L'ADN de Kassandre, de Mina et de Gerog est mutant, ce qui leur permet d'avoir des pouvoirs redoutables. Cependant, ils sont sans cesse traqués par des malfaiteurs, mafieux ou scientifiques. Ils attendent l'arrivée du Maître pour les sauver.
Marine Carteron est née en 1972. Elle a suivi des études d’histoire de l’Art et d’archéologie. Actuellement domiciliée en Rhône-Alpes, elle enseigne tout en profitant de sa petite famille et en noircissant du papier pour les Éditions du Rouergue.
4.25/5 Ma préférence va au premier tome qui nous introduit aux personnages auxquels je me suis attachée et à cet univers des plus intéressant. Le premier tome était également emplit de plus de rebondissements. Dans ce second opus, nous avons moins de révélations et en soit il ne se passe pas tant de choses que cela. Néanmoins, il était très agréable à lire et j'ai hâte de me plonger dans l'ultime volume de cette trilogie!
Toujours aussi bien que le premier tome, on continue les aventures de Mina, Ka et Georges tout en ajoutant cette belle troupe Enki et Volva. Si le premier était plutot soft, ce tome ci l'est beaucoup moins : c'est une guerre et les descriptions sont claires à ce sujet. Donc attentions à ceux qui ne sont pas fan des descriptions trop gore, ici on en a un peu.
J'aime beaucoup la tournure que prends l'histoire et j'ai hâte de savoir comment ça va finir par se terminer. La fin est terrible mais compréhensible, ce qui es encore pire je crois.
Bref, je vais de ce pas commencer le tome suivant !
Nous retrouvons donc les personnages où nous les avons laissés, et dès les premières pages on replonge aussi sec dans l'action. L'effet de surprise passé, ce deuxième tome a eu légèrement moins de saveur pour moi que le premier, celui de la découverte. Pourtant, j'ai passé un excellent moment avec ce nouvel opus qui s'est révélé hautement addictif. L'univers et les personnages campés par l'auteure sont d'une originalité folle. En résulte une expérience de lecture totalement immersive et dépaysante à souhait. Une série incontournable du genre.
Une suite assez intéressante. Dans l'ensemble je trouve que l'idée derrière le livre est vraiment très sympa mais mal exécutée. On apprend beaucoup de choses mais trop tard a mon goût. Les 100 dernières pages s'accélèrent grandement (trop) au niveau de l'action tandis que le début de ce tome était un peu plus lent voire même trop lent.
Spoiler :
Je trouve que certains moments sont tirés par les cheveux comme le fait que ce soit la première fois depuis des millénaires que les genophores réussissent a lutter contre le maître ou encore la manière dont ils finissent par tuer lilh seulement grâce à sa peur de l'eau. Je pense qu'on peut aussi soulever le fait que Kassandre a 16 ans tandis que Georges en a 20!?!? je sais qu'ils ont vécu plusieurs vies ensemble mais le moment où ils s'embrassent ils n'avaient pas encore retrouvé la mémoire donc moyen moyen quand même.
Ce deuxième tome est tout simplement dingue ! Encore une fois, je me suis laissée entraîner par l'histoire des Génophores. Heureuse de voir le couple Kassandre et Georges se formaient (se reformaient si on prend en compte leur passé) mais je ne m'attendais pas à autant de morts .... La mort de Mina est surprenante mais semble nécessaire, hâte de finir la saga !
This entire review has been hidden because of spoilers.
J'ai préféré ce tome au premier. Les personnages sont établis et le suspens sonne vrai (je reprochais au tome 1 de retenir les informations plutôt que de créer de vraies interrogations). Je passe donc au troisième tome de ce pas.