Elle devait mourir le jour de ses vingt et un an. Elle a choisi de fuir.
Dépourvue de magie de sang, l’existence d’Anabella Khorrash est depuis toujours, aux yeux de son père, roi de Mëora, un obstacle à la toute-puissance de sa lignée. Et c’est la raison pour laquelle elle est supposée mourir demain, pour ses vingt et un ans. Déterminée à s’enfuir avant qu’il ne soit trop tard, Anabella compte bien profiter de sa dernière nuit de liberté pour mener son plan d’évasion à bien. Laissant derrière elle son passé et son frère, Egan, elle s’échappe, emportant avec elle un collier dont elle ignore tout, sinon qu’il lui vient de sa défunte mère.
Mais arrivée sans encombre dans la ville voisine, elle se retrouve capturée par des mercenaires. Et alors que tout semble perdu, Anabella est sauvée par un mystérieux groupe, dont fait partie Cayden, un homme aussi troublant qu’énigmatique. Entre eux, la méfiance est immédiate. Et pourtant, au fil du temps, une force qu’ils ne savent expliquer les rapproche inexorablement. Dans cet autre royaume, Anabella apprend des vérités qui lui avaient depuis toujours été cachées… Et si tout ce qu’Anabella pensait savoir sur son sang était un mensonge ?
C’était vraiment GÉNIAL, j’ai ressenti tellement d’émotions durant ma lecture. La qualité de l’écriture est toujours aussi incroyable, c’était à la fois poétique et terrible. Ce roman ne ressemble en rien à ce qu’elle a pu nous proposer avant mais c’était tout autant addictif! Une fois à l’aise avec le world building, j’ai dévoré le livre.
Il y a plein de royaumes, de personnages, de pouvoirs, de secrets alors croyez moi que les rebondissements étaient au rendez-vous! L’univers est facile à comprendre grâce à la plume immersive mais l’aventure n’est pas un long fleuve tranquille…
Ana est une héroïne courageuse, pleine de bonté et avec des rêves de liberté. Elle s’est toujours relevée face aux obstacles qu’elle rencontrait, preuve de sa détermination (perso, j’aurai grave accepté mon sort). J’ai eu les larmes aux yeux pour elle plus d’une fois. Cayden ne pouvait pas être plus différent d’Ana. Ce jeune prince mystérieux et rustre en apparence a su progressivement me toucher. Je sais qu’il se cache encore beaucoup de non-dits derrière cette forteresse qu’il s’est forgée. La relation prend son temps et la tension est présente. J’ai apprécié aussi les personnages secondaires (Tana doit encore me convaincre, j’ai un peu de mal avec elle) et il me tarde de retrouver tout ce petit monde pour avoir des réponses à mes questions.
Je me suis fait un million de scénarios dans mon esprit et rien ne s’est passé comme prévu…Je n’ose pas en dire plus car je ne veux pas spoiler par inadvertance mais foncez lire cette pépite! L’attente pour le second volet va être bien longue… Merci Julie de nous partager ton talent.
« Ta magie est ce que tu choisis d'en faire, Cayden. Si tu la considères comme une ennemie, elle se comportera en ennemie. »
Une romantasy qui a su conquérir mon cœur. L'univers est maîtrisé, tout comme les personnages auxquels on s'attache facilement. La romance slow burn est agréable : Ella et Cayden possèdent une réelle alchimie qui ajoute une dimension très humaine au récit.
Ce que j'ai apprécié, aussi, c'est la petite dimension politique mise en place qui prouve que la romance n'a pas englouti l'univers. Ce roman, c'est une histoire de survie, de vengeance, d'héritage familial. De fortes thématiques bercent le récit.
De plus, la plume est agréable, fluide et sensorielle. On s'immerge parfaitement dans l'univers.
La conclusion de ce tome nous donne envie de découvrir la suite ! Ce fut une bonne lecture !
l'aventure que ça a été j'en reviens pas, l'univers était hyper intéressant et à la fois très facile de compréhension. la found family je peux dead, CAYDEN?! je le dis, il est chasse gardée à partir de maintenant. les rebondissements ? c'est pas légal, la tension? pareil. je suis en pétard, c'est pépite, c'est du Julie Bradfer. LISEZ LE PURÉE
Wow wow wow. Je n’étais pas prête pour cette dinguerie ni par la tonne d’émotions par lesquelles je suis passée durant ma lecture. J’ai le cerveau retourné, l’esprit en vrac.
Cela faisait un moment que je n’avais pas lu de romantasy, et qu’est-ce que ça fait plaisir de replonger dans un univers fantastique avec ce livre !
Il s’agit du premier livre que je lis de cette autrice, et sûrement pas le dernier. J’ai été transportée par la plume que j’ai trouvé si douce et si poétique. Moi qui ai peu l’habitude de lire des romans à la 3 eme personne, cela ne m’a pas du tout dérangée ici.
L’univers m’a captivée, et j’ai été totalement conquise par les personnages.
Anabella « Ella » est une jeune princesse qui prend la fuite après avoir découvert les plans de son père, dans lesquels il prévoit de la faire assassiner. Je me suis vraiment attachée à son personnage. C’est une femme sensible mais courageuse.
Enfin bref, c’est vraiment une lecture que j’ai adoré, avec aucun point négatif selon moi. J’en ai adoré chaque seconde 💕