Après l'énorme succès du tome 1 qui vous révélait la vérité sur les chats, le tome 2 arrive, encore plus grinçant et toujours aussi drôle. Vous aimez les chats ? Ils sont mignons, joueurs et espiègles, et leurs yeux sont remplis de malice quand ils vous réclament une caresse ou des croquettes. En apparence seulement, car un funeste dessein les ronge au plus profond de leur âme et seul votre malheur les intéresse. Au péril de sa vie, Lapuss' vous dévoile enfin ce qu'il se passe dans la tête de l'animal le plus maléfique de la création : le chat. Faites attention à vous !
Sans trop avoir apprécié le premier tome, j'ai tout de même donner sa chance au deuxième, mais malheureusement, sans plus de succès. Un style d'humour trop lisse, trop simple et la même chose peut être dit des illustrations. Je laisse aller cete série!
Dans la lignée du premier, Moustique n'en finit pas de détester son humain (ou d'essayer de se convaincre qu'il le déteste!). Savoureux quand on aime l'humour noir et grinçant de ce chat qui aurait mieux fait de s'appeler Lucifer...
On avait lu le tome 1, lorsque Maman m’a parlé de ce second livre, j’ai tout de suite accepté la lecture. Le chat est mon animal préféré, j’adore mon petit Oasis, même lorsqu’il miaule en pleine nuit parce qu’il s’ennuie.
Ce livre est aussi drôle que le premier, les mini histoires racontées sont bien réelles, si vous vivez avec un chat, vous comprenez forcément les actions de Moustique. Maintenant on sait pourquoi il fait tout ça !
J’ai passé un super bon moment avec ce livre, il est trop court, c’est dommage ! Car c’est bien rigolo. Je vais tenter le truc du concombre pour vérifier si mon chat en a peur 😀.
Mon avis :
J’avais adoré le tome 1, je me suis donc jetée sur la suite des aventures de Moustique et de son esclave, l’Humain. L’occasion de faire une lecture commune avec Maëlys. Que j’ai ris ! J’ai reconnu mon chat, cette bestiole un peu ingrate qui tente de faire la loi dans notre foyer, mais que l’on aime à la folie !
On suit les réflexions de Moustique avec ses congénères, Croquette ou Moustache. Son but est de dominer le monde, et pour cela, il tente par tous les moyens en sa possession de pourrir gentiment la vie de son Humain. Le tout entrecoupé de période plus câlines, même si c’est toujours pour servir son intérêt.
Les dessins sont simples, on retrouve la patte de l’auteur, les répliques sont drôles, exacerbées et un brin provocatrices. La couverture rouge « diablotin » est hypnotique, j’adore ! Le petit rebondissement à la fin laisse présager un tome 3 jouissif !
Un petit livre qui se lit vite, rafraichissant, destiné aux amoureux des chats. Une bulle anti-morosité ! Un bon moment de complicité avec Maëlys sur notre bête à poils !
Nous remercions NetGalley et les Éditions Kennes pour cette lecture.
Un style épuré et efficace qu'on retrouve avec plaisir pour ce nouveau lot de méfaits félins. J'apprécie toujours autant cet humour plus grinçant que les blagues classiques : Putain de chat, c'est un peu du Garfield en (bien) plus cru, et ça fonctionne vraiment.
Mon avis est sensisblement la même pour le tome 1 et 2. J'ai trouvé que c'était léger et cocasse, mais je m'attendais vraiment à plus de fou rire. J'ai souris à quelques reprises et parfois reconnu mon petit devil de chat, mais plus. Je ne lirai sûrement pas les autres à venir.
Une bonne barre de rire pour tout ceux qui sont dotés d'un peu d'humour noir ! Ce livre vous offre des blagues incroyables et je vous recommande d'ailleurs toute cette série. A ne mettre dans les mains que des ados et +