Condamné à mort pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Simon Ovronnaz, l'ami de Largo Winch, est transféré à la forteresse de Makiling, en Birmanie. Au moment où Largo, accompagné de Kadjang, un des chefs de la rebellion chan contre la dictature de Rangoon, arrive dans la capitale birmane, Simon n'a plus que seize heures à vivre. Attaquer la forteresse? C'est mission impossible. Largo a un plan audacieux et risqué, mais il n'a pas le choix. Une véritable course contre la mort s'engage...
Un autre dyptique avec une fin en queue de poisson. Les ficelles de l'intrigue ne sont pas toutes rattachées, ce qui a laissé ce lecteur-ci sur un manque frustrant. Beaucoup (trop) de coïncidences et de personnages qui apparaissent seulement pour donner du relief à des anecdotes languissantes.
De plus, la série s'éloigne de l'idée originale, l'étude interne des viscères d'une méga-corporation, pour devenir une série d'aventures picaresques de l'éponyme héros. Est-ce le temps pour moi de larguer Largo ?
The concluding album of this story arc and an epic!
We follow Largo as he travels into Burma, teams up with the local revolutionists (whom he already new from his early days of travels) and launches a high octane action , rescuing Simon from an almost impenetrable prison.
But that was just the beginning, we then follow as the whole gang tries to escape from Burma into Thailand , with the entire army on their head and little do they know that there is a traitor amongst them.
The terrific achievement is the rightful mix of the Action and a properly knit political plot and its revelations. The balance between the two is well done and it keeps the pace steady.
Les aventures de Largo Winch au Myanmar se poursuivent. Il n'a que quelques heures pour sauver son ami Simon de la pendaison. Il devra tisser de nouvelles alliances afin de contrecarrer complots politiques et guerres de clans au sein du Triangle d'or. Un tome très rythmé par les actions musclés et un final qui se fait attendre jusqu'à la dernière planche.