Dans un futur proche, le clonage est devenu le seul mode de reproduction possible. Mais derrière cette procédure devenue banale se cache un secret qui pourrait bien menacer la vie de Malou...
Le jour où sa petite sœur se casse le bras, Malou, 16 ans, réalise qu'elle, ses sœurs et leur mère ont connu les mêmes accidents et les mêmes problèmes de santé, exactement aux mêmes âges. Ça ne peut pas être une coïncidence...
Malou découvre qu'il s'agit de " Ricochets ", une anomalie qui condamne certaines lignées de clones à subir les mêmes maladies et accidents. Et Malou et ses sœurs doivent se préparer à bien plus qu'un bras cassé : leur mère a sombré dans la folie à l'âge de trente ans...
Malou parviendra-elle à trouver le remède aux Ricochets ? En tout cas, elle est bien décidée à dévoiler au monde les dérives du clonage.
Nadia COSTE est née en 1979, sur les bords du Rhône. Elle grandit dans une famille aimante, toujours en mouvement, qui lui fait découvrir, entre autres, les berges des rivières et le plaisir d’étudier les têtards en pleine nature.
Après une scolarité moyenne, animée par une imagination débordante, elle obtient un bac ES qui la conduit à Aix-en-Provence où elle souhaite mener des études dans les métiers du livre.
Séparée de ceux qu’elle aime, elle découvre la solitude, l’isolement mais aussi la lecture et la littérature qui la fait vibrer : l’Imaginaire.
Un chemin se dessine, une décision s’impose. De retour à Lyon, elle entame une formation commerciale et son premier roman à la manière d’un exercice, de la fan-fiction sans le savoir.
Diplôme en poche, elle trouve un travail administratif dans le secteur bancaire.
Elle découvre alors la Fantasy et Robin Hobb : la conviction de suivre son chemin se renforce.
Elle s’attelle à son second roman, une nouvelle figure imposée mais plus complexe, deuxième étape de son apprentissage de l’écriture.
En 2004, elle écarte les romans exercices pour rechercher l’histoire qui méritera les années et l’énergie nécessaires à son aboutissement. Les fedeylins sont prêts à éclore.
Plus de six ans et neuf versions plus tard, le premier des quatre volumes de Fedeylins est publié chez Gründ.
Nadia vit toujours à Lyon, elle est mariée et mère de deux enfants.
Elle est membre de CoCyclics, un collectif de jeunes auteurs qui s’entraident pour améliorer leurs manuscrits grâce à la relecture critique.
Un bon one shot de science fiction comme je les aime, dans un future très proche où l'élément principale est la généralisation du clonage. Bien mené, original, efficace
Lecture sympathique qui entraine le lecteur comme un thriller. Réflexion sur le clonage et sur l'environnement. Bien construit, personnages féminins intéressants. Peut-être un bémol : l'histoire d'amour... on se demande pourquoi elle est là.