Jump to ratings and reviews
Rate this book

De Cape et de Crocs #12

Si ce n'est toi ...

Rate this book
Capturé par les malandrins de la Cour des miracles, Eusèbe est conduit à leur terrible chef qui n'est autre que son frère, Fulgence. Ce lapin malhonnête et violent fomente avec Fagotin, le singe assassin, un abominable forfait. Pris entre trahisons et intrigues de cour, Eusèbe parviendra-t-il à ramener Fulgence dans le droit chemin ? A moins que ce jumeau maléfique ne l'entraîne sur la voie du crime.

48 pages, Hardcover

First published December 16, 2016

39 people want to read

About the author

Alain Ayroles

73 books36 followers
Alain Ayroles is the author of De Cape et de Crocs (published in German as Mit Mantel und Degen, in Italian as La Piuma e l'Artiglio and in Dutch as Sabels en Galjoenen) and Garulfo (published in German as Vom Teich ins Schloss), as well as other comics.

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
74 (50%)
4 stars
57 (38%)
3 stars
14 (9%)
2 stars
3 (2%)
1 star
0 (0%)
Displaying 1 - 9 of 9 reviews
Profile Image for La_mariane.
135 reviews
January 30, 2020
Last tome in this amazing series! I'm so glad I read it, the story was good, I loved the characters, but the best part was the humour, all based on references to French literature.
Series highly recommended.
Profile Image for Lucile.
2 reviews
December 29, 2024
En train de mettre à jour mon compte Goodread que je n'avais qu'a peine touché en 2017, je me décide à ajouter les albums de De Cape et de Crocs. Que d'émotions me reviennent !

J'ai grandi avec la série, et dans mon coeur elle est devenue un souvenir bijoux. Merci aux auteurs, merci pour m'avoir fait plonger dans le royaume historico-fantastique rempli de poésie -aux sens figuré et littéral- que vous avez créé.

Je suis si triste que la série touche a sa fin avec ce beau dernier album. Mais c'est une série qui se relit. Je suis impatiente de pouvoir me replonger dans les aventures d'Eusebe et ses ami.es!
Profile Image for Couet13.
582 reviews6 followers
December 4, 2019
Ce tome permet de répondre enfin à une question posée dès le premier tome: comment Eusèbe a-t-il fini aux galères.

Ce pauvre lapin s'est retrouvé bien malgré lui dans des situations difficiles.

Les dessins sont toujours aussi beaux, les actions rondement menées et le personnage d'Eusèbe aussi attachant.

Une série à lire absolument
Profile Image for Joulia.
120 reviews1 follower
October 3, 2025
tous les mignons lapins ont un jumeau maléfique
Profile Image for Nicolas.
1,402 reviews77 followers
February 14, 2017
Très chouette second tome de ce prequel.
On voit passer l'ombre d'Armand et de Don Lope, ainsi évidement que celle de Cyrano.
On voit aussi des candidats à la charge de ministre assez intriguants.
On voit enfin la bonté d'Eusèbe se répandre ... plus ou moins.
L'humour est cependant moins présent, comme dans le tome principal, que dans la décalogie originelle.
Et si le récit est plus sombre, il n'en est pas moins subtil.
Profile Image for Florenceg.
314 reviews
May 13, 2023
Une très bonne fin. Toujours un grand plaisir de lecture... les aventures rocambolesques d'Eusèbe valent vraiment le détour. Une des meilleures séries de BD qu'il m'ait été donnée de lire. Et en plus, cela met de bonne humeur! Bravo aux auteurs pour tant de talent et de créativité.
Displaying 1 - 9 of 9 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.