Jump to ratings and reviews
Rate this book

Between our lives T2

Rate this book
Avec sa grossesse et les absences de plus en plus fréquentes de Cameron, Lena se voit dans l’obligation d’accepter l’aide de Brooklyn. De toute manière, ce n’est pas comme s’il lui laissait le choix. Il est toujours aussi entêté. Ce qu’elle n’avait pas prévu, en revanche, c’est qu’elle commencerait à l’apprécier. Lui, son authenticité, et le fait de ne plus avoir à faire semblant quand elle est en sa présence…

Au travers des vérités qu’il lui soutire et de son soutien constant, Brooklyn devient un ami. Un ami qui en sait beaucoup, un ami qui pourrait tout dévoiler. Ainsi, lorsque sa relation avec Cameron éclate et que Lena se retrouve de nouveau à la rue, enceinte et sans papiers, elle regrette chacun des instants passés auprès du frère aîné.

Mais peut-être est-il celui qui l’aime assez pour lui offrir la véritable liberté qu’elle a tant convoitée…

543 pages, Kindle Edition

Published January 20, 2026

7 people are currently reading
102 people want to read

About the author

Nadège Roy

33 books122 followers

Ratings & Reviews

What do you think?
Rate this book

Friends & Following

Create a free account to discover what your friends think of this book!

Community Reviews

5 stars
42 (84%)
4 stars
7 (14%)
3 stars
1 (2%)
2 stars
0 (0%)
1 star
0 (0%)
Displaying 1 - 16 of 16 reviews
Profile Image for Magalie D.
105 reviews14 followers
February 5, 2026
FR **Avis englobant les 2 tomes**

Ah la la…

Dès les premières pages de cette histoire, j’ai été entraînée et envoûtée par les mots de Nadège. Je vous confirme que cette auteure sait ce qu’elle fait. Les émotions sont profondes, les thèmes bien exploités et les personnages bien travaillés.

Dans cette série de deux volumes, Lena et Brooklyn sont les personnages principaux. Ces deux individus se retrouvent après de nombreuses années, ravagés chacun à leur manière. Je dis ravagé parce que, croyez-moi, lorsque vous découvrirez les détails de leur histoire, vous comprendrez comment cette nuit d'il y a cinq ans a profondément affecté leur âme. Jamais ils ne s'étaient imaginés se retrouver, mais contraints de reconnaître que le destin avait pris une autre direction, ils ont dû affronter leurs démons.


Brooklyn : Fais moi confiance»
lena : Que me vaut-elle t’a confiance? »
Brooklyn : le temps suffira à te le montrer ”

À mon avis, ce passage illustre parfaitement l'œuvre dans sa globalité. La confiance représente un enjeu crucial à travers l'histoire. Lena devra apprendre à accorder sa confiance, tant à elle-même qu'aux personnes de son entourage. Ce qui ne sera pas du tout facile. Elle devra faire face à ses craintes liées à son passé. Accorder sa confiance pourrait lui coûter sa liberté, alors va-t-elle le faire ? Osera-t-elle prendre ce risque si cela lui offre ne serait-ce qu'un minuscule fragment de bonheur ?

Et puis Brooklyn, ce grand gorille aux bras veinés🤭😉… Il garde en lui une culpabilité et des regrets face à son passé. Il s’en veut pour cette fameuse nuit, mais comment vivra-t-il que son petit frère est lié à jamais à Lena? Lena qu’il a côtoyée une seule fois mais qui en est gravée à vie dans son esprit. Jamais il ne s’était préparé à la revoir, à devoir l’accepter dans son cercle et surtout à se sentir revivre à chaque instant où il côtoie Lena. Un sentiment auquel il est ardu de se soustraire une fois qu'on y a goûté après tant d'années.

Évidemment Brooklyn et Lena sont le centre de l’histoire, mais il y aura également Cameron, ainsi que les amis de Brook.

Cameron, musicien, qui est également tourmenté par des ombres. Un peu comme deux âmes perdues, Cameron et Lena cherchent à établir un équilibre dans leur existence ensemble. Est-ce que cela suffira-t-il ? Est-ce que le vide laissé par les douleurs passées sera finalement comblé ? Ps : Préparez-vous à ne pas aimer son manager . Oulalala

Angoisse, tristesse, espoir, colère, bonheur, nommez toutes les émotions que vous voulez, je vous garantis que vous allez les vivre dans cette histoire. Cette duologie, elle vaut la peine d’être lue, partagée et aimée. Un chef-d’œuvre signé Nadège Roy.

Ah et, moi aussi je vais devoir m’inscrire au AAB. Les accros anonymes de Brooklyn!
Profile Image for Marie-Andrée Mercier.
82 reviews4 followers
February 7, 2026
3.5 ⭐️

Il faut être mentalement prête pour se lancer dans un slow burn XXL. Je l’étais… du moins, je le pensais.

Je me suis énormément attachée aux personnages, surtout à Lena, Cam, et que dire de Brook 😍. Leur évolution est vraiment réussie et c’est ce qui m’a tenue accrochée tout au long de la lecture.

Cela dit, vers les 300 dernières pages, j’ai commencé à trouver le rythme un peu trop long, alors que je n’avais pas encore tous les éléments pour comprendre l’histoire à 100 %.

Et pourtant… une fois le livre terminé, je suis restée bouche bée. Je ne m’attendais absolument pas à cette fin.
Profile Image for Qu est ce que tu lis Annie.
144 reviews10 followers
January 24, 2026
Merci à la Maison d'Éditions pour ce Service de presse !❤️


Je viens de refermer le tome 2 de Between Our Lives de Nadège Roy et ... ouf... je viens de vivre une véritable montagne russe émotionnelle. Nadège a ce don pour mêler suspense et romance!

L'histoire se concentre sur Lena, qui doit faire face à sa grossesse alors que les absences de Cameron deviennent de plus en plus fréquentes. Contrainte par les circonstances, elle accepte l'aide de l'entêté Brooklyn, le frère de Cameron. Ce qui commence par une nécessité évolue alors que Lena commence, contre toute attente, à apprécier sa présence.

Après le cliffhanger du premier tome, j'avais tellement hâte de retrouver nos protagonistes. Ce deuxième tome est bien plus qu'une simple suite : c'est une exploration profonde de la reconstruction, du pardon et de la puissance du destin.

J'ai adoré l'évolution des personnages! Ils ne sont pas parfaits, ils font des erreurs, ils souffrent, et c'est ce qui les rend si humains. On ressent chaque doute, chaque battement de cœur. On respire en même temps qu'eux. J'ai de la peine de les quitter, moi qui s'était attachée à eux. Lena : Une héroïne forte mais vulnérable, confrontée à l'instabilité de son partenaire et aux défis de sa grossesse. Brooklyn : il a su comment venir chercher mon coeur. On en apprend plus sur ses blessures du passé.

S’il y a bien une chose qui frappe dès les premières pages, c’est la plume de l'auteure. Nadège possède ce don rare de rendre les émotions palpables. Son écriture est à la fois fluide et addictive, sensible, visuelle et immersive, surtout en écoutant la playlist ! L'autrice a ce don particulier pour décrire les non-dits et l'électricité entre deux êtres.

C’est une duologie qui restera gravée dans ma mémoire. Une magnifique leçon de vie sur le fait que, parfois, la vie nous sépare pour mieux nous permettre de nous retrouver.

Si vous aimez les romances poignantes qui vous font passer par toutes les émotions, foncez !

Vous l’avez lu ? Il vous tente ? Dites-moi tout en commentaire ! 👇
Profile Image for alanie_bouquine.
104 reviews6 followers
January 31, 2026
4,5 ☆

Encore une tellement belle histoire signée Nadège Roy ! ♡ Sa plume poétique et poignante a su me charmer dès les premières lignes, et ce, jusqu'à la toute dernière page.

Au fil di récit, j'ai pu vivre une panoplie d'émotions ! Joie, tristesse, compassion, incompréhension, colère.... Elle réussit à nous plonger dans l'histoire comme si nous y étions, nous-même vivant ce que les personnages vivent.
Profile Image for Marie Eve.
34 reviews3 followers
January 20, 2026
Coup de cœur 💓

Il y a des moments où ce qu’il nous faut, c’est plonger dans une histoire addictive avec le meilleur bookboyfriend au monde. Parce que oui, Brooklyn, c’est exactement ça. Il n’a pas de défauts. Il y en a peut-être déjà eu, mais ils ont fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui.

Passons aux choses sérieuses : comme à son habitude, Nadège a su me charmer avec cette histoire (et avec Brooklyn 😏). Encore une fois, tu vas passer par toute une gamme d’émotions, des belles comme des plus difficiles. Tu vas tomber sous le charme de certains personnages… et en détester d’autres.

On suit Lena, immigrante sans papiers, dont la seule issue possible est de mentir. Seule et démunie, jusqu’au jour où elle retrouve un peu de stabilité en tombant amoureuse de Cameron. Puis vient le moment où il la présente à sa famille, et c’est là qu’elle se retrouve face à la dernière personne qu’elle aurait voulu revoir : Brooklyn, qui la croyait morte.

Malgré leur lourd passé, ils seront forcés de se côtoyer et d’apprendre à vivre avec tous ces souvenirs qui viennent les hanter.

Cette duologie est une vraie petite pépite. Portez attention aux TW. On parle notamment de maternité… je n’en dis pas plus pour éviter les spoilers. C’est une romance axée sur le côté psychologique et la reconstruction de soi. Il y a de la chair autour de l’os : c’est probablement le plus slow burn des slow burn de Nadège. Alors prends ton mal en patience et assure-toi de lire la duologie au complet pour vraiment t’en faire une idée, parce que cette histoire est une pépite.

Chapeau pour le choix des chansons, encore une fois. Et j’insiste : vous devez les écouter. À certains moments, ça change absolument tout. Ce n’est pas une playlist « dans le mood de » : chaque chanson est soigneusement choisie et placée pour te plonger dans l’ambiance et ajouter sa petite touche à l’histoire.

C’est beau. Tellement beau.
Si tout ça te parle, cours lire ça : ça sort aujourd’hui.

P.S. J’espère que t’as pas peur des gorilles 🦍🤣
Profile Image for Kimysmile.
940 reviews35 followers
Review of advance copy received from Author
December 30, 2025
Quelle belle lecture. 🥺 On est ici un sur énorme slow burn, et j’aime tellement que l'autrice l’assume et le revendique ainsi. Si vous n’aimez pas les romances qui prennent leur temps, où tout se construit lentement et parfois douloureusement, passez votre chemin. Mais si vous aimez les histoires où chaque émotion se mérite, où rien n’est simple, alors vous êtes clairement au bon endroit. 🙏🏻⠀

On est sur un ennemies to lovers, le héros étant le frère du petit ami de l’héroïne. 👀 Je ne peux évidemment pas en dire plus sans dévoiler certains ressorts essentiels, mais j’ai trouvé ce choix extrêmement bien mené. J’ai eu peur à certains moments mais tout est maîtrisé du début à la fin. Et puis, la véritable force de cette duologie réside dans ses personnages. Brooklyn, c’est ce genre de héros qu’on aime instantanément, qu’on apprend à aimer encore plus, et qui mérite profondément l’amour. 🥺 Il m’a bouleversée. Mais Lena n’est pas en reste : dans ses blessures, dans ses fêlures, dans tout ce qui a abîmé son âme, j’ai adoré la voir avancer, se reconstruire et panser ses plaies. ⠀

C’est une lecture parfois dure, émotionnellement exigeante, et en même temps pleine de lumière et d’espoir. Nadège Roy excelle dans la construction de ses histoires : rien n’est laissé au hasard, chaque élément a une raison d’être. C’est une histoire dense, qui se déploie sur deux tomes indissociables, et qui demande de s’y plonger pleinement. Mais une fois immergé, on se laisse totalement porter. C’est une lecture que je n’oublierai pas. 🙏🏻⠀
2 reviews
February 11, 2026
Between Our Lives 1-2
Je viens de terminer ma lecture de cette Duologie 😭😭😭

Je pleure depuis au moins 3 minutes avec une respiration saccadé et même si je m’efforce de remplir mes poumons d’air au maximum ma respiration reste irrégulière et j’ai l’impression d’être privée d’oxygène !

Ça c’est 100% le genre de livre que j’aime 💕

Une histoire si belle qu’elle fait mal ! Des larmes qui coulent à m’en brûler les joues et chercher désespérément un bout de tissus ultra doux pour essuyer mes yeux et mon visage car mes manches son détrempées et les mouchoirs me font l’effet de papiers sablés.
Merci Nadège Roy auteure ! Merci pour cette histoire ! Pour ton talent, ta plume ton choix de mots, ta douceur, merci de partager tout ça avec nous. On dirait que le mot merci n’est pas assez puissant pour te dire combien je suis reconnaissante pour cette duologie.

Between Our Lives vient confirmer que jamais je ne me poserai de question et que dès qu’un nouveau Nadege Roy sera annoncé je me le procurerai!

Ces deux livres nous retournent le cœur et nous blessent mais ils pansent aussi les blessures qu’ils nous infligent.

Ce slow burn est tout simplement délicieux et je ne sais pas combien de temps ça va prendre pour m’en remettre. Tout semblera fade à côté de l’histoire de Brooklyn et de Lena.

Si cette duologie est dans votre PAL je vous conseille fortement de la mettre sur le dessus et de la lire le plus rapidement possible.
Profile Image for Jenny.
2 reviews
December 9, 2025
Ici, les morceaux du casse-tête s’assemblent.
On plonge plus profondément dans les événements, dans les failles, dans les silences.

Nadège Roy ose explorer les zones d’ombre derrière l’éclat de la popularité.
Cameron, que l’on croyait porté par la lumière, révèle ses fragilités : un piège invisible où l’attention constante fragilise plus qu’elle ne rassure. Dans cette vulnérabilité, il m’a profondément touchée, jusque dans ses gestes maladroits.

Lena déploie enfin ses ailes, réconciliée avec ses blessures, mais demeure en constante interrogation face à ses limites, ses choix et leurs conséquences. Elle navigue entre le désir et la culpabilité, entre le besoin de se reconstruire et la peur viscérale que ce bonheur soit fragile, illusoire.
Et Lena, surtout, est cette amie que l’on voudrait serrer dans nos bras, en lui murmurant que tout ira bien.

Brooklyn, véritable green flag, veille avec une douceur sans faille, une présence rassurante et constante.

La magie de l’auteure enveloppe ses lecteurs dans une douceur presque hypnotique, comme une berceuse qui apaise les tourments tout en les rendant palpables.

Ce tome n’est pas une simple suite, mais la continuité d’une expérience qui soigne, qui délivre et qui transforme.
Profile Image for Vanessa.
22 reviews4 followers
January 20, 2026
La plume et les histoires de Nadège m'ont conquises dès la première page que j'ai lu d'elle.
Cette histoire est encore une fois une aventure émotionnelle, psychologique, du coeur, bref à tous les niveaux.
Les personnages sont bousillés, détruits et l'histoire nous amène à découvrir tranquillement des pans de leur présent et de leur passé qui ensemble forment un casse-tête magnifique et poignant.
Étant une grande fan des slow burn je fus plus que bien servie et tout le développement psychologique, détaillée et tellement bien amené ont fait en sorte que je ne pouvais que tomber en amour avec les personnages principaux... et en haïr quelque uns intensément et profondément au passage(vous allez comprendre)...
Bref, je ne peux que recommander cette romance psychologique et sentimentale qui m'a fait vivre toutes les gammes d'émotions à chaque page... Mention spéciale à une certaine petite fille qui amène des fous rires dans ses gestes et paroles.. Les blagues et la répartie des persos qui amènent aussi une bonne touche d'humour bien placée dans l'histoire.
Merci Nadège pour ce chef d'oeuvre difficile a déposer.. et que dire de la beauté des livres!?
Profile Image for Virginie.
218 reviews72 followers
January 21, 2026
📖 Between Our Lives, Tome 2 – Nadège Roy
⭐⭐⭐⭐⭐ (5)

Ce tome 2 est tout simplement incroyable. Tantôt touchant, tantôt drôle, tantôt profondément triste, il m’a fait passer par une énorme gamme d’émotions.

Brooklyn reste mon coup de cœur absolu. La force et la résilience de Lena m’impressionnent énormément, et la détresse de Cameron m’a brisé le cœur. Les personnages sont vrais, imparfaits et profondément humains. Bref, j’ai tout aimé.
Profile Image for Stéphanie Thibeault.
8 reviews2 followers
February 15, 2026
Hey la la !
Quelle magnifique histoire comme Nadège Roy sait si bien les écrire. Celle-ci était tellement attrayante au point d'avoir hâte de retrouver ces personnages chaque soir après une bonne journée de travail.

Merci encore, Nadège, de nous faire traverser toute une panoplie d'émotions à travers tes histoires.
6 reviews
Review of advance copy received from Éditeur
January 17, 2026
Le tome 2 fait monter la tension entre les personnages. Le tome 1 était déjà merveilleux, mais la suite est passionnante. Excellent livre, très drôle et très chaud, mais aussi poignant et triste à plusieurs moments. À lire absolument, vous n'allez pas le regretter!
Profile Image for Les_lectures_de_Nadine.
69 reviews1 follower
January 29, 2026
J'ai adoré ce deuxième tome où Brooklyn et Malena travaille sur eux-mêmes et commence à vivre.
Les personnages secondaires sont tellement accrochant 🥰😍
J'adore les montagnes russes d'émotions que j'ai vécu pendant ma lecture et je peux vous garantir que j'ai pleurer certains passages 🥺😍🥰😁🤣😭
Profile Image for Loisel Annick.
43 reviews5 followers
February 13, 2026
Ce livre 😍
J'ai adoré l'histoire!!! J'ai détester Cam mais à la fin ma vision a prot un tournant!!!!!

Mais je reste avec bien des questions en espérant qu'il aura une suite très bientôt ♥️
Profile Image for Melanie Godin.
71 reviews2 followers
January 16, 2026
J’ai un petit pincement au cœur en écrivant cet avis, parce que je n’étais pas prête à quitter ces personnages. Cette histoire est belle… mais tellement douloureuse en même temps. Douloureuse parce que les personnages portent beaucoup de démons et de blessures, et étrangement, c’est exactement ce que j’aime dans la plume de Nadège.

Elle a ce talent incroyable de nous plonger dans des histoires profondes, où on ressent chaque émotion comme si c’était la nôtre : la colère, la joie, l’incompréhension, la tristesse. On ne lit pas juste leur histoire, on la vit avec eux.

Ce deuxième tome ne fait absolument pas exception. J’ai adoré plonger encore plus loin dans leur passé, dans leurs zones plus sombres, dans ce qui les a façonnés. Ce que j’aime aussi, c’est la lenteur du développement de la relation : il y a de la peur, des silences, beaucoup de retenue, mais une réalité très brute qui rend le tout plus vivant, plus intense.

Et Brooklyn… mon dieu. Je suis tombée encore plus profondément amoureuse de lui. Sérieusement, Nadège, qu’est-ce que tu nous fais avec un personnage aussi marquant ?🫠

Tout est écrit avec une justesse incroyable, avec des mots choisis à la perfection pour nous faire comprendre ce que vivent les personnages, leur monde, leurs émotions… tout en gardant cette petite touche de suspense que j’adore. Rien n’est laissé au hasard.

Bref, le tome 2 m’a profondément marquée par la façon dont il explore les blessures du passé, mais aussi l’espoir de la liberté. J’en aurais pris encore plus, même si tout se termine comme il se doit… ou presque 🤭💖
Profile Image for Audrey Deschênes.
53 reviews4 followers
January 22, 2026
⭐️⭐️⭐️⭐️.5

♥️ Cette duologie est un tourbillon d’émotions! Dans ce deuxième tome, on y explore la maternité, le deuil, la dépression, mais surtout l’amour naissant entre 𝗕𝗿𝗼𝗼𝗸𝗹𝘆𝗻 et 𝗟𝗲𝗻𝗮.

🔥 Tout d’abord exprimé au travers un journal, les sentiments aussi puissants que profondément refoulés finissent par éclater au grand jour. Laissez-moi vous dire que, après des centaines de pages sans le moindre rapprochement, j’avais assez hâte qu’ils s’avouent enfin leurs sentiments. On est clairement face à un 𝘴𝘭𝘰𝘸 𝘣𝘶𝘳𝘯 𝘟𝘟𝘓, mais je crois que tout arrive au bon moment, et de la bonne façon.

🎸 𝗖𝗮𝗺𝗲𝗿𝗼𝗻, quant à lui, se fait beaucoup plus discret dans cette seconde partie. J’avoue que j’aurais aimé le voir davantage, surtout avec l’intrigue laissée en suspens à la fin. Serait-ce un choix volontaire de Nadège pour ouvrir la porte à un spin-off? 👀 JE L’ESPÈRE!

🤝🏻Je vous ai déjà parlé de mon amour infini pour les personnages de Brooklyn et Lena qui n’a fait que s’amplifier, alors, cette fois-ci, je vais vous parler de 𝗖𝗹𝗮𝗿𝗮. Elle a été une amie exemplaire pour Lena. J’ai adoré la voir prendre plus de place, la découvrir dans toute sa douceur, sa bienveillance et sa générosité. Sans trop en dévoiler, j’espère sincèrement qu’elle aura, elle aussi, une place dans les projets futurs de Nadège.
Displaying 1 - 16 of 16 reviews

Can't find what you're looking for?

Get help and learn more about the design.