Ce témoignage, fort et dérangeant, conduit le lecteur des portes de l'enfer à la sérénité du Ciel ! Laurent, enfant d'une cité parisienne, a connu très tôt la violence. Quand il goûte à la drogue, il ne réalise pas qu'il va être emporté durant quinze ans dans un engrenage infernal : la déchéance, le vol, les trafics, le SIDA. C'est en prison, alors qu'il est proche du suicide, que Dieu vient le toucher : totalement athée, il vit une incroyable conversion. Commence alors une lente et difficile résurrection. Ce témoignage de foi et d'espérance nous emmène très loin, des bas-fonds de Paris jusqu'aux portes du Ciel. Ce «bon larron» des temps modernes ne cesse de nous redire son action de grâce et sa louange : «Car rien n'est impossible à Dieu.»
Son expérience de vie si dure aurait pu le conduire dans les ténèbres toute sa vie, mais il a décidé de s’en remettre à Dieu et celui-ci l’a sauvé et a tout simplement changé son existence.
Bien que sa conversion concerne la religion catholique, je conseille aux personnes de toutes confession, même aux athées, de lire cet ouvrage. Il est primordial de communiquer sur les effets néfastes et délétères de la drogue sur l’Homme.
Une très bonne biographie d’une personne qui a l’air d’être de très bon cœur dans la vie.