Capturé par les malandrins de la Cour des miracles, Eusèbe est conduit à leur terrible chef qui n'est autre que son frère, Fulgence. Ce lapin malhonnête et violent fomente avec Fagotin, le singe assassin, un abominable forfait. Pris entre trahisons et intrigues de cour, Eusèbe parviendra-t-il à ramener Fulgence dans le droit chemin ? A moins que ce jumeau maléfique ne l'entraîne sur la voie du crime.
Alain Ayroles is the author of De Cape et de Crocs (published in German as Mit Mantel und Degen, in Italian as La Piuma e l'Artiglio and in Dutch as Sabels en Galjoenen) and Garulfo (published in German as Vom Teich ins Schloss), as well as other comics.
Last tome in this amazing series! I'm so glad I read it, the story was good, I loved the characters, but the best part was the humour, all based on references to French literature. Series highly recommended.
En train de mettre à jour mon compte Goodread que je n'avais qu'a peine touché en 2017, je me décide à ajouter les albums de De Cape et de Crocs. Que d'émotions me reviennent !
J'ai grandi avec la série, et dans mon coeur elle est devenue un souvenir bijoux. Merci aux auteurs, merci pour m'avoir fait plonger dans le royaume historico-fantastique rempli de poésie -aux sens figuré et littéral- que vous avez créé.
Je suis si triste que la série touche a sa fin avec ce beau dernier album. Mais c'est une série qui se relit. Je suis impatiente de pouvoir me replonger dans les aventures d'Eusebe et ses ami.es!
Très chouette second tome de ce prequel. On voit passer l'ombre d'Armand et de Don Lope, ainsi évidement que celle de Cyrano. On voit aussi des candidats à la charge de ministre assez intriguants. On voit enfin la bonté d'Eusèbe se répandre ... plus ou moins. L'humour est cependant moins présent, comme dans le tome principal, que dans la décalogie originelle. Et si le récit est plus sombre, il n'en est pas moins subtil.
Une très bonne fin. Toujours un grand plaisir de lecture... les aventures rocambolesques d'Eusèbe valent vraiment le détour. Une des meilleures séries de BD qu'il m'ait été donnée de lire. Et en plus, cela met de bonne humeur! Bravo aux auteurs pour tant de talent et de créativité.