Goodreads helps you keep track of books you want to read.
Start by marking “Territoires (Victor Coste, #2)” as Want to Read:
Territoires (Victor Coste, #2)
Enlarge cover
Rate this book
Clear rating
Open Preview

Territoires

(Victor Coste #2)

4.21  ·  Rating details ·  273 ratings  ·  48 reviews
Depuis la dernière enquête du capitaine Victor Coste et de son équipe, le calme semble être revenu au sein du SDPJ 93. Pas pour longtemps, hélas ! L'exécution sommaire de trois jeunes caïds va les entraîner sur des pistes inimaginables.

Des pains de cocaïne planqués chez des retraités, un chef de bande psychopathe d'à peine treize ans, des milices occultes recrutées dans d
...more
397 pages
Published October 9th 2014 by Michel Lafon
More Details... edit details

Friend Reviews

To see what your friends thought of this book, please sign up.

Reader Q&A

To ask other readers questions about Territoires, please sign up.

Be the first to ask a question about Territoires

Community Reviews

Showing 1-30
4.21  · 
Rating details
 ·  273 ratings  ·  48 reviews


More filters
 | 
Sort order
Sahar
Jul 09, 2018 rated it really liked it  ·  review of another edition
Shelves: thriller
Un excellent roman qui démarre sur les chapeaux de roue ! Olivier Norek donne tout de suite le ton et on sait exactement dans quoi on s'engage avec ce roman.
La corruption, les guerres de pouvoir et la misère se côtoient pour donner une intrigue haletante et qui prend aux tripes.
Ce roman est un page turner qui se dévore sans que vous ne vous en rendiez compte. J'ai adoré l'intrigue, j'ai adoré les personnages et j'ai hâte de lire un autre roman avec Victor Coste.
Mycoton32
Nov 21, 2015 rated it it was amazing
17/20
En bref, j'ai adoré les personnages, j'ai trouvé l'intrigue diablement bien faite et grâce aux mots de l'auteur je me suis imaginée sans aucune peine les événements qu'il nous décrit. Les pages se tournent à une vitesse folle, on est pris par cette intrigue de la première à la dernière page et j'avoue, je n'avais pas du tout vu venir le coupable. Un thriller palpitant !

http://www.leslecturesdemylene.com/20...
L'ours inculte
Jun 30, 2016 rated it it was ok
Il y a quelques temps, j’ai demandé au vénérable Smadj (C’est contagieux) quelques conseils de thrillers récents incontournables, et dans son trio de tête arrivait Olivier Norek avec son Territoires. Effectivement, le bonhomme est présenté par critiques et lecteurs comme la nouvelle grosse pointure du polar made in France, les éloges pleuvent sur la toile, ça sent la valeur sûre.

Lui-même lieutenant de police dans le département de la Seine-Saint-Denis (le fameux 93), l’auteur se sert de son expé
...more
Lily
Mar 07, 2018 rated it it was amazing
Aussi bon que le premier! Du grand Norek!
Petite_etoile_livresque
Un très bon polar 👌🏼➡ https://petiteetoilelivresque.wordpre... ...more
Thomas Vaseux
Jan 27, 2019 rated it it was amazing
Excellent polar. Neveux et réaliste.
L.M. Krier
Jan 18, 2016 rated it it was amazing
Olivier Norek's police procedure is always impeccable. He is, after all, a serving police officer. He skilfully brings to life the characters in his fictitious police squad, under the command of Capitaine Victor Coste. He's one of the good guys. He's fighting on behalf of the victim, always, first and foremost, and so what if that means bending the odd rule? Needless to say, such a driven attitude doesn't do a great deal for his personal life.

There are a couple of graphic violence scenes which a
...more
Clarabel
May 24, 2016 rated it really liked it  ·  review of another edition
Shelves: serial-lover
J'avais longtemps hésité avant de lire les romans d'O. Norek, en dépit des appréciations ultra positives des libraires et autres lecteurs. Le cocktail banlieue-93-magouille-émeute ne m'attirait pas franchement. Et puis, j'ai eu l'occasion d'entendre l'auteur (oh qu'il est charmant aussi !) et j'ai été conquise. Je n'ai pas trouvé Code 93 en rayon, alors j'ai lu le suivant, Territoires, et je ne regrette pas du tout. C'est un très bon roman policier, efficace, sans esbroufe, avec juste quelques s ...more
Amandine
Feb 06, 2017 rated it really liked it
Après avoir lu code 93 j avais hâte de lire la suite on disait sur le net que chaque tome etait meilleur que le précédent ! Et en effet j ai adore cette lecture. L histoire se déroule toujours en banlieue parisienne et en lisant certaines choses on se dit le pire c est que ça doit exister ou proche de la réalité :(
Hâte de lire le suivant
Léa Touch Book
Feb 05, 2015 rated it it was amazing
One of my favorite thriller book : amazing action, fantastic team and great novel !

http://leatouchbook.blogspot.fr/2015/...
Alycia
Sep 24, 2018 rated it it was amazing  ·  review of another edition
Au mois de mai dernier, j’ai eu le plaisir de lire Code 93, le premier roman d’Olivier Norek. Cela avait été une très bonne découverte, j’ai donc décidé de récidiver en dévorant Territoires, le deuxième tome de la série Victor Coste. Je dois bien avouer que j’ai été encore plus emportée par cette enquête et j’ai été ravie de retrouver le capitaine Coste et son équipe pour de nouvelles aventures. En effet, le fait de déjà connaître certains personnages permet au lecteur de se plonger plus rapidem ...more
Alice
Sep 03, 2018 rated it it was amazing  ·  review of another edition
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Territoires ?
"J'ai bien aimé l'enquête précédente d'Olivier Norek et de son Capitaine Coste et l'éditeur a eu la très bonne idée d'y glisser un chapitre très accrocheur de celui-ci. J'ai donc profité des Quais du Polar et de la présence de l'auteur, très sympathique, pour acheté le prometteur Territoires."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Les trois plus gros caïds et dealers de Malceny sont exécutés les uns après les autres
...more
Valérie
Jun 23, 2019 rated it really liked it  ·  review of another edition
Si "Code 93" ne m'avait que moyennement convaincue, je suis contente d'avoir laissé une seconde chance à Victor Coste et son équipe. J'ai adoré ce second opus de la série et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre.
Ce que j'avais déjà aimé dans le 1er tome se confirme ici: les personnages, sympathiques et parfaits dans leurs imperfections apportent une véritable valeur ajoutée à l'histoire. Flics oui, mais humains avant tout.
Autre point toujours appréciable, l'expérience de l'auteur. Comme dan
...more
Mathiwi
Sep 18, 2017 rated it really liked it
Un livre commencé et fini le jour même : du premier au dernier chapitre on est happé. L'intrigue se déroule sans accrocs et sans temps morts, jusqu'à un final qu'on ne voit absolument pas venir et qui donnerait une scène cinématographique très intense.
L'expérience policière de l'auteur se sent dans la connaissance des protocoles, de l'ambiance et du rôle des différentes équipes.
La combinaison des différents personnages en un serpent géant qui se mord la queue est glaçante et efficace, et on ne
...more
Sophie Guillon
May 13, 2018 rated it really liked it
Encore des meurtres pour la capitaine COSTE au SRPJ93 Malceny dans le roman(Bobingy). Thème la drogue au plus proche de la réalité. Des jeunes de 13 ans chefs de bandes, sèment la terreur pour s'approprier un territoire. "Des pains de cocaïne planqués chez des retraités, un chef de bande psychopathe d'à peine treize ans, des milices occultes recrutées dans des clubs de boxe financés par la municipalité, un adjoint au maire découvert mort chez lui, torturé... et Coste se retrouve face à une armée ...more
Claire B. Platteuw
Jan 19, 2019 rated it it was ok
Shelves: challenge-s-2019
This review has been hidden because it contains spoilers. To view it, click here.
Victoria Catonio
Mar 13, 2019 rated it really liked it
Du lourd encore avec Norek je l'adore c'est mon 3e il ne me reste plus que le tome Surtensions pour clore les aventures de l'équipe de Coste.

¤ Une tension palpable.
¤ Une histoire digne d'un film américain
¤ Des personnages bien étoffés, touchant pour certains et exaspérant pour d'autres.
¤ Un rythme qui nous emporte dans les rues de la banlieue parisienne et ses quartiers sous haute tension
¤ Une politique compromise et des dirigeants corrompus qui n'hésitent pas à plonger les mains dans le sang.
...more
Nathalie Ziegler
Feb 21, 2018 rated it it was ok
Moins passionnant que le premier opus des aventures de Victor Coste , Code 93, ce roman qui nous raconte les liens étroits entre une maire de banlieue difficile ,prête à toutes les compromissions pour garder son mandat et la mafia locale reste une tranche de vie assez réaliste et qui peut faire froid dans le dos .
Jessica
Mar 19, 2018 rated it liked it
Assez prenant et très réaliste, une histoire qui se passe dans le 93, les magouilles des politiques, les réseaux de trafic de drogues...sympa, c'est bien écrit mais après je ne mets pas plus car ça ne m'a pas emmené plus loin que ça...car trop réel
BookletsOfKleio
Aug 05, 2018 rated it it was ok
Sans plus, je n'ai pas vraiment apprécié cette lecture, ce n'est pas vraiment un thriller, comme pour le premier on sait rapidement ce qu'il se passe. Je lirai le 3ème livre sur Coste car il est déjà dans ma Pal sinon je pense que je me serait arrêtée là.
Claire
Oct 03, 2018 rated it really liked it
Une écriture toujours aussi incisive et rythmée.
Une histoire sans concessions sur la réalité des cités.
Le tout parsemé d’un humour fin et d’un subtil cynisme.


Thiery
Aug 02, 2018 rated it liked it
Encore une bonne enquête du capitaine Coste. Vivement la prochaine !
Sophie
May 31, 2018 rated it liked it
Selon moi, un peu moins bien que code 93 mais tout de même prenant avec une chute que je n'avais pas vue venir.
Donc pas si mal !
Vodkamelie
May 03, 2018 rated it it was amazing
He ben! Je l'ai adoré et dévoré ! Le suspense, les personnages et la découverte d'un autre monde qui existe au milieu de la France... c'était pour moi un vrai page-turner.
Maëva Dupré
Second tome de la trilogie de Coste. Un second livre tout aussi époustouflant que le premier, voire plus encore. Il nous emmène à travers les cités, leurs trafic et leurs dérives. On plonge encore plus dans l'univers de la PJ. On s'attache encore plus à l'équipe de Coste, dont les différences font l'unité. Et les coups bas, les manipulations sont le maître mot de ce livre, qui, quand on le commence, ne nous donne qu'une seule envie : celle d'arriver à la fin pour connaître le fin mot de l'histoi ...more
Julie
Feb 12, 2019 rated it it was amazing  ·  review of another edition
Une intrigue bien menée, un très bon rythme, j'ai dévoré ce polar!
Lesangdeslivres
Jan 04, 2015 rated it it was amazing
Shelves: lus
http://lesangdeslivres.blogspot.fr/20...

La couverture est splendide et donne totalement envie de nous plonger dans l’histoire. Ensuite, quand nous lisons le synopsis, ça ne fait que nous conforter dans notre choix.

Quand nous regardons de plus près le roman, nous sommes très heureux de voir que ce sont de nombreux petits chapitres et que la police est plutôt grosse.
Dès le prologue, nous sommes tout de suite mis dans le bain et dans l’action de ce roman. Nous sentons directement que l’histoire ne
...more
The Cannibal
Oct 24, 2015 rated it really liked it
Putain, sa mère, c’t’enroule, elle déchire sa race !

Quelle claque ! Le premier opus était déjà costaud et envoyait du lourd, mais celui-ci le surclasse et monte d’un cran dans la qualité du récit.

Monsieur Norek est un récidiviste, chacun de ses romans semble être plus mieux que le précédent, on sent que notre caïd de la littérature va nous péter un train postal s’il continue dans cette voie du grand braquage du lecteur.

Bienvenue dans la zone, l’Aire 93, ouske c’est pas le monde des Bisounours, m
...more
Stef Eleane
Apr 18, 2015 rated it it was amazing
'étais très impatiente de retrouver toute l'équipe de Coste. Ce commissaire du 93 qui m'avait bluffé lors du premier roman de l'auteur.

Donc on reprend les mêmes joueurs ( Olivier Norek, les personnages récurrents, la banlieue, des méchants et moi ) et c'est repartie pour tour....

Établissons déjà le lieu et le climat de ce roman, il se situe dans une cité de Malceny, une plaque tournante du trafic de drogue où les trois grand caïd viennent de se faire tuer. D'ailleurs nous assistons à l’exécutio
...more
« previous 1 3 4 5 6 7 8 9 10 next »
There are no discussion topics on this book yet. Be the first to start one »

Readers also enjoyed

  • The Morgenstern Project (Consortium #3)
  • La Patience du diable (Section de Recherche de Paris, #2)
  • Yeruldelgger (Yeruldelgger #1)
  • Rêver
  • Pardonnez nos offenses
  • Une putain d'histoire
  • A Dark Redemption (Carrigan and Miller, #1)
  • Purgatoire des innocents
  • Bad Signs
  • La Terre des morts
  • Solea
See similar books…
61 followers
Olivier Norek, né en 1975 à Toulouse, est un écrivain et scénariste français, lieutenant à la Police Judiciaire du 93.

Other books in the series

Victor Coste (3 books)
  • Code 93 (Victor Coste, #1)
  • Surtensions (Victor Coste, #3)