Tout allait bien jusqu’au moment où… Assia est amoureuse, elle a un toit et un travail : tout va pour le mieux ! Jusqu’au moment où tout son petit monde s’écroule… Une voiture lancée à pleine vitesse sur Alec remet en cause tout ce qu’elle s'est attachée à construire depuis son retour chez elle. Arrivera-t-elle à inverser le cours du temps pour sauver la vie de celui qu’elle aime ? Ses pouvoirs de sorcière seront-ils suffisamment puissants ?
La fin du premier opus me donnait envie de poursuivre l’aventure, envie de voir comment cela allait tourner pour Assia et Alec, quelles découvertes allaient être faites dans cette suite. J’ai trouvé que ce second tome était largement plus mouvementé que le premier, c’est vrai que précédemment, nous étions plus dans la découverte des pouvoirs d’Assia et plus tard, de ceux d’Alec, également dans la rencontre des différents protagonistes, des alliances et mésententes avant le retour d’Assia. C’était donc un peu moins mouvementé et plus dans l’apprentissage. Mais là c’est bon, le calme est bel et bien terminé, place à l’action, et celle-ci commence assez fort, dès les premières pages de ce second tome avec l’accident d’Alec, enfin, quand je dis accident, ce n’est pas vraiment le cas, ce serait plutôt un accident provoqué et orchestré. Par qui, pourquoi ??? Une chose qui ne m’arrive pas souvent lors de mes lectures, c’est qu’ici, l’auteure a réussi à ce que j’en arrive à me méfier de tout le monde, que ce soit dans les personnages que je connaissais déjà ou encore chez les nouveaux arrivants. Chaque fois les mêmes questions, méfiance ou pas, ami ou pas, véritable aide ou fausseté cachée ? Un état de stress permanent, une intensité en dent de scie, et heureusement parce que si celle-ci avait été permanente, je pense que je n’aurais pas tenu le coup jusqu’au bout. Peu de moment pour vraiment reprendre notre souffle, mais chaque fois ils étaient les bienvenus, je suis certaine que Assia sera d’accord avec moi sur ce point ! Certaines questions que l’on se pose dans le premier tome n’ont pas encore trouvés leurs réponses, de nouvelles sont venues s’y ajouter, ce qui me fait dire que le troisième opus va être encore pire que celui-ci au niveau de l’intensité et de l’action. Je vais devoir me préparer un peu avant de me lancer dans la suite, parce que mon état de stress dû à celui-ci redescend seulement ! Mon bémol, ben oui il en fallait bien un, c’est que à diverses occasions, je n’ai pas réussi à comprendre certaines réactions d’Assia. A plusieurs reprises, je serais bien entrée dans le livre pour la secouer un peu histoire de lui remettre les idées en place. Mais honnêtement, mis à part ce point, je me suis régalée du début à la fin et j’ai hâte de poursuivre
Un second tome que j'ai particulièrement adoré, peut être un peu plus que le premier! C'était hyper addictif et entraînant et j'ai adoré la mythologie sur des êtres aquatiques! Très hâte de terminer cette trilogie!
J’aime beaucoup la tournure que prend cette trilogie avec les Nereïdes et sirènes. Je vais enchaîner rapidement avec le 3 pour conclure. Encore une fois, très agréable et facile à lire mais rien de surprenant.
This entire review has been hidden because of spoilers.
Beaucoup plus sympa et fluide que le tome 1. L'arrivée du personnage de Théo est super, elle donne un petit côté d'inattendu et d'indispensable au fur et a mesure que l'histoire avance. Hate de commencer le tome 3 !!
This entire review has been hidden because of spoilers.
Assia a enfin trouvé un rythme au coeur de sa ville natale. Malheureusement un terrible accident fera perdre la mémoire à son amoureux Alec, et comme leur histoire est secrète et que leur famille sont rivales, même lui ne la croira pas. Pour avancer, elle enferme ses sentiments et se lance à corps perdu dans le concours pour les Olympiades de l'esprit. Malheureusement, elle s'y retrouve confrontée à la nouvelle copine d'Alec. Pour tout arranger, elle sera sur la piste d'une nouvelle créature magique qui s'emploie à semer le trouble dans la ville et le temps semble jouer contre elle. Parviendra-t-elle à jongler entre toutes ses nouvelles responsabilités et à concilier vie de sorcière avec la normalité?
Un second tome un peu fouilli. J'aime toujours l'univers et l'ambiance, malheureusement j'ai eu la sensation de m'éparpiller dans tous les sens. Il se passe beaucoup de choses, sans véritables approfondissements et lorsqu'ils sont faits, ne servent pas nécessairement l'histoire. J'aime quand même toute le côté mystère à résoudre et les protagonistes sont sympas mais je trouve que les perso secondaires méritent un peu plus de description. Le gros point négatif... la longueur des chapitres... vraiment près de septante pages... c'est trop! L'histoire est toutefois suffisamment intrigante et captivante pour que j'ai envie de découvrir le dénouement dans le troisième tome! Et en plus on ne peut pas s'arrêter sur une telle fin!
Pour ce qui est du deuxième tome de cette trilogie, j'ai été énormément déçue... Que ce soit sur le fond que sur la forme. Sur le fond, l'histoire ramait. En effet, il ne s'est écoulé que 2 semaines sur l'ensemble du livre, des passages n'étaient pas nécessaires et l'histoire commençait à être ennuyeuse et longue (peut-être pour ça que j'ai mis autant de temps à le finir. Je le suis limite forcée...). En ce qui concerne de la forme, les chapitres étaient beaucoup trop long... Et le livre a commencé à se détacher dans mes mains lorsque je suis arrivée à la fin du récit. Certaines pages se sont décorées malheureusement... Voilà donc un ensemble d'événements qui m'ont laissé sur une fin amer... Peut-être que le dernier tome sera se rattraper et me faire apprécier cette trilogie telle qu'elle le mérite véritablement...
Encore plus décevant que le premier..... je suis déçue de la trame narrative qui ralenti tout le récit et vient beaucoup diluer l'intrigue principale, à savoir la quête des fragments. Et alors, on en parle des trop nombreux passages qui expliquent le projet port propre de manière universitaire et barbante ??? Sans parler des personnages que je ne trouve absolument pas attachants.... Ça commence a faire beaucoup. Je ne compte pas le nombre de pages que j'ai sautée, en m'attardant uniquement sur les conversations qui parfois faisaient avancer l'intrigue.
Un second tome beaucoup plus prenant, la sorcellerie y tiens une place prépondérante…. De nombreux rebondissements et la romance y tiens également une place importante. Ce second tome est beaucoup plus abouti.
Comme pour le premier tome, une histoire bien menée et des personnages auxquels on s'attache énormément le tout sur fond de questionnements de notre société actuelle. Cette saga c'est un véritable coup de cœur.
Référence au poème de Charles Baudelaire : " L'horloge "
"L'avenir... Elle aurait juré qu'il était impossible de le connaître mais est-ce que le dernier fragment qu'elle avait découvert, dans l'océan, ne lui donnait pas tort ?"
Le tome deux de l’héritière des Raeven que j’ai bien apprécié avec une belle écriture de la part de méripée Malo, une auteure française. J’y ai préféré ma lecture du premier tome à cause de certaines petites longeurs en début de lecture, et une péripétie qui ne suivait pas le reste de l’histoire. J’ai somme toute bien envie de terminer la série avec le dernier tome, 3.