Jump to ratings and reviews
Rate this book

Une Aventure de Jeanne Picquigny #1

La Tendresse Des Crocodiles

Rate this book
Jeanne supporte bien la chaleur et n'a pas froid aux yeux. Son père, le professeur Modeste Picquigny a disparu au fin fond des contrées africaines. Le 1er septembre 1921, un bateau prend le large, emmenant Jeanne à la recherche du professeur. Eugène Love Peacock ? Le guide de l'expédition ? Le guide de l'expédition ? Son haleine chargée de mauvais alcool, Jeanne et une colonne de porteurs partent, croisant embûches et rencontres qui les mènent toujours un peu plus loin. Qu'à donc pu découvrir Modeste Picquigny qui pèse si lourd au retour ?

173 pages, Paperback

First published January 1, 2003

15 people want to read

About the author

Fred Bernard

109 books9 followers

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
12 (23%)
4 stars
23 (44%)
3 stars
12 (23%)
2 stars
5 (9%)
1 star
0 (0%)
Displaying 1 of 1 review
Profile Image for Elisala.
998 reviews9 followers
January 27, 2018
Voilà bien une BD fort intéressante: on peut si l'on veut la lire comme une traite, porté par le rythme de l'histoire et des dessins, on peut aussi s'y attarder, scruter les dessins, les paysages, les expressions...
Personnellement, j'ai choisi l'entre deux, dévorant les passages dans lesquels l'intrigue se déroule admirablement, pour rester scotchée sur les paysages, et surtout, surtout sur ces intermèdes onirico-sensuels que j'ai trouvés tout simplement fabuleux... (pleines pages apparaissant 5 fois, comme les 5 sens)
Et puis j'aime bien ces BD qui montrent s'il y en avait encore besoin que les fioritures ne sont pas nécessaires en BD: un dessin simple, noir et blanc, mais efficace, dans le sens où les sentiments, les idées sont exprimés sans problème par ce dessin... Et puis la Jeanne, l'héroïne, est moderne et intéressante, façon adèle blanc-sec mais en plus sympa; le héros plutôt façon rhett-butler-de-la-jungle (mais moins bien rasé). Une histoire et des personnages un brin décalés ne gâchent rien non plus, rappelons-nous ce fabuleux adage du guide africain: "l'eau cuit le poisson, où est la confiance?"
Displaying 1 of 1 review

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.