Goodreads helps you keep track of books you want to read.
Start by marking “La Tempête des Echos (La Passe-Miroir, #4)” as Want to Read:
La Tempête des Echos (La Passe-Miroir, #4)
Enlarge cover
Rate this book
Clear rating
Open Preview

La Tempête des Echos

(La Passe-Miroir #4)

4.10  ·  Rating details ·  1,202 ratings  ·  190 reviews
Le monde est sens dessus dessous. L’effondrement des arches a bel et bien commencé. Une seule solution pour l’enrayer : trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans seulement savoir à quoi il ressemble ? Ophélie et Thorn se lancent ensemble sur la piste des échos, ces étranges phénomènes qui semblent la clef de toutes les énigmes. Ils devront explorer ...more
Paperback, 572 pages
Published November 28th 2019 by Gallimard Jeunesse
More Details... Edit Details

Friend Reviews

To see what your friends thought of this book, please sign up.

Reader Q&A

To ask other readers questions about La Tempête des Echos, please sign up.
Popular Answered Questions
Ananko-san I would guess it could be released around April/May 2021. The second book was released in April 2019, the third will be released in May 2020. So I'd…moreI would guess it could be released around April/May 2021. The second book was released in April 2019, the third will be released in May 2020. So I'd assume the fourth one will be out about a year later. But that's only a guess, since I couldn't find an english release date.(less)

Community Reviews

Showing 1-30
Average rating 4.10  · 
Rating details
 ·  1,202 ratings  ·  190 reviews


More filters
 | 
Sort order
Start your review of La Tempête des Echos (La Passe-Miroir, #4)
Laura M. P.
Dec 01, 2019 rated it it was ok
J'ai tellement espéré qu'il en serait autrement mais j'ai été déçue par la fin de cette série. J'ai passionnément aimé les deux premiers tomes, le troisième m'avait moins plu en ce qu'il me semblait être une simple répétition du deuxième dans un autre endroit (séparation, épreuves, persécutions, injustices, alliés et retrouvailles trop brèves) et ce quatrième tome ne m'a pas convaincue. Je ne sais pas ce que j'attendais de ce dernier épisode de "La Passe-Miroir" mais définitivement pas ça.

Ce
...more
Camille
Nov 29, 2019 rated it liked it
This review has been hidden because it contains spoilers. To view it, click here.
Laurelas
Dec 06, 2019 rated it liked it
Mais, mais, ça y est, c'est fini...?!

Pfiou. (NB : J'ai relu les trois premiers tomes avant d'engloutir (littéralement, en un jour) ce dernier tome, et c'est comme si les deux premiers étaient des livres tout à fait séparés des deux derniers... C'est étrange.)

Que dire ? Quoi penser..? Ce dernier tome m'a dérouté, parfois agacé tant davantage de questions se dressaient au cours de ma lecture plutôt que de réponses (littéralement ici aussi, Ophélie elle même se posant mille questions). J'ai aussi
...more
Hélène Louise
Dec 14, 2019 rated it it was ok
Shelves: pbook
J’ai abordé ma lecture de ce quatrième et dernier tome de La Passe-Miroir très sereine : j’avais adoré tous les tomes précédents, lus chacun deux fois, et j’étais certaine d’apprécier celui-ci.

Pour être plus précise, j’étais certaine de l’apprécier, mais aussi presque certaine de l’apprécier moins. De toute évidence ce tome, destiné à clôturer la série, allait se concentrer sur le mystère des Arches, sur la déchirure, Dieu, l’Autre – tous ces aspects qui m’intéressaient juste un peu.

D’une
...more
Maeva
Dec 04, 2019 rated it it was ok
"Dieu" merci, j'ai terminé ma lecture. Ca n'a pas fonctionné du tout pour moi.
Si je dois lire "Qui est je?" encore une fois dans ma vie, je vous jure que j'explose.

J'ai l'impression que les deux premiers tomes et les deux derniers, n'ont que très peu de choses en commun. Jamais je n'aurais pu imaginer la finalité de l'histoire après Les Fiancés de l'Hiver. C'est comme si les tomes 3 et 4 avaient mis en place un monde, un système, une mythologie qui n'était pas présente avant. Un monde complet et
...more
Nomadic Reader (Baba Yaga)
Una parte di me sente il bisogno fisico di avere questo libro tra le mani. L'altra parte è semplicemente spaventata dalle prime recensioni.
(Christelle Dabos ti prego dacci un finale decente, altrimenti mi tocca rivendere l'intera saga e chi vuoi che la compri una tetralogia in francese)?
Floriane
Dec 07, 2019 rated it liked it
Je reste sur mes impressions du tome 3. La variété de l'univers (que je trouve sublime au passage) empiète totalement sur les personnages et l'intrigue (bancale) de l'histoire.
De plus, la structure globale étant exactement la même que le tome 3 (Ophélie et Thorn se retrouvent et doivent se séparer, Ophélie doit se rendre dans un endroit où Thorn se trouve mais où ils ne peuvent pas se parler pour ne pas bousiller leurs couvertures mutuelles et où Ophélie doit apprendre encore de nouvelles
...more
Armalite
Dec 07, 2019 rated it it was ok
Seigneur que je m’ennuie... C’est quoi ce galimatias mystico-philosophique avec les échos, les ombres et les autres? Comment a-t-on pu arriver là après deux premiers tomes si palpitants?
Lucille
Dec 07, 2019 rated it really liked it
Shelves: read-2019
Et voilà, c'est terminé.
Bien que ce tome fut complexes et plutôt abstrait, j'ai adoré suivre les personnages et être tout aussi perdue qu'eux et désespérée d'avoir enfin des réponses, d'arriver au fin mot de l'histoire.
Ophélie et toute la merveilleuse galerie de personnages que Christelle Dabos a crée brillent dans ce tome final et la violence et l'horreur qui parsèment ce tome sont contrebalancés par un rythme endiablé.

Petite pensée aux passages mentionnant une administration pénible que
...more
Claire
Dec 04, 2019 rated it it was amazing
Shelves: favorites
Je ???
J'ai fait en sorte de repousser du mieux que je pouvais la fin de ma lecture. Mais vraiment, je me forçais à lire que quelques chapitres, en me disant "je peux pas finir, je veux pas que ça se finisse". Mais l'impatience a prit le dessus. Je me suis finalement ruée sur les dernières cent pages en cette fin d'après-midi. Et je suis tellement, tellement triste que ça soit finit. De me dire qu'il n'y aura plus de tome de La Passe-Miroir à attendre. Que l'aventure d'Ophélie et de tous ses
...more
Indi
Dec 01, 2019 rated it really liked it
Première lecture - décembre 2019

Alooooooooors. Ca va être très compliqué de faire une review cohérente de ce bouquin car j'y ai passé mon weekend et je dois dire que c'était assez intense !

Tout d'abord, je suis plutôt satisfaite de ce dernier tome et de cette magnifique série qu'est La Passe-Mirroir ! Après ces quelques années d'aventures, on ne peut s'empêcher d'attaquer ce dernier tome avec un peu d'appréhension. Surtout que beaucoup de questions restaient sans réponse !
Contrairement au tome 3
...more
Marine
Nov 12, 2019 marked it as tbr-2020
I am so, so excited for this book, y'all have no idea.
Strawberry Books
Jan 19, 2020 rated it it was amazing
Un dernier tome qui répond à toutes les questions qu'on pouvait se poser durant toute la saga.. j'ai complètement adoré mais quelle déchirure de la terminer...
Sailor Supergirl
Nov 23, 2019 rated it it was amazing
Absolument pas déçue, génie ...more
Adeline Gerbail
Dec 06, 2019 rated it it was ok
Je suis déçue de ce 4ème tome et encore plus déçue d’être déçue...
Contrairement à beaucoup les scènes entre Ophélie et Thorn ne m’ont pas du tout convaincues. Les personnages secondaires des deux premiers tomes que j’aimais tant sont quasiment abandonnés. On a une succession de révélations qui ne m’ont pas embarquée dans l’histoire et qui m’ont même pas mal embrouillée. Et la fin est trop ouverte à mon goût.
J’ai été passionnée par les 2 premiers tomes, le 3ème m’avait déjà moins emballée. Et
...more
Teaspoon
Nov 23, 2019 rated it it was ok
Trop abstrait, trop dense pour moi...
Je relirai toujours les 2 premiers tomes avec grand plaisir mais ça s'arrêtera là. Ce final n'a malheureusement pas collé avec moi.
The Artisan Geek
Nov 27, 2019 marked it as to-read
27/11/19
Bruh. I needed this book like yesterday. I would honestly start learning French just to read this lmao.


You can find me on
Youtube | Instagram | Twitter | Tumblr | Website
Cinika
Nov 29, 2019 rated it it was amazing
Bon ben voila c'est fini...après avoir longtemps attendu ce dernier volume (et encore j'ai lu le 3 peu de temps avant, l'attente était moins dur) je l'ai littéralement dévoré. Il tient toutes ses promesses, beaucoup de révélations, d'émotions, certains passages (dont un en particulier avec Thorn) m'ont vraiment remué. Et cette fin...Exactement le genre que j'aime et déteste à la fois.
J'ai adoré retrouvé Thorn et Ophélie (qu'est ce que je les aime ces deux la!), les voir évoluer ainsi que leur
...more
Claire
Dec 02, 2019 rated it really liked it
Je l'ai fini et je ne sais pas trop où me situer. L'écriture et tout aussi belle, l'intrigue se complexifie comme prévu, la relation entre Ophélie et Thorn est toujours pleine d'émotions, quoique j'aurais bien aimé un peu plus que cela, quand même. Je reste sur ma faim, on les sent condamnés dès le début et le degré d'intimité de leur relation en pâtit. Au final il n'y a pas de perspective d'avenir ou d'évolution et ça rend la dynamique interpersonnelle un peu frustrante. Je reste donc sur ma ...more
doddymongie
Dec 05, 2019 rated it liked it
3.5/5 étoiles.
L'imagination et la plume de Christelle Dabos sont extraordinaires. Elle sait vraiment emporter le lecteur, le tournebouler et le faire se questionner sans cesse.

Malheureusement, elle sait aussi le perdre. En tout cas ME perdre. Dès les premières pages du tome 4, j'étais perdue. C'est en partie ma faute car je n'avais pas relu les 3 premiers tomes avant d'entamer le 4e, donc ma mémoire me jouait des tours (que n'ai-je celle de Thorn !!!).

Et c'est là que le tome 4 pèche. Je pense
...more
Simon Vandereecken
Dec 05, 2019 rated it it was amazing
Quelle série, quelle fin magistrale je n’ai pas les mots ! Une série qui se hisse aux côtés des plus grandes, une vraie perle qu’il est dur de quitter ...more
Alice
Dec 11, 2019 rated it it was amazing
c’est en larmes que j’écris cette review, que je modifierai peut être par la suite, quand tout sera plus clair dans mon esprit.
ce quatrième et dernier tome m’a bouleversée. difficile de se dire qu’il est de la même série que "les fiancés de l’hiver" et pourtant si, christelle dabos est réellement un génie.
j’ai eu peur, j’ai aimé fort, je n’ai absolument rien compris, mais c’est ce genre d’histoires qui sont mes préférées. quand tout se déroule et s’explique (ou non) à la fin.

merci ophélie.
...more
Cocobookaddict
Dec 26, 2019 rated it it was amazing
Ce livre m'a détruite. J'ai jamais autant pleuré pour un livre.
C'était juste dingue. Christelle Dabos a un talent de fou. Rien n'est laissé au hasard dans ces livres. Même les moments descriptifs cachent des sous-entendus, des indices. C'est impossible de s'ennuyer dans cette saga. Même dans des moments calmes, on ne cesse d'apprendre de nouvelles choses, d'apercevoir des petits indices qui nous guide vers la compréhension de ce monde si complexe.
J'ai vraiment été bluffé. Christelle Dabos
...more
m.
Nov 30, 2019 rated it really liked it
Shelves: français
On peut dire que je l'ai attendu celui là. Tellement de choses se sont passés. Plusieurs fois pendant la lecture je me suis dis mais c'est vraiment de la littérature jeunesse ? C'est hyper complexe de tout démêler. J'avoue que je suis un peu perdue à la fin de cette lecture, je suis même pas sûre d'avoir tout compris. Ce que je sais c'est que les personnages me manquent déjà. Et que pour moi c'est exactement le genre de livre où après l'avoir terminé on remet en question toute sa vie et on se ...more
Clara
Dec 07, 2019 rated it liked it
Le livre est certainement bon, mais ça ne l'a pas tellement fait pour moi.

En particulier dans le premier tiers, tout est onirique, flou, floconneux, vague et hésitant. Ce qui est tout à fait cohérent avec l'histoire, mais qui m'a complètement empêché d'entrer dedans. J'avais l'impression de ne pas arriver à visualiser les personnages autrement que flottant sur un fond blanc.

Il en va un peu de même des mystères et des questionnements qui sont accumulés jusqu'au dernier tiers, je commençais
...more
Hals
J'ai attendu ce livre avec tellement d'impatience et en m'autorisant si peu de théories et d'espoirs particuliers qu'il me paraissait impossible d'être déçue, et pourtant après en avoir fait une rapide lecture en diagonale, je doute de le lire entièrement, mot après mot un jour. Ce n'est pas ce mysticisme tiré par les cheveux qui m'avait séduite dans les deux premiers tomes, et je n'ai de toute façon aucune envie de consacrer plusieurs heures à la lecture d'un ouvrage dont la fin est si amère.
Delphine
Les premiers 2/3 voir 3/4 du livre sont pas mal (pas du niveau des livres précédents, mais pas mal) même s'il y a des longueurs. En fait, ce livre aurait dû être partagé en 2 tomes et le passage d'Ophélie à l'Observatoire constituer le 1er tome. Pour le dernier /3 ou dernier /4 du livre, mééééhhhhh, c'est franchement pas bon. C'est un espèce de gloubiboulga philosophico-fantastique sans queue ni tête, mais surtout chiant. Je me suis trainée à travers les 150 dernières pages comme si j'étais ...more
Christine Picard
This review has been hidden because it contains spoilers. To view it, click here.
Léa
Dec 09, 2019 rated it it was amazing
This review has been hidden because it contains spoilers. To view it, click here.
Zaz
Ça restera un tome compliqué, à lire comme à noter. M'y plonger après avoir relu les précédents fut facile, l'écriture de Christelle porte l'histoire, les personnages et les émotions avec la même fluidité. Il est toujours si facile de se plonger dans les moments qui vous chavirent un peu, voire beaucoup même. L'évolution d'Ophélie a aussi été satisfaisante pour moi, avec encore une fois une belle progression du personnage et de la maturité qui se démultiplie à chaque page. J'ai apprécié de ...more
« previous 1 3 4 5 6 7 8 9 next »
There are no discussion topics on this book yet. Be the first to start one »

Readers also enjoyed

  • L'Arrache-mots
  • Tant pis pour l'amour. Ou comment j'ai survécu à un manipulateur
  • Le Manoir des Sorcelage (Wicca, #1)
  • Moitiés d'Âme (Chroniques des Cinq Trônes, #1)
  • Forsaken (The Demon Trappers, #1)
  • Witch, please - Grimoire de sorcellerie moderne
  • Beautiful Beast
  • The Rebel's Redemption (Mershano Empire, #3)
  • Félines
  • とんがり帽子のアトリエ 5 [Tongari Boushi no Atelier 5] (Witch Hat Atelier, #5)
  • Kill Switch (Devil's Night, #3)
  • Bad Teacher (Unprofessional Bad Boys, #1)
  • Le Consentement
  • The Unrequited
  • The Charmer's Gambit (Mershano Empire #2)
  • The Prince's Game (Mershano Empire, #1)
See similar books…
1,155 followers
Christelle Dabos est née en 1980 sur la Côte d’Azur et a grandi dans un foyer empli de musique classique et d’énigmes historiques. Plus imaginative que cérébrale, elle commence à gribouiller ses premiers textes sur les bancs de la faculté. Installée en Belgique, elle se destine à être bibliothécaire quand la maladie survient. L’écriture devient alors une évasion hors de la machinerie médicale, ...more

Other books in the series

La Passe-Miroir (4 books)
  • Les Fiancés de l'Hiver (La Passe-Miroir, #1)
  • Les Disparus du Clairdelune (La Passe-Miroir, #2)
  • La Mémoire de Babel (La Passe-Miroir, #3)