Goodreads helps you keep track of books you want to read.
Start by marking “Running on Fumes” as Want to Read:
Running on Fumes
Enlarge cover
Rate this book
Clear rating
Open Preview

Running on Fumes

3.77  ·  Rating details ·  109 ratings  ·  18 reviews
When the electricity inexplicably goes out nationwide, the mundanities of life gradually shift to the rigours of survival. In this post-apocalyptic setting, an unnamed mechanic jumps into his beat-up car and drives east, journeying 4,736 kilometres to reach his dying father.

As the narrator’s journey becomes one of essentials – gasoline, fresh water only in bottles, and gas
...more
Paperback, 200 pages
Published September 6th 2016 by Talonbooks (first published November 5th 2013)
More Details... edit details

Friend Reviews

To see what your friends thought of this book, please sign up.

Reader Q&A

To ask other readers questions about Running on Fumes, please sign up.

Be the first to ask a question about Running on Fumes

This book is not yet featured on Listopia. Add this book to your favorite list »

Community Reviews

Showing 1-30
Rating details
Sort: Default
|
Filter
Laurence R.
Feb 16, 2017 rated it it was amazing  ·  review of another edition
Quelle surprise! J'ai lu la suite de ce roman en premier, mais j'ai envie de la relire après avoir découvert tant de détails sur l'histoire.
My
Je viens de terminer ; beaucoup aimé l'atmosphère de fin du monde et toutes les métaphores utilisées pour la créer. Les passages concernant le minotaure étaient superflus, l'histoire se suffisait à elle même, mais c'est souvent un défaut des premiers romans de ne pas savoir où s'arrêter. C'était tout de même excellent et j'ai hâte de poursuivre avec Le poids de la neige !
Etienne
May 09, 2018 rated it it was amazing  ·  review of another edition
4,5/5. J,ai enlever un demi point pour quelques petites longeurs, mais vraiment rien de bien grave. Sinon, un excellent roman qui est porté par une écriture magnifique. On fleurte avec la folie, l'angoisse, la solitude, l'isolement, qui semble êtr eun thème que l'auteur a à coeur. La fin, brutale, va en coupure totale avec le rythme du roman, mais apporte une dynamique très intéressante. Ayant lu, comme plusieurs, Le poids de la neige avant, la fin m'a beaucoup interpelé, car il y a un lien asse ...more
Noémie Courtois
Ce roman était sauvage et déroutant, tout le contraire du poids de la neige, mais aussi bon! l'écriture est si belle que ça sentait l'huile à moteur, l'essence et le bois jusque dans mon salon. La fin me fait voir le second roman de l'auteur d'une toute autre façon et elle me fait détester et adorer l'auteur en même temps! Bref, j'capote.
Maud Lemieux
Mar 31, 2017 rated it really liked it  ·  review of another edition
wow. sentiment presque aussi fort que pour le poids de la neige. récit addictif que j'ai lu en deux traites. une fin qui est à la fois superbe et tragique. parallèle super intéressant avec le minotaure. gros plaisir de lecture!
Elena (ThePurpleCarrot)
3.5 étoiles pour «Le fil des kilomètres».
Après avoir lu «Le poids de la neige» dans le cadre du Prix littéraire des collégiens 2017, j'ai décidé de me lancer dans la lecture du premier roman de Christian Guay-Poliquin. Ordre de lecture très peu judicieux, car je n'ai pas pu apprécier entièrement le roman, puisque je le comparais toujours au deuxième.
«Le fil des kilomètres» raconte l'histoire d'un homme qui quitte son village pour retrouver son père, à l'autre bout du pays. Un voyage long, compli
...more
Myriam St-Denis Lisée
Roman captivant et étonnant, avec plein d'images tant magnifiques que percutantes. Une écriture qui s'étire, comme les kilomètres qui s'allongent devant et derrière soi.

"En buvant sa bière, le type dit qu'on finit tous par revenir, un jour ou l'autre. Que nous sommes trois clowns qui retournons d'où nous venons. Que plus rien n'est sûr. Et qu'on espère toujours que le temps n'ait rien abîmé durant notre absence. Que l'érosion soit un phénomène d'un autre monde, d'un autre temps. Puis, il hausse
...more
Patrick Martel
May 12, 2018 rated it really liked it  ·  review of another edition
(4+/5)
LE FIL DES KILOMÈTRES est le premier roman de Christian Guay-Poliquin. Publié trois ans avant l’encensé LE POIDS DE LA NEIGE, il nous raconte la quête du mécanicien qui, au fil des kilomètres (…), d’ouest en est, vise à rejoindre son père malade « du cancer de la mémoire ». Dans une atmosphère d’insécurité collective en raison d’une panne électrique pan territoriale, doublée de la rareté d’essence et de victuailles, tous les gens rencontrés sont passés en mode survie, y compris notre gars.
...more
Sandra Dussault
Je sais pas pourquoi, mais j'avais toujours remis cette lecture à plus tard. J'avais peur de trouver ce voyage en voiture long et ennuyant et puis je me méfiais des critiques trop positives, ça me semblait louche...
Mais j'ai adoré, vraiment. L'atmosphère confinée de la voiture, l'inconnu à l'extérieur, le danger potentiel, la quête, tout ça mis ensemble et on a sous les yeux quelque chose d'unique, bien que sous plusieurs aspects Le fil des kilomètres ressemble à certains romans post-apocaplypti
...more
Peter
Jan 30, 2017 rated it really liked it
I thoroughly enjoyed this translation by Jacob Homel!

A post-apocalyptic road novel with the myth of Theseus and the Minotaur as an underpinning is just about the last thing I would have expected from the monomyth.
Boommtl
Nov 29, 2016 rated it it was amazing  ·  review of another edition
Shelves: read-in-2016
Ce roman est tout simplement captivant. Un roman de style apocalypse / road trip sans que l'on ne sache ce qui se passe vraiment.
Delphine
Je pense que mon expérience de lecture a grandement été diminuée par le fait que j'avais lu "Le poids de la neige" AVANT de lire "Le fil des kilomètres". On m'avait assurée que les deux livres étaient indépendants et pouvaient être lus dans le désordre ... ce qui est faux ! À moins bien sûr, d'être de ceux qui aiment lire un livre en connaissant la fin. (Existe-t-il de telles personnes?) Celui ou celle qui voudrait lire "Le poids de la neige" sans lire "Le fil des kilomètres" peut effectivement ...more
Josée
Jul 11, 2017 rated it really liked it  ·  review of another edition
Une poésie intéressante avec de belles images. Le climat étouffant de ce long voyage à travers un continent sans électricité est bien rendu.
Sky
Jul 18, 2018 rated it it was amazing
What a fantastic read!! It is thrilling, very well written, and the characters are well constructed. A really amazing book.
Mhvaugeois
Jan 17, 2014 rated it really liked it  ·  review of another edition
Une énorme panne d'électricité plonge dans le noir, et le chaos, un pays tout entier. Un homme décide de retourner auprès de son père qui se trouve à des milliers de kilomètres. La distance les sépare depuis de nombreuses années, mais un téléphone de détresse va convaincre le fils de retrouver son paternel de plus en plus confus et sans défense dans un monde cruel.
Tout au long de la route, l'homme rencontrera la désolation. Les jours passant, l'électricité ne revenant pas, de nouvelles règles sé
...more
Vanessa demers
Dec 05, 2014 rated it really liked it  ·  review of another edition
Excellent « road-novel » où à chaque détour nous attends un nouveau rebondissement surprenant. La plume de l’auteur est très imagée et superbe. Le style narratif est efficace. On nous tient en haleine du début à la fin dans cette ambiance catastrophique..
Talonbooks
rated it it was amazing
Mar 10, 2016
Annie Johnson
rated it liked it
Jun 26, 2014
Marie
rated it liked it
May 12, 2017
Isabelle Grégoire
rated it really liked it
Feb 23, 2018
Michel
rated it it was amazing
May 06, 2018
Marie-Eve
rated it liked it
Jul 20, 2018
Sylvain
rated it it was amazing
Oct 19, 2016
Josiane Lambert
rated it liked it
Feb 16, 2018
Rachel Cordasco
rated it liked it
May 03, 2017
Warren Stilwell
rated it did not like it
Nov 09, 2017
Catherine Parke
Apr 04, 2017 rated it really liked it  ·  review of another edition
Shelves: québécois
Court roman construit sur l'urgence de retrouver le père du personnage principal. Comme le personnage travaille dans les sables bitumineux, il doit traverser le pays pour retrouver son père, qu'on devine près de la Gaspésie ou dans le bas du Fleuve. Aucun lieu n'est nommé, apportant une atmosphère un peu étrange au livre, un peu "brumeuse". La chaleur, la violence, l'action sont les grands thèmes qui traversent cette oeuvre qui s'inscrit dans ce qu'on devine être le début d'une trilogie. L'écrit ...more
Liz
rated it it was ok
Nov 26, 2017
Joëlle
rated it really liked it
Aug 22, 2018
Valérie Mainville
rated it liked it
Nov 12, 2018
« previous 1 3 4 next »
There are no discussion topics on this book yet. Be the first to start one »
Né à Saint-Armand en 1982, Christian Guay-Poliquin croit que les arts du récit sont intimement liés à la vie pratique et à une attention aux détails. Le fil des kilomètres (La Peuplade), son premier roman, a aussi été publié en France et en traduction anglaise.


Christian Guay-Poliquin was born in Saint-Armand in 1982. He is now developing a thesis project on the hunting narrative and also works in
...more