L'inspecteur Jean-Sébastien Héroux et son équipe de la police de Trois-Rivières sont sur un pied d'alerte : un prédateur s'en prend à des jeunes femmes dans ce qui ressemble à un rituel chorégraphié et savamment planifié. Malgré les témoignages des victimes et les preuves matérielles recueillies sur les scènes de crime, les fausses pistes s'accumulent. La tension monte !
Tel un chasseur, le coupable traque soigneusement ses proies. Qui est-il ? tout indique qu'il s'agit d'un homme plutôt jeune, menant une vie normale… si ce n'était de ses pulsions sexuelles irrésistibles. Il est certes habile pour mystifier ainsi des enquêteurs aussi chevronnés !
Pour son troisième polar, Guillaume Morrissette vous propose un roman dérangeant qui vous fait entrer dans la psyché d'un criminel. Bienvenu en enfer !
Guillaume Morrissette, né le 2 octobre 1975, est un polymathe canadien originaire de la province de Québec, auteur de romans policiers primés par la critique. En plus d'être musicien, conférencier, consultant, entrepreneur et enseignant, il milite activement pour l'acceptation de la douance chez l'enfant.
Excellent thriller! Le lecteur est tenu en haleine du début à la fin. Le côté psychologique du criminel est mis de l'avant. Chapeau à l'auteur, car il réussit à nous faire ressentir de la compassion pour ce prédateur au passé trouble. Un livre très page turner, à lire absolument!
L’enquête est excellente! C’est mon préféré à date de cette série! L’auteur écrit simplement mais efficacement! J’ai seulement été agacée par les quelques coquilles retrouvées ici et là.
Encore une fois Guillaume a su me tenir en Haleine avec ce roman policier. J’adore depuis longtemps la plume de Guillaume pour ma part aussitôt qu’il publie un roman c’est un achat assuré.
Je croyait que cette lecture aurait été dure à lire en raison des viols mais au contraire le sujet est bien apporté et les enquêteurs sont également très présent pour les victimes
L’action , les personnages tout est bien pensés et développés à la perfection. J’ai adoré voir le côté psychologique qui est mis à l’honneur dans ce roman.
Un thrilleur captivant qui nous permet pas de déposer notre roman car on veux toujours en découvrir plus. Chapeau encore une fois Guillaume ce livre fait partie de mes coup de cœurs, en fait tout les livres de cet auteur sont des coups de cœur
5⭐️!! Je ne me tanne pas des enquêtes de l'inspecteur Héroux !! Celle-ci était encore plus complèxe que les deux premières... même un peu tordu. J'apprécie que l'auteur connaît vraiment les sujet qu'il aborde, dans ce livre les traumas. J'aime aussi continuer à connaître les personnages secondaires.
Excellent roman!!!! Difficile de m’arrêter à chaque lecture! La meilleure enquête pour le moment, même si les autres sont toutes aussi bonnes! Bravo Guillaume et merci!!!
Encore une fois sa plume m’a conquise ! J’ai bien aimé la façon dont le roman est construit : point de vue des enquêteurs, point de vue du tueur et quelques moment de vie personnelle de certains enquêteurs. Ce que j’aime dans les romans policiers c’est de connaître un peu plus sur la psychologie et ce tome l’exploite bien! 🙂
4.5/5 Encore une lecture captivante de Guillaume Morrissette! Les adeptes de romans policiers seront servis. C’est vraiment bien écrit et c’est difficile de s’arrêter!
Livre que j’ai trouver dur à livre à cause que l’histoire tourne autour d’un violeur en série qui planifie à la perfection c’est crime. Mais j,ai adorer malgré tout, car l’intrigue me tenais en halaine et je voulais savoir qui étais le coupable
Résumer : L’inspecteur Jean-Sébastien Héroux et son équipe de la police de Trois-Rivières sont sur un pied d’alerte : un prédateur s’en prend à des jeunes femmes dans ce qui ressemble à un rituel chorégraphié et savamment planifié. Malgré les témoignages des victimes et les preuves matérielles recueillies sur les scènes de crime, les fausses pistes s’accumulent. La tension monte !
Tel un chasseur, le coupable traque soigneusement ses proies. Qui est-il ? tout indique qu’il s’agit d’un homme plutôt jeune, menant une vie normale… si ce n’était de ses pulsions sexuelles irrésistibles. Il est certes habile pour mystifier ainsi des enquêteurs aussi chevronnés !
Wow, un des romans les plus captivants que j’ai lus!
Dès les premières pages, on connait l’identité du criminel, ce qui est plutôt inusité pour un roman d’enquête policière. Je ne crois pas avoir déjà vu ça, mais ce n’est pas sans rappeler Mr Mercedes de Stephen King.
Bref, la psychologie du malfaiteur est particulièrement bien développée et c’est ce qui est mis de l’avant dans ce roman.
Encore une lecture captivante signée Guillaume Morissette. Je crois que c’est mon préféré de la série jusqu’à maintenant. Par contre, contrairement aux critiques que j’ai lues, je trouve que ça manque un peu de suspense. On connait tous les indices qui viennent répondre au fur et à mesure à nos questionnements. Tout de même, c’est vraiment intéressant et bien écrit. Et c’est toujours agréable de reconnaître différents lieux de sa ville.
Je me suis PRESQUE sentie mal pour le coupable, mais en même temps, c't'un p'tit crisse. il m'a quand même fait chier !!
j'ai quand même ressenti un malaise lors de la description des agressions sexuelles. j'imagine que c'est bon signe (?) dans un contexte littéraire. à chaque fois, je me fais prendre par la fin. j'aurais du m'en douter, pis wow.... le lien avec la couverture... j'ai PRESQUE pleuré, mais il méritait pas mes larmes :)
J’adore cet auteur! Ce que j’ai moins aimé du livre c’est qu’on connait le coupable dès le début parce qu’on a autant son point de vue que celui des enquêteurs. J’aime avoir la surprise et essayer de deviner durant la lecture. J’ai également trouvé que certain bout est long et inutile. Cependant, j’ai adoré l’histoire, les « rebomdissements » et les aspects de la psychologie qui ont été abordés.
Ce bouquin m'a captivée dès les premières pages et je l'ai dévoré. L'intrigue est bien ficelée, la cadence est maintenue tout au long du roman, pas de temps mort. Les chapitres sont courts, ça ajoute d'ailleurs au suspense. Excellent !
Ce livre était dans ma pile a lire physique depuis au moins 2 ans…pourquoi j’ai attendu si longtemps avant de le lire!? Gros coup de coeur! J’étais sur le bout de mon divan à suivre l’enquête, la plume de Guillaume Morrissette me gardait captivée.
Comme d’habitude, excellente enquête de l’inspecteur Héroux! La plume de Guillaume Morissette a fait son œuvre, incapable de cesser de lire, je l’ai adoré!!!! À lire! Comme tout ses livres d’ailleurs.
Tellement un roman policier captivant. J’ai tout aimé ! Je ressentais un malaise profond pendant les viols. La psychologie des personnages est vraiment élaborée.
Une nouvelle approche dans cette enquête ou on nous dévoile le coupable dès le départ. De quoi d’assez rare dans une enquête policière mais j’ai adoré on découvre le côté psychologique du coupable.