mélissa, et même de Diane m'ont bouleversée. Des mots dont l'auteur sait jouer pour procurer tout un panel de sensations et de situations aussi rocambolesques qu'adorables. Une plume qui nous fait ressentir toutes les contradictions et la douleur qui tournent en boucles dans la tête de Matthew, toute la force de Mélissa pour son rêve et son cœur, toute la peine de Diane lorsqu'elle lit ses lettres, si déchirantes. J'ai aimé la capacité de l'auteur à entremêler justement humour, passion et sérieux, le tout dans un parfait équilibre.
Bref, un roman frais, plein d'humour, tout en nuances, en émotions...un véritable hymne à la passion et à l'amour.
Ah l’amour, ce sentiment si puissant qu’il peut changer le cours de notre vie. Avec son nouveau roman, Cali Keys nous offre une vision étendue de son pouvoir, de sa beauté, mais également de la souffrance qu’il peut engendrer.
La première chose que je tiens à dire c’est que ce livre est différent de ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant, car la romance ne se retrouve pas totalement au centre du récit. Le plus intéressant, à mon sens, est l’évolution de ses deux femmes réunies par le destin qui vont reprendre côte à côte goût à la vie.
Lorsque vous commencerez ce récit, attendez-vous à être surpris par le cheminement de ces héroïnes au grand cœur. Plus qu’une histoire, elles vont vous livrer leurs vies, leurs états d’âme, leurs peurs, mais également leur envie de vivre leur existence comme elles l’entendent. Melissa et Diane ont deux parcours très différents, mais vous tomberez sous le charme de leurs personnalités altruistes et pétillantes. Ce livre vous apportera également un message fort, vibrant, celui de l’importance de croire en ses rêves, de les poursuivre et de se donner les moyens d’arriver à ses fins.
Je me suis réellement attaché aux personnages de ce roman. Elles m’ont émue par leur démarche, par leur souffrance, par leurs doutes et surtout par cette passion que les anime. Melissa et Diane dégagent tellement de douceur, tellement d’émotions qu’elles ont réussi à me faire passer du rire aux larmes en un clin d’œil. Elles m’ont littéralement mise dans tous mes états.
Les hommes ne sont pas en reste, durant ce livre, puisqu’il est bien question d’amour et pas n’importe lequel. Très rapidement, on identifie les deux messieurs qui vont bousculer ces dames, mais cela n’enlève en rien l’attrait de leurs relations. Bien au contraire, je dirai que le fait de savoir qui ils sont nous permet de nous concentrer d’autant plus sur les changements qui s’opèrent chez ces dernières.
L’amour à pleine dent est une histoire que l’on aborde avec beaucoup de tendresse et de laquelle on ressort chamboulé par les émotions qu’elle nous a apportées. Cali Keys a une écriture légère, fluide bourré d’humour qui nous transporte avec facilité à la découverte de son univers. Elle arrive à passer d’un sentiment à l’autre avec une facilité déconcertante tout en gardant une bonne part de mystère autour de ses personnages.
J’ai vraiment passé un très joli moment grâce à cette lecture aussi sucrée que les délicieux cupcakes du Sweet Cuppins.
L'amour à pleines dents de Cali Keys est une histoire toute mignonne où l'on va suivre deux histoires, deux héroïnes à Montréal, dont l' une rêve de percer dans la musique et l'autre, une veuve, qui tient une boutique de cupcakes.
Melissa vient de quitter la Suisse avec son fiancé pour une nouvelle vie au Québec. Là-bas, elle espère vivre de sa passion : être chanteuse. C'est alors qu'elle décide de s'inscrire au concours, Best Singer, une émission dans le même style que The Voice. Mais entre-temps, Melissa n'avait pas du tout prévu de se faire plaquer par son fiancé au détour d'une promenade. Elle savait, bien-sur, que tous les deux n'étaient pas sur la même longueur d'onde depuis quelques temps ; qu'il, n'était absolument pas convaincu par son talent, par cette manie à vouloir s'accrocher à une illusion. Pour lui, il est bien plus préférable de venir travailler à ses côtés, avoir tout simplement la sécurité de l'emploi. Non, Melissa sait très bien ce qu'elle veut, et c'est comme ça qu'après quelques mois passés au Québec, qu'elle décide d'aller jusqu'au bout malgré l’échec de son couple.
En parallèle, nous faisons la connaissance de Diane, une veuve qui tient une petite boutique de Cupcakes. Depuis le décès de son mari, Diane ne vit que pour ses pâtisseries et refuse tout approche de la gent masculine. Son défunt mari est bien trop présent dans sa tête, autour d'elle, par des lettres, pour passer à autre chose, jusqu'à ce qu'elle rencontre Melissa. Au fil des pages on va découvrir une amitié solide mais surtout magnifique entre ces deux femmes, presque comme une mère et sa fille chérie. On va les voir évoluer, prendre des décisions et gagner en assurance... De notre côté, on apprend quelques expressions québécoises qui sont, pour certaines, complètement hilarantes. Mais dans tout ça, l'auteure Cali Keys, rajoute un peu d'humour, de la rivalité entre candidats (sinon, ça serait trop simple) de belles et mauvaises rencontres en amour.
J'ai adoré la fraîcheur de Diane, tellement rayonnante, tellement adorable et touchante par son histoire que j'avais sincèrement envie de la prendre dans mes bras, pour la câliner. Quant à Melissa, j'ai bien aimé son parcours, son caractère mais, à certains moments, je ne comprenais pas trop ses choix sentimentaux. Un peu bancale, la nana !
Mais dans l'ensemble, j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman. C'est frais, c'est drôle et touchant à la fois, et c'est parfait pour l'été. Je recommande !
Je remercie, tout d'abord, les éditions Diva ainsi que le site Lecteurs.com pour leur confiance et l'envoi de cette belle découverte.
Nous suivons particulièrement 2 personnes, 2 destins, ceux de Mélissa et Diane. Mélissa, compositrice-interprète, quitte la Suisse pour suivre l'homme qu'elle aime au Québec et espère secrètement qu'elle sera sélectionnée pour participer au concours Best Singer, auquel elle a envoyé sa candidature, toujours en secret, quelque temps plus tôt. Elle voit son départ au Québec comme une occasion d'enfin se consacrer à sa passion et vocation : la musique. Mais, ce qu'elle n'a pas prévu, c'est de se faire plaquer peu après son arrivé. Diane, quant à elle, ne se remet pas de la disparition de son mari quelques années plus tôt. Pour continuer à avancer, elle met toute son énergie dans son magasin de cupcakes, Sweet Cuppins, où elle engage Mélissa. Les deux femmes deviennent amies et complices et réussiront à surmonter les épreuves en s'aidant mutuellement.
J'ai adoré ce récit plein d'humour qui se passe dans un environnement particulier entre un magasin de cupcakes où les papilles des clients sont mises à rude épreuve et un concours suivit à la télévision par des milliers de téléspectateurs. La différence culturelle entre la Suisse et le Québec est visible : il y a une plus grande ouverture d'esprit au Québec et l'auteure accentue cette vision grâce aux expressions québécoises. Les personnages principaux sont vraiment attachants, on voit clairement la détermination et l'ambition chez Mélissa ainsi que la bonté chez Diane. J'ai eu personnellement un peu plus de mal avec Steve qui ne croit pas du tout en Mélissa et qui ne considère pas que la musique soit un métier ou que vendre des pâtisseries est un sous métier. La fin de l'histoire est peut-être prévisible mais ne gêne pas du tout la lecture.
La lecture est simple, rapide, empreinte de légèreté et ponctuée de rire. L'auteure a vraiment une plume agréable avec un style précis et des émotions bien dosées. Je suis ravie d'avoir découvert le style d'écriture de Cali Keys à travers cette douce histoire avec laquelle j'ai passé un agréable moment et qui m'a beaucoup fait rire.
L’amour à pleines dents est une comédie romantique rafraîchissante qui nous embarque au cœur d’une émission de télé-réalité mais également dans la vie de deux héroïnes qui, si tout semble les opposer au premier abord, sont en quête d’un sens à leur existence monotone. Mélissa est ... http://www.sariahlit.com/2017/06/lamo...
Il n'y a rien de mauvais dans cette histoire. Tout est doux, simple, sucré. Autrement dit, ce livre est un cupcake sur feuille. Chaque personnage est attendrissant, étonnant. .
Chaque chapitre alterne entre Mélissa et Diane et la transition se fait en douceur. Nous apprenons à connaître, à aimer les deux jeunes femmes. Nous souhaitons le bonheur auquel Diane à droit et nous souhaitons tellement que Mélissa puisse gagner son concours... .
Est-ce que l'amour sera au rendez-vous? Il n'y a aucune musique qui est plus difficile à écrire que celle de l'amour, mais lorsqu'elle est écrite par la vie en soi... c'est le plus beau de tous les sons. .
L'amour à pleines dents est un COUP DE COEUR à 100% .
C'est le deuxième livre que je lis de cette auteure et j'ai commencé celui-ci avec quelques réserves pour deux raisons. La première, je n'avais pas aimé Bons baisers de Californie et je craignais de retomber sur une intrigue du même genre. L'autre raison ? Les premiers chapitres de L'amour à pleines dents m'ont presque poussée à arrêter ma lecture. Ils mettent en scène des personnages caricaturaux (l'aspirante chanteuse un peu nunuche et le petit ami désagréable et lourdingue). Fort heureusement, l'histoire a gagné en profondeur avec le décor canadien et les péripéties de l'héroïne dans le télé-crochet local Best Singer. Les personnages secondaires, en particulier Diane, sont bien campés et limite plus intéressants que les autres. En bref, cette lecture est sympathique et légère. Pour moi, elle vaut essentiellement le détour pour sa saveur québécoise.
Très très bonne surprise que ce livre. J'ai trouvé les personnages principaux attachants (excepté Matthew, mais Mélissa suffisamment pour deux) et l'histoire chouette. J'ai été émue par les passages émouvants et j'ai ri aux passages drôles. Bref, un très bon moment.
Première fois que je ne termine pas un livre. Le style d'écriture me dérangeait, et j'ai trouvé le scénario trop cliché donc je suis passée à un autre bouquin...
Je suis depuis quelques romans sous le charme de la plume de Cali Keys et j'ai dévoré ce roman qui était dans ma PAL depuis quelques mois. J'ai eu un sourire aux lèvres du début à la fin et je ne peux que vous recommander cette petite merveille.
si vous n'avez pas encore lu ce roman de Cali Keys, je ne peux que vous encourager à y remédier car je vous assure de passer un excellent moment de lecture. Succombez à L'amour à pleines dents pour y découvrir des personnages attachants et adorables qu'on aimerait avoir dans nos vie. A dévorer de toute urgence.
J’ai bien aimé le fait que les héroïnes soient de générations différentes. C’est rare qu’on ait des femmes de la cinquantaine. Cali Keys a bien su gérer les deux points de vue, c’est crédible. Même si Mélissa est trop gamine pour moi. J’ai déjà vu l’histoire des lettres dans un autre roman, avec les mêmes raisons, du coup pas de surprise pour moi-même si ça reste touchant. D’ailleurs je trouve ça dommage de le dévoiler dans le résumé car l’auteure laisse planer le suspense tout au long du roman alors je ne comprends pas pourquoi c’est dit en 4e de couv. Ça va gâcher une partie de l’intérêt des lettres aux lectrices. Je n’ai malheureusement pas accroché avec l’histoire d’amour Matthew/Mélissa. J’ai eu l’impression que l’auteure restait en surface le concernant, il manquait de profondeur pour moi alors qu’il y avait de quoi faire. Il était trop cliché et manquait de charisme. Les raisons de son mal être sont dévoilées comme un cheveu sur la soupe et c’est trop. L’histoire est quand même sympa et il y a plusieurs points originaux. J’ai aimé l’aventure dans la musique de Mélissa (mais dommage que ce soit moins développé que pour la pâtisserie : les paroles des chansons auraient été un plus) et tout ce qui est autour de la pâtisserie de Diane. Ça donne faim !!! J’avais l’impression de sentir les bonnes odeurs, d’avoir les parfums sur le bout de la langue. Cali nous fait un peu voyager en Suisse et beaucoup au Québec. Totale immersion et j’ai bien rit avec les expressions ! J’ai vraiment eu l’impression d’être à Montréal, c’était génial ! J’ai adoré les rencards de Diane. Tellement drôles ! Ils m’ont rappelé certains des miens, dans ma prime jeunesse lol De fil en aiguille, Diane est devenue le perso le plus attachant de ce roman et elle déborde de gentillesse sans que ça file la nausée. Faites vous plaisir 😉 Bisous Casting ? https://lireoudormir.wordpress.com/20...
J’ai toujours l’impression qu’on nous présente la chick-lit avec les mêmes arguments : frais, léger, plein d’humour et addictif mais qu’au final tout cela reste du blabla commercial fait pour vendre. Avec ce roman je peux vous assurer que ce n’est pas le cas et que vous allez vous éclater pendant votre lecture.
J’ai découvert il y a peu cette auteure et je dois vraiment reconnaitre qu’elle a un don pour créer des personnages très humains avec qui on peut avoir des connexions. Nous allons suivre Mélissa et Diane dans ce récit pétillant.
Mélissa part de Suisse avec son petit ami Steve vers la belle province de Québec, elle veut sur place pouvoir vivre de sa passion, le chant et lorsqu’une opportunité s’offre à elle ça scellera aussi la fin de son histoire d’amour ; mais le début d’une aventure bien plus grande et bien plus passionnante. En effet sa rencontre avec Matthew va propulser notre héroïne vers les feux de la rampe. Ce n’est certes pas simple d’accéder au sommet du concours Best Singer et on peut dire que le beau producteur ne va pas la ménager pourtant Mélissa ne va rien lâcher et au contraire se révéler complètement pour se dépasser.
C’est d’ailleurs en partie grâce à Diane qui emploie Mélissa que tout se passe bien. Mélissa aide cette veuve, pâtissière, à se remettre en selle si je puis dire en l’inscrivant sur un site de rencontres mais c’est la présence bienveillante de Diane qui rassure et pousse cette dernière. Diane est une mère de substitution, pleine de bons conseils, à l’écoute, qui est stable. Elle est aussi touchée par l’amitié qu’elle construit avec Mélissa. Sa vie est à nouveau mouvementée, avec des sensations inédites. Cette amitié est réellement touchante et malgré la différence d’âge, nos deux héroïnes féminines sont complémentaires et apportent un équilibre au roman.
Cali Keys confirme son talent, c’est vraiment rare pour moi d’être vraiment satisfaite avec ce genre et là je ne trouve pas de mauvais côté au roman. C’est tout ce que j’ai pu dire plus haut, frais, léger, plein d’humour, addictif et plus encore.
Ce roman est parfait en toutes occasions ; que vous souhaitiez dynamiser encore plus une journée ensoleillée ou que vous restiez au chaud alors qu’il fait mauvais. On sourit, on rit, on espère, on doute. Bref on s’émeut. Et petit bonus on part visiter le Québec.