« Après un millénaire, la légendaire pierre de la guerre est réapparue dans Melbïane. La chasseresse Éli a comme mission de la ramener aux eldéïrs. Pourchassée par un ennemi dont elle ignore l'étendue des pouvoirs, Éli accepte de rencontrer Arkiel, l'archimage de la citadelle des magiciens, également à sa poursuite.
Arkier connaît l'identité du poursuivant d'Éli, un ténébryss, qui a déjà tenté de conquérir Melbïane. Il espère découvrir ses plans en rattrapant la jeune femme avant lui. Mais il ignore que le ténébryss a déjà soufflé un vent destructeur sur Melbïane.
Des monstres sortent soudainement des marais et attaquent sauvagement les villes et les voyageurs. Afin de protéger son peuple, Ferral, le roi d'Ébrême, ne voit d'autre solution que de partir en guerre contres marais. Persuadée que ses frères et sœurs des marais ne sont pour rien dans ces attaques, Éli doit absolument l'empêcher. Mais réussira-t-elle, seule, à arrêter toute une armée alors que le ténébryss redouble d'efforts pour lui reprendre la pierre? »