Responsable des événements spéciaux dans un grand magasin montréalais, Camille Ladouceur a une vie sociale animée, mais une vie privée... drabe ! Elle a cependant de bonnes raisons de préférer son quotidien sans histoires. Camille porte en elle le souvenir angoissant d’un passé qu’elle voudrait enterrer à tout jamais : celui de sa passion toxique avec un pervers narcissique.
Un soir, ghostée par la date que ses amies lui ont dénichée contre son gré, elle noie son amertume au bar d’un bistro, charmant son voisin de comptoir avec son discours absurde sur l’amour. Puis Camille, avec un baiser volé et une fuite digne de Cendrillon, crée à son insu une fissure dans son propre cœur fortifié. Et, comme elle le craint depuis vingt ans, son cauchemar recommence.
Un jour, en rentrant du travail, Camille a la vive impression qu’on la suit. Débute alors une danse entre le réel et l’imaginaire...
je suis off des histoires, qualifiées de « thriller psychologique », où l'on traite les femmes comme des objets et qui sont nommées de bitch sous le regard d'un homme (sous l'excuse d'un personnage pervers narcissique 🙄). complètement off. j'ai pas adhéré.
l'histoire et particulièrement la finale étaient expéditives. les séquences narratives manquaient souvent de crédibilité. je reconnais que ça se lit relativement bien et la couverture est sincèrement magnifique (qui me fait penser à valérie tellos ❤️)
Le style d’écriture n’était vraiment pas pour moi. J’ai cessé de compter le nombre de fois j’ai roulé des yeux en lisant ce livre. La seule chose qui aurait pu rendre ce livre meilleur est de boire un shooter chaque fois que les mots pervers narcissiques revenaient…
2.5 Thriller correct. Tout est super prévisible et il n’y a pas vraiment de punch. La fin est précipitée et la portion policière est de trop et ne fait pas de sens.
CE LIVRE EST EXCELLENT et quasi-impossible à déposer une fois commencé. Haletant de A à Z. On reconnaît la charmante ville de Montréal dans les descriptions de l’autrice, un plus. :)
Roman bourré de clichés. Je ne comprends pas que ce soit considéré un thriller. Histoire très premier degré et on-the-nose, sans réelle profondeur ou complexité malgré les thèmes qui auraient pu être intéressants. Évolution irréaliste et ridicule des personnages. J'ai beaucoup trop roulé des yeux pendant la lecture, particulièrement à l'emploi abusif des termes pervers narcissique. Lourd lourd
Ce n’est vraiment pas mon genre d’écriture. Tout était invraisemblable : les personnages, leurs dialogues, les événements… Et malgré ça la fin était prévisible!
Je n'ai pas réussi à déposer ce thriller psychologique. L'histoire de Camille, sa force et sa résilience m'ont envoutée. L'autrice a réussi à "normaliser" le ressenti et les manifestations de la souffrance dans des situations qui ne devraient pourtant pas être vécues.
2,5 ⭐️ J’ai été rapidement captivée, MAIS plus les pages avançaient, plus le fil conducteur me paraissaient invraisemblable. J’ai eu l’impression que plusieurs événements ont été “pitché” alors qu’ils auraient mérités d’être plus approfondis.
J'ai besoin que quelqu'un d'autre le lise pour pouvoir partager mon expérience. J'ai ri au lieu d'avoir eu peur. Les noms des personnages, ça allait pas du tout. SUGAR TAYLOR, Icône de la mode à Montréal?! Qui fait un fashion show au SINCLAIR-VOLT? Ehlalala...
3.5⭐️. J’ai bien aimé. Un page turner qui m’a tenu en haleine tout le long. Il y a cependant un je n’sais trop quoi qui m’empêche de vraiment donner un 4. Une fin correcte mais on dirait que j’ai resté sur mon appétit!
3-3.5 ⭐️ | J’avais des grosses attentes pour ce livre après avoir lu plusieurs avis positifs, mais j’ai un doute sur mon appréciation. Ce n’était pas mauvais, loin de là, mais je crois que je n’étais pas dans le bon état d’esprit pour accueillir cette lecture. Bref. À suivre…
J’ai embarqué, mais j’aurais tellement voulu aller plus loin dans le développement des personnages. Tout était en surface et ça me gossait un peu. La finale était tellement expéditive que j’ai pensé à qu’il me manquait des pages.
Bon thriller. Je m’attendais à un peu plus de crime, violence ou d’événements dramatiques par rapport au vilain. La fin est arrivée rapidement. J’ai qu’en même bien aimé.
4.5 ⭐️! La personne principale est inspirante, mais l’histoire est un peu prévisible. C’est vraiment bien écrit et j’ai aimé les cours chapitres des différents points de vue.
This entire review has been hidden because of spoilers.