Jump to ratings and reviews
Rate this book

La tentation de Wendy

Rate this book
Une jeune fille naïve, issue d'un milieu modeste se laisse séduire par un aristocrate arrogant et tombe dans une dépendance amoureuse. Perdue dans un monde hautain dont elle ne maitrise pas les codes, la raison lui conseille de fuir cette histoire sans avenir. Mais la tentation semble être la plus forte ... Un roman à clé, rythmé et sensuel, qui lève le voile sur l'un des personnages les plus populaire de la série TV " Plus Belle La Vie ", phénomène du PAF, qui bat tous les records d'audience en France depuis 10 ans.

352 pages, Paperback

First published July 2, 2015

8 people want to read

About the author

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
0 (0%)
4 stars
8 (34%)
3 stars
9 (39%)
2 stars
1 (4%)
1 star
5 (21%)
Displaying 1 - 5 of 5 reviews
Profile Image for Shany_fvr59.
91 reviews2 followers
April 25, 2024
Honnêtement j'ai adoré ce livre la plume de l'autrice étaient tellement fluides ça se lisait tout seul dès le début sa nous met dans le thème et dans l'histoire dès le début sa annonce la couleur et on savait à quoi s'attendre et franchement j'ai pas été déçu les personnages principal Wendy et Camille je les adore l'un comme l'autre leur caractère leurs émotions leur histoire était prenante l'action les retournements situations de ce livres étaient prenante et surtout une fin où je m'attendais pas en tout cas ce livre mérite bien le 4 étoile que je lui au mis
Profile Image for Samantha Ortega.
570 reviews10 followers
December 27, 2015
Hugo Roman et moi c'est une histoire assez compliquée.. Ils ont publié beaucoup de romans que j'ai détesté, ils en ont publié d'autres que j'ai adoré, et depuis peu, leur catalogue s'étoffe de tout un tas de roman que je meurs d'envie de lire (les romans de KA Tucker, de Colleen Hoover, de Jay Crownover pour ne citer qu'eux.)

Seulement j'ai toujours un peu de mal avec les traductions et préfère lire les livres en vo (et surtout je n'ai pas la patience d'attendre leur sortie en vf) Ici, le problème ne se pose pas puisqu'il s'agit d'un livre français. Et rien que pour ça, je salue la maison d'Editions. Parce que oui, en France on est capable de faire des livres comme aux Etats Unis, dans la veine super à la mode en ce moment: la romance érotique.


C'est un roman dans la veine des Love Game, Indecise et presque Beautiful Bastard and co. Presque.. faut pas exagérer.

Fan de PBLV (Plus belle la vie pour les aficionados) j'ai envie de dire....si vous avez plus de 40 ans.. passez votre chemin.
Parce qu'au final, ce roman se passant avant la série, du moins avant l'apparition de Wendy dans la série, ça aurait pu se passer n'importe où ailleurs que ça n'aurai rien changé à l'histoire.

Alors oui, on retrouve la gouaille qui fait la caractéristique de la blonde esthéticienne, mais je crois bien que ça s’arrête là. (Il faudra que j'en parle avec les fans purs et durs de la série) Mais le roman en lui même est plaisant.

C'est bien écrit et on ne s’ennuie pas (enfin un peu trop de scène de sexe à mon gout mais c'est un peu la marque de fabrique de la collection, ça et les placements de produits.... Non je n'ai TOUJOURS pas acheté de lingerie Implicite, même après avoir lu plusieurs romans de chez HR)


Mais il faut reconnaître un truc à cette maison d'édition, c'est qu'on sait par avance à quoi s'attendre en lisant un de leur roman et qu'une fois qu'on a ça en tête (parce que c'est pas plus que ça mon truc les scènes de sexe à répétition) on passe un très bon moment.

J'ai vraiment aimé ma lecture, apprécié les personnages, le style d'écriture de l'auteur et j'étais vraiment contente de me dire qu'en France, enfin on se lance dans ce genre sans avoir à rougir. Parce que c'était digne des autres romans du genre (souvent US)

Les personnages ne sont jamais clichés, Wendy, 25 ans n'est pas une vierge effarouchée et elle a du caractère. J'ai aimé les affrontements entre les deux personnages et j'ai aimé voir Camille (punaise j'adore ce prénom pour un mec.. je trouve ça super viril^^) changer au fil des pages.

La fin.. m'a laissée sur ma faim... mais j'ai vraiment tourné les pages les unes après les autres sans pouvoir m’arrêter.


Au final, une très jolie surprise et un roman que je conseille aux fans de Romance Erotique. (Peut être pas à tous les fans de PBLV)
Profile Image for Ptiteaurel.
3,848 reviews59 followers
June 30, 2015
Avant de partager avec vous mon avis, je voudrais dire un grand merci à Anne et aux Editions Hugo New Romance qui m'ont permis de découvrir en avant première de roman.

Mon avis: Avant toute chose, je dois vous dire que je ne suis pas fan de Plus Belle la Vie et que donc je ne connais aucun des personnages mentionnés dans ce roman. Je ne saurais donc vous dire si c'est fidèle ou non à la série TV.

J'ai été surprise par ce roman ( dans tous les sens du terme). Je ne m'attendais pas à cette histoire en lisant le résumé: je pensais retrouver le cliché du milliardaire sûr de lui qui va tout apprendre à une saint nitouche qui sera en pâmoison devant lui. Il n'en est rien et vous pouvez balayer ces clichés du revers de la main.

Certes Camille Saint Just est "Monsieur Connard" comme le surnomme ses nombreuses conquêtes. Il est détestable dès les premières lignes tellement on le sent imbu de sa personne. Il aime avoir ce qu'il veut quand il veut et comme il veut. A ce titre, il vit une relation plus que tumultueuse avec Valérie Balitran. En effet depuis plus de 10 ans , ils jouent à je t'aime moi non plus mais je reviens toujours vers toi entre deux coups d'un soir. On le voit changer au contact de Wendy Lesage. Elle ne sera pas comme les autres et il apprendra à son contact le sens du mot amour mais les choses ne seront pas aussi simples qu'elles n'y paraissent.

Ce que j'ai aimé chez Wendy c'est qu'elle a un fort tempérament et qu'elle l'affirme. Elle n'a pas peur de tenir tête que ce soit à Camille ou à sa patronne chez Beautés Phocéennes , Chantal. Quand elle a quelque chose à dire , elle le fait et elle agit. Alors oui elle tombe sous le charme de Camille mais pourtant elle n'est pas aussi naïve qu'elle semble paraître. Tout au long de ce roman , on la voit douter mais se battre pour obtenir ce bonheur à portée de main.

Mon avis complet sur le blog : http://thelovelyteacheraddictions.blo...
Profile Image for Charlotte.
68 reviews5 followers
June 30, 2015
Après quelques temps d'absence, me voilà de retour. Non je n'ai pas arrêté de lire, j'avais juste pas le temps pour faire les chroniques (4 en retard, imaginez un peu...)

Aujourd'hui je viens vous parler d'un livre qui sort début juillet et qui a pour héroïne (attention nous allons voir qui sont les fans de Plus Belle La Vie), la jeune et déluré esthéticienne du Mistral : Wendy.

Wendy, c'est un personnage qui m'a toujours intrigué, les fois ou je regardais la série, alors un livre sur son passé ne pouvait qu'être tentant. C'est donc sans attente particulière que je me suis lancée dans cette lecture.

Dès les premières on découvre l'homme qui va faire chavirer son cœur de midinette : Camille, profession : Nez. C'est un personnage avec du caractère, qui d'après la présentation est beau mec et joue sur son physique. Il est également volage (autrement ce serait le mec parfait).
Après une rencontre des plus originales avec Wendy, il va faire tout son possible plus la retrouver. A partir de là, l'histoire est lancée et on enchaîne les pages et les points de vue à une vitesse folle.
On découvre une Wendy, assez naïve avec la main sur le cœur et qui manque un peu de caractère, mais qui nous touche.

Puis, la fin arrive et là... Je suis restée pantoise. Je ne m'attendais pas à ça, mais j'ai été agréablement surprise par l'histoire, par le texte, par la plume de l'auteur.

Si vous suivez la série et que vous voulez en savoir plus sur ce personnage, laissez vous tenter, mais attention, il y a de nombreuses scènes de sexes.
Profile Image for Lire.
591 reviews9 followers
September 20, 2015
Erotisme plus PBLV, j'avais trèèèèès peur ! Mais ça s'est bien passé. D'abord il faut dire que c'est très bien écrit ! Même quand c'est super hot et pas banal, on ne tombe pas dans le vulgaire ni le lourd. Et franchement, Grey peut aller se rhabiller et vite fait. C'est un petit joueur à côté de Camille Saint-Just.

L'histoire est assez originale vu le thème, d'abord par l'histoire de parfum. J'ai trouvé ça génial et très sensuel. Ensuite il y a les hauts et bas, les autres protagonistes qui s'en mêlent, c'est bien mené et on a droit à des rebondissements jusqu'à la fin.
J'ai d'ailleurs été surprise par la fin, qui m'a plu ceci dit. Peu commune ! Peut être due au fait qu'il faut respecter le personnage de la série, mais quand même ! Quoique je dis ça mais je sais pas quel genre est la Wendy - bien que sur les photo vues sur google, elle fasse un peu cagole... J'ai trouvé que celle du roman avait plus de charme même si elle n'a pas inventé l'eau chaude.

Bref ! Comme quoi, les français(es) savent aussi écrire de l'érotisme bordel ! Et sans vierge effarouchée, ni hélicoptère XD (ok je cherche la merde^^)
Même si à la fin j'en avais un peu marre des scènes hot (mais ça c'est parce que je suis pas fan du genre uniquement), j'ai apprécié ! Mais j'irais quand même pas voir la série lol

Si vous l'aimez l'érotisme, vous allez adorer ! Si vous aimez la série, je suppose que vous aimerez aussi :)

Bonne soirée !

Casting ? http://lireoudormir.blogspot.fr/2015/...
Displaying 1 - 5 of 5 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.