À 29 ans, écoeurée de sa vie en général et même d'elle-même, Véronique Daudelin part en Inde pour quatre mois en espérant que ce voyage changera sa vie. Ce ne sera pas aussi simple. Au coeur d'une crise existentielle assumée, la narratrice cherche «tout»: qui elle est, sa place dans le monde et un sens à son existence. Rien de moins. Elle cherche des indices non seulement à travers le yoga et la méditation, mais aussi à travers les «personnages» qu'elle croise en route: des réfugiés tibétains, un itinérant, un mort, un chien… De la traversée de l'Himalaya à un mariage indien en passant par un rituel chamanique, la voyageuse pose sur elle-même un regard toujours lucide. Son récit, honnête et authentique, est à la fois profond et rempli d'humour. L'Inde n'y est en rien idéalisée. La quête spirituelle non plus.
Je ne donne pas 5 étoiles à cause du style d'écriture ou des rebondissements à tout casser (après tout, c'est un récit de voyage), mais bien parce que ce livre m'a fait vivre des choses. Toutes sortes d'émotions. J'ai vécu les aventures de Véronique comme si c'était les miennes et certaines de nos réflexions se ressemblent. Je l'ai trouvée authentique à chaque chapitre, refusant de faire semblant et partageant "pour vrai" ce qui se passait autour d'elle, que ce soit confortable ou non. J'ai aimé sa fougue et ses insécurités, ses rêves et ses échecs. L'être humain vit dans des montagnes russes, la vie ne peut pas être toujours pareille et ce récit le raconte à merveille. La fin m'a beaucoup touchée. Je n'ai pas besoin d'aller en Inde pour comprendre la même chose que Véronique: être bien avec soi-même c'est le plus beau cadeau qui soit.
Au début j'avais choisi ce livre la à cause de son format ! Ye tellement cute! Mais je pensais pas que ce livre allais autant Me toucher et m'apaiser ! Je me reconnais totalement dans se besoin d'amour et cette recherche de soi ! Ce livre nous transporte et nous berce au grès de son récit ! Un beau coup de cœur
Le sujet est très intéressant. Les remises en question, quitter le quotidien pour vivre, se prioriser dans notre vie et bien plus encore sont des thèmes abordés.