Inexplicable mais vrai : le coup de foudre amical existe ! Élizabeth et moi en sommes la preuve vivante. Elle a réussi à convaincre son chum de m’engager moi, Julianne Bournival, chez Côté cour, Côté jardin, même si je suis incompétente en aménagement paysager.
J’aime bien mes nouveaux collègues, mais pour Bertrand, le chef d’équipe, on repassera ! Il me tape royalement sur les nerfs à toujours vouloir que j’enfile d’horribles pantalons Big Bill et des bottes Kodiak pour travailler. Qu’est-ce qu’il a contre mes robes soleil et mes bottes de pluie ?!?
De toute façon, moi, un blond aux yeux bleu ciel – bronzé, musclé, haut de six pieds – qui pourrait être quart-arrière, ça ne me fait ni chaud ni froid !
C’est connu : un beau gars, ça te brise le cœur comme un sauvage pis ça t’abandonne en larmes, soûle morte avec ta bulle de morve au bord du nez, pour aller rejoindre une Christina siliconée.
Je préfère m’en tenir à ma théorie des gars « laittes »… hum… MOYENS. Mathis en est l’exemple parfait. Celui-là peut sacrer son camp si ça lui chante, j’en aurai rien à cirer. Il peut même triper sur une Christina… elle voudra jamais rien savoir de lui. Économie de kleenex et de rhum-punch pour moi !
Après une grosse lecture de fantasy, je voulais un roman léger, humoristique avec une petite romance. Pour faire court, une lecture qui se lit toute seule et sans prise de tête. C'est exactement ce que j'ai obtenu en lisant ce livre qui a su me changer les idées.
On y retrouve Julianne, une femme ayant un travail pas terrible et qui fait son possible pour gagner sa vie, sans pour autant être stable. C'est alors qu'elle rencontre Elizabeth avec laquelle Julianne va développer une amitié fusionnelle. Cette nouvelle amie va même lui proposer un nouveau travail un nouvel endroit où vivre. Julianne n'hésite pas une seconde et s'embarque dans cette nouvelle aventure. Tout allait bien...sauf lorsque Bertrand est sur son dos à lui reprocher de ne pas lui rapporter le bon matériel lorsqu'elle va faire des courses pour lui! Elle ne le supporte, malgré son physique plus qu’avantageux et lui préfère Mathis, un jeune homme sans histoire...
J'ai trouvé que les personnages sont bien sympathiques, bien qu'un peu trop caricaturaux à mon goût. De plus, l'histoire est très prévisible et je n'ai pas été du tout surprise pas les péripéties de Julianne, mis à part quelques passages qui m'ont fait mourir de rire! Certaines décisions de Julianne m'ont fait levé les yeux au ciel et je pense qu'elle est l'héroïne typique du genre chic-lit. L'écriture est très simple et facile à suivre, mais ce n'est pas le plus grand vocabulaire qui soit. En bref, une lecture détente parfaire pour l'été, mais qui a quelques lacunes à certains niveaux.
Définitivement pas un livre d'enfant. Jai acheté ce livre pour ma fille de 13 ans et elle ne la pas lu alors pour l'encourager je lai commencé. Je ne lui ferai pas la recommendation de le lire pour une autre année au moins 😅mais pour mes fins le livre mérite un 4 1/2 le fait que l'histoire est bien réel des années 2000 fait qu'elle mérite 1/2 étoiles de plus . Cependant elle perd 1/2 pour tous les jurons
"Une couverture sublime, des personnages attachants, des situations loufoques, une écriture légère et colorée, une petite dose de romance... ajoutez à ça un magnifique soleil d'été et une chaise longue sur laquelle vous asseoir et vous détenez tous les ingrédients pour passer un bon moment." Chronique: http://bookivores.over-blog.com/2016/...
Ce roman est vraiment trop wow ! Je l'ai complètement adoré :D Voici ma chronique pour avoir mon ressenti sur cette magnifique histoire : http://www.librairecritique.com/2016/...