A l'encontre de la plupart des manuels d'initiation à la photographie, le livre d'Edouard Boubat n'offre pas seulement un exposé clair et méthodique des procédés et des techniques, il est aussi la profession de foi d'un grand artiste, une manière sensible de traduire en un langage précis et familier l'amour des images parfaites. Les principes premiers de la photographie, le fonctionnement et le choix d'un appareil, le choix des films, la prise de vue et en particulier l'art du portrait, du reportage, du paysage, le développement des films et des photos, l'équipement d'un laboratoire, tels sont les principaux points qu'aborde l'auteur, en les illustrant de ses propres oeuvres et en les mettant, avec la simplicité du talent, à la portée de tous.
« Voulez-vous dire que quand un de ces enfants hyper-traumatisés trouve finalement un soutien ( ce que vous appelez un « tuteur de résilience »), ses neurones manquants se mettent à... Repousser ?». __« Le plus important n'est cependant pas que des neurones puissent repousser, mais qu'ils s'interconnectent.»
• Patrice Van Eersel, rédacteur en chef du magazine Clés, présente ces recherches fascinantes sous la forme d'entretiens avec cinq Médecins et chercheurs réputés ( psychiatres, neurologue) qui discutent sur la nouvelle technique d'imagerie cérébrale qui est LA PLASTICITÉ NEURONALE.
• Des multiples interviews et recherches et un tas d'informations sur la Neurochirurgie, psychologie et psychanalyse; encore plus le cerveaux dévoile d'autre aspect sur l'impact de la méditation et la médecine orientale sur comment les neurones peuvent se développer et multiplier leurs synapses ou se ratatiner si on ne fait rien. Nos réseaux de neurones peuvent s'adapter à de nouvelles missions, jusqu'à remplacer un sens par un autre. Cette élasticité dépend essentiellement de deux données : notre goût pour le nouveau et notre capacité à l'empathie.
Desi interesanta, ramane la nivel de generalitate si de interviu. Pe de alta parte, orice popularizare a stiintei are aura asta de prea accesibil si de superficial. Nu toata lumea intelege jargonul neurostiintelor, asa ca aceasta carte e un foarte bun intro (pentru unii) sau o recapitulare (pentru altii) a minunii care este creierul uman.
je veux étudier le cerveau!! mêle des questions de neurosciences, psycho, anthropo, philosophie, sociologie… super insight à la complexité du cerveau et toutes les questions qu’on se pose !