Tuffy n’est vraiment pas un chat fréquentable : il a mauvais caractère, adore martyriser les oiseaux et rentre très souvent avec une victime animale entre les dents, ce qui ne manque jamais de faire fondre en larmes sa jeune maîtresse Ellie. Si bien que quand il revient avec le lapin des voisins, mort, entre les pattes, il est immédiatement accusé... mais n’a pas les mots pour donner sa version des faits ! Voici son journal, qui nous dévoile tout de la psychologie de ce chat assassin.
Excellent récit construit comme le journal intime d'un chat très ironique sur sa vie et la façon négative dont il est perçut par les humains (mangeur d'oiseaux cruel). Sa vie se complique lorsqu'il est soupçonné par ses propriétaires d'avoir tué le lapin de voisins. Une fois comprit le ton du récit, c'est hilarant
Buy it now-in the English original or in any translated version. This is a most entertaining book for children of all ages from 5 to 95. Not suitable for the pompous or the prude. Especially designed to delight cat lovers.