Le moral de Maliki est au beau fixe : quelques mois après sa rentrée en 4eme, elle s'est déjà fait plein de nouveaux amis, et surtout, elle a réussi à apprivoiser Lady, son double surnaturel qui sommeillait en elle depuis son enfance. Mais, détenir un incroyable pouvoir ne fait pas tout, encore faut-il s'en servir à bon escient. Lady est invisible et la tentation est grande de l'utiliser chaque jour un peu plus...Une pichenette par-ci pour exceller en sport, une part là pour faire tomber un garçon collant... La jeune fille peine à se fixer des limites. Tout bascule lorsque les deux classes de 4ème du collège partent pour une classe de neige. Les agissements de Maliki finissent par attirer l'attention d'Angélique, une jeune fille déterminée et très pieuse, et de Vlad, un garçon passionné de paranormal. La vie de Maliki va de nouveau devenir bien compliquée !
Comme le premier tome, on retrouve Maliki et toute sa clique et c’est très plaisant de voir les relations entre eux évoluer et changer ! Les personnages ont tous une personnalité, des soucis et des comportements propres, faisant d’eux des personnages attachants comme l’héroïne ! On retrouve donc Maliki juste après les événements du premier tome où elle sera comme l’évoque le titre victime d’un empoisonnement mental qui rendra sa vie à elle et Lady bien plus compliqué.
Comme le premier tome, je vois aussi ici une véritable métaphore de l’adolescence avec une véritable crise d’adolescence métaphorisé dans le personnage, le chat, poison qui fut réveillé durant leur voyage scolaire. Maliki devient froide, agressive, change de style et de comportement ne se sentant plus comprise ni écouté, bref elle passes parce que tout le monde est passé sous forme d’intrigue fantastique, une crise d’adolescence mais qui pour elle produira par exemple la destruction du parc de sa ville- je suis pas sûr d’avoir fait ça plus jeune, moi ahah
Enfin ! L’intrigue était intéressante, j’ai beaucoup apprécié l’évolution du style d’écriture plus poignant et détaillé ! Les personnages secondaire, comme la petite mamie Mémère, m’ont vraiment touché et ce fut possible par l’apport conséquent de profondeur dans les personnages ! D’ailleurs nouveau tome, nouveaux personnages et j’ai beaucoup apprécié les rencontrer dans leurs lubies et leurs passions !
J’ai aussi beaucoup apprécié la seconde plot line avec l’exposition et la vie de famille de Maliki ( avec son nouveau beau-père venant emménager, Michel ), ça rends également les personnages plus profonds ayant de véritables motivations, but et soucis comme le fait d’avoir du mal au changement pour Maliki ou ayant des problèmes financiers pour Ranjit et sa famille. J’ai aussi apprécié l’originalité du personnage de Electro-cute, anciennement Flèche, qui a des capacités et un pouvoir très détaillée et avec qui j’ai beaucoup aimé passer du temps dans cette petite bourgade où elle rencontra Croquette et Mémère !
Bref, je n’irais pas plus loin dans les détails, car je serais bien capable de trop détailler pour quoi ai-je tant aimé le combat final contre poison mais je ne pense pas que ce soit très intéressant, alors simplement je conseille de lire le deuxième tome pour enchaîner avec le premier !
L’histoire est intéressante, les personnes plus approfondis comme les intrigues et on est bercé par le récit plus lourd et long que le premier tome ce qui est très agréable !
Bonne lecture à vous ( si vous n’avez pas encore lu, si oui pourquoi lire une review avec spoilers- ) ! :D
This entire review has been hidden because of spoilers.
Comme d’habitude les aventures de Maliki ne m’ont pas déçue, et comme à chaque fois avec ce genre d’histoire, je me rends compte à quel point je suis sensible lorsque cela concerne des chats (tous les autres animaux aussi mais avec ces petits félins c’est plus personnel). Dans ce tome on retrouve les anciens personnages mais également quelques nouveaux. Bon ou mauvais, ils ont chacun leurs propres personnalités. Les émotions sont décrites avec beaucoup de réalisme ce qui peut nous pousser à ressentir de l’empathie pour la plupart d’entre eux.
Je dois quand même avouer que j’ai préféré le premier tome, cela vient du fait que je n’ai pas tant compris la nature de l’antagoniste ainsi que ses motivations. Ça n’en reste pas moins une lecture agréable, même si elle se termine sur un cliffhanger qui donne envie de se jeter sur la suite.
17/20 - En bref, j'ai apprécié de retrouver Maliki et toute sa clique. La jeune fille a enfin réussi à apprivoiser Lady mais c'est sans compter sur certains de ses camarades un peu trop zélés qui comprennent que quelque chose cloche. Sauf qu'ils font plus de mal que de bien et ça va devenir de plus en plus compliqué d'aider Maliki à se sortir d'une situation fâcheuse. Mais l'amitié est le maitre mot de l'aventure et va sauver tout ce beau monde. Une très belle histoire !