Goodreads helps you keep track of books you want to read.
Start by marking “Le Royaume Immobile (Le Paris des Merveilles #3)” as Want to Read:
Le Royaume Immobile (Le Paris des Merveilles #3)
Enlarge cover
Rate this book
Clear rating
Open Preview

Le Royaume Immobile

(Le Paris des Merveilles #3)

by
4.27  ·  Rating details ·  295 ratings  ·  28 reviews
Paris, au début du XXe siècle.

La porte vers la capitale d’OutreMonde, Ambremer, amène bien des Merveilles au Paris du siècle passé : la tour Eiffel est bâtie d’un bois blanc qui chante à la Lune, sur les Champs-Élysées, le feuillage des arbres diffuse à la nuit une douce lumière mordorée, et les créatures féeriques vivent parmi les hommes.

Alors que tous ne songent qu’au
...more
Paperback, 377 pages
Published May 19th 2015 by Bragelonne
More Details... Edit Details

Friend Reviews

To see what your friends thought of this book, please sign up.

Reader Q&A

To ask other readers questions about Le Royaume Immobile, please sign up.

Be the first to ask a question about Le Royaume Immobile

This book is not yet featured on Listopia. Add this book to your favorite list »

Community Reviews

Showing 1-30
Average rating 4.27  · 
Rating details
 ·  295 ratings  ·  28 reviews


More filters
 | 
Sort order
Start your review of Le Royaume Immobile (Le Paris des Merveilles #3)
Strawberry Books
May 05, 2019 rated it really liked it
Une bonne lecture toujours dans un univers que j'adore! Mais le tome 2 restera mon préféré x)
Blanche
Jun 08, 2020 rated it it was amazing  ·  review of another edition
Très belle fin de trilogie. Tout est toujours aussi bien.
Je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est : c'était si chouette.
Maintenant, il va falloir que je lise d'autres romans de Pierre Pevel.
Lianne Pheno
Apr 16, 2017 rated it really liked it
Avis tiré de mon blog :

Un super dernier tome, aussi prenant que les précédents même si il est sur un ton un peu plus sombre. Je trouve qu'il clôture vraiment bien la série.

Plusieurs événements se déroulent en succession rapide et troublent la vie de nos héros. Un elfe noir inconnu est retrouvé mort avec un curieux tatouage sur le bras juste à coté de chez Isabel, un des amis de Griffon est soupçonné d'avoir assassiné un mage d'un clan rival, Une séries d'attentats secoue Paris ... le tout en p
...more
Heronolen
Apr 26, 2015 rated it it was amazing
Shelves: fantasy, uchronie
Quel plaisir de retrouver Isabel et Griffont !



L'humour est bien sûr au rendez-vous, ainsi que l'émotion. La trilogie se clôture enfin et c'est un bonheur.

Quant aux couvertures... Mille bravos à Xavier Collette !

...more
Mathilde
Jul 17, 2017 rated it really liked it
Shelves: jeunesse
Pierre Pevel finit sa série sur la même lignée que les tomes précédents.

Toujours aussi drôle, aux accents Pratchetien, l'auteur a l'art de faire monter la mayonnaise.
Petit à petit, il entretient le mystère ne donnant que très peu d'indices sur l'enquête jusqu'au final explosif (et ce n'est rien de le dire).

Même si j'avais deviné certains aspects de l'intrigue, Pevel a toujours quelques cartes cachées que l'on n'a pas vu arriver, nous permettant de garder une surprise vis à vis d'un scénario qui
...more
_ms_lectrice
Apr 02, 2020 rated it it was amazing
This review has been hidden because it contains spoilers. To view it, click here.
Pauline
Jun 05, 2017 rated it it was amazing
Encore un tome merveilleux du Paris des Merveilles.
On retrouve avec plaisir les personnages principaux, et par-ci, par-là, des personnages aperçus lors des deux précédents tomes. Des petits clins d’œil plutôt agréables, même si j'ai mis du temps avant d'en comprendre certains, puisque cela faisait un petit moment que j'avais lu le tome précédent.

L'histoire est une fois encore prenante, pleine de rebondissements. Dès que le récit commence à s'enliser un tout petit peu (mais vraiment un tout petit
...more
Mladoria
Apr 30, 2020 rated it it was amazing  ·  review of another edition
Dernier tome de la trilogie et encore une fois un coup de coeur.
Sur fond politique avec des thématiques telles que l'anarchie, les guerres de pouvoir et de succession au sein du royaume d'Ambremer, Louis et Isabelle se retrouvent encore une fois au coeur de l'action.
Entre course poursuites, salons guindées et déguisements en tout genres, le suspense bat son plein de ce dernier tome. Une nouvelle enquête qui distille des éléments sur l'Outremonde. Ogres, dryades, gnomes noirs, les créatures fééri
...more
Melissa
Oct 10, 2018 rated it really liked it
Dernier tome de cette trilogie, on retrouve Aurélia & Griffont. Dans cette aventure, ils seront confrontés à de vieilles histoires qui ressurgissent du passé et de ce fameux Royaume Immobile. On navigue toujours dans ce Paris des Merveilles, qui ressemble à notre Paris mais enchanté.
Griffont est vraiment un personnage attachant, tout comme Aurélia à sa façon très indépendante. J’ai aimé que l’histoire s’entremêle et que chacun d’eux soit à un bout.
Ce qui m’a moins plu c’est qu’on finit comme si
...more
Hana
Apr 11, 2020 rated it really liked it
Toujours un bon choix. Je crois que le tome troisième serait mon préféré. Avec la politique - les election au parlement féerique, *SPOILER* l'histoire d'une amour interdite (et non- réciproque)et l'héritier secret, plus une organisation terroriste menaçant les fées et tous qui les soutiennent, c'était ma tasse de thé vraiment.

Très bon aventure plein de magie, les mages, les fées, cambrioleurs, artefacts interessant et les êtres spéciales. Bon choix pour passer de temps et s'amuser à Paris des M
...more
Mopraha
Jan 15, 2018 rated it liked it
Une lecture hyper prenante, une édition magnifique, un monde et des personnages hauts en couleur ... pour une fin un peu bof. Tout ce blabla sur la Reine Noire pour qu’elle serve à rien au final ... dommage. Cela reste cependant un super trilogie très agréable à lire malgré un sentiment d’inachevé (jusqu’au bout les chats auront servis à rien du tout à part être un élément de décors cool ). Une lecture cependant très très agréable dont j’avais bien besoin après La promesse de l’aube.
Karell
Feb 17, 2020 rated it it was amazing  ·  review of another edition
J'ai simplement adoré ! L'univers, les personnages, la narration, l'intrigue, le style, je suis FAN !
C'est déjà le 3e tome et je sens que je vais être en manque du Paris des Merveilles. C'est typiquement le genre d'univers dont j'ai envie d'en savoir plus, d'en connaître plus et d'avoir trouze mille tomes !
Il ne me reste plus que le recueil de nouvelles, le dernier sorti en date !
Pam D'Amour
Apr 24, 2018 rated it liked it
Dernier tome de cette trilogie très sympa. L'ambiance parisienne mélangé aux fantastiques je suis toujours aussi fan. L'intrigue est beaucoup plus prenante que celle du 2ème tome bien qu'encore une fois le dénouement est un peu moyen.
Plamen
Jul 18, 2019 rated it really liked it
Трета и последна среща с вълшебницата Орелия, баронеса Изабел дьо Сен-Жил, Луи Денизар Иполит Грифон, летящия бял котарак Азенкур и целия магичен свят на Париж на чудесата. "Вълшебството задължава".
Интересна интрига, много тънък хумор и фина емоционалност. Краят можеше да е по-зашеметяващ... :(
Iris Schechter
Dec 01, 2019 rated it really liked it
4,5 étoiles !

La plume et l'imagination toujours aussi fringuants qu'au premier tome, Pierre Pevel nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne.
Si le Paris des Merveilles ne fait pas parti de mes 10 livres favoris de tous les temps, il est peut-être bien le 11ème.
Morgan Gil
Nov 20, 2018 rated it it was amazing
Très bonne intrigue et des personnages très attachant. A lire.
Caroline F.
Oct 31, 2018 rated it liked it
3.5
Iman Eyitayo
Aug 05, 2019 rated it it was amazing
Meilleur tome de la série
Manon Chartier
Mar 22, 2018 rated it liked it
Je pense que c'est le livre que j'ai le moins aimé des trois mais c'est quand même resté une lecture très agréable et plaisante.
Carine B
Dec 29, 2017 rated it it was amazing
Une lecture toujours aussi agréable et une intrigue haletante jusqu’à la fin! Belle plume et récit tout aussi enchanteur !
Elvynaa Crow
Feb 03, 2019 rated it it was amazing
Suite et fin des aventures de notre mage et sa bien aimée enchanteresse.
On en veut encore dis donc ! Toujours autant de plaisir dans cette nouvelle enquête entre le Royaume Immobile et la Terre.
Griffont se mettre toujours plus en danger et sa belle se verra tromper de maintes façons par ses comparses...
Prenez part à une nouvelle mission sous la tour Eiffel et le Paris des merveilles !
Fx Smeets
Jan 04, 2017 rated it really liked it
J'ai bouclé la trilogie du Paris des Merveilles avec un plaisir toujours intact. Le Paris de Peuvel ne cesse de déployer ses merveilles, et c'est là sa grande réussite. Pour le reste, ce troisieme volume qui prend des accents noirs et pratchettiens n'est pas exempt de défauts. On eût aimé explorer davantage ce fascinant royaume immobile, qu'on ne fait qu'entrevoir au cours de l'enquête. Celle-ci, entièrement centrée sur le couple Griffond - Isabel, néglige de nous montrer ce qu'il advient de Kou ...more
Gil Estel
Mar 05, 2020 rated it it was amazing  ·  review of another edition
"Неподвижното кралство" на Пиер Певел е третата и за момента като че ли последна книга от "Париж на чудесата". В тази завършваща книга (макар че няма да откажа и такава за летящите котки) действието отново е интересно, книгата се чете с лекота и Париж си е все така прекасен и вълшебен, но кулминацията идва със задържането на основния враг в пордицата и доста хубаво бъдеще за любимите ми Грифон и Орелиа.
Audrey
Jun 29, 2016 rated it really liked it
Pas de surprise dans ce tome, tous les éléments qui m’ont fait apprécier les deux premiers tome sont présents dans celui-ci : plume très agréable de Pierre Pevel, personnages à la nature diverse et aux personnalités intéressantes, intrigues bien ficelées, mystères, magie… Je regrette seulement la présence trop discrète, à mon goût, du versatile Azincourt, le chat-ailé vivant avec Griffont.

Nous retrouvons nos deux personnages principaux, Griffont et Isabel, avec grand plaisir autant pour leurs éc
...more
Aelurus
Jan 02, 2017 rated it it was amazing
Ce roman final est un pur bonheur comme les précédents. Il est dommage de se dire que maintenant je ne vais plus retrouver les personnages si attachant que j'ai vu évoluer durant 3 romans. Mais l'histoire touche à sa fin et surtout vit son apogée dans ce dernier tome.
Une prose toujours parfaite et agréable à lire. Un univers magique dans lequel l'on aime plonger. Des histoires de trahisons et de secrets révélés.
J'ai vraiment adorer l'univers du Paris des Merveilles. Et je le recommande chaudeme
...more
Lise Syven
Jun 30, 2016 rated it it was amazing
Une merveilleuse conclusion pour une saga géniale avec des personnages qui vont me manquer ! Quel univers, ce Paris des Merveilles ! A lire de toute urgence si vous aimez la féérie et les enquêtes extraordinaires !
Florenceg
May 10, 2015 rated it really liked it
Shelves: fantasy
Très bon roman, toujours aussi agréable à lire, personnages attachants et atmosphère excellente et saine... cela change de l'actualité du genre, plus souvent racoleuse et malsaine ces dernières années. C'est un plaisir de lecture.
Aravala
Aug 07, 2019 rated it really liked it  ·  review of another edition
Страхотна трета част от прекрасна поредица. Приказна, напрегната, с бързо действие и очарователно остроумни диалози.
CelebAngel
rated it it was amazing
May 29, 2019
Gurvan
rated it really liked it
Jun 10, 2020
« previous 1 3 4 5 6 7 8 9 10 next »
There are no discussion topics on this book yet. Be the first to start one »

Readers also enjoyed

  • Contes et récits du Paris des Merveilles (Fantasy)
  • Date with Death (The Dales Detective, #1)
  • La Tempête des échos (La Passe-Miroir, #4)
  • Druide
  • Rouille
  • Fées, weed et guillotines : petite fantasie pleine d'urbanité
  • R.O.S.E. L'embaumeur de Montmartre
  • Les Jeux du Siècle (Les Mystères de Larispem, #2)
  • Princess in Practice (The Rosewood Chronicle #2)
  • La guerre des papilles
  • とんがり帽子のアトリエ 4 [Tongari Boushi no Atelier 4] (Witch Hat Atelier, #4)
  • The Boy Who Granted Dreams
  • Les Tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire
  • The Man Who Loved Books Too Much: The True Story of a Thief, a Detective, and a World of Literary Obsession
  • Ascension (Phobos, #1)
  • Fruits Basket, Vol. 3
  • Les Indes fourbes
  • Les Carnets du major Thompson
See similar books…
146 followers
Pierre Pevel est l’un des fleurons de la Fantasy française. Il a obtenu le Grand Prix de l’Imaginaire en 2002 et le prix Imaginales 2005. Avec une verve romanesque digne des grandes heures du feuilleton populaire, il signe là tout à la fois un hommage aux romans de cape et d’épée, un récit historique admirablement documenté et une Fantasy épique à grand spectacle. La trilogie des Lames du Cardinal ...more

Other books in the series

Le Paris des Merveilles (3 books)
  • Les Enchantements d'Ambremer (Le Paris des Merveilles, #1)
  • L'Élixir d'Oubli (Le Paris des Merveilles #2)

News & Interviews

Magic and myth, getting real and standing up for what’s right, love and longing, growing up and falling in love. Get ready for some of the best...
6 likes · 1 comments
“Les bibliothèques sont des rêves. Rêves de ceux qui les ont voulues et bâties. Rêves de ceux qui les fréquentent et les aiment. Rêves enchâssés en des milliers et des milliers de pages préservées. Rêves puisés à la source des désirs et des sciences, des imaginations fertiles, des ambitions, des lectures patientes, des nuits passées dans le secret des livres.” 1 likes
More quotes…