Goodreads helps you keep track of books you want to read.
Start by marking “La déesse sans visage (Les Carnets de Cerise, #4)” as Want to Read:
La déesse sans visage (Les Carnets de Cerise, #4)
Enlarge cover
Rate this book
Clear rating
Open Preview

La déesse sans visage

(Les Carnets de Cerise #4)

4.44  ·  Rating details ·  550 ratings  ·  64 reviews
Cerise est une jeune fille qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d'eux... L'heure des vacances a sonné ! La visite d'un étrange manoir annonce une nouvell ...more
BD, 88 pages
Published January 27th 2016 by Editions Soleil
More Details... Edit Details

Friend Reviews

To see what your friends thought of this book, please sign up.

Reader Q&A

To ask other readers questions about La déesse sans visage, please sign up.

Be the first to ask a question about La déesse sans visage

Community Reviews

Showing 1-30
Average rating 4.44  · 
Rating details
 ·  550 ratings  ·  64 reviews


More filters
 | 
Sort order
Start your review of La déesse sans visage (Les Carnets de Cerise, #4)
prettybooks
Feb 04, 2016 rated it it was amazing
19/20

Un 4ème tome très surprenant par le dépaysement qu’il procure. Toujours beaucoup de charme et un mystère qui m’a tout particulièrement émue. La fin annonce un renouveau de la série avec une nouvelle formule du carnet qui me touchera sans doute encore plus. Je serai au rendez-vous !

Ma chronique : https://myprettybooks.wordpress.com/2...
...more
Michelle
Here's my review of volume 3 of this series.

This series keeps getting better and better. Like its predecessor, volume four continues to ramp up the emotional stakes and I'm loving every second of it (even when it's pulling on my heartstrings and making me feel FEELINGS).

In this volume, Cerise and her mother are taking a vacation to celebrate Cerise's birthday. Part of the package is visiting a mansion that runs its own "murder mystery" type scenarios. Groups are given an enigma that needs to be
...more
Tatyana Naumova
This review has been hidden because it contains spoilers. To view it, click here.
Marine
Jan 31, 2016 rated it really liked it
Encore une fois, j'ai adoré ce quatrième tome mais moins que les autres. Ce tome est empreint de tristesse, Cerise grandit et se pose des questions sur son papa, son histoire m'a arraché le cœur, je pense que c'était le but de l'auteur, sa relation avec sa maman aussi n'est pas si simple, des non-dits se font sentir, l'auteur a fait grandir Cerise et c'est beau malgré tout. Les dessins de MELLE Neyret sont toujours aussi beau, les couleurs si jolies... Bref, j'ai tout de même adoré, c'est aussi ...more
Mdg2810
Jan 17, 2018 rated it really liked it
Toujours de splendides illustrations et un texte émouvant. Ce tome m’a peut être plus touché que les autres: le mystère se dévoile, on arrête de s’occuper des différentes énigmes de Cerise pour crever l’abcès. On voit également Cerise grandir, c’est donc un tome plus mûr. Vivement le prochain!
madame Gabrielle
Oct 30, 2020 rated it it was amazing
rien que parce que c’est Cerise et que ses aventures sont à lire absolument!
Mycoton32
Feb 14, 2016 rated it it was amazing
http://www.leslecturesdemylene.com/20...

18/20 - En bref, encore une fois on vit d'une manière intense les aventures de Cerise, ses amis et sa maman. Petit à petit on plonge dans les secrets de Cerise et de ceux qui l'entourent, on apprécie cette jeune fille qui va au bout des choses mais a aussi du mal à se livrer. Les dessins sont toujours aussi superbes et parlants, on a l'impression d'être immergés dans un dessin animé et de vivre cette extraordinaire aventure. Vivement le prochain !
...more
Chicky Poo
Feb 02, 2016 rated it it was amazing
Encore un tome qui m'a émue, encore une histoire qui m'a touchée et encore un graphisme qui m'a prise au coeur. Bref, gros coup de coeur, encore. ...more
Laurelas
Dec 11, 2019 rated it really liked it
Encore un joli tome des aventures de Cerise, et en plus ça se passe dans une de mes régions favorites, la douce et tumultueuse Bretagne... L'histoire est prenante (un manoir plein de mystères : mais oui !) et pleine de sensibilité, j'ai beaucoup aimé (même si je reste un poil sceptique face à la réaction - que je trouve disproportionnée - de la maman de Cerise à la fin... je n'en dis pas plus !)

À lire, comme tous les épisodes précédents.
...more
Juan Manuel Sarmiento
Los diarios de Cereza es una saga que cualquiera puede disfrutar, y cada persona conectará a una forma diferente dependiendo de la edad. Sólo por su estilo de dibujo ya merece la pena darle una oportunidad.
Reseña completa en THE BEST READ YET BLOG
...more
Chroniques Littéraires
Cette BD est un régal ! J’adore Cerise ! L’ambiance familiale, amicale, les enquêtes, le dessin, les couleurs, me font plonger dans un monde que j’adore (je sais, je me répète, mais cette BD est un vrai coup de cœur :D ).

Côté graphisme, cette BD est une alternance de planches « classiques » et de journal intime de Cerise. Le dessin me fait penser à celui de Zombillénium, pour le côté « dessin fait à l’ordinateur ». L’ensemble est réussi.

Il y a beaucoup de tendresse et d’humanité dans Les carnets
...more
Lucía Cafeína
Dec 23, 2018 rated it really liked it  ·  review of another edition
De lo más bonito y adorable, aunque ojalá hubiera leído antes el resto de tomos, me ha encantado y quiero continuar la historia! Personajes cuquis, dibujo maravilloso y misterio!
Daniel Rio Romo
Mar 27, 2019 rated it it was amazing  ·  review of another edition
Los diarios de Cereza me parece uno de los mejores cómics infantiles que se han publicado en los últimos años, y la trama sobretodo al final de este volumen, da un giro interesantísimo. Muy contento de ver cómo evoluciona!
Geneviève
Jan 28, 2016 rated it it was amazing
Un tome encore plus beau que les précédents ! <3
(Et une petite part de non-dit, ou ai-je rêvé?)
Je me réjouis de lire le prochain tome qui sera un peu différent, d'après l'auteur, car Cerise mènera une enquête... sur elle même !
...more
Viedefun
Jun 18, 2016 rated it really liked it
Shelves: bd-comics
Un 4ème tome où on en apprend un peu plus sur le passé de certains personnages secondaires....Le dessin est toujours aussi magnifique. Vivement la suite !
Utopía - Ana Calatayud  L.
De nuevo... las veinte últimas páginas llorando.
Otra historia apasionante, nuevos personajes, más aventuras, más misterios por resolver y más sentimientos a flor de piel.
Creo que ya tengo nueva mejor lectura del año.
¡Enamorada de estos cómics es poco!
Lapassehistoire
Oct 19, 2020 rated it liked it
3/5
Un tome de qualité, moderne et touchant, bien que probablement pas mon préféré. Les illustrations sont toujours aussi sublimes et j'adorerais vivre comme elle une sorte d'escape game/énigme sur plusieurs jours dans un manoir !
...more
Dine
Dec 18, 2017 rated it it was amazing  ·  review of another edition
Shelves: bücherei, 2017
Wunderschöne Geschichte, ich dachte nicht, dass mich Kinderbücher so mitnehmen würden. ♥
Lisa
Nov 20, 2020 rated it really liked it
Shelves: 4-stars, fall
Encore un très bel album, peut-être l'un des plus beaux pour l'instant ...more
Judit
Aug 31, 2019 rated it it was amazing  ·  review of another edition
Es muy chulo 🤩😍
Lucie Lacoste
Oct 01, 2016 rated it it was amazing
Shelves: bml, read-in-2016
C'est mon tome préféré de la série pour le moment. Les dessins sont vraiment magnifiques. J'adore l'idée du manoir aux énigmes. ...more
Christy
Feb 27, 2016 rated it really liked it
Shelves: médiathèque
Mladoria
Jun 29, 2019 rated it really liked it
Un tome 4 encore une fois dévoré. Cerise a 12 ans et pour fêter son anniversaire sa mère lui offre un séjour dans le manoir aux cent mystères. L'enquête va être une fois encore mouvementée à la recherche de la déesse sans visage.
J'ai été encore une fois complètement embarquée dans ce tome. le récit est toujours émaillé de petites notes de carnets, de dessins d'enfance, de photos. Les graphismes sont extrêmement riches et tout en couleurs chatoyantes.
J'aime comme à chaque tome, on retrouve des pe
...more
Camille
Aug 22, 2019 rated it liked it
J'ai commencé ce quatrième tome sans avoir lu les précédents, et cela ne m'a pas gênée outre mesure, même si certains rôles de personnages demeuraient un peu flous.
Malgré des graphismes absolument magnifiques, gros point fort de cette BD selon moi, et une histoire mignonne, je ne pense pas retenter l'aventure avec Cerise.
En effet, même si j'ai passé un bon moment en sa compagnie, et que j'ai lu ses aventures d'une traite, je ne suis pas curieuse de connaître la suite, en somme, l'intrigue n'a
...more
Melissa
Nov 27, 2017 rated it it was amazing
J’ai embarqué avec Cerise pour cette quatrième aventure qui m’a beaucoup plu comme les précédentes.

Cette fois, même si ses amies Erica et Line sont présentes, Cerise va surtout passer du temps avec sa maman qui leur a organisé un petit weekend mère-fille pour qu’elles passent un bon moment ensemble. Elles vont visiter un vieux manoir aménagé pour proposer des énigmes à résoudre par les touristes.

Evidemment, la petite Cerise qui adore ça va se plonger dans la recherche d’indices afin de résoudre
...more
Mickaéline Cuny
Jul 29, 2017 rated it really liked it
Une fois de plus Joris Chamblain, nous offre un scénario de qualité, ce tome est plein de tendresse, et d'émotion. Si son héroïne souffre des affres de l'adolescence, elle n'en demeure pas moins, très altruiste. Séduisant autant les lecteurs, que les personnages qu'elle rencontre au cours de ces histoires. Je suis toujours aussi fan des dessins de Aurélie Neyret C'est le tome qui m'a le plus pris aux tripes, un petit coup de cœur. Il est difficile à chaque fois de vous en parler, car les carnets ...more
Gv
Apr 17, 2018 rated it liked it
Sans doute mon préféré de la série jusqu'à présent (avec le premier volume en deuxième place), parce qu'on approfondit les relations entre Cerise, sa mère et les différents personnages, et on sent que les réponses vont bientôt arriver: j'ai hâte. Aussi, l'enquête que Cerise mène est l'une des plus "belles" (mais elles le sont toutes, il y a dans Cerise, dans ses carnets, de belles âmes et beaucoup d'humanité et d'empathie) de la série. ...more
Vaness Magne
Sep 30, 2018 rated it really liked it
Une belle suite, un mystère bien trop vite élucidé selon moi, je m'attendais à mieux vu leur destination mais cela reste sympa, de magnifiques dessins comme d'habitudes, et la fin nous donne envie d'avoir le dernier dans les mains ...more
Marley Ann
Apr 28, 2019 rated it really liked it
Pour les plus jeunes, cette BD ne peut que plaire. Nous sommes encore dans une histoire mystérieuse et où Cerise mène l'enquête. Mais cela est voulue par la maman et les jeunes filles. J'ai beaucoup aimé le principe mais comme Cerise et sa maman, les raisons m'ont décontenancées. ...more
Laulitta
Jul 11, 2018 rated it it was amazing
J'aime de plus en plus Cerise et le mystère autour de son père m'intrigue beaucoup. Cerise grandit de tome en tome et c'est génial de la suivre et de retrouver nos personnages des tomes précédents. Les dessins sont toujours aussi beaux et les passages "carnets" sont magnifiques :) ...more
« previous 1 3 4 5 6 7 8 9 next »
There are no discussion topics on this book yet. Be the first to start one »

Readers also enjoyed

  • Bienvenue à Pandorient (La Boîte à musique, #1)
  • Le Secret de Cyprien (La Boîte à musique, #2)
  • Sorceline - Un jour, je serai fantasticologue !
  • À la recherche des origines (La Boîte à musique, #3)
  • La Relève (Bergères guerrières, #1)
  • La fille qui aimait les animonstres (Sorceline, #2)
  • Sauveur & Fils Saison 2
  • Sauveur & Fils Saison 1
  • En quête de vérité (Dans les yeux de Lya, #1)
  • L’épouvantable peur d’Épiphanie Frayeur
  • Enola Holmes: The Case of the Missing Marquess
  • La Menace (Bergères guerrières, #2)
  • Tant pis pour l'amour. Ou comment j'ai survécu à un manipulateur
  • Witch Hat Atelier, Vol. 6
  • Le rêve de Sarah (Les soeurs Grémillet, #1)
  • Tomek (La rivière à l'envers BD, #1)
  • Journal infime (Lou!, #1)
  • Sur les traces du coupable (Dans les yeux de Lya, #2)
See similar books…
53 followers
Joris Chamblain est un auteur français,. Il tombe dans la bande-dessinée très jeune, passe par le fanzine, puis en 2010, il publie deux histoires courtes dans le lanfeust mag, ainsi que son premier album BD "La recherche d'emploi" (disparu depuis).
EN 2012, c'est la naissance de la série "Les carnets de Cerise" aux éditions Soleil, qui rencontre très vite un succès critique et commercial. Début 20
...more

Other books in the series

Les Carnets de Cerise (6 books)
  • Le Zoo pétrifié (Les Carnets de Cerise, #1)
  • Le Livre d'Hector (Les Carnets de Cerise, #2)
  • Le Dernier des cinq trésors (Les Carnets de Cerise, #3)
  • Des premières neiges aux Perséides (Les carnets de Cerise, #5)
  • CICI's Journal: The Lost Letters

Related Articles

Author and illustrator Alice Oseman is known to her long-time fans for her young adult novels about—as she calls them—"teenage disasters,"...
306 likes · 23 comments