Goodreads helps you keep track of books you want to read.
Start by marking “Territoires” as Want to Read:
Territoires
Enlarge cover
Rate this book
Clear rating
Open Preview

Territoires

(Victor Coste #2)

4.19  ·  Rating details ·  335 ratings  ·  53 reviews
À Malceny, dans le 93, on est habitués aux règlements de comptes. Mais un nouveau prédateur est arrivé en ville et, en quelques jours, les trois plus gros caïds du territoire sont exécutés. Le capitaine Coste et son équipe vont devoir agir vite, car leur nouvel ennemi s'implante comme un virus dans cette ville laissée à l'abandon, qui n'attend qu'un gramme de poudre pour ...more
Mass Market Paperback, 384 pages
Published October 8th 2015 by Pocket (first published October 9th 2014)
More Details... Edit Details

Friend Reviews

To see what your friends thought of this book, please sign up.

Reader Q&A

To ask other readers questions about Territoires, please sign up.

Be the first to ask a question about Territoires

This book is not yet featured on Listopia. Add this book to your favorite list »

Community Reviews

Showing 1-30
Average rating 4.19  · 
Rating details
 ·  335 ratings  ·  53 reviews


More filters
 | 
Sort order
Start your review of Territoires
Sahar
Jul 09, 2018 rated it really liked it
Shelves: thriller
Un excellent roman qui démarre sur les chapeaux de roue ! Olivier Norek donne tout de suite le ton et on sait exactement dans quoi on s'engage avec ce roman.
La corruption, les guerres de pouvoir et la misère se côtoient pour donner une intrigue haletante et qui prend aux tripes.
Ce roman est un page turner qui se dévore sans que vous ne vous en rendiez compte. J'ai adoré l'intrigue, j'ai adoré les personnages et j'ai hâte de lire un autre roman avec Victor Coste.
Mycoton32
Nov 21, 2015 rated it it was amazing  ·  review of another edition
17/20
En bref, j'ai adoré les personnages, j'ai trouvé l'intrigue diablement bien faite et grâce aux mots de l'auteur je me suis imaginée sans aucune peine les événements qu'il nous décrit. Les pages se tournent à une vitesse folle, on est pris par cette intrigue de la première à la dernière page et j'avoue, je n'avais pas du tout vu venir le coupable. Un thriller palpitant !

http://www.leslecturesdemylene.com/20...
L'ours inculte
Il y a quelques temps, j’ai demandé au vénérable Smadj (C’est contagieux) quelques conseils de thrillers récents incontournables, et dans son trio de tête arrivait Olivier Norek avec son Territoires. Effectivement, le bonhomme est présenté par critiques et lecteurs comme la nouvelle grosse pointure du polar made in France, les éloges pleuvent sur la toile, ça sent la valeur sûre.

Lui-même lieutenant de police dans le département de la Seine-Saint-Denis (le fameux 93), l’auteur se sert de son
...more
Mariiine
Aug 30, 2019 rated it really liked it
Comment ai-je fait pour passer à côté d'Olivier Norek ces 4 dernières années ?!
Second livre de la série du capitaine Coste, j'ai encore une fois était complètement happée par l'enquête. Ça démarre très fort, et ça continue en montant en tension jusqu'au final.
Lily
Mar 07, 2018 rated it it was amazing  ·  review of another edition
Aussi bon que le premier! Du grand Norek!
Petite_etoile_livresque
Feb 23, 2018 rated it really liked it
Thomas Vaseux
Jan 27, 2019 rated it it was amazing  ·  review of another edition
Excellent polar. Neveux et réaliste.
L.M. Krier
Jan 18, 2016 rated it it was amazing  ·  review of another edition
Olivier Norek's police procedure is always impeccable. He is, after all, a serving police officer. He skilfully brings to life the characters in his fictitious police squad, under the command of Capitaine Victor Coste. He's one of the good guys. He's fighting on behalf of the victim, always, first and foremost, and so what if that means bending the odd rule? Needless to say, such a driven attitude doesn't do a great deal for his personal life.

There are a couple of graphic violence scenes which
...more
Clarabel
May 24, 2016 rated it really liked it
Shelves: serial-lover
J'avais longtemps hésité avant de lire les romans d'O. Norek, en dépit des appréciations ultra positives des libraires et autres lecteurs. Le cocktail banlieue-93-magouille-émeute ne m'attirait pas franchement. Et puis, j'ai eu l'occasion d'entendre l'auteur (oh qu'il est charmant aussi !) et j'ai été conquise. Je n'ai pas trouvé Code 93 en rayon, alors j'ai lu le suivant, Territoires, et je ne regrette pas du tout. C'est un très bon roman policier, efficace, sans esbroufe, avec juste quelques ...more
Amandine
Feb 06, 2017 rated it really liked it  ·  review of another edition
Après avoir lu code 93 j avais hâte de lire la suite on disait sur le net que chaque tome etait meilleur que le précédent ! Et en effet j ai adore cette lecture. L histoire se déroule toujours en banlieue parisienne et en lisant certaines choses on se dit le pire c est que ça doit exister ou proche de la réalité :(
Hâte de lire le suivant
Léa Touch Book
Feb 05, 2015 rated it it was amazing  ·  review of another edition
One of my favorite thriller book : amazing action, fantastic team and great novel !

http://leatouchbook.blogspot.fr/2015/...
Alycia
Sep 24, 2018 rated it it was amazing
Au mois de mai dernier, j’ai eu le plaisir de lire Code 93, le premier roman d’Olivier Norek. Cela avait été une très bonne découverte, j’ai donc décidé de récidiver en dévorant Territoires, le deuxième tome de la série Victor Coste. Je dois bien avouer que j’ai été encore plus emportée par cette enquête et j’ai été ravie de retrouver le capitaine Coste et son équipe pour de nouvelles aventures. En effet, le fait de déjà connaître certains personnages permet au lecteur de se plonger plus ...more
Alice
Sep 03, 2018 rated it it was amazing
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Territoires ?
"J'ai bien aimé l'enquête précédente d'Olivier Norek et de son Capitaine Coste et l'éditeur a eu la très bonne idée d'y glisser un chapitre très accrocheur de celui-ci. J'ai donc profité des Quais du Polar et de la présence de l'auteur, très sympathique, pour acheté le prometteur Territoires."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Les trois plus gros caïds et dealers de Malceny sont exécutés les uns après les
...more
Valérie
Jun 23, 2019 rated it really liked it
Si "Code 93" ne m'avait que moyennement convaincue, je suis contente d'avoir laissé une seconde chance à Victor Coste et son équipe. J'ai adoré ce second opus de la série et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre.
Ce que j'avais déjà aimé dans le 1er tome se confirme ici: les personnages, sympathiques et parfaits dans leurs imperfections apportent une véritable valeur ajoutée à l'histoire. Flics oui, mais humains avant tout.
Autre point toujours appréciable, l'expérience de l'auteur. Comme
...more
Celeste
Aug 17, 2019 rated it really liked it
Shelves: livres-papiers
Territoires d'Olivier Norek est clairement un page turner. Des chapitres courts et électrique donne envie au lecture de tourner les pages sans s'arrêter afin de connaître la suite.

On retrouve Victor Coste et ses problèmes de cités. Sachant que l'auteur est un ancien de la police, on ne peut qu'avoir des frissons en lisant ce livre. Dans beaucoup de thriller il est facile de remettre en question la réalité des événements racontés mais ici ... On se doute que chaque situation décrite est sans
...more
Mathiwi
Sep 18, 2017 rated it really liked it  ·  review of another edition
Un livre commencé et fini le jour même : du premier au dernier chapitre on est happé. L'intrigue se déroule sans accrocs et sans temps morts, jusqu'à un final qu'on ne voit absolument pas venir et qui donnerait une scène cinématographique très intense.
L'expérience policière de l'auteur se sent dans la connaissance des protocoles, de l'ambiance et du rôle des différentes équipes.
La combinaison des différents personnages en un serpent géant qui se mord la queue est glaçante et efficace, et on ne
...more
Sophie Guillon
May 13, 2018 rated it really liked it  ·  review of another edition
Encore des meurtres pour la capitaine COSTE au SRPJ93 Malceny dans le roman(Bobingy). Thème la drogue au plus proche de la réalité. Des jeunes de 13 ans chefs de bandes, sèment la terreur pour s'approprier un territoire. "Des pains de cocaïne planqués chez des retraités, un chef de bande psychopathe d'à peine treize ans, des milices occultes recrutées dans des clubs de boxe financés par la municipalité, un adjoint au maire découvert mort chez lui, torturé... et Coste se retrouve face à une armée ...more
Claire B. Platteuw
This review has been hidden because it contains spoilers. To view it, click here.
Leo Labs
Sep 28, 2019 rated it really liked it  ·  review of another edition
Deuxième tome des enquêtes de Coste et son équipe qui m'aura autant plu que le premier. L'évolution des personnages ne fut pas assez significative pour moi pour un tome 2. Néanmoins j'ai largement préféré l'histoire de cet opus. Norek met le 93 à feu et à sang et certaines scènes violentes sont dures à lire tellement elles sont réalistes et cinématiques. Je ne peux m’empêcher de faire l'amalgame avec l'univers de Olivier Marchal, flic et artiste que j'admire personnellement. A quand Victor Coste ...more
Victoria Catonio
Mar 13, 2019 rated it really liked it  ·  review of another edition
Du lourd encore avec Norek je l'adore c'est mon 3e il ne me reste plus que le tome Surtensions pour clore les aventures de l'équipe de Coste.

Une tension palpable.
Une histoire digne d'un film américain
Des personnages bien étoffés, touchant pour certains et exaspérant pour d'autres.
Un rythme qui nous emporte dans les rues de la banlieue parisienne et ses quartiers sous haute tension
Une politique compromise et des dirigeants corrompus qui n'hésitent pas à plonger les mains dans le sang.
...more
Jean Vernade
Dec 29, 2019 rated it really liked it  ·  review of another edition
Mon premier roman d'Olivier Norek. Le verdict est clair, cet auteur gagne à être connu !
C'est son deuxième romaine, les personnages de la brigade sont attachants. C'est très bien ficelé et revelle un enjeu politique lié à la vie des quartiers chauds du 93.
Je dois dire que je n'étais pas mécontent de lire que l'enfant soldat qui fait exploser des chats au micro onde meurt dans le courant de l'histoire.
Que dire d'autre que j'ai hâte de lire le suivant. La biblio de Sainte Foy a 4 de ses 6 romans.
...more
Nathalie Ziegler
Moins passionnant que le premier opus des aventures de Victor Coste , Code 93, ce roman qui nous raconte les liens étroits entre une maire de banlieue difficile ,prête à toutes les compromissions pour garder son mandat et la mafia locale reste une tranche de vie assez réaliste et qui peut faire froid dans le dos .
Jessica
Assez prenant et très réaliste, une histoire qui se passe dans le 93, les magouilles des politiques, les réseaux de trafic de drogues...sympa, c'est bien écrit mais après je ne mets pas plus car ça ne m'a pas emmené plus loin que ça...car trop réel
Flâner Lire
Sans plus, je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture, ce n'est pas vraiment un thriller, comme pour le premier on sait rapidement ce qu'il se passe. Je lirai le 3ème livre sur Coste car il est déjà dans ma Pal sinon je pense que je me serait arrêtée là.
Claire
Une écriture toujours aussi incisive et rythmée.
Une histoire sans concessions sur la réalité des cités.
Le tout parsemé d’un humour fin et d’un subtil cynisme.


Thiery
Aug 02, 2018 rated it liked it  ·  review of another edition
Encore une bonne enquête du capitaine Coste. Vivement la prochaine !
Sophie
May 31, 2018 rated it liked it  ·  review of another edition
Selon moi, un peu moins bien que code 93 mais tout de même prenant avec une chute que je n'avais pas vue venir.
Donc pas si mal !
Vodkamelie
He ben! Je l'ai adoré et dévoré ! Le suspense, les personnages et la découverte d'un autre monde qui existe au milieu de la France... c'était pour moi un vrai page-turner.
Minora
Jan 24, 2018 rated it liked it
.
Maëva Dupré
Second tome de la trilogie de Coste. Un second livre tout aussi époustouflant que le premier, voire plus encore. Il nous emmène à travers les cités, leurs trafic et leurs dérives. On plonge encore plus dans l'univers de la PJ. On s'attache encore plus à l'équipe de Coste, dont les différences font l'unité. Et les coups bas, les manipulations sont le maître mot de ce livre, qui, quand on le commence, ne nous donne qu'une seule envie : celle d'arriver à la fin pour connaître le fin mot de ...more
« previous 1 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 next »
There are no discussion topics on this book yet. Be the first to start one »

Readers also enjoyed

  • Sharko (Franck Sharko, #8)
  • Ghost In Love
  • Luca
  • L'Anneau de Moebius
  • Syndrome E (Franck Sharko, #3)
  • The Frozen Dead (Commandant Martin Servaz, #1)
  • Le Cri
  • Puzzle
  • Le Signal
  • The Circle (Commandant Martin Servaz, #2)
  • Complot
  • Bred to Kill
  • Soeurs (Commandant Martin Servaz, #5)
  • Atomka (Franck Sharko, #5)
  • Couleurs de l'incendie
  • Jusqu'à ce que la mort nous unisse
  • Il est grand temps de rallumer les étoiles
  • Vertige
See similar books…
75 followers
Olivier Norek, né en 1975 à Toulouse, est un écrivain et scénariste français, lieutenant à la Police Judiciaire du 93.

Other books in the series

Victor Coste (3 books)
  • Code 93
  • Surtensions (Victor Coste, #3)